Je m'aperçois que je n'ai pas écris le compte rendu de la bataille ...
CONTACT PERDULocalisation système : Syphilis
Planète rocheuse de la constellation des Rocus, Syphilis est un monde quasi vierge en dehors des routes commerciales.
Quand un message d’infestation est arrivé : les astra et les iron hands ont immédiatement réagi. Dans leur volonté de démontrer leur pureté, ils ont obéis au pied de la lettre à l’ordre annoncé et se sont affrontés.
Voici leur récit avant que les cogitateurs n’arrêtent la bataille.
L’affrontement aura lieu dans les bâtiments creusés dans la cité lunaire.
Mission ; Contact perdu
Particularités : NA
Déploiement :Aube de guerre
Trait de seigneur de guerre : Pask XXX/ Planification pour Les Irons Hands
Pouvoirs psychiques : NA
Plateau : Armée en jeu 1500ptsArmée Astra Militarum 1 Leman Russ vanquisher mené par Pask
1 Leman Russ demolisher
1 Leman Russ canon plasma
1 Leman Russ autocanon
1 peloton
1 peloton
3 armes (laser, ??)
1 HQ
1 peloton
1 walkyrie canon laser
Armée Iron Hands1 capitaine à moto
3 motos avec 1 lance flamme
1 deredeo
1 *5 SM avec lance missile + flakk
1 dreadnought avec multifuseur en drop pod
1 dreadnought avec canon d’assaut
1 techmarine + 2 serviteurs avec bolter lourd en razoback laser
1 canon thunderfire
1 stormtalon laser
1 land speeder tornado
1 land speeder fuseur
3 centurions laser
Déploiement : Les Irons hands choisissent le lieu de la bataille.
La garde impériale exécutent parfaitement les ordres et débutent les hostilités.
Malgré leur excellence tactique, les spaces marines ne parviennent pas à reprendre l’initiative.
1er tour : Astra : Les 2 escadrons de 2 chars blindés avancent : Pask occupe le centre, l’autre escadron s’oriente vers l’ouest.
Un peloton de vétérans s’oriente vers l’est pour couvrir le flanc
Les Iron Hands ont profités du couvert et peu de cible sont visibles. Pask tire avec son vanquisher et transperce un centurion qui perd 1PV..
Aucun objectif tactique n’est réalisé
Iron Hands Redoutant les formations de blindés (qui sont habituellement leur force), les Iron Hands préfèrent utiliser les couverts pour s’approcher des blindages arrière des chars.
Vers l’ouest, les motos filent pour un mouvement de contournement accompagné par le razorback du techmarine et Père Mandibus le dreadnought. A l’est, l’escouade tactique court vers la colline pour se mettre en position de tir soutenue par les land speeder.
Les centurions restent dans la ruine qui cache également le thunderfire.
Propulsé de la barge de bataille, un drop pod atterrit juste derrière Pask avec son multifuseur prêt à faire feu.
Mais l’atterrissage a été raide et a déréglé les viseurs : aucun tir ne passe !!
Le Deredeo sort suffisamment de sa cachette pour enlever 1 point de coque à Pask : c’est un sacré duel qui s’annonce au centre.
Aucun objectif tactique n’est remporté.
Fin du tour : Astra : 0 Points de Victoires Iron Hands : 0
2nd tourAstra : L’organisation est parfaitement huilée pour l’astra : la walkyrie arrive des réserves et occupe le flanc Est.
Elle aligne le deredeo avec ses 3 canons lasers. Heureusement, ce dernier utilise son bouclier pour arrêter les tirs.
A l’ouest, le Leman Russ approche son canon à Plasma et tir à bout portant : le razorback perd 2 PC mais résiste. A coté, une moto est vaporisée.
Le peloton Est prend possession de l’objectif 4 (N°24 = 1 point de victoire) et aligne ses lasers sur le blindage de dos du dreadnought qui perd un point de coque.
Pask fait une marche arrière avec son vanquisher et vise le même dread qui perd de novueau 1 PC
Iron Hands L’organisation est également excellente du coté des Space Marines : le stormtalon sort également des réserves et se place à l’Est face à la walkyrie. Ses lasers fusent et percent le blindage de la walkyrie. L’escouade tactique fait tirer son lance missile sur la walkyrie. Au total, celle-ci zigzague mais ne perd que 2 points de coque.
Les land speeder poursuivent leurs mouvements de contournement par l’est et éliminent quelques vétérans mais ratent les armes d’appui.
Le deredeo et les centurions visent le Demolisher et lui font perdre 2 points de coque.
Photo5
Le dreadnought Fus-Hands, juste sorti du drop pod, tente sa charge sur Pask. Mais ce dernier est habile et les armes de son char ont raison du dreadnought alors que celui-ci lance sa charge.
Les motos filent puis turbo booste derrière la colline dans le dos de l’Astra. Le techmarine descend du razorback et se prépare à réceptionner les vétérans.
Restant sur sa lancée, Père Mandibus qui avait traversé la foret, charge le Leman Russ Autocanon.
L’autocanon tonne et lui enlève un point de coque, mais Père Mandibus connait ses douleurs de la guerre. Il percute le blindé de son poids et le découpe avec son arme de cac. Le Leman Russ explose alors emportant 5 vétérans avec lui.
Père Mandibus sort de l’épave en feu et tourne sa tête vers l’ouest …
Malgré cela, aucun objectif tactique n’est remporté.
Fin du tour : Astra 1 PVictoires Iron Hands 0
3ieme tourAstra : Les vétérans du peloton se tournent vers l’ouest et alignent une moto.
Le demolisher, libéré de la contrainte du dreadnought Fus-Hands dans son dos approche son canon Demolisher et exterminent les centurions.
Délaissant Père Mandibus, le Leman Russ à plasma s’occupe du techmarine et de ses 2 serviteurs et du razorback qui disparaissent sous une langue de plasma : l’objectif 53 « pas de prisonnier » est dès lors réalisé (1 PV).
Le peloton Est sort du bois et tirent sur les SM dont l’armure énergétique résiste.
Iron Hands Il reste encore 3 blindés et peu de possibilité de les abattre.
L’escouade tactique vise la walkyrie et réussit à la descendre en flammes permettant de remporter l’obj 51 « Puissance de feu écrasante » (1 PV). De plus, ils sécurisent l’objectif 5 (N°25 « sécurisez l’objectif 5 ») (1PV)
Père Mandibus charge le Leman Russ à Plasma dont le blindage ne résiste pas mieux que le Leman Russ précédent. Le front Ouest est donc libéré.
Le deredeo fait peu d’éclat, alors que le thunderfire disperse les vétérans
Les motos chargent dans le peloton ouest de vétérans.
Fin du tour : Astra 2 PVictoires Iron Hands 2
4ieme tourAstra : Le Leman Russ demolisher s’oriente vers le dreadnought et lui enlève un point de coque.
Pask oriente son char et élimine le drop pod, ce qui permet de réaliser l’objectif 66 « la chasse aux gros » (1PV)
Le combat entre les motos et les vétérans se poursuit.
Iron Hands Père Mandibus accélère le pas pour rejoindre le second escadron de tank.
Tentant le tout pour le tout, le Deredeo s’avance au centre et vise Pask. Les obus fusent et réussissent à percer le blindage !! Pask est détruit. L’objectif « régicide »(N°66 = 2PV) est réussit
Les motos terminent les vétérans au corps à corps.
Fin du tour : Astra 3 PVictoires Iron Hands 4
5ieme tourAstra : Le tervigon attaque habilement le bâtiment où se terrent les shock attack gun. Ceux-ci s’écroulent au sol en perdant chacun 1 point de vie. Le tervigon remporte ainsi l’obj 65 « démolition » (1PV).
Iron Hands Le Leman Russ Demolisher avance au maximum, tire et élimine le canon thunderfire, réussissant l’objectif 44 « ascendance » (=1PV).
PèreMandibus tente sa charge mais ne parvient pas à atteindre le blindé ;
Photo6
Le land speeder se positionne dans le dos mais rate son tir.
Le commandant à moto ne parvient pas à atteindre l’objectif 6 au centre.
La bataille se termine .
Fin du tour : Astra 4 PVictoires Iron Hands 4
Conclusion :Egalité :
Parole de maitre de guerreAvis sur la tactique adverse
Iron HandsUne belle partie serrée.
Adrien manie bien ses troupes.
Le tirage des objectifs tactiques n’a pas joué en favuer de l’un ou l’autre. Nous avons eu beaucoup de difficulté à les réaliser.
Une erreur de mouvement sur le dernier tour m’empeche une victoire.
L’égalité reflète bien la bataille qui a été serrée.
ASTRA