Au MT on c'est lancé dans une campagne 9e Age à 12 joueurs.
Je posterais mes rapports de bataille au fur et à mesure des scénarios.
Pour ceux que ça intéresse lien vers le scénario de la partie.
Le premier scénario consiste à lancer un assaut sur une plage pour y détruire les machines de guerre qui menace l'arrivée de la flotte d'invasion.
Rapport de bataille scénario 1
J'attaque la cote d'Albion défendu par Vicerral et ses guerriers du chaos avec mes légions morts-vivantes.
1e Tour :
J'avance à fond de rame avec les unités de corps à corps et un peu moins vite avec les unités de tirs pour garder la possibilité de tirer.
Ma phase de magie se passe très bien avec 3 sorts qui passent. 2 sorts de mouvements pour faire avancer toute l'armée. Je me retrouve en position de débarquer tour 2.
Et surtout le
Jugement Divin qui passe sur 3 machines de guerre et va détruire la machine Nains du Chaos. Au tir je vais tuer 1 chien et 2 guerriers du chaos.
Vicerral lui va détruire l'embarcation contenant mes guerriers squelettes. Je vais en perdre 16 lors du test de nage début du tour 2.
Tour 2 :
Beaucoup de mes unités arrivent sur la plage. J'ai une petite phase de magie (4D vs 2D) qui me permet de passer un sort de mouvement sur mes squelettes pour les faire sortir de l'eau (et regagner 6 figurines) et je fais voler magiquement mes vautours pour passer dans le dos des troupes des sombres dieux.
Vicerral fait charger ses 2 chars et ses guerrier.
Baaaaaaaastooooooooon!!! Défi entre le général de Vicerral et mon héros.
Bon mon héros se fait applatir.
en 2 tours 2pv tour 2 et 1 pv tour 3.
Vicerral tir avec le canon feu d'enfer sur mes vautours et me fait perdre 5 pv sur 6.
Comme attendu les CAC se passe mal pour moi. Je perds 3 Shabtis contre 1 Guerriers et 14 Guerriers contre 1pv sur le char.
Tour 3:
Je fais avancer mes scorpions dans le dos des maraudeurs, je charges avec mes Gardes des tombes ses 2 chiens et le canon skaven avec mes vautours.
A la magie je donne coup fatal à mes lanciers et remonte 4 PV sur mes Vautours qui sont à nouveau au complet.
La phase de tir est violente, je lance 45 tirs sur le feu d'enfer qui est détruit.
Au CAC mes vautours détruisent la dernière machine. Et mes Gardes exterminent les chiens et font une charge irrésistible dans les maraudeurs.
Miracle mes guerriers squelettes gagne le combat de 1 malgré la perte de mon héros et le char fuit le combat. Je perds 2 nouveau Shabtis avec beaucoup de chance, Vicerral faisant des jets catastrophiques.
Au tour de Vicerral, le char va décider de poursuivre sa route en dehors de la table. Pas de chance aux dés.
BASTON 2
Mon général est défié par le héros nordique qu'il va se faire un plaisir de découper proprement.
Les combats continues, mes squelettes tiennent toujours, les Guerriers du Chaos exterminent mes Shabtis et mes Gardes de tombes font fuir les maraudeurs.
Tour 4
Jugement Divin et 15 tirs plus tard et les guerriers du chaos ne sont plus de se monde.
Pour le reste les Vautours manges les chiens et le sorcier général de Vicerral est écrasé par les légions du Roi Enok.
Fin de la partie.