Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aerographe aztek

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AD37
Habitué du Coin
AD37


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : amboise
Date d'inscription : 06/12/2015

Aerographe aztek  Empty
MessageSujet: Aerographe aztek    Aerographe aztek  EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:57

Salut tout le monde quelqu'un aurait-il déjà essayé l aerographe aztek ?
D'après ce que j'ai lu il est super facile à nettoyer en gros moins de 10mn de nettoyage car il y a un systeme de buses et il y a que cette petite buse à nettoyer.
Aerographe aztek  Aztec_10
Aerographe aztek  Aerogr10
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

Aerographe aztek  Empty
MessageSujet: Re: Aerographe aztek    Aerographe aztek  EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:45

Personnellement, je ne trouve pas que le nettoyage d'une aero soit un calvaire, je n'ai pas celui là et je ne passe jamais 10minutes a le nettoyer. Il est vrai que parfois un petit passage aux ultra son lui redonne un peu de pêche, mais c'est genre une fois par an.

Le vrai truc c'est de peindre avec une bonne pression pour éviter que ça bouche (3barres) et de nettoyer la buse avec une aiguille adapté entre chaque couleur, ce qui prend genre 1minutes maxi, puis un coup de spray avec de l'eau et tu repars avec une nouvelle teinte!

Voilà, pour ma participation, même si au final ça ne répond pas à ta question. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AD37
Habitué du Coin
AD37


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : amboise
Date d'inscription : 06/12/2015

Aerographe aztek  Empty
MessageSujet: Re: Aerographe aztek    Aerographe aztek  EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:00

froutos a écrit:
Personnellement, je ne trouve pas que le nettoyage d'une aero soit un calvaire, je n'ai pas celui là et je ne passe jamais 10minutes a le nettoyer. Il est vrai que parfois un petit passage aux ultra son lui redonne un peu de pêche, mais c'est genre une fois par an.

Le vrai truc c'est de peindre avec une bonne pression pour éviter que ça bouche (3barres) et de nettoyer la buse avec une aiguille adapté entre chaque couleur, ce qui prend genre 1minutes maxi, puis un coup de spray avec de l'eau et tu repars avec une nouvelle teinte!

Voilà, pour ma participation, même si au final ça ne répond pas à ta question. Embarassed

J'ai actuellement un aero de prince august et je trouve que le démontage complet et le nettoyage de la peinture qui a un peu sécher c'est chiant. 3 barres c'est pas beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Aerographe aztek  Empty
MessageSujet: Re: Aerographe aztek    Aerographe aztek  EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:47

Salut, non 3 bars, c'est trés bien.

Pour en faire assez souvent (aerographe et pistolet) pour le taf, je trouve toujours ça aussi chi*** à nettoyer, mais bon c'est un peu particulier en maquettes... ^^

Bref, j'ai eu un aero aztek... genre 5 minutes, c'était un cadeau. J'ai ouvert, vu la qualité du matos, j'ai tout de suite remballé et fait changer pour un autre modèle "upgradé". Franchement, il bénéficie d'une bonne pub par les débutants, mais les boites en bois dans lesquels ils sont livrés coutent plus chers que tout le matos à l'intérieur.

Autant acheter un aerographe à 30€ sur ebay, ça j'ai et pour du petit taf et du décor de jeu, c'est trés bien.

Sinon, j'ai un infinity CR+ (Meinrad edition).
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
cornus
Gourou du Forum
cornus


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/05/2012

Aerographe aztek  Empty
MessageSujet: Re: Aerographe aztek    Aerographe aztek  EmptyMar 13 Fév 2018 - 23:06

Je déconseille les 3 bars en usage intensif sur un aérographe comme les infinity. A la longue j'ai peur que la buse qui doit être en laiton ou quelque chose comme ça finisse en champignon à forte pression. Et niveau peinture tu dois en foutre partout de la micro goutelette. Et puis un aérographe bien utilisé tu nettoies ça rapidement genre 2-3min et encore. Sauf si tu prévois de l'utiliser dans longtemps là je suis d'accord il faut le démonter.
Et je plussoie les aztek ne sont pas réputés pour être du matos de fou. Après tout dépend de ce que tu fais avec c'est comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Aerographe aztek  Empty
MessageSujet: Re: Aerographe aztek    Aerographe aztek  EmptyMar 13 Fév 2018 - 23:44

^^ J'imagine le 3 bar de pression sur un Aztek... boum! Oups...

Oui, non c'est l'habitude que j'ai sur de la grosse peinture, 3bar c'est même un minimum, mais bon j'alterne glycero, acrylique, etc, sur plusieurs appareils. Ca a rien à voir avec la fig d'expo.

Aprés sur un Infinity c'est quand même fait pour et c'est du bon matos. Du laiton s'abime pas comme ça. Faut moduler de toute façon, y'a pleins d'effet à faire, avec des pressions différentes., et beaucoup de ressenti dérrière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

Aerographe aztek  Empty
MessageSujet: Re: Aerographe aztek    Aerographe aztek  EmptyMer 14 Fév 2018 - 15:29

Alors perso 3 bars je trouve ça énorme, mais bon pourquoi pas, si vous gerez comme ça why not, par contre les Aztek, ça n'engage que moi, je trouve ça trop nul à chier comme Aéro, celui que j'ai eu entre les mains était full plastique, l'interieur (quand tu le démonte) ca fait cheap à mort, genre le tuyaux qui se pince, etc...Perso je conseille vraiment pas cette marque, un bon vieux Harder... Aerographe aztek  263830 et steenbeck, je trouve ça juste trop bien et abordable niveau prix, après bien sur c'est une opinion personnelle hein, les gouts et les couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aerographe aztek  Empty
MessageSujet: Re: Aerographe aztek    Aerographe aztek  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerographe aztek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème aérographe
» [Modelisme] premiers pas à l'aerographe
» Aérographe, conseil pour un noob !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: