Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Games Workshop fait des ventes catastrophiques

Aller en bas 
+4
lolo
nefe
Arkael
greengoffik
8 participants
AuteurMessage
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:20

pour le colon :lol:

Citation :
que seules ces assocs puissent organiser des tournois qualif GT, sachant qu'il y aura toujours un gars du magasin GW du coin pour contrôler le tout. Les arbitres des assocs pourrais passer une sorte ''d'examen/certification'' comme pour les arbitres officiels ''magic''.

Ouais, ben chez nous on organise des manifs d’abord pour le plaisir et même si pour les tournois du championnat on avait plus ou moins une ligne de conduite à tenir, nous étions libre d’organiser et d’arbitrer cela comme nous le souhaitions.

Si il s’avère qu’il faut d’abord passer un exam personnel pour être homologué, ça s’organisera sans moi, pas question d’être fliqué, c’est un hobby, pas une profession de fois , laisser nous jouer comme nous l’entendons… que diable

A noter, les arbitres officiels magic se font payer pour arbitrer les tournois, j’ai déjà refusé à Laurent Duclos d’être press ganger en sarthe pour hordes (trop de contraintes), c’est pas pour avoir un fil à la patte avec gw

Liberté…liberté chérie (comme ont dit dans la chanson)

pour l'ange de feu tongue

Citation :
"Jean-phillipe" c'est qui ? Mussiani ?

le gars de la vpc qui me l'as passé m'as juste dut jean-philipe, donc je ne connait pas son nom de famille

Citation :
Si c'est lui on peut dire adieu à toute la branche évenementiel, ainsi qu'a tout support pour les manifs, déja quand ils étaient 4 c'était lui la 5e roue du carosse, prétenduement chef mais qui n'en foutais pas une.

aprés en avoir discuter cet aprem avec hiigara (qui m'as exactement dit la meme chose que toi), oui ça doit etre lui en effet
comme tu est la 2eme personne à me dire ça, j'avoue que la pour de bon, je suis sur le cul et je ne sais plus quoi penser pale pale

bon ben j'vais m'coucher la et pleurer sur mon sort (dixit naheulbeuk)

aller je vais aller dormir un peut histoire d'encaisser tout ça

demain est un autre jours

lolo, moral à zéro pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:02

Salut,
ces nouvelles ne me font ni chaud ni froid ! (hormis pour P-T-L et la perte de son job)

Ce n'est qu'un jeu, voire un hobby et, pour certains, une passion. En tant que tel, les lots comme récompenses de tournoi ne sont qu'accessoires. Le but d'un tournoi est de passer une bonne journée (ou un bon week-end) à jouer sur de belles tables contre de belles armées avec des gens sympas, lots ou pas, qualif GT ou pas...

J'aurai même tendance à dire que l'estampille "Qualif GT" provoque un (léger) afflux de gars pas forcément détendus.

Ceci dit, toute proposition est bonne à étudier s'il faut pallier au désengagement de GW sur les tournois, notamment avec le réseau de clubs ou assos "partenaires GW".

- Pfffuuutt... et pis tout çà d'abord, c'est la faute aux mecs qui achètent des figs d'occaz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:23

Aaahhh, il me fallait bien ouvrir ma grande gueule sur le sujet...
Et oui, Messieurs, "nous allons vers un monde où il y aura de moins en moins de poneys sauvages"... Références, références...
Donc:
Mes bien chers compatriotes,

Ah, ça ira, ça ira, ça ira!!!

Indépendamment du reste, il est clair que la logique hausse des prix+coupes sombres dans les effectif relève le cours en bourse. Trop bien!
Cependant et en effet, il y a une limite "de substitution" (voir ma brillante analyse, je sais plus où, sur les poches de colle à rustines importés des favellas de Rio), au delà de laquelle nous avons tous peu de scrupules à aller goûter aux jeux hors-GW... Ou à mon instar de mou-du-pinceau d'acheter moins en prenant bien (très voire très très bien...) le temps de les peindre...
Et je ne suis pas non plus sûr que les stats de GW prennent ça en compte, mais ils s'en cognent, leur priorité étant la sacro-sainte "confiance des investisseurs"...
J'admire vos analyses, toutes bienfondés (ok j'en fais trop!), mais le sujet me semblerait plutôt être le constat que GW, après avoir été une petite boîte à ses début, fête (au fer rouge sur le popotin du sieur PTL, d'ailleurs je ne sais même plus ce que PTL veut dire) en grande pompe son arrivée dans une logique, comment le dire pudiquement... "transnationale" (et oui, "multinationale" ça fait "Porto Allegre", il ne faut pas faire peur aux cols blancs-cul d'bouteille!).

La solution??? Pas plus que pour Microsoft, Chiquita, Nestlé, Kraft foods (Danone même combat, qui leur revend "Lu"... abrutis!), ou tous les autres???
Pour moi c'est le boycott, en tout cas tant que les marchés en cause ne sont pas vérouillé (question de temps à mon avis, mais là n'est pas le sujet, perso je roule sous windows... ... ... ). EN fait il n'y en a pas d'autres.
Mais:
1: ça me fait suer pour le personnel GW, notamment ceux qu'on connaît,
(la clefs de toutes les logiques:"boycottez MacDo et détruisez l'emploi en France"... ... ...)
...et...
2: nous sommes tous dépendants... Enfin, plus ou moins... "Oh oui, mon gros baneblade", jettez-moi la première pierre! geek rendeer scratch

Alors... bienvenue dans le "meilleur des mondes" (réel, néo...), et consolons-nous en se confortant dans l'idée qu'ici (et au Canada dixit l'IDH de l'ONU), on est bien mieux lotis qu' "ailleurs"... Même si il faudrait juste que l'on comprenne quoi défendre, avant que l'excetion française n'existe vraiment plus, vu ce qu'elle prend déjà dans l'aile...Mais c'est encore un autre sujet.
Rackam: c'est français? J'achète! C'est fait en chine? dommage... Mais hélas logique... vital, même. Les entreprises agissent selon les possibilités de leur environnement. Les en blâmer serait pure perte.
Ironique??? Nannnnnn... pensez-vous... Une "tragédie qu'il faut jouer comme une comédie", ne serait-ce que par souci d'équilibre psychologique!
Après, je suis perso dans la logique qu'à se désintéresser d'un système, ou à le vilipender de l'extérieur, on se ferme toute possibilités d'influer sur son évolution. Egalement pour une question d'équilibre psy... C'est ça ou la corde!

Donc, jouez moins, sachez plus, le reste c'est du vent (sauf les potes et l'ambiance du forhum Marie Galante "à-59°-sa-mère"). Même si il faut des soupapes, encore une fois pour l'équilibre psy!

Quoi, moi, équilibré? geek :joker: rendeer :bom: :farao: alien flower
de plus en plus, bien sûr! scratch

☀ Kortex ☀ , en pleine méditation sur l'ordre du monde et l'esprit de justice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:05

Sinon, il est en effet bien loin le temps des 5 marins d'assaut à 90 balles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:28

Et dernière remarque, leçon pour vous tous et constat, dans ce monde où l'audace et le panache se perdent...:
Moins on fait de vague, et plus on dure... Prenez le moins de risques possible, laissez les autres prendre les responsabilité, et ils tomberont avant vous!
cheers Magnifique. cheers
Si ma garde fonctionnait comme ça, bah v'là l'avenir de l'huma'...
Désolé, c'était une réplique du coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:02

fire_angel a écrit:
"Jean-phillipe" c'est qui ? Mussiani ? Si c'est lui on peut dire adieu à toute la branche évenementiel, ainsi qu'a tout support pour les manifs, déja quand ils étaient 4 c'était lui la 5e roue du carosse, prétenduement chef mais qui n'en foutais pas une.
Fire

C'est effectivement JP. ah, et il n'y a pas que Peuteuleu à être licencié, dans le genre, vous avez aussi les derniers bons peintres joueurs du siège qui prennent aussi la porte... en gros les seuls personnes qui faisaient régulièrement des tournois et suivaient la communauté... l'avenir n'est guère brillant et sans entrer dans les détails (les gens ne sont pas encore partis du siège...), ceci explique par exemple ma décision de vivre sur mes stocks...

on ajoutera que les ventes ne sont pas "catastrophiques", juste que les objectifs ne sont pas atteints, pourquoi ? notamment parce que la bulle du Seigneur des Anneaux est terminée et que tabler sur la même croissance alors qu'il n'y a plus de film c'est pas bien malin... la politique a un recrutement massif de jeunes joueurs (gniardisation des codex...), le problème, c'est que ce public est extrêmement volatil et que geuweu n'arrive pas à le fidéliser et tout ceci au détriment de sa clientèle plus "fidèle"... c'est pourtant pas faute de les avoir prévenus de faire attention un minimum aux "vieux joueurs"... groumph...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:19

Et bien quand tu parles d'une charette ils ne font les choses à moitié chez GW.Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.Entre la hausse des prix permanente et l'ablation de la partie club/évènementielle ils dégoutent peu à peu les joueurs "anciens" de continuer à depenser.

Le pire c'est que cela n'ira pas en s'arrangeant et que par le système des vases communicants plus ils taxeront et feront une politique déplorable et moins ils vendront à leur clientèle adulte.
Bref on a pas finit de raler.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:11

voui, c'est bien moche...
Quelqu'un a plus d'infos/une liste des personnes "remerciées"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:51

Alors je de suis pas sur de mon info mais a 1er vue le magasin GW de Angers ma tout l'aire d'être fermé !

Note : il n'apparaît plus sur la liste des magasin GW du site
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:21

Je confirme, Angers a fermé.

On a déjà pu récupérer quelques décors du magasin... tongue


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:17

J'ai l'impression que c'est pas le seul qu'ils vont fermer, ils font de plus en plus de pub pour la vente en ligne et font plein de promo pour les aider a trouver des revendeurs independants.

Va encore y avoir du licenciement du coté de GW
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:25

C'est pô grave à Angers y a un super magasin avec des vendeurs hyper cool .....
je ne siterais pas de nom ,mais moi je suis envouté ou alors c'est un sortillège
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Workshop fait des ventes catastrophiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spartan Games fait du Weird!
» Ca y est, Games se lache enfin!
» Du nouveau du côté de games
» [Ventes] Plein de choses : Bolt Action / Blood Bowl / ASOIF / Dreadfleet
» games day 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: W40K-
Sauter vers: