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 [W40k] LES ELDARS S'INVITENT A BALHANDS

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niavlys
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MessageSujet: [W40k] LES ELDARS S'INVITENT A BALHANDS    Dim 12 Fév 2017 - 11:14

LES ELDARS S’INVITENT A BALHAND
Localisation système : Balhand

La ruche ouvrière qu’est la planète Balhand vient juste de subir les attaques combinées de deux flottes ruches.
Les forces impériales combinées (garde impériale, skitarii et salamenders) ont réussi à stopper l’avance de la bête en supprimant les créatures synapses.

Alors que chaque camp planifie la prochaine phase de sa stratégie, voici que les senseurs détectent une nouvelle menace : une incursion eldar descend jusque dans les faubourgs de la ville de Pionnat.
Quel est l’objectif des eldars ? pourquoi cette planète ? pourquoi cette ville et juste à ce moment là ?
Les Iron Hands fraichement arrivés e t dirigé par le techmarine Bosch-2-mème, se portèrent en avant de la force eldar.

Eldar  1000 points  : McTavino
Iron Hands 1000 points  : Niavlys

Mission ; Escalade Tactique
Particularités :
Déploiement : Aube de guerre
Trait de seigneur de guerre :  scout pour les eldars
Oublié pour les Iron Hands

Plateau :





Armée en jeu

Armée Eldar
Grand prophète
Conclave de psyker
5 gardes fantomes
5 faucheurs noirs
1 falcon
3 motojets
10 gardiens
5 banshees
1000 pts

Armée Iron Hands
1 techmarine à moto
3 motos avec 2 gravitons
5 space marines avec un lance missile
1 dreadnaught double autocanons jumelé
1 dreadnaught canon d’assaut
1 predator autocanon et bolter lourd
1 whirlwind
1 canon thunderfire
1 escouade de commandement en pod avec 2 lance flame, 2 fuseurs et 1 gravitons
1000pts


Déploiement : Les forces impériales se déploient en premier : les motos sur la gauche, les 2 dreadnaught tiennent le centre avec le predator, les spaces marines à droite dans la tranchée autour de l’objectif 2.

Les eldars se positionnent : les psykers montent dans le falcon qui se poste à gauche derrière les gardes fantomes. Les faucheurs trouvent une ruine au centre gauche. Les motojets se cachent dans une ruine centrale. Les gardiens sont dans la tranchées et les banshees se tiennent à l’extreme droite prêtes à courrir au combat.

1er tour :
Iron Hands  :
L’escouade de commandement arrive : le pod s’installe devant les faucheurs et dévie. Les spaces marines sortent et visent les faucheurs dont trois périssent sous les flammes.
Tous les tirs se dirigent vers les faucheurs qui petit à petit disparaissent (1er sang = 1 point de victoire).
Les gravitons des motos tirent sur les gardes fantômes dont un seul disparait.
Les tirs de barrage dévient complètement hors de la table.
Aucun objectif tactique n’est réalisé.


Eldar
Les banchees courent sur leur coté.
Le falcon avance et le conclave de psyker débarque.
Les pouvoirs psy font deux morts dans l’escouade de commandement.
Les tirs des forces eldars trouvent les failles dans les armures énergétiques et supprime l’escouade de commandement(c’est la première fois que l’escouade de commandement se fait fumée si facilement : snif !)  
Le tir d’un psyker élimine une moto, dont l’escouade fuit.
Les forces eldars avancent vers les objectifs et remportent l’objectif tactique  N°41 « reconnaissance » (2PV).

Fin du tour :
Iron Hands 1 PVictoires Eldar 2


2nd tour
Iron Hands  :
Motivés par Bosh-2-meme, les motos se rallient. Elles reprennent leur position, visent les gardes fantomes et les éliminent totalement.


En attendant, le techmarine tente une manœuvre de contournement des batiments.
Les tirs sont épars et enlèvent quelques points de vie par ci- par là sans avoir de grand impact.
les dread avancent

Aucun objectif tactique n’est réalisé.


Eldar
Toutes les forces eldars avancent.
Les psykers éliminent une moto.
Le falcon file et trouve un angle de tir sur le whirlwind, pourtant caché en fond de table : le tir détruit le lance missile whirlwind (mais pas le char qui reste opérationnel).
Les motojets sortent de leur ruine et tirent sur le prédator qui est secoué. Elles finissent par repartir se cacher dans les ruines.
Les gardiens approchent et tirent sur les spaces marines dont les armures énergétiques résistent facilement.
Les banchees chargent les SM et les élimiment totalement : elles tiennent l’objectif 2 et remporte l’objectif tactique 22 (1PV)


Les gardiens tiennent l’objectif 5 et remporte l’objectif tactique 35 (1PV)

Fin du tour :
Iron Hands 1 PVictoires Eldar 4

3ieme tour
Iron Hands  :
Bosh-2-meme distribuent ses ordres.
Les tirs font de nouveau peu d’impact mais les corps à corps sont plus rugueux
Le dreadnaught charge les banshees qui disparaissent sous les coups.
Le second dreadnaught charge les gardiens dont 5 meurent écrasés et fuient. Le dread tient l’objectif 5 (objectif tactique 25 : 1 PV)
Le techmarine turboboost pour tenir l’objectif 4 et remporter l’objectif tactique 34 (1PV)
Enfin le predator est à porté de l’objectif 1 remportant l’objectif tactique 31 (1PV)
Le whirlwind tente une attaque de char sur le falcon mais cela ne donne rien.

Eldar
Voyant les Iron Hands reprendre le cour de la bataille, les eldars devaient réagir : l’archonte fit appel aux pouvoirs du warp. Il envoya une charge mentale sur le techmarine qui ne put résister et mourru, les restes de son cerveaux en bouilli (tuer le seigneur de guerre 1PV).
Le falcon aligne un dread qui perd 2 points de coque.
Les motojets refont leur tactique et enleve un nouveau point de coque au predator. Elles finissent leur mouvement vers l’objectif 4 (objectif tactique 34 (1PV))
Les gardiens se reprennent, passent dans le dos du dreadnaught et arrive à lui enlever un point de coque.
La confrerie de psyker charge la moto restante et l’élimine : cela amène la confrérie à 12PS du bord impérial, permettant de remporter l’objectif 42 « derrière les lignes ennemis » (1PV).



Fin du tour :
Iron Hands 4 PVictoires Eldar 7


4ieme tour
Iron Hands  :
La perte du techmarine, loin de démoraliser les spaces marines, leur donne un coup de fouet.
Le canon thunderfire, ayant une ligne de vue sur la confrérie de psykers, fait enfin ses premiers morts : 3 vengeurs tombent et l’archonte perd un point de vie. Les retombées éliminent également le whirlwind.
Le dreadnaught charge les gardiens (objectif tactique 14SM « En avant ! ») (1PV)
Le second dread tient l’objectif 2 (objectif tactique 22 : 1PV).
Le predator met les gaz pour atteindre les 12 pouces ennemis et remporter l’objectif 42 « derrière les lignes ennemis » (1PV).
Enfin tous les objectifs ont été révélés, permettant de réaliser l’objectif tactique 41 « reconnaissance (1PV)

Eldar
Les motojets turboboost pour aller contester l’objectif trois tenu par le canon thunderfire.
Les motojets possèdnet la compétences « objectifs sécurisés » et remportent l’objectif tactique 13 (1PV).

Les tirs du falcon visent l’arrière du predator qui finit en carcasse fumante, permettant de rempoter l’objectif tactique 51 « puissance de feu écrasante » (1PV)

fin de tour
Iron Hands 8 PVictoires Eldar 9

5ieme tour
Iron Hands  :
Le thunderfire vise l’archonte et lui enleve 1 point de vie.
Les deux dread visent le falson dont le blindage résiste aux tirs.
Le dread reste sur l’objectif 2 remportant l’objectif tactique N°32 (1PV)

Eldar
Le falcon vise le techmarine : si les premiers tirs sont arrêtés par le blindage du canon thunderfire, les autres tirs passent à travers. Le techmarine s’écroule, permettant la réalisation de l’objectif tactique N°64 « assassinat » (1PV).
Les motojets restent sur l’objectif 3 , remportant l’objectif tactique 23 (1PV). Elles sont également briseur de ligne (1PV).

fin de tour et fin de partie
Iron Hands 9 PVictoires Eldar 12

Sur un tirage arrangeant pour eux, la bataille s’arrête à ce tour.


Conclusion :
Les eldars ont pris pieds dans les faubourgs de Pionnat.
La raison mystérieuse de leur présence n’est toujours pas expliquée.
Mais l’empire ne peut accepter un tel affront.
Un nouveau détachement se met en marche pour bloquer l’avancée des xenos.
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niavlys
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MessageSujet: Re: [W40k] LES ELDARS S'INVITENT A BALHANDS    Dim 12 Fév 2017 - 11:23

schleup

une bien belle bataille où les armées se rendaient coup pour coup.

un joli manque de bol au dés :
-des jets de déviations de 10 pouces sur les trois premiers tours
-l'escouade de commandement qui disparait sous quelques tirs (armure 3+/3++/insensible 4+) : c'est juste improbable
-les motos qui fuit avec un commandement de 10!

mais il y aura une seconde manche...
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Hiigara
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MessageSujet: Re: [W40k] LES ELDARS S'INVITENT A BALHANDS    Dim 12 Fév 2017 - 18:25

Pfff des excuses de perdant.... lol!

Merci de ton rapport mec!

_________________
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McTavino
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MessageSujet: Re: [W40k] LES ELDARS S'INVITENT A BALHANDS    Dim 12 Fév 2017 - 18:29

Wow ! T'es un grand malade ! MERCI pour tout ce superbe boulot. J'adore !

Une revanche quand tu veux. Avec grand plaisir !

Et si quand même Higgi, sur le début de partie il n'a pas été chanceux aux dés quand même (et j'ai passé genre 80% de mes sv 4+....).
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Balbuzzard
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MessageSujet: Re: [W40k] LES ELDARS S'INVITENT A BALHANDS    Dim 12 Fév 2017 - 18:38

Et sur l'Agri-monde Mireh ça donne quoi ? Bon rapport de bataille
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MessageSujet: Re: [W40k] LES ELDARS S'INVITENT A BALHANDS    

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