Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[WIP] fussoir 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...

MessageSujet: [WIP] fussoir 2017   Sam 7 Jan 2017 - 20:14

Teasing .... Very Happy

pas de répit pour les braves.

Je vous rappelle juste mes bilans:
2016: 150 pièces
2015: 101 pièces
2014: 41 pièces
2013: 240 pièces
2012: 60 pièces
2011: 173 pièces
2010: 240 pièces
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Jeu 2 Fév 2017 - 0:40

Après un premier mois en 2017, je vous annonce à tous mon défi peinture de l'année...

Roulement de tambour, suspens!

Alors en 2017, j'ai décidé de peindre (en moyenne), une figurine par jour, soit 365 pièces dans l'année, plus que je n'ai jamais fait (voir ci-dessus)... le truc de dingues!
Et en plus, je le précise, il s'agit de figurines que je vais peindre personnellement, et pas de pièces commandées à JP, ou à Balbuzard. Bref, s'il y a des commandes peintures externe (il y en aura), le comptage sera différencié. J'espère ainsi atteindre en 2017, près de 400 pièces mises en couleur.

Pourquoi
On achète tous beaucoup trop, soit parce qu'il y a toujours une occaz immanquable sur le web, un kickstarter où pour 200€ j'aurai 500€ de matos, soit parce qu'on a ce projet de dinguos qui nous tient à coeur, et que c'est sûr, on va le faire, mais il faut juste racheter deux pièces spécifiques...

Bref, j'en suis arrivé il y a quelques années à faire un inventaire (2010), j'étais arrivé à 6000 figurines, dont 1000 de peintes. L'année qui a suivi, j'avais vendu 1500 pièces, mais j'en avais quand même rachetée 200, bref de la folie. Et je nai pas tenu à jour cet inventaire de peur de faire des cauchemars.  Twisted Evil

Et en plus des nombreuses règles que je pratique, viennent se rajouter les jeux de société avec des figs toujours plus belles (Assaut sur l'Empire, Blood Rage, Conan) et on aimerait bien ne pas manipuler des bouts de plastigris pour rajouter encore au plaisir.

Bref, il est temps de prendre le taureau par les cornes. Contrôler les achats semble une évidence (mais faire une année avec 0 achat est utopique), revendre aussi, mais il faut aussi accélérer le rythme de peinture, sinon, je ne verrais jamais le bout de tout ça.

comment: la méthodologie

Niveau de peinture: On ne va pas se mentir, je suis un laborieux de la peinture. Je n'ai pas une grande technique, ni une grande dextérité. Je vise un niveau tabletop pas trop moche qui se regarde sans voir à distance de jeu (1m). Pour gagner du temps, je vais sélectionner aussi des figurines plutôt simples et en unité pour faire du travail à la chaîne.

Objectifs réalisables mensuels: sur un tableur, chaque mois (avec un mois d'avance), je fais le tour des figurines en stock, des jeux auxquels je joue activement et je fais une sélection réalisable des figurines que je vais peindre.

Planification de séances de peinture régulière dans mon emploi du temps: bin ouais, je note sur mon agenda: peinture

Le comptage: il va être particulier: par exemple, un tank 40k, je vais compter une pièce, mais un canon bolt action avec ses trois hommes d'équipage, je vais compter 4 pièces (les 3 gus et le canon) car je vais avoir bossé sur 4 pièces distinctes.
Mon problème, c'est les éléments de décors. Je me suis rendu compte, que je n'avançais pas sur mes projets de décors, en partie parce que je ne les incluais pas dans mes bilans de peinture. Donc dorénavant, un élément de décors (un muret, une porte de dungeon saga...) = une pièce.

Ainsi, sur certains mois, j'aurais pas mal de petites pièces de décors, assez rapides à peindre, pour passer plus de temps sur des pièces plus compliquées ou alors pour souffler un peu, car il va falloir garder le rythme.

Voilà, vous savez tous, il ne reste plus qu'à me souhaiter bonne chance.

Et je vais commencer par deux pièces de commande.

Il s'agit de deux figurines pour Frostgrave peintes par JP. celui de gauche (de marque inconnue) sera certainement un Chasseur de trésors. celui de droite, un chasseur ou un franc archer. Il s'agit d'une figurine de trappeur citadel de 1986/86 pour Warhammer le jeu de rôles. Son âge, explique sa taille réduite. On faisait du vrai 25mm en ces temps reculés.

------------------
Pièces peintes: 0
Commandes: 2
dont
Bonoborc
: 2

Dernière édition par Fussoir le Jeu 2 Fév 2017 - 0:59, édité 1 fois
Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Jeu 2 Fév 2017 - 0:49

Allez, je continue direct. Cette fois-ci avec du Bolt Action et la 8ème armée britannique dans sa tenue désert. Je tâche de clôturer cette armée (utilisable pour la période 1941- 1943) pour passer sur une petite force allemande fin de guerre et pouvoir ainsi jouer avec les deux camps.

J'arrive au bout de mes peines, il me reste encore à faire une unité de Gurkha à partir de figurines Warlord, un tireur d'élite, un médic et une équipe de PIAT; J'aurai ainsi un panel de troupes, d'armement et de véhicules cohérent pour jouer jusqu'à l'invasion de l’Italie.

Une nouvelle section de 10 hommes. Le porteur de la LMG est plus grand que les autres car il s'agit du personnage promo Warlord pour le supplément "Duel in the sun".

De gauche à droite, un officier et ses subalternes tous équipés de SMG, et un fusil ant-tank, plutôt pour le début de guerre. Je compte 2 pièces pour le fusil AT.

Un petit canon de 2 livres Q2F, plutôt de début de guerre aussi. Il deviendra désuet dès que les épaisseurs de blindage vont augmenter. Je compte 4 pièces.

------------------
Pièces peintes: 19
dont
Bonoborc
Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Jeu 2 Fév 2017 - 0:56

Et dernières photos:

Une proxy Warmachine pour la campagne Crossroad of Courage à partir d'une milice de l'empire, d'une tête de catachan, et d'un petit bout de paquetage cadien. Il s'agit de représenter un jeune braconnier qui se fait engager de force dans l'armée Cygnar, puis qui va changer de camp au gré des circonstances avec pour objectif de survivre.

Un vieux lieutenant en métal pour Descent V1. Il va représenter un méchant sorcier à tendance chaotique "un émissaire noir" dans la campagne Albion.

Les 10 pièces manquantes pour faire 31 dans le mois sont des éléments de décors de Dungeon Saga plus légers à peindre. Les photos arrivent vendredi.

------------------
Pièces peintes: 21
dont
Bonoborc
ludoredguard
Encore lui...

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Ven 3 Fév 2017 - 19:06

bravo Smile

vaste mission et grand objectif

ça me donne presque envie de t'accompagner ; le soucis c'est que je me perds très souvent dans mes comptes en cours d'année

Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Dim 2 Avr 2017 - 23:27

hop, le 2 avril, mon plan a déjà du plomb dans l'aile.

Déjà, voici la photo des 10 décors Dungeon Saga, peints dans les temps le dernier jour de janvier, mais vernis et pris en photos que récemment. Ce qui me permet de bien compter 31 pitous en janvier.

Ensuite, le mois de février fut un grand vide hobbysitique: la faute à la vraie vie (taf study , famille , maladie - sortez les violons )

Mars ne fut guerre mieux, je n'ai réussi qu'à entamer des trucs.

Bref, si je veux tenir mon défi, en avril, en plus de ne pas me découvrir d'un fil, il va falloir faire les bonhommes de février/mars et avril. Comme c'est mission impossible, je vais étaler le rattrapage sur plusieurs mois.

Mais déjà les 3 premières réalisations, initialement au planning de février.

Un Gorax - warbeast Orboros pour Warmachines/Hordes. c'est la vieille ref métal. La position est un peu trop penché en avant à mon goût.

2 bosquets maudits "gallow groves", toujours pour ma faction Orboros (c'était initialement prévu pour la ligue journeyman qui est un peu tombée à l'eau. Des figs pas faciles à monter avec leurs multiples cadavres à accrocher avec peu de prise pour la colle.

------------------
Pièces peintes: 34 (Janvier: 31, Février: 0, Mars: 0, Avril 3)
dont
Bonoborc: 2
Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Mar 11 Avr 2017 - 1:15

Et hop, on continue, la motivation et l'organisation retrouvée en Avril. Je continue à peindre ce que j'aurai dû faire (selon mon planning) en février.
Le rattrapage va se faire sur plusieurs mois.

6 squelettes pour le jeu Dungeon Saga - c'est la première fois que je faisais des squelettes, bin au final, je suis content du résultat.

2 zombies, toujours pour Dungeon Saga. Ils devaient avoir des cheveux, mais l gravure n'étant pas très marquée, ils ont eu droit à la même couleur, au même jus et au même brossage sur tout le corps.

------------------
Pièces peintes: 42 (Janvier: 31, Février: 0, Mars: 0, Avril: 11)
dont

Encore lui...

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Mar 11 Avr 2017 - 10:51

le squelette une valeur sure Smile

Captainoliver
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Mar 11 Avr 2017 - 10:54

moi je dirai qu'un squelette ça vaut qu'une 1/2 fig en terme de peinture.....
Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Mer 12 Avr 2017 - 21:16

Captainoliver a écrit:
moi je dirai qu'un squelette ça vaut qu'une 1/2 fig en terme de peinture.....
et une porte ou un tonneau, ça compte combien? Smile
Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Lun 1 Mai 2017 - 17:50

Et hop, je continue, après deux mois catastrophiques, je finis enfin en avril ce que je devais finir en février sur mon planning.
Donc je n'ai rien rattrapé même si pas mal de choses sont commencées.

J'ai continué avec Dungeon Saga. au final, c'est simple à peindre.

La première boîte s'appelle la quête du roi nain, donc il y a des nains pas très en forme dans le souterrain à explorer.

Il y a aussi des zombies. Certains portent des armures.

Il y a même des ogres zombies, pas très sympas.

Et toujours des portes, du mobilier pour faire "heroquest revival" (et pour faire monter facilement le nombre de figurines peintes).

------------------
Pièces peintes: 58 (Janvier: 31, Février: 0, Mars: 0, Avril: 27)
dont

Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Lun 1 Mai 2017 - 17:54

Et la petite dernière d'avril (en fait de février, c'est pour ça que ça fait 28 figurines en avril).

Une warbeast lourde Hordes pour Orboros - Un shadowhorn satyr en version métal, qui est vraiment immense, il fait presque deux fois la taille d'un jack lourd.
Et Srvimg me l'a mit pas de traviole donc je le laisse...

Bon aller, que 61 pièces de retard par rapport à mon objectif - gloup.
------------------
Pièces peintes: 59 (Janvier: 31, Février: 0, Mars: 0, Avril: 28)
dont
Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   Mar 9 Mai 2017 - 2:02

Et hop, un bon rythme en cette première semaine de Mai. Il faut dire que j'ai du taf à rattraper si je veux tenir mon objectif sur l'année car j'ai déjà 2 mois de retard niveau production.

On commence par 3 momies que j'ai soclées avec de la neige, car j'ai décidé qu'il y aurait des momies à Frostgrave. C'est des figurines que j'ai récupérées par échange. Elles viennent d'un KS de chez Reaper Miniatures, elles étaient dans un plastique très mou et très souple vraiment bizarre.

Toujours pour Frostgrave, un ours en métal venant de chez Northstar Miniatures.

Du rattrapage pour Assaut sur l'Empire avec ces deux guerriers wookies. A signaler, qu'ils ont été peints avce les mêmes couleurs de base, mais l'un a reçu un lavis noir (Nuln oil) et l'autre brun (agrax earthshade).

Et pour terminer 8 guerriers Jomsvikings pour Saga pour faire mon 6ème point d'armée. A signaler que je possédais déjà ce blister, donc pour différencier les figurines j'ai modifié au maximum ce que je pouvais modifier: armes, boucliers, couleurs des cheveux...

+14 pièces en 1 semaine. Si je reste focus, je peux rattraper un mois de peinture sur Mai!

------------------------------------
Pièces peintes: 73 (Janvier: 31, Février: 0, Mars: 0, Avril: 28, Mai:14)
dont
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] fussoir 2017   

[WIP] fussoir 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1