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 UN P’TIT DEJ’ OU UNE BASTON SUR PHODIA (ou "des bêtes contre des débiles")

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niavlys
Grand Maître suprême du Flood
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MessageSujet: UN P’TIT DEJ’ OU UNE BASTON SUR PHODIA (ou "des bêtes contre des débiles")   Dim 8 Mai 2016 - 23:15

UN P’TIT DEJ’ OU UNE BASTON SUR PHODIA

Localisation système : Phodia luna
Métropole : Phodia profundis

Phodia est une géante gazeuse de peu d’intérêt. Mais ces lunes sont tout autres : elles concentrent les métaux lourds que la planète semble avoir recraché.
Dès la découverte du système, l’Empire a colonisé ces lunes, en particulier Phodia profundis, la plus importante. Durant l’ère des discordes, le système s’est retrouvé isolé jusqu’à quasiment disparaitre.
Il y a une décennie, la Waaagh Bieee’R s’est lancée pour rapidement s’arrêter sur ce bout de roche.
Mais un nouveau seigneur nommé Eul’siksiksik entend bien relancer l’avancée orkoïde. Il a grogné dans tous les quartiers et tous les orks ont répondus à son appel.
De son coté, la flotte ruche Scylla a été stoppé par les tau sur GS108. Ses victoires contre les démons sur Jidon lui ont permit de stabiliser sa présence (mais les démons, ça nourrit pas son tyranide !). L’esprit ruche lance donc son arrière garde à l’assaut de Phodia dans l’espoir de refaire son stock de matériels biologiques.
L’affrontement aura lieu dans les bâtiments creusés dans la cité lunaire.

Mission ; Porte à porte supplément « cities of death » (« guerres urbaines ») (3 objectifs en main)
Déploiement : Cities of death (en quart de table opposé)
Trait de seigneur de guerre : XX pour les orks / Interdiction digestive (bâtiment 3) pour le prince tyranide Niavlys
Pouvoirs psychiques : le prince a Eclair Warp et Déferlante, le tervigon a l’horreur, Cryptus a l’horreur (formidable, l’horreur sur une unité d’ork sans peur !!)

Plateau :


Armée en jeu : 2000 points

Armée tyranide
1 prince avec bioknout, épée d’os cafards lacérateurs
1 garde
1 tervigon
3 guerriers de phodia (supplément)
Les suivants de cryptus (genestealers, suppléments)
10 termagants
20 hormagaunts
1 venomthrope
1 lictor
1 haruspex
3 Rodeurs avec terreur rouge
1 Toxicrene
1 trygon prime avec thyrax
1 carnifex (bete de phodia (supplément)

Armée ok
1 waagh = 100 orks (preuve que quand on gueule, ça suit !!)
1 warboos
10 nobz
10 pinces
10 mitrailleuses
3 mek avec 2 shock attackk gun
1 morkanaut
2 canons zap
1 canon zap
1 canon zap
1 dakajet (y’a que des orks pour faire voler un truc dans une grotte!!)


Déploiement : par leur vivacité, les tyranides prennent l’avantage et de déploie en premier.

Déploiement classique pour les tyranides : l’aile droite est occupée par les hormagaunts, les rodeurs et le trygon prime. L’haruspex est en première ligne avec la carnifex, les guerriers et le toxicrene sont derrières. Le prince avec son garde sont prêts à foncer. Le tervigon gère l’arrière.
En infiltration, le lictor file sur l’objectif 1 et Cryptus se terre sur l’objectif 5.



Déploiement en tas pour les orks : amusez vous à caser 100 orks en cohésion dans des ruines !! Le morkanaut fait face à l’haruspex. Les canons sont répartis dans une faible tentative d’avoir une ligne de vue. Les shock attack gun se positionnent sur la plus haute tour en ruine.


1er tour :
Etrangement, les orks n’arrivent pas à reprendre l’initiative.

Tyranide :
C’est une avancée discrète pour les tyranides : les gégé se promènent dans le bâtiment 5. Les hormagaunts et rodeurs avancent derrière le bâtiment 6 sans mettre le nez dans la ruelle  de peur de se faire tirer comme des lapins. L’Haruspex qui a faim avance vers le morkanaut. Le tervigon entame son mouvement de contournement et pond 8 termagants.
Le tir de canon étrangleur de la carnifex tue 5 orks.
Le trygon contrôle le pion objectif  6 et remporte l’objectif stratégique « Sécuriser le bâtiment 6 »(N° 16 :1 Point de Victoire).
Les orks n’ayant rien compris désignent leur centre de commandement dans le bâtiment 5 où sont cachés les genestealers (obj 41 « centre de commandement » 1D3 = 1PV)

Orks
Les orks réagissent et avancent tranquillement (comme des orks quoi) puis les boys tirent sur l’haruspex et lui enlèvent 1 point de vie. Le morkanaut fait de même et enlève également 1 point de vie.
Les shock attack gun visent la carnifex :  les tirs dévient et font disparaitre 1 termagant.
Aucun objectif stratégique n’est remporté.

Fin du tour : Tyranide 2 PVictoires
        Ork 0


2nd tour
Tyranides : ou « comment ratées ses charges ! »
Les genestealers sortent du bâtiment et s’approchent des orks.
Les hormagaunts et les rodeurs s’approchent également.
L’Haruspex s’approche du morkanaut.
Le tervigon poursuit son contournement et pond 14 termagants.



La carnifex poursuit son tir de fond, éliminent 4 orks et pilonnent les gretchins.
La phase d’assaut a été bien compliquée
Les hormagaunts débutent la phase d’assaut, perdent 2 des leurs en tirs de contre charge et du coup ratent leurs jets de distance de charge. (la louse)
Les rodeurs, juste à coté, ratent également leur charge. (re la louse)
L’haruspex veut s’en prendre au morkanaut mais se prend les pieds dans les débris et rate sa charge (mais c’est pas possible !!)
Seuls les gégé arrivent à charger les orks. Le génocrate enlève 1 PV au warboss en défi, les gégé écorchent 4 orks.
Mais la réplique est afffreuse: avec les mouvements de mise au combat, une masse d’orks tombe sur les gégé dont 5 disparaissent.
Le lictor contrôle le bâtiment 1 et remporte l’obj 21 (2PV).



Les orks : ou « la marée verte ! »
C’est du jamais vu : le dakkajet arrive au tour 2. Il se faufile entre les bâtiments en perdant 2 bouts d’ailes.
Les ork sont en combat (et oui c’est ça d’avoir une seule unité)  et ne se déplacent pas : ils font des mouvements de mises au contact !!
Le morkanaut s’approche de l’haruspex et déchaine toutes ses armes enlevant 2 point de vie. Le dakkajet poursuit le travail et détruit l’haruspex.
Le shock attackk gun vise le toxicrene : les tyranides ont pu voir l’incroyable pouvoir de création des mek : un vortex apparait et fait disparaitre le toxicrene !!
Les corps à corps sont pitoyables : le morkanaut rate sa charge. De l’autre coté, 1 orks et 1 gégé disparaissent. Le genocrate et le warboss perdent chacun 1 point de vie.
Les orks obtiennent le premier sang (1PV) et contrôlent également le bâtiment 3 (obj 33 : 1PV)

Fin du tour : Tyranide 4 PVictoires
        Ork 2

3ieme tour
Tyranides : « les griffes s’est bien, mais sur des orks insensibles, ça vaut pas un clou »
Le vortex se déplace et englouti le bâtiment 6 (ce qui obligera le trygon a sortir de sa cachette)
Les hormagaunts et les rodeurs se mettent en position de charge.
La carnifex vient épauler le prince qui se prépare à charger le morkanaut.
Le tervigon poursuit son contournement et se rapproche du morkanaut dans son dos.

Le seul tir utile est celui du trygon qui perce le blindage du dakkajet. Mais le pilote ork tient son aéronef en l’air.


Les charges réussissent mais les orks résistent : les rodeurs font 2 morts (pour 20 attaques), les homagaunts font 4 morts (pour 45 attaques), la terreur rouge fait 3 morts (pour 6 attaques). Et pourtant, je vous jure que les tyranides sont vendus comme une armée de corps à corps !!
En représailles, les pinces orks tuent 4 rodeurs (gloup !!).

Le morkanaut est pris de toute part, même le tervigon réussit sa charge : Le concassage du prince, les pinces broyeuses du tervigon et la force de la carnifex ont raison du blindage et enlèvent plusieurs points de coque. Mais l’idole de Gork (ou Mork) résiste.
Le génocrate et le warboss s’esquivent mutuellement.
Discrètement, une bande de gaunts avaient suivi le tervigon et ont chargé un canon zap. Les gretchins ont péri sous les griffes tranchantes, permettant de remporter l’obj 52 « sang et tripes » (1 PV).

Les termagants controlent le bâtiment 4 (obj 24 : 2PV).

Ork : un tour à vide.
Les orks poursuivent leur mouvement de mise au contact (Sur la partie, Eul’siksiksik a passé un bon moment a bougé ses boys !!). Le dakkajet préfère décrocher.
Les shock attack gun loupent complètement leurs tirs.
En combat, le génocrate réussit à planter ses griffes dans la gorge du warboss et étripe le seigneur de guerre (1PV).
Le prince est plus rapide que le morkanaut et plante son épée d’os à travers le blindage : le morkanaut s’affaisse comme un tas de métal rouillé.

Seuls les boys sont valeureux et écrabouillent une demi-douzaine d’hormagaunts et la terreur rouge permettant de remporter l’obj 52 « sang et ripes » (1 PV)

Fin du tour : Tyranide 8 PVictoires
                   Ork 3

4ieme tour
Tyranide : sus au boys !!
Le prince, la carnifex et le trygon se placent pour bouffer des boys. Le tervigon s’approche de l’autre coté des bâtiments gardant les termagants à portée de synapse.
Tout le monde se ruent sur les orks dont 11 meurent sous les griffes, morsures et autres épées d’os. Mention spéciale à la carnifex dont le force exceptionnelle annule l’insensible à la douleur des orks.

Une première unité de termagant contrôle le bâtiment 3 (ob 23 : 2PV), tandis qu’une seconde contrôle le bâtiment 2 (1PV).

Ork : le poids du nombre
Le dakkajet revient et aligne le tervigon qui hurle en perdant 1 point de vie.
En défi, Mad doc (qui a remplacé son warboss) élimine le génocrate, permettant au passage de remporte l’obj 62 « chasseur de sorcière » (1PV). Il rejoint alors le prince tyranide pour un nouveau défi !
Les pinces énergétiques de boys enlèvent 2 points de vie au carnifex. Le trygon, lui, résiste. Les hormagaunts disparaissent sous le poids du nombre.

Fin du tour : Tyranide 11 PVictoires
                   Ork 4

5ieme tour
Tyranide : démolition
Le tervigon attaque habilement le bâtiment où se terrent les shock attack gun. Ceux-ci s’écroulent au sol en perdant chacun 1 point de vie. Le tervigon remporte ainsi l’obj 65 « demolition » (1PV).
Le prince décapite Mad Doc en défi. Mais un nobz prend la place.
Les créatures monstrueuses tuent de nouveau quelques orks, mais ceux-ci, grâce à leur nombre, exterminent le trygon.

Ork :allez les gars, sus aux gros !
Les Mek charge le tervigon qui crie à nouveau en perdant un point de vie. Mais ces griffes tuent un meks en représailles.

A nouveau grâce à leur poids, les orks écrasent la carnifex, tandis que le prince décapite proprement le nobz qui se tient face à lui. Un autre nobz prend alors place.

Fin du tour : Tyranide 12 PVictoires
                Ork 4


6ieme tour
Voyant la marée verte se rapprocher et réussir à éliminer facilement les créatures monstrueuses, les guerriers envoient l’unité de 14 termagants face aux orks. Ces derniers ne ralentissent pas du tout les orks qui exterminent l’unité en un tour.
Le prince poursuit ses défis et décapite un nouveau nobz. Le suivant dans la hiérarchie ork prend alors la place (oui, en waaagh, les orks sont obligés de lancer ou accepter un défi).
Le lictor contrôle le « fort » adverse et remporte l’obj 44 (3PV), ainsi que briseur de ligne (1PV).

A leur tour, les orks poursuivent leur avancée mais sans remporter d’objectifs.

Fin du tour : Tyranide 16 PVictoires
                Ork 4


Conclusion :
Victoire : tyranide
L’esprit ruche a mis un pied sur Phodia et a pu refaire ses stocks de matériels génétiques.
De futures rencontres pourront donc avoir lieu sur cette lune perdue…

Parole de maitre de guerre
Le prince Tyranide Niavlys

Que ça fait du bien de rejouer les tyranides à l’ancienne, avec des bouffioles à sacrifier, des créatures monstrueuses pour le corps à corps qui arrivent en vague pour noyer l’ennemi.

Mais mon dieu, quel ennemi !!!
A la fin de la partie, il restait encore 33 orks, soit un tiers de l’unité initiale !!
Une waaagh, c’est vraiment affreux à combattre !! Vous en éliminez 10, il en reste toujours 30 pour vous frappez ! c’est lourd ! (mais pas autant que les mouvements de mises au contact  )

A contratio, une waagh c’est une seule unité, c’est donc compliqué pour la chasse aux objectifs d’où cette sacrée différence aux points de victoire.

Au final, une bien belle partie.

LE seigneur Orks Eul'siksiksik
???
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Hiigara
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MessageSujet: Re: UN P’TIT DEJ’ OU UNE BASTON SUR PHODIA (ou "des bêtes contre des débiles")   Lun 9 Mai 2016 - 0:18

Merci pour ton boulot de compte rendu.

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niavlys
Grand Maître suprême du Flood
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MessageSujet: Re: UN P’TIT DEJ’ OU UNE BASTON SUR PHODIA (ou "des bêtes contre des débiles")   Lun 9 Mai 2016 - 8:54

c'est mon objectif de l'année : 1 partie = 1 CR
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froutos
Grand Maître suprême du Flood
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MessageSujet: Re: UN P’TIT DEJ’ OU UNE BASTON SUR PHODIA (ou "des bêtes contre des débiles")   Lun 9 Mai 2016 - 10:39

Bonne initiative, il y a plus qu'a acheter un trépied...

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Dernière édition par froutos le Lun 9 Mai 2016 - 21:10, édité 1 fois
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Patrige
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MessageSujet: Re: UN P’TIT DEJ’ OU UNE BASTON SUR PHODIA (ou "des bêtes contre des débiles")   Lun 9 Mai 2016 - 20:50

Les tyty ce sont les meilleurs cheers 
Et les Black Templars aussi Razz
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l666
Encore lui...
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MessageSujet: Re: UN P’TIT DEJ’ OU UNE BASTON SUR PHODIA (ou "des bêtes contre des débiles")   Mer 11 Mai 2016 - 20:11

Bonne parti!
Mise à part qu'une marré verte et les objos, ça fait deux (une war band c mieux, c + flexible)!
Les deux armées ce valent.
Le nombre vs les créatures monstrueuses, un adversaire super.
On se remets ça quand tu veux.
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