Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Age of Sigmar sur Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ed37000
Rookie
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Age of Sigmar sur Tours   Lun 15 Aoû 2016 - 20:18

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je souhaiterai débuter une armée Warhammer Age of sigmar, j’ai cependant l’impression que ce jeu est très peu joué sur Tours… Je m’explique, la plupart des rubriques et évènements du forum traite de W40k et d’autres jeux.

Y-a-t-il une communauté Age of sigmar sur Tours, ou bien ce jeu reste-t-il encore naissant à l’heure actuelle ? Y-a-t-il une raison à ce manque d’engouement pour age of Sigmar ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIII
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Mar 16 Aoû 2016 - 7:37

Salut et bienvenue à toi ! Alors pour Aos, le jeu a effectivement eu du mal à prendre pour les joueurs de battle car les changements étaient vraiment brutaux ,du coup c'est complètement un nouveau jeu "warhammer"... Perso j'ai retester le jeu depuis avec les nouvelles règles et on est plutôt bien chaud avec un ami . On est donc à la recherche de joueurs .D'ailleurs le warfo commence à prendre aussi et la vie revient et c'est vraiment bon et motivant !
Tu joues ou souhaiterais jouer quelle armée(s) pour le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ed37000
Rookie
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Mar 16 Aoû 2016 - 13:01

Salut VIII, après hésitations je voudrais finalement jouer chaos Nurgle. Il y a quelques temps j'ai acheté des figurines Warhammer, une sorte de rêve d'enfance que je voulais réaliser, mais je ne savais pas trop quoi en faire. Je préfèrerai les voir vivre sur un plateau de jeu que rangées dans des cartons... Le Games Workshop de Tours a les mêmes horaires de travail que moi, du coup je me demandais si des parties aos existaient ailleurs.

Par contre niveau peinture, étant débutant, je ne sais pas si mes figurines égalent celles que j'ai vu sur le forum. Il va me falloir du temps pour réaliser quelque chose de présentable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8077
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Mar 16 Aoû 2016 - 13:14

Il existe une association sur Tours (dont fait partie VIII). Tu trouvera les infos pratiques ICI rubrique "asso". Les réunions se font les mercredi soir, 2 vendredi par mois et un dimanche par mois.
Il est demandé que les figurines soient entièrement peintes et soclés, mais il n'y a aucune exigence sur la qualité de peinture, chacun fait comme il peut, mais chacun fait l'effort minimum pour notre hobby Very Happy
N'hésite pas à passer un soir pour te rendre compte de l'ambiance.

_________________


Dernière édition par Hiigara le Mar 16 Aoû 2016 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
niavlys
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 40
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Mar 16 Aoû 2016 - 14:52

Hiigara a écrit:
, 2 vendredi par mois et un dimanche par mois..

ouais, on est comme ça !!
on est trop foOort!!
on fait 2 vendredis par semaine!!

perso, je suis d'accord avec toi Micka, 2 vendredi par semaine, ça sera trop cool!! (je vais mettre ça sur ma liste de Papa noel)


bon, il faut lire "1 vendredi toutes les 2 semaines"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8077
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Mar 16 Aoû 2016 - 14:55

Je vois pas tro ske tu ve dir



scratch scratch scratch scratch scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Sandro
Un vrai Zhobyiste
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Jeu 18 Aoû 2016 - 16:22

Bonjour,

Je me permet de répondre même si je ne suis pas (encore) adhérant de l'assos.

Pour AOS, il faut savoir que ce jeu a provoqué un véritable déchirement dans la communauté. Il arrive en 2O15, suite au décès de feu Warhammer battle. Enfin, pendant serait plus exact. Games Workshop a décidé à ce moment là d'en finir avec le jeu qui ne faisait plus recette sous sa forme. Il y avait à cela des raisons fondées : besoins de trop de figurines pour se lancer, jeu difficile à prendre en main pour un débutant, format de jeu standard requérant beaucoup de figurines pour être un minimum efficace, etc... Cependant beaucoup d'anciens joueurs (dont je suis) ont très mal vécu la disparition d'un jeu auquel il jouait depuis plus de dix, quinze ou même vingt ans au fil d'éditions successives de plus  ou moins bonne qualité mais qui conservait le même monde et la trame historique (le fameux fluff).

Or avec AoS, fait suite à la destruction du monde de Warhammer et reprend le jeu sous une toute autre forme (socles ronds au lieu de carrés, règles simplifiées notamment au niveau du mouvement) dans un univers qui a beaucoup évolué. Cerise sur le gateau qui a fait déborder la marmitte, nous sommes passé d'un jeu accès très compétitif à une volonté assumée de GW de faire d'AoS un jeu "libre", sans points d'armée ni équilibre recherché. Le tout agrémenté par une communication inexistante ou très maladroite de GW. Et là, ce fut le drame. La communauté a implosée et la plupart des joueurs se sont (de dégout et je pense que le mot n'est pas trop fort) replié vers d'autres jeux (Kings of War), sont restés en V8 ou ont tenté de créer une V9 de battle 'telle qu'elle aurait du être".  Résultat des courses, une communauté éparpillée, d'où ton impression de peu de joueurs intéressés par AOS.

Bon, ca c'était il y'a un peu plus d'un ans. Depuis, certaines choses bougent.

Des éléments objectifs:

1) La communication de GW a évolué, et le jeu est alimenté de sorties régulières et fournies
2) La sortie du "Grénéral handbook" qui vient poser un cadre "légal" et "équilibré" à AOS avec un système de points, ce qui permet de rendre le jeu plus compétitif et donc à des joueurs accès "compétition" de s'y retrouver
3) La sortie de certains "battle tome" (grossièrement =  livres d'armées" qui vont vraiment dans le bon sens avec un retour des objets magiques, des domaines de magie etcc, soit des éléments familiers des anciens joueurs
4) La vie reprend effectivement pas mal sur Warfo au sujet d'AOS, ce qui souligne le renouveau de la communauté
5) Des tournois commencent à se monter après un an de quasi inexistence

Des éléments plus subjectifs:

1) Après un an, la pilule commence à passer pour certains qui sont moins aveuglés par la sensation d'avoir été "trahis" par GW. Cela permet de regarder le jeu avec plus d'objectivité
2) L'attachement à un univers et un fluff qui, quoiqu'il est beaucoup évolué fait toujours le charme du jeu et nourrit une certaine nostalgie qui donne envie de s'y replonger
3) 9éme age (la V9 de la communauté) c'est bien, mais c'est à mon sens un baroud d'honneur de la communauté, appelé à plus ou moins moyen terme à disparaître avec les forces déployés pour le faire vivre. Personnellement j'ai du mal avec cette idée. Et puis le jeu manque de matériel (livres d'armées, fluff...)


Alors voilà, tout cela fait que AoS est arrivé à mon sens dans les pires conditions possibles. Aujourd'hui les conditions sont plus favorables, et je pense vraiment que ce jeu gagne à être connu. Nous sommes plusieurs à être intéressés par celui ci et nous comptons bien essayer de le promouvoir et de développer sa pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandro
Un vrai Zhobyiste
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Lun 24 Oct 2016 - 12:45

Un retour rapide au sujet du premier tournoi AOS auquel nous avons participé avec Geoffrey.

Je ferai un debrief plus long avec photos mais en un mot, le jeu tient totalement ses promesses en milieu compétitif. Le jeu à objectif est un vrai bonheur et les scénarios sont vraiment bien pensé. Une vingtaine de joueurs pour ce tournois et d'autres qui se montent.

Le jeu est vraiment en train de prendre une grande ampleur dans la communauté et ca fait plaisir car au final malgré mes réticences premières il faut bien avouer qu'il le mérite.

J'ajoute qu'il est fort agréable de trouver une communauté de tournoyeurs renouvelée avec un très bon esprit et de se retrouver dans un climat d'apprentissage collectif du jeu, c'était vraiment très instructif et très agréable. Je ne crois pas avoir fait de tournoi aussi intéressant à l'époque de feu battle. La bâche frontale a vécue et c'est tant mieux...

Au plaisir de vous faire tester le jeu les copains


Dernière édition par Sandro le Lun 24 Oct 2016 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2334
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Lun 24 Oct 2016 - 13:31

Sandro a écrit:


Au plaisir de vous faire tester le jeu les copains

j'en prends note, je ne veux pas mourir idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashwar
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Dim 30 Oct 2016 - 17:58

Salut, je serais intéressais pour revenir faire un tour à l'asso mais avec l'envi de jouer à autre chose que du 40K.
Je voulais savoir si il y a des joueurs AOS, j'ai une force d'Orruks qui demandent qu'à être montée et j’avoue que ça me titille pas mal en ce moment.

Donc si il y a des joueurs, quelqu'un serait il partant pour un petit choix des armes ?

Dans ce sens, est ce que je pourrais avoir des infos sur le système de points qui a été mit en place récemment par Games pour apporter des parties plus équilibrées ?
-> dans le but de pouvoir si quelqu'un serait intéressé par un choix des armes, de définir un nombre de point de départ pour commencer.

Sinon me dire par quoi je pourrais commencer pour former mon armée.

Voici ce que j'ai dans mes cartons :
1 x Megaboss sur Maw-krusha ou Gordrakk, Fist of Gork
1 x Megaboss
1 x Weirdnob Shaman
1 x Warchanter
10 x Brutes
15 x Ardboys
6 x Gore-gruntas

Merci les copains.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierrebrier.com
Sandro
Un vrai Zhobyiste
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Dim 30 Oct 2016 - 18:09

Bonjour l'ami !

Tu tombes bien puisque AoS est en pleine phase d'expansion en ce moment !

Nous sommes un petit groupe de joueurs sur Tours a nous y être mis.

Le jeu est vraiment intéressant et c'est chouette de voir un nouveau joueur ce joindre à nous.

Nous faisons surtout du 1000 pts pour l'instant qui nous permet de vraiment apréhender les mécanismes du jeu et de découvrir progressivement les synergies des warscrolls et les spécificités des scénarios.

Pour le choix des armes ca me dirait bien mais je peint malheureusement trop lentement pour pouvoir assurer un tel défi !

Pour faire ton armée je t'encourage donc à te tourner vers un format 1000 points en suivant soit un battle tome (iron jaws / bonespliters) soit sur la base des warscrolls Uruk. En tout cas via le manuel du général je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashwar
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Dim 30 Oct 2016 - 18:21

Un copain me rapporte le manuel du générale courant novembre ... Sinon j'ai le battletome Ironjaws.

Vous jouez pas peint ?

Y aurait moyen de savoir qui joue quoi dans votre petit groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierrebrier.com
Sandro
Un vrai Zhobyiste
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Dim 30 Oct 2016 - 18:25

Alors au Maelstrom on est normalement sensé jouer peint.

Ou du moins que la peinture avance à chaque fois ! Perso c'est ce que j'applique, je suis trés exigent avec ma peinture donc je prends le temps.

Pour le groupe:

VII (Geoffrey): Il joue DEATH et envisage un peu d'Iron Jaw plus tard
Séraphin (Guillaume): Il joue Skavens mais bosse sur une armée de Nurgleux
Francky qui souhaite tester le jeu (pas encore d'armée sélectionnée)
Obéron (CYril) qui joue Ogre à AOS
Sandro (Jonathan, moi) qui joue DEATH et bosse sur une armée de Tzeentcheux

Valà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashwar
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: A   Dim 30 Oct 2016 - 18:50

Oki bah ça fait déjà du monde ... pour les dispos, vous essayez de vous voir les mercredis soirs ?

Pour ma part et comme j'ai dis je fait donc ironjaws parce que MWA JÈM LÉ POVERT' et j'ai des copains qui mon offert le nouveau Archaon pour mon anniversaire, donc j'envisage très sérieusement de me faire une petite force du Chaos AOS ... mais quoi ???

Je suis du genre plutôt exigeant aussi niveau peinture ... au point que quand c'est de la fig de jeu je me force à pas passer trop temps sur mais figs ... sinon je jouerais jamais avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierrebrier.com
Sandro
Un vrai Zhobyiste
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Dim 30 Oct 2016 - 18:54

Plutot les vendredi mais ça peut être envisageable aussi le mercredi soir (pour moi en tout cas)

Je suis dispo une semaine sur deux à peu prés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashwar
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Lun 31 Oct 2016 - 16:42

Re les copains, bon je me suis fait une petite liste qui dépasse un peu les 1000 points. C'est quoi votre tolérence par rapport à ça ?

Actuellement elle se comoserait de :
1 Megaboss (140 pts)
1 Wieirdfist (100 pts pour 1 shaman + 3-5 unités ironjawz de n'importe laquelle d'entre elles) incluant donc :
- 1 Shaman (120 pts)
- 5 Brutes (180 pts)
- 5 Brutes (180 pts)
- 6 Gruntas (360 pts)
Le tout pour un total de 1080 pts.

Dites moi si c'est ok pour vous et je vais m'atteler au montage ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierrebrier.com
Sandro
Un vrai Zhobyiste
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Lun 31 Oct 2016 - 18:46

Ben disons qu'en format tournois à 1080 tu ne passes pas.

Après y'a deux options: Soit tu enlèves quelque chose pour passer en dessous et tu bénéficieras d'un bonus via "le triomphe" face à tes adversaires. Ou alors c'est nous qui rajoutons de quoi te rejoindre lorsqu'on joue ensemble.

J'aurais tendance à te conseiller d'essayer de tenir ta liste dans le format 1000, les choix à faire font vraiment parti du jeu pour monter une liste qui peut gérer les scénarios et l'adversaire.

Mais après pas de soucis pour jour à 1100 contre toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashwar
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Lun 31 Oct 2016 - 19:28

Dites moi juste si il y a un schéma d'armée à respecter ... comme avant. Si c'est pas le cas, je jous le tout sans le cout de la formation weirdfist donc 980 pts. Sinon je jous que la formation weirdfist pour le moment en retirant le megaboss donc 940 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierrebrier.com
Sandro
Un vrai Zhobyiste
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Lun 31 Oct 2016 - 20:13

Obligation d'avoir deux troupes de ligne et un leader
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eakhyn
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Mer 2 Nov 2016 - 18:10

Alors perso j'avais acheter une trés grosse armée comtes vampire à l'époque.
Entre les enfants, le travail et autre , je n'ai jamais eu le temps de tout peindre et de me plonger dans les rêgles de warhammer...du coup ça m'est resté sur les bras...

Mais voilà une bonne occasion de les ressortir !

donc avec ce que j'ai de jouable et en sachant que tout ne sera pas complétement peint, j'ai :

Legion of Death (60pts) warscroll batallion
Whight king avec lame (120pts)
Black knight * 10 (240pts)
Grave guard* 10 (160pts)
Skeleton warriors 3*10 (240pts)
Vargheists *3 (160pts)

Total 980Pts

ça vous semble bien ?

Sinon j'ai aussi un début d'armée d'homme bête que je monterai si le jeu me plait (parceque je m'aperçoit qu'on est beaucoup de DEATH)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandro
Un vrai Zhobyiste
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Jeu 3 Nov 2016 - 8:34

Oui c'est pas mal, les 3x10 squelettes ne sont peut être pas obligatoires, 2x10 à 1000 ca me semble suffire, après c'est peut être pour le bataillon Wink

Oui on est beaucoup de Death en effet Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eakhyn
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Jeu 3 Nov 2016 - 9:04

oui c'est pour avoir le bataillon, mais je m'aperçois qu'il faudrait qu'elle soit plus grosse les unité de squelette pour bénéficier d'attaque en sus... donc je sais pas trop...

mais bon , c'est de l'initiation, ça me permet de toucher un peu du doigt les rêgle et les possibilité !
De toute façon, j'ai tellement de fig' que je vais faire tourner les profil pour voir ce qui va et va pas avant de faire vraiment un truc optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandro
Un vrai Zhobyiste
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Jeu 3 Nov 2016 - 12:49

T'inquiètes pas je vais pas sortir du lourd non plus de toute façon. Le but est de découvrir le jeu. des que ma liste est faite je te la poste ici pour que tu puisses regarder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashwar
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Sam 5 Nov 2016 - 15:05

Cette liste a l'air pas mal du tout ... plus de figs qu'avec les Ironjawz.

Me liste vous semble comment du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierrebrier.com
Sandro
Un vrai Zhobyiste
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   Sam 5 Nov 2016 - 17:31

Je ne connais pas du tout les IJ, je sais juste que les brutes, ca à l'air de copieusement meuler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Age of Sigmar sur Tours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Sigmar sur Tours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age of Sigmar sur Tours
» demande conseille hornet prend des tours
» Campagne EMPIRE PLANETAIRE sur Tours
» [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...
» OutRun2 SP - Special Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Actualité, Questions et Discussions :: King of War / Warhammer Battle / AoS-
Sauter vers: