Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[BGOA] Le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdS
Habitué du Coin

MessageSujet: [BGOA] Le jeu   Lun 18 Avr 2016 - 12:00

Bonjour,
j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur l'intérêt que je portais à ce jeu (entre autres).
Le teaser est venu de notre ami Fussoir qui a rédigé, à ce titre, un très bon article dans Ravage sur le sujet.
Avec Muad'dib, nous avons donc partagé les figurines de la boite de base, les Concord et les Ghar. Les Ghar m'ont échu.
Vous verrez probablement l'évolution d'une petite force dans les mois à venir.

J'ai eu hier l'occasion d'aborder le jeu à une autre échelle, format ~ 1000 points avec plusieurs troupes à gérer et deux armées différentes: la Concorde et les Alghoryn.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer à Bolt Action, le concept est assez similaire mais, de là à dire que les jeux sont identiques, il y a un monde. Plus fin, plus dense, plus stratégique, Beyond the Gate of Antares donne l'impression de conduire une version sport après avoir conduit une citadine.
J'espère réellement que les nouveautés introduites seront transposées dans la V2 de Bolt Action...

Voici un "très" bref aperçu du fonctionnement :
La gestion des dés est identique à celle de Bolt - Chaque groupe dispose d'un dé d'ordre avec 6 faces (course, avancée, tir, ralliement, A terre, embuscade).
Le choix de l'action est fait lorsque le dé est tiré.

Mais les actions de réaction sont beaucoup plus développées que dans Bolt Action: Contre-tir, A terre, fuite (selon un jet d'agilité qui définit la capacité à réagir) et permettent une bonne interaction pendant le jeu.

3 des grands intérêts du jeu sont :

• L'affectation de drones (un large pavé y est dédié) qui vont avoir de multiples effets sur les jets de dés (relance du tir, relance du dé de sauvegarde, interception des tirs, création d'une barrière "immatérielle", ...)
  • La gestion des points d'attrition (Pin marqueur) est aussi différente car s'ils n'affectent plus le résultat du dé de moral, ils conservent un effet fort sur les actions de combat et peuvent générer la disparition d'un unité dès lors que leur nombre est supérieur aux membres d'une troupe.
  • Le NCO a un rôle important car il peut relancer son jet de sauvegarde raté (voire plusieurs s'il dispose de la bonne compétence)
  • Un 1 sur le tir permet de choisir la cible préférentielle (notamment le drone qui assure les relances)

Un détail de taille sur la gestion du jeu est qu'il est primordial de disposer d'une table "couverte". Les armes ont des distances d'effet importante et la gestion des couverts ayant été remaniée (-1 derrière un couvert léger, - 2 derrière un couvert lourd, +2 d'armure dans un couvert lourd). Beaucoup de zones de couverture, des bâtiments, des barrières sont donc nécessaires.

Quelques photos de l'engagement d'hier:

Voilà, gardez un oeil bienveillant sur ce jeu car je crois qu'il a un vrai potentiel.
Certains diront que les figs sont old school, mais je dirai plutôt qu'elles sont d'une certaine finesse, agréables à peindre et faciles à prendre en main.

Alors si à l'avenir, vous êtes interrogés, ne fermez pas la porte tout de suite. Laissez-vous prendre par ce jeu qui, quoi qu'il advienne, devrait rester à un niveau d'escarmouche.

Dernières images :
Le Combat Drone de la Concord qui vient d'être présenté

Les Freeborn Skyraider Squad
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [BGOA] Le jeu   Lun 18 Avr 2016 - 16:20

Fais chier ! Les Boromites me font de l'oeil... Mad
EdS
Habitué du Coin

MessageSujet: Re: [BGOA] Le jeu   Jeu 26 Mai 2016 - 11:31

Petite partie hier avec Muad'dib entre des Algoryn et des Ghars.

(ok la seconde photo est un peu pourrie)

Le jeu est décidément très bien pensé et équilibré.
Nous sommes très loin d'avoir fait le tour des règles (qui sont denses ET ANGLAISES...) mais chaque partie est plus fluide et plus fun.
Les Ghars sont de grosses boites de conserve, pas très agiles mais très très résistantes.
Les Algoryn sont plus fluides avec des troupes d'assaut assez impressionnantes et des véhicules très rapides.
Deux types de scénario existent "conflictuels" ou "narratifs".
Nous jouions un scénario de type Assaut. Le défenseur positionné en priorité, l'attaquant arrivant après un bombardement sonique.

A nouveau l'importance des drones est réelle (relance, sauvegarde, protection, ...), ils altèrent la composante d'une troupe et ne sont pas à négliger.
L'équipement est aussi important et peut faire basculer la bataille - une section de 5 piétons Algoryn bien équipés peut défaire 3 Ghars armurés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BGOA] Le jeu   

[BGOA] Le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1