Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Dim 3 Juin 2007 - 21:02

Article Carte plastique, conseils


J’ai souvent vu des conversions ork sur le net utilisant des tonnes de cartes plastiques. Par carte plastique j’entends les feuilles blanches de différentes épaisseurs évidemment, mais aussi des tiges de différentes formes pour créer des cylindres, rivets et autres boulons.

J’ai donc commencé à chercher un peu partout ou se procurer ce genre de matériel dans l’idée d’apporter quelque chose de nouveau à mes conversions. Dans un premier temps, je suis tombé sur des sites de modélisme assez large pour trouver quelques marques qui en produisent. J’ai donc 2 noms en tête : Plastruct et Evergreen. D'ailleurs il existe un article assez intéressant pour découvrir la carte plastique sur le site de GW france :
http://fr.games-workshop.com/hobby/modelisme/cartePlastique/1.asp



J’ai choisi Plastruct, pourquoi ? Parce que c’est le premier site sur lequel je suis tombé, il est assez simple et intuitif, en anglais par contre. Ce n’est surement pas le constructeur le moins cher, mais la gamme est extrêmement complète et à mon gout. On peut en trouver dans les boutiques de modélismes, sinon sur internet:
http://www.plastruct.com/
Le catalogue en PDF :
http://www.plastruct.com/picat/Vol_9_Complete_9.pdf

J’ai dans un premier temps acheté quelques tiges dans un magasin de modélisme à Montréal pour essayer. J’ai tout de suite adoré, alors j’ai fait une commande plus imposante directement sur le site du constructeur Plastruct en Californie. Les frais de port internationaux m’ont couté une 15ene de dollars US et 15$ de dédouanement (TVA), mais ca me revenait quand même moins cher que de retourner à Montréal ou les prix étaient d’ailleurs plus chers. Question prix par exemple les feuilles de carte plastique sont à 0,5$ l’unité et les tiges de boulons de 25cm en gros 3 ou 4 $ les 10.

Voilà donc ma commande complète, sur un présentoir en carton fait maison:











Pour les tubes j'ai fait attention à acheter des tailles qui puissent s'enfiler. Comme ça pas de sur perçage à faire, mes tubes s'enfile en forçant un petit peu, et garde leur position.



Je me retrouve avec assez de plastique pour retapisser ma chambre, et c’était le but voulu! Donc de la tige : carré, rectangulaire, hexagonale pour les boulons, cylindriques pour les rivets, de la carte plastique en différentes épaisseurs, différentes textures en taule ondulée ou plaque diamant antidérapante.
J’ai aussi essayé un outil à riveté la carte plastique, il coûte 5-6$ :






Ça s'utilise comme une roulette à pizza, coté intérieur de la carte, pour faire apparaître des rivets de l'autre coté par déformation.


Coté outils, j'ai aussi acheté une boite à onglet, ou "meter box" sur le site de Plastruct, pour faire des coupes d'angles propre :


J'ai aussi commander le catalogue version papier :




Il y a énormément de réferences dans le catalogue, il faut faire très attention l'échelle. Pour du Warhammer 40000, du 1:35 convient bien. Entre 1:24 et 1:48 ca passe aussi.

Pour ceux que ça intéresse, voici les références de ma commande, en $US ( 1.35$us = 1 euro ):

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2341
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Dim 3 Juin 2007 - 21:50

Citation :
Ca arrive

Bravo, article fort interressant cheers

On repassera pour la suite...

Bon ba voila la suite y est.

Merci beaucoup, ca montre pas mal de truc qui existe, perso je vais essayer pour faire des tanks imperiaux, ca a l'air sympa (puisque ne jouant pas orks, je peux pas faire des conversions orks :lol: )


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Dim 3 Juin 2007 - 21:51

Maintenant que j'ai mes matériaux, passons aux choses sérieuses!

Un bon ouvrier à besoin de bons outils :



Avec des tubes qui s'enfile, on peut facilement réaliser des verrins ou bioniks:







On peut aussi faire des boutons poussoir pour faire des joystick :



Ou un pot d'échappement :



La roulette à rivets est très pratique pour les petit blindages, plaques supplémentaires et autres :




Et lorsqu'on maitrise tous ces principes de base, on peut attaquer des projets plus important. Dans un premier temps un plan sur le papier pour servir de guide tout au long su projet :



Puis on réalise les plans!


Pour plus d'info sur cette Jeep impériale volée, allez voir ici :

http://w40kcentre.actifforum.com/Je-montre-mes-figs-f4/Quand-des-grots-volent-une-Jeep-imperiale-t601.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8825
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Lun 4 Juin 2007 - 0:44

Mon gars, c'est tellement du tout bon que je vais te le voller pour le mettre sur le site du Maelstrom là... si tu es d'accord bien évidement.
Gros Bô boiulot en tout cas... tu dois vraiment être en manque de gurine toi là bas...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Lun 4 Juin 2007 - 10:26

Yo,

Vraiment très bon article.C'est vrai qu'avec un peu de patience et d'ingéniosité toutes les portes de la conversion sont ouvertes.Le seul souci je trouve de ces différents profilés est le prix astronomique qu'il coute.
J'ai acheté différents choses chez evergreen et cela coute les yeux de la tête c'est à dire qu'au poids cela coute plus cher que du FW,sinon à l'occasion ne pas hésiter à en acheter pour quelque chose de precis.
Je me permets de mettre une adresse sur paris où vous pourrez trouver des plaques de plastique de grande dimension (voir très grande) et cela à petit prix:
http://www.weber-france.com/2007/Archive-Produit/PRODUITS.htm

Sinon pour les rivets une poinconneuse est idéale ou c'est plus chiant utiliser la technique de push and die:
-faire une plaque de milliput plane et sans aspérités de 4cm sur 4.
-dans le frais ou une fois que c'est sec percer des trous dans la dite plaque de différents diamètres et assez rapprochés les uns des autres.
-une fois le tout sec utiliser une tige de grappe plastique et la passez sous une flammme sans la faire bruler.L'appliquer une fois que le plasoc est chaud contre la plaque de milliput pour faire une empreinte des rivets sur la tige.Attendre quelques secondes, retirer et vous avez au bout de la tige en "haut relief" vos rivets qui n'attendent plus qu'à être coupés au ras.
Pensez à faire cela dehors au cas où les vapeurs de plastique brulé soit importantes!

Voila en tout cas merci encore pour cet article et les idées qui en découlent.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Lun 4 Juin 2007 - 16:32

Merci les gars! En fait c'est un vieux rêve que je réalise, j'ai stocké plein d'idée de conversions pour cartes plastiques dans mon esprit tordu d'ork. J'attendais avec impatience le colis, si bel et bien que la poste s'est planté d'adresse et le colis est reparti en Californie... il m'a fallu 1 mois pour le recevoir, alors que l'adresse était bonne! Le facteur Québecois devait être saoul...

Bref tout ça pour dire que c'est loin d'être un essai, au contraire c'est le coup d'envoi pour une liste ork 100% convertie. Je prend tellement de plaisir à faire des véhicules orks que j'en hésite même à faire un kult speed.

Pour le prix, ok c'est pas donné, comme tout ce qui est vendu dans le monde du modélisme, ça pèse pas lourd pour le prix! Mais le résultat est là et je me regrette pas mes 70 euros de plastique. Il me reste plus qu'a commander en VPC une bonne 20ene de roues GW Very Happy et le reste sera du Plastruct! Donc au final, sans compter le temps passé, je vais largement y gagner.

Tiens pour faire dans la rumeur ork aussi, il est dit que toute unité d'ork aura droit a un transport si le nombre de boyz le permet. Ca serait une façon d'intégrer la liste kult speed dans le codex. Il est aussi dit que les armées full piétons seront 100% jouable, et viable contrairement à actuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Mar 19 Juin 2007 - 17:12

Salut je fait un petit Up pasque je suis pas sur que tout le monde ai vu cet article! ( Heing le Hirsute qui me demande où peut-on trouver de la carte plastique en voyant ma jeep Very Happy ☀ !!!) Donc voilà, autant que tout le monde soit au courant!
Allez j'en profite pour laisser échapper une rumeur de mon atelier, hé oui je suis à la fois responsable de la production et des fuites industrielles... je me demande si je vais pas me coller un procès tiens... Bon alors vous voyez le Mekboy speedsta avec canon tracteur sur le toit???



Ben ca peut donner ça après 25 heures de boulot et quelques grammes de carte en moins dans mon stock :



Et la ma bonne dame, je sais bien ce qu'elle va me demander! "Mais qu'est ce que tu va en foutre de ton speedsta??"

"Un trukcannon avec zaap bien évidemment!"

Et là, la bonne dame me tire une tête de.... Suspect Suspect Suspect

***** Plus de photos quand il sera terminé *******
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Mar 19 Juin 2007 - 17:32

Ce qui me viens à l'esprit c'est Pffff c'est pas humain...

Mais on me répondra boarf évidemment c'est ork!.
En tout cas félicitations trop enjoy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sacasmé
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation : DTC (dans ton Codex)
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Mar 19 Juin 2007 - 19:02

bah alors là c'est la grande classe
je fait aussi de l'ork mais quand je vois ça je me dit que je suis un tout petit petit peti petit petit joueur heuresement je me laisse pas abatre moi aussi je m'en vai fair du bon taf !! c'est kioul kamarade orkoïde tu m'a remotver!! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorzag
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Mar 19 Juin 2007 - 20:54

Mais qu'on lui coupe les mains Very Happy !

Bravo Cyroul, ça fourmille de détails, c'est impressionnant.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nobody
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Mar 19 Juin 2007 - 22:48

Salut l'ami !
A ce que je vois ,il n'ont toujours pas réussi à te soigner nos cousins .
vivement que tu revienne parmis nous pour que l'on puisse admirer tous cela de plus prés .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2341
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Mer 20 Juin 2007 - 7:29

C'est vraiment splendide.

Y'a pas grand chose d'autre a dire...

Tu comptes pas t'arreter la?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Mer 20 Juin 2007 - 15:44

Nan nan Very Happy J'ai encore plein de stock de carte donc ca continue! Merci pour les commentaires, ça m'encourage à en faire toujours plus!!!

Genre ça, un perkutor ork :



Ou ça aussi, un frakassor :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Mer 31 Oct 2007 - 18:40

Mon caribou préféré, est-ce que tu crois que ça le ferait pour élargir les chenilles de mon Baneblade d'lamortkitue?

Si oui, est-ce que quelqu'un sait où en trouver (à Panâme, ça doit le faire..., mais où?)?

Si non, est-ce que quelqu'un aurait une idée géniale???

Avec ça, je voudrais un Radom sur perche télescopique à l'arrière de la tourelle (que j'ai élargie), et des missiles AA encore dans leurs coiffe. Si vous avez là aussi des idées sur les pièces que je pourrais utiliser... Merci...


Vache... Deux jours intensifs où j'ai pas arrêté d'entendre parler de Cortex... Un vil surpateur d'identité sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Jeu 1 Nov 2007 - 13:44

Genre un truc comme ça ?








Bon ok le style est ork, mais l'idée est là, Ces chenilles sont 2 fois plus large que celle d'un Russ classic.

Par contre c'est pas pour un baneblade, c'est juste pour un Lungbursta ork (charriot de guerre ork, toit blindé, killcanon):

Revenir en haut Aller en bas
Seb
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 970
Age : 40
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Lun 5 Nov 2007 - 9:26

Alors,

Mon piti Kortex, si tu veux de la carte plastique et des profilés, en région Centre tu as la gamme Evergreen de dispo chez Eureka à Orléans (Sous sol du magasin, Galerie du Chatelet) et à Tours tu as le petit magasin de modélisme en face de la fac des Tanneurs (Profilés Evergreen et cartes plastiques en planches de 45/25cm de différentes épaisseurs).

Sinon, pour les décors, personnellement, j'achète quelques profilés chez Leroy Merlin (tubes... profilés plats... gros diamètres mais bien pratiques pour faire des tours de guets.. ponts... etc...).

Voilà,

Plus d'infos en MP si tu veux :lol:

Sinon, au passage, encore bravo à toi Cyroul. J'adore tes réalisations ! C'est quoi ton projet après le Stompa Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Lun 5 Nov 2007 - 14:40

Le Stompa avance bien et devrai être terminé à temps pour mon passage en France à Noel. Encore un bon mois de boulot dessus ce qui portera le total à 2 mois de boulot, juste pour la construction!

voilà ce que donne la tête :





Et pour l'échelle de la chose voilà :



Mon prochain projet? Plus petit pour aller plus vite Smile Comme je n'ai pas besoin de figurines "jouables" ici au Québec, je pense continuer à me faire plaisir avec des projets Epic. Les idées sont nombreuses!

Dans le classic qui sert moins : Un autre speedsta avec la tourelle Bubble Chuka, un vrai Skullhamma 100% carte et pas une bidouille de Baneblade comme on en voit partout, un Frakassor avec un vrai toit à l'ancienne.

Dans le pratique : 2 Koptas, 1 Buggy roket, 1 autre Truk à base de camion WW2 Tamiya dont j'ai déjà la maquette en stock.

Bref c'est pas les idées qui manquent ni le materiel, juste le temps! En ce moment je continu mon exploration vers "l'atelier parfait", vous en saurez plus très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 970
Age : 40
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Lun 5 Nov 2007 - 15:00

Ah les joies de l'Ork.

Faire des customs d'Eldars ou de Tau c'est plus chaud... les formes arrondies bonjour !

Perso, une fois que j'aurai fini de peindre mes figs pour Semper Ludens... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ... je compte reprendre mes véhicules de la garde et bunkers... j'en posterai quelques photos sur le forum quand j'aurai récupéré mon APN...

Bon courage en tous cas Cyroul ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Mer 7 Nov 2007 - 11:05

Cyroul: excellent taf... Vu ton oeuvre, je me dis qu'il y aura bien moyen pour moi de faire comme ça. Le doute que j'ai, c'est pour l'aspect nickel-chrome, tous les maillons pareils.

Un petit tuto sur les jointures ne serait pas de refus, mais c'est très encourageant. Bravo pour ton oeuvre. PLeins de détails montrant que tu y as réflechis, te mettant dans la peau (verte alien ) du gros mek-ingénieur!

Dans le délire, je pense que je vais en profiterchanger tout le train de roulement, je sais la maquette qu'il me faut... Plus de budget, plus de cascades!
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8825
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Mer 7 Nov 2007 - 11:10

KORTEX a écrit:
Un petit tuto sur les jointures ne serait pas de refus,
Il est vrais que quelques achtusses, sur le jointures et la découpes des pièces serait un plus non négligeable, pour la pleine émulation du Zhobby.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Ven 9 Nov 2007 - 15:18

Mon petit Kortex, ton article pour les chenilles est tout chaud et t'attend sur mon blog!

A venir des articles sur le matériel/outils et comment construire des blocs avec de belles jointures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Ven 9 Nov 2007 - 16:25

Grande classe... merci vieux!
Very Happy cheers ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Mer 9 Nov 2011 - 21:37

super ton site mais malheureusement je n'ai pas acces à toute les pages as tu une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2188
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   Jeu 10 Nov 2011 - 21:43

bah, tout fonctionne pour moi, peut etre ton anti pop-up qui bloque certaines pages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les liens utiles-
Sauter vers: