Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[WIP] fussoir 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fussoir
On me reconnait dans la rue maintenant

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Sam 30 Déc 2017 - 18:47

Et hop, un deuxième poste immédiatement, pour compléter le précédent mais avec un jeu différent.
Ils traînaient depuis longtemps sur l'établi, voici une section de 10 Gurkhas pour mon armée anglaise du désert pour Bolt Action.

Ces figurines ont été réalisées avec le kit plastique Warlord, des têtes de Gurkha métal de chez Bolt Action. C'est une section standard, de 10 fantassins avec une LMG, et 2 SMG (une thompson et un Sten). Mon seul regret, ne pas avoir su fabriqué au moins une main avec un kukri, le "couteau" traditionnel des gurkhas.

Pour ceux qui ne le savent pas, les Gurkhas sont des unités d'élite d'origine népalaise (sous couronne britannique durant la 2ème GM). Les Gurkhas ont combattu en Syrie, en Afrique du Nord, en Italie, en Grèce ainsi que contre les Japonais en Malaisie, à Singapour et dans la jungle birmane. Ils ont la réputation d'être de féroces combattants, courageux et forts en corps-à-corps. A Bolt, cela se traduit par un niveau "vétéran", "tough fighters" (on relance et ajoute les succès lors du jet de CaC) et "scary blighters" (ceux qui affrontent l'unité au CaC, divisent par deux leur nombre de touches). Je suis assez pressé de les tester dans un village dense d'Italie en 1944, pour bénéficier des couverts et charger souvent toutes baïonnettes au clair!

Ces figurines ont été finies en août.

------------------------------------
Pièces peintes: 167/243 (Janvier: 31, Février: 0, Mars: 0, Avril: 28, Mai:56, juin: 21, juillet: 21; Août: 10)
Commandes: 62
dont
Bonoborc: 8
Jo: 54
Total: 229
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
On me reconnait dans la rue maintenant

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Hier à 18:15

Avant la fin du mois, je triche encore un peu sur les délais, et je poste les dernières réalisations de l'année 2017 qui ont eu le droit aux derniers coups de pinceau, à la bombe de vernis et à la photo en ce mois de janvier.
Mais c'est comme pour les vœux de la nouvelle année, on a jusqu'à la fin janvier pour les faire.

Encore une fois, il s'agit de Runewars Miniatures, avec cette fois, l'autre armée de la boite de base, les méchants waiqars mort-vivants. Des hordes de squelettes et des monstres moches.
C'est toujours peint par Jo, pour la plupart, finaliser pour les socles et les plateaux de mouvement par moi. A signaler qu'il y a encore autant d'elfes à venir (mais pour le compte 2018) et bientôt presque autant de barbares démoniaques uthuks.

On commence par deux essaims putrides que j'avais déjà montré, issus de la gamme Descent le jeu de plateau qui se déroule dans le même univers et Ardu ix erebus, le général de l'armée sur son socle scénique. L'équivalent de Krell de battle dans l'esprit .

Deux horreurs d'ossements, aussi issues de la gamme Descent. Elles avaient eu des figs en 20mm pour Battlelore V2. J'avais déjà montré l'une des deux figurines. La seconde a été achevée en septembre.

Deux socles d'état-majors réanimés (le terme officiel runewars pour dire squelettes) avec un porte bannière, un héros, un musicien, et un sorcier. Et au centre, la deuxième figurine de Ardu ix erebus, pour le placer dans une unité d'infanterie.

2 blocs de 8 archers réanimés

Les deux lanciers sur charognards.

Deux unités de 16 réanimés.

une vue d'ensemble avec un gros pâté de réanimés aidé par une horreur d'ossements.

Comme pour les daqans, il s'agit du contenu de deux boites de base, et deux boites d'état-major. Il me manque le second héros, Ankaur Maro, un puissant nécromant.
Ca fait quand même (sans compter ceux que j'avais déjà montré), 61 figurines de plus. mais une seule intégralement par moi, la deuxième horreur d'ossement.

Je le redis - pas de suspens, je n'ai pas réussi à faire 365 figurines dans l'année. Même avec les commandes, je n'attendrais pas ce score.

------------------------------------
Pièces peintes: 168/273 (Janvier: 31, Février: 0, Mars: 0, Avril: 28, Mai:56, juin: 21, juillet: 21; Août: 10, Septembre: 1)
Commandes: 122
dont
Bonoborc: 8
Jo: 114
Total: 290
Revenir en haut Aller en bas

[WIP] fussoir 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2