Localisation système : Balhand
La planète Balhand est une ruche ouvrière de l’Imperium du quadrant des Rénéens.
La présence d’autant de biomasse a attiré 2 flottes ruches : Charybde et Scylla.
La chance de Balhand a consisté dans la présence de U.E.Creed qui effectuait une inspection règlementaire des défenses planétaires.
Creed pris de suite les commandes des défenses.
Les tyrannocytes commencèrent à tomber et les myriades de gaunts débutèrent la curée.
La ville de Pionnat, située à la frontière des continents austral et occidental, constitue un point de passage obligé pour les flottes ruches. C’est pourquoi la bataille décisive se jouerait dans ses faubourgs.
Creed reçut le soutien d’un détachement skitarii, présent sur la planète pour les archives de la bibliothèque de Pionnat. Enfin, l’appel d’urgence de Creed a été entendu par la flotte Salamanders mené par Vulkan en personne.
Creed n’attendit pas que la ville soit évacuée pour faire tonner l’artillerie.
La pluie d’obus allait-elle retarder les tyranides ?
Imperium 4000 points : Adrien54 (Astra militarum), Golum (skitarii), L666 (salamanders)
Tyranides 4000 points : ajihel et Niavlys
Mission ; Cities of Death – mission Porte à porte
Particularités : Cities of Death
Déploiement : Cities of Death
Trait de seigneur de guerre : Creed Planification pour L’Empire
Pouvoirs psychiques : pleins pour les tyranides
Plateau :
Déploiement : Les forces impériales se déploient en premier : comme inscrit dans ses gènes, l’astra se place en première ligne. Les skitarii se positionnent derrière. Vulkan reste en réserve avec ses forces.
Les tyranides se positionnent dans le quartier opposé : les gaunts protègent la myriade de créatures monstrueuses et même une colossale hiérodule
La puissance de l’Esprit Ruche intervient : alors que les psykers impériaux flétrissent sous l’ombre du warp, les tyranides en profitent et récupèrent l’initiative.
1er tour : Tyranides : Les deux princes tyranides et la virago s’envolent et filent vers les conscrits de la garde.
L’ensemble des forces tyranides se déploient vers les objectifs 2 et 5. Le tervigon pond 9 termagants.
Les princes tyranides font une grosse phase de magie : l’un des princes fait sprinter le second qui se retouve à portée de la garde avec ses dévoreurs jumelés. Les cataphrons sont pris pour cibles et disparaissent sous les vers (Premier sang : 1 point de victoire).
Tous les autres tirs se concentrent sur les constrits de la garde qui meurent comme inscrits sur leur contrat d’engagement.
Les tentaclides de la virago enlèvent 2 points de coque au leman russ.
Le hiérodule se positionne dans la rue et vise le deredeo qui s’était installé sur le bâtiment 4 : les tirs de biocanons traversent les écrans et l’armure du dreadnaught qui finit en morceaux de métal disloqué.
Aucun objectif tactique n’est réalisé
Imperium Les forces impériales bougent assez peu.
Deux pods salamanders arrivent déversant 2 escouades tactiques.
Les lances flammes crachent tout comme les canons des wyverns : les gaunts meurent par paquets, sacrifiés au nom du Grand Dévoreur.
Le dominus du mecanicus s’approche et répare le leman russ.
Les escouades d’arme lourdes (lance missile) shootent le premier prince volant. Ce dernier parvient cependant à rester en l’air malgré les blessures qu’il endure.
Aucun objectif tactique n’est remporté.
Fin du tour : Tyranides 1 Point de Victoires Impérium 0
2nd tourTyranides : Les genestealers arrivent :, un groupe de 10 gégé arrivent derrière le bâtiment 4, un second groupe accompagné du patriache arrivent près de la bibliothèque (bâtiment 6)
Le tervigon pond 11 termagants et stoppe sa ponte.
Une grosse phase psy (15 dés) a lieu dont les résultats sont mitigés.
Les dévoreurs des carnifex enlèvent encore 7 conscrits.
Les dévoreurs du prince enlèvent 2 points de coque à la première Wyvern.
La hierodule tire et enlève 2 points de coque au leman russ et 4 points de coque à l’onager, les deux finissant en épaves au milieu de la rue.
Le dimachaeron charge et supprime une escouade de salamanders, tout juste sortie d’un pod.
Les gaunts restent sur l’objectif 1 depuis 2 tours permettant de remporter l’objectif 21.
Imperium La vendetta arrive des réserves, remonte une des rues pour se mettent en position de tir.
Les skitarri dévoilent en partie leur plan et filent vers la bibliothèque (bâtiment 6). Ils réussissent pour cela à sortir de la ruine où ils sont (et réalisent l’objectif tactique 43 « en avant ! »). Les tirs des multiples armes ésotériques enlèvent 6 gégé pourtant bien dissimulés dans le bâtiment.
Connaissant l’important des créatures synapses, Creed fait tirer toutes les escouades sur le maitre de guerre tyranides : l’escouade de commandement (tout juste arrivé en pod) , les 21 conscrits restants, le leman russ eradicator, les 3 sentinesl, la vendetta, les deux wyvern et les escouades de spaces marines déchainent un orage de bolts de toutes les tailles sur le prince tyranide : les trois gardes se sacrifient et réussissent l’exploit de garder le prince en vie.
Les escouades d’armes lourdes visent toujours le prince volant, mais celui-ci esquive les missiles et reste en l’air.
Fin du tour : Tyranides 2 PVictoires Impérium 1
3ieme tourTyranides : Les mouvements se concentrent sur le centre de la ville pour s’occuper des escouades impériales présentes.
Le hierodule s’approche, tir et détruit le leman russ eradicator.
Le Prince volant se positionne sur le bord de table, fait tirer ses doubles dévoreurs jumelés et supprime les deux wyverns.
Le second prince volant finit l’escouade d’armes lourdes (lance missile) du batiment 4, remportant ainsi l’objectif 51 (1 PV)
Les corps à corps sont violents :
La Hierodule piétine 7 conscrits
Le Dimechaeron élimine 4 salamanders
Les Hormagauts et le toxicrene charge l’escouade de commandement, supprimant 2 spaces marines mais laissant vulkan vivant.
Le bâtiment 4 est tombé aux griffes des gégé. L’objectif tactique 14 ( 1PV) et 41 (1PV) sont ainsi remportés.
Imperium Les tirs s’acharnent toujours sur le prince dont les écailles de chitine d’échauffent.
Alors qu’ils passent d’une ruine à une autre, les gardes impériaux tirent au jugé en direction du prince : un improbable tir de fusil laser passent entre les carnifex et les bâtiments et tue le seigneur de guerre (1PV + obj 61 1d3 =2 (relance de creed) 3PV. Ce garde mérite de passer vétéran.
2 salamanders s’avancent discrètement vers l’obj 5 et le sécurisent (obj 15 : 1PV)
La chute du seigneur de guerre tyranides stoppe pour un temps les tyranides.
Dans la poussière qui retombe, les points de victoire sont comptés : l’impérium est à 6, mais les tyranides remporte le briseur de ligne (1PV) et égalise ce score
Fin du tour : Tyranides 6 PVictoires Impérium 6
Conclusion :Egalité : A n’en pas douter, les faubourgs de Pionnat connaîtront encore les affres de la guerre.