Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [40K] The Lord of the Trollistes - 1500 pts - 27-28 mai (86)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: [40K] The Lord of the Trollistes - 1500 pts - 27-28 mai (86)   Ven 20 Jan 2017 - 17:46



L'association « Les Trollistes » organise à nouveau un tournoi de Warhammer 40K le week-end des 27 et 28 mai 2017 près de Poitiers.

Résumé des spécificités du tournoi :
1500 pts d'armée entièrement peints et soclés, issus d'un seul détachement interarmes et  accompagnés d'un pion objectif,
Limitations : alliés « frères de bataille » seulement, 300 pts maximum, 1 seul aéronef ou 1 seule créature monstrueuse volante,
Pas de formation, pas de triplettes (sauf en troupe),
Pas de fortifications, ni de seigneur des batailles,
Notation et reclassement compo,
Note de peinture.

Organisation générale
Localisation :
Le tournoi aura lieu les 27 et 28 mai 2017 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici :

http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html

Hébergement :
Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limitées auprès des organisateurs est offert.

Déroulement :
Samedi 27 mai

8h45 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h15 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi.
9h30 – 12h45 : 1ère partie.
12h45 – 14h00 : Pause déjeuner et exposition des armées.
14h00 – 17h15 : 2ème partie.
A partir de 18h30 : Apéro puis repas.
Après le repas nous vous proposeront des jeux de plateaux et initiations à des rituels obscures.

Dimanche 28 mai

8h45 - 9h : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h -  12h15 : 3ème partie.
12h15 – 13h15 : Pause déjeuner et exposition des armées.
13h15 – 16h30 : 4ème partie.
16h45/17h : Remise des lots.

Restauration :
Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries.
Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 5 euros sera proposé le samedi soir. Il y aura un peu de rab mais en quantité limitée.
Merci de régler vos repas avec votre inscription et de cocher les cases correspondantes sur le formulaire.

Inscription :
Le montant de l'inscription est de 15 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 24 joueurs.
L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le vendredi 12 mai 2017 à l'adresse suivante :

MANGANE Cyril
Appartement 4, 8 place San Sebastiano da Po
86360 Montamisé

Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail (pas de format pdf) :

cyril.mangane@hotmail.fr

Pour toute information supplémentaire :

cyril.mangane@hotmail.fr ou 06-67-01-21-08

Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18528

L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes.

Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi, soit à partir du samedi 20 mai.


Le tournoi

Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre, gabarits et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...).
La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. De plus, si vous utiliser des listes d’armée Forge World, je vous invite à m’envoyer les références de votre liste (c’est à dire le livre et la page dans laquelle la liste se trouve).Les erreurs seront sanctionnées.
Celle utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 4 parties sur sa demande.
Chaque joueur devra aussi apporter un pion-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scenarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 25 ou 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture.
A noter que l'oubli de matériel (codex, gabarits...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre.

Armées autorisées :
Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex papier commercialisé avant le 1er avril 2017. Tous les suppléments (Farsight, Iyanden, etc..), Escalation, Apocalypse, Forteresses assiégées ne sont pas acceptés.
Votre armée (sauf les Harlequins et les Skitarii) doit être composée selon un seul Détachement Interarmes (cf p.122 du livre de règles) pour un budget maximal de 1500pts. Pour les volants, un seul aéronef ou une seule créature monstrueuse volante est autorisé.
Les détachements alternatifs avec les bonus de commandements s'y rattachant, tels que présentés dans les Codex Orks, Space Wolves, Chevaliers Gris, Harlequins... sont autorisés.
Un seul détachement allié « frères de bataille » est autorisé pour 300pts maximum pris dans le total de 1500pts autorisés (cf p.122 du livre de règles).
Aucune formation n'est autorisée, ni triplettes (sauf en troupe).
Les fortifications et les Seigneurs de bataille sont interdits.
On autorise toutefois les listes issues des Imperial Armour Forge World et des livres Horus Heresy (y compris les figurines “40k Approved” pour les codex Games Workshop).

Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct car "all grey must die" !

Lots et récompenses :
Cette année, nous récompenserons les joueurs dans l'ordre suivant :

le meilleur peintre,
le premier,
le dernier,
le second puis le troisième,
les autres par tirage au sort.

Règles et conventions du tournoi :
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Codex, livre des Règles.

Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.

Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) :
Tous les joueurs partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivants ne sont pas respectés :

- Liste et paiement reçus avant le 12 mai,
- Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite),
- Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, etc…),
- Liste en français (pas d'Army Builder),
- Liste sans erreur au 1er envoi.

Il est demandé de préciser le domaine utilisé pour chacun des psykers de votre liste. Ces derniers utiliseront le domaine mentionné sur la liste tout au long du tournoi.

A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs des Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion autant que possible). Je mettrais un point d’honneur à récompenser les armées fluffs originales…
Cette note servira à déterminer les adversaires à chaque ronde.
A noter que celui, qui a une note de compo supérieur de 2 points ou plus à celle de son adversaire, peut choisir qui commence et se déploie en premier.
Enfin, pour chaque tranche complète de 3 pts d'écart en note de compo, 1 point de victoire est offert à celui qui a la meilleure note.

Note de savoir-vivre (10 points) :
Cette note vaut 10 points de tournois qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement et surtout de la somme que vous aurez glissé dans le slip de l’orga.

Note de peinture (40 points) :
Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties :

20 points en ce qui concerne l'apparence générale de votre armée,
15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de votre armée,
5 points en ce qui concerne un pion objectif en accord avec votre armée.

Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc...
Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final.

Degrés de victoire ou de défaite (25 à 100 points) :
Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le classement à la fin du tournoi :

- Victoire 20 Points de tournoi,
- Égalité 10 Points de tournoi,
- Défaite 5 Points de tournoi.

N'oubliez pas que pour chaque tranche de 3pts d'écart en note de compo, 1pt de victoire est offert à celui qui a la meilleure note.


Règles spécifiques des scénarii du tournoi :
Chaque scénario aura des règles spéciales de missions habituelles (réserves, combat nocturne...) et des objectifs.
Mais en plus, vous aurez un objectif particulier à accomplir à chaque scénario. Cet objectif est annoncé au début du tour 1. Il sera à choisir parmi la liste suivante et ne pourra être utilisé qu'une seule fois sur les 4 parties :
- Tenez la ligne : Marquez 3pts de victoire si au moins 3 de vos unités opérationnelles et aucune unité opérationnelle ennemie se trouvent dans votre zone de déploiement au tour 3 ou au tour 5.
- Domination : Marquez 5pts de victoire si vous contrôlez tous les pions objectifs à la fin d'un de vos tours.
- Conquête : Marquez 3pts de victoire si à la fin de la partie vous avez plus d'unités opérationnelles que l'adversaire dans la zone de déploiement de ce dernier.
- Ball-trap : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque unité adverse entièrement détruite pendant la phase de tir d'un de vos tours.
- Boucherie : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque unité adverse entièrement détruite pendant la phase d'assaut d'un de vos tours.
- Chasse au gros : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque véhicule adverse détruit en 1 tour.
- Assassinat : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque personnage adverse tué en 1 tour. (Le personnage doit avoir au moins 2PV dans son profil).


Bulletin d’inscription :
Nom / Prénom :

Pseudo :

Club et département :

Numéro de téléphone :

Adresse mail :

Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Inscription de 15 euros donc avec les repas un total de :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: [40K] The Lord of the Trollistes - 1500 pts - 27-28 mai (86)   Dim 22 Jan 2017 - 15:47

Ajout du lien T3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[40K] The Lord of the Trollistes - 1500 pts - 27-28 mai (86)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The lord Inquisitor
» 1500 points Homme lézard
» Orques et gobz VS Nains en 1500 pts
» [1500] Stegadons et skinks
» World Eaters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: