L'association guilde du warp est fière de vous présenter son 1er tournoi maison !
ALONE IN THE WARP
Archkazeel et moi, vous avons concoctés un tournoi original, vous jouerez des scénarios différents de ce que l'on a déjà vu ces dernières années, il y aura des choix tactiques a faire, des choix secrets, de l'amour, de la haine, du drama et des chips le tout en restant dans un tournoi plutôt sérieux et compétitif, sans oublier la bonne humeur !
bref nous avons essayé de créer un tournoi différent pour vous faire vivre des expériences nouvelles, bande de veinards
nous espérons vous voir nombreux (bon les places sont limitées pour la 1ere édition lol), et sans plus attendre voici le règlement !
ALONE IN THE WARP
Organisateurs : archkazeel et Redzep
Date et Lieu :
11 juin 2016 (que le samedi)
Dans la salle des associations, en face de la salle Marcel Mesnard
Avenue P. À. Ponson du Terrail, 45450 Donnery
Accueil :
-Accueil a 08h le samedi matin avec croissants et café
- Repas du midi : a definir, cela sera un repas froid composé d'un plat (surement une salade de pâte composée), d'un accompagnement, d'une boisson et d'un dessert.
Déroulement :
1ere partie : 08h30 à 12h00
pause midi : 12h00 à 13h00
2eme partie : 13h00 à 16h30
pause : 16h30 à 17h00
3eme partie : 17h00 à 20h30
remise des trophées : a partir de 20h30
pour information il y a un kebab et un mac do pas trop loin pour ceux qui veulent manger un bout le soir avant de reprendre la route.
Durée des parties
durée d'une partie, déploiement compris : 03h30
Limitations :
- tournoi solo
- 16 joueurs maximum
- toute sortie officielle GW jusqu'au 20 avril (Codex / Supplement / WD / dataslate / Formation / ...)
- 1750 pts
- 5 PM (dernier systeme CPM utilisé au 20 avril)
- forgeworld non autorisé
- et c'est tout
, donc multi détachement autorisé, pas de refus de liste, il y aura juste un bonus de points a ceux qui viennent avec moins de PM
Materiel :
Vous devez venir avec votre matériel : vos livres de règles et codex, faqs et erratas, vos mètres, dés et gabarits.
Vos figurines devront être peintes et soclées et seront WYSIWYG
Vous devez venir avec 3 pions objectifs (socle 40 mm), numérotés de 1 à 3
Amnenez un crayon, vous en aurez besoin !
Trophées :
- trophée de la poutre : calculé seulement sur les points de tournoi
- trophée de peinture : calculé sur les points de peinture
- trophée alone in the warp pour les trois 1ers : calculé sur un cumul des 2 précédents
- en plus des trophées des lots seront disponibles pour ces personnes.
Scénarios
Les scenarios se decomposent en 2 objectifs principaux, chaque joueur décide secrètement au début de la partie quel objo principal l’intéresse.
Ceux-ci sont dévoillés au début du tour du joueur 1
Regle spéciale appliquable sur chaque scénario :
Si un joueur a moins de PM que son adversaire, il rajoute 1 a son jet de dé pour choisir son bord de table et si il se déploie en 1er
Scenario 1 : Cible objectifs - Are you gonna go my Way
Déploiement Aube de Guerre
Durée aléatoire
Placement des Objectifs : 6 objectifs à placer dont 4 à 24 du petit bord de table et 12 du grand bord et les 2 derniers à l'inverse.
Objo Primaire 1 : A la fin de la partie, chaque objectif contrôlé rapporte 2 pts et le joueur qui contrôle le plus d'objectifs marque 1 pts de bonus fixe supplémentaire. Max 9 pts
Exemple :
-Archkazeel contrôle 3 objos, Redzep contrôle 3 objos. Archkazeel marque 6 pts
-Archkazeel contrôle 3 objos, Redzep contrôle 2 objos. Archkazeel marque 7 pts
-Archkazeel contrôle 5 objos, Redzep contrôle 1 objo. Archkazeel marque 9 pts
Objo Primaire 2 : Au début des tour de jeu 2 à 6, un joueur qui contrôle au moins 2 objectifs marque 1pt, 1 de + que son adversaire = 1pt et 2 ou + = 1pt cumulable avec le point précédent. Limité à 3 pts / tour. Max 9 pts
Exemple : Au début du tour 2,
-Archkazeel contrôle 2 objos, Redzep contrôle 2 objos. Archkazeel marque 1 pts
-Archkazeel contrôle 1 objos, Redzep contrôle 0 objo. Archkazeel marque 1 pts
-Archkazeel contrôle 4 objos, Redzep contrôle 2 objo. Archkazeel marque 3 pts
Scenario 2 : Contrôlons la zone - My casa es my casa !
Déploiement Frappe d'avant-garde
Durée aléatoire
Objectif primaire 1 : (fin de la partie) Vous contrôlez un quart de table si vous avez un plus grand nombre de points d'armée que votre adversaire dans ce quart. Les unités avec 50% ou moins de leurs effectifs / PV / PC comptent la moitié de leur valeur. Les unités ayant la règle objectif sécurisé comptent tous leurs points même si leurs unités sont <50% . Les unités invoqués ou ne figurant pas sur la liste d'armée au départ ne comptent pas dans le total de points. Vous marquez 3 points par quart de table ainsi contrôlée.
Max 9 pts
Exemple : Dans un quart de table
-Archkazeel possède un broyeur d'âme avec 3 PC restant et un Prince démon (ailes, armure, récomponse....) a 1 PV : Total 135 + 250/2 = 260, Redzep possède 2 guerrier de feu (sur unité de 10 au départ) et une Riptide (à poil) a 4 PV : Total 90 + 180 = 270. Redzep contrôle ce quart et marque 3 pts.
Objectif primaire 2 :
Pour cet objectif les quart de table sont contrôlés par QUANTITE pas par POINTS. Vous contrôlez un quart en possédant plus d'unités que votre adversaire dans ce quart. Seul les unités opérationnelles sont comptabilisé (donc les Aéronefs non stationnaire en sont exclus). Les unités invoqués ou ne figurant pas sur la liste d'armée au départ ne comptent pas dans le total de points.
Au début des tour de jeu 2 à 6, les points sont comptabilisés de la manière suivante :
Vous contrôlez 2 quart = 1pt
Vous contrôlez 1 quart de plus que votre adversaire = +1
Vous contrôlez 2 quart de plus que votre adversaire = +1 cumulatif avec le point précédent.
Limité à 3 pts par tour. Max total 9 pts.
Exemple : Au début du tour 4,
-Archkazeel contrôle 1 quart, Redzep contrôle 0. Archkazeel marque 1 pts
-Archkazeel contrôle 3 quarts, Redzep contrôle 1 quart. Archkazeel marque 3 pts
-Archkazeel contrôle 2 quarts, Redzep contrôle 1 quart. Archkazeel marque 2 pts
Scenario 3 : Destruction - Et BoooooooooooooooooooooooooooooooooooM !
Déploiement marteau et enclume
Durée aléatoire
- Objectif Primaire 1 : A la fin de la partie par tranche, même incomplète, de 200 pts d'armées détruites, marquez 1 pt. Max 9 pts
- Objectif Primaire 2 : Au début des tour de jeu 2 à 6, un joueur qui aura détruit 2 unités pendant ce tour marque 1pt; un joueur qui aura détruit une unité de plus que son adversaire = +1 pts, un joueur qui aura détruit 2 unités de plus que son adversaire = +1pt. Limité à 3pts / tour. Max 9 pts
Exemple : Au début du tour 4,
-Archkazeel a détruit une unité de crisis contenant un commandeur, Redzep a détruit 2 rhinos. Archkazeel marque 1 pts
-Archkazeel a détruit un devilfish, les guerriers de feu et l'éthérée embarqués, Redzep a détruit 10 cultistes. Archkazeel marque 2 pts
-Archkazeel a détruit 2 unités de kroots, un commandeur dans une unité de drones et une riptide, Redzep a dormi. Archkazeel marque 3 pts
A chaque partie 3 missions secondaires seront choisies secrètement par le joueur en fonction d'une liste préalable (et ces choix ne seront dévoilées qu'à la fin de la partie)
Chaque mission tertiaire réussie donne 2 pts
Liste des missions secondaires :
A) Premier Sang (classique livre de regle)
B) Tuez le Warlord (classique livre de regle)
C) Briseur de ligne (classique livre de regle)
D) Rira bien qui rira le dernier = être le dernier joueur à détruire une unité adverse
E) Carnage = détruire 3 unités dans un seul tour
F) Roi de la Colline = Si le SdG finit la partie en contact avec le centre de la table tu marques cet objectif
G) KP = si tu détruit plus d'unités que ton adversaire tu marques l'objo
H) Pour le Bien Suprême = Détruire toutes les choix de troupes de ton adversaire (hors transport assignés)
I) Assassinat = tu nomines une unité adverse et si tu la tues tu marques l'objo.
Pour chaque partie il y a donc 9 points pour le scenar principal et 6 pts pour les objectifs
Calcul des points
Chaque partie rapporte son nombre de points ! il n’y a pas de seuil, donc même si vous perdez défendez votre partie jusqu’au bout !
Il existe plusieurs sources de points au final dans ce tournoi :
- le cumul des différentes scores de parties (maximum 45 points)
- la note de peinture, de 0 à 20
- la note de bonne conduite de 0 à 10
* 2 pts pour les erreurs de listes (-1 la 1ere fois et -2 la 2eme)
* 2 pts pour les dates d’envois
* 6 pts pour le temps des partie (-1 par partie non finie, et de nouveau -1 si ce délai dépasse 10 min)
- une liste a 0 Pm rapporte un bonus de +5 pts au final, une liste de 1 Pm en rapporte 4, une liste de 2 pm en rapporte 3, une liste de 3 Pm en rapporte 2, une liste de 4 Pm en rapporte 1, une liste de 5 Pm en rapporte 0
Inscription
Le montant de l'inscription est de 10 euros, couvrant le tournoi, les croissants et café du matin et le repas du midi
L'ordre est "guilde du warp"
il faut églement fournir sa liste imprimée avec en entête :
Nom :
Prénom :
Pseudo éventuel :
Numéro de téléphone portable :
Adresse mail :
Signature :
l'envoi est a faire à l'adresse :
PROSNIER JULIEN
201 rue du parc
45450 DONNERY
Date limite de l'envoi de la lettre : 20 mai
Vérification de liste
Merci d'envoyer vos listes au préalable de votre inscription par mail à : guildeduwarp@hotmail.com
Les listes seront corrigées et une fois validées vous pourrez envoyer votre inscription physique comme indiqué ci dessus.
Vu que nous utiliserons le systeme CPM du 1er mai, vous pourrez faire ces envois de mail entre le 20 avril et le 20 mai (date finale pour recevoir l'inscription physique)