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 [W40k] La bataille de Niendra

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niavlys
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MessageSujet: [W40k] La bataille de Niendra   Ven 11 Mar 2016 - 12:55

Rapport de la bataille de Niendra

Adrien et ses démons de Tzeench contre Sylvain et ses tyranides

Format : 1500points V7
Scénario : xenocide

Contexte :
Niendra est une planète industrielle du secteur 54 qui a eut la douloureuse expérience de se situer sur la route dégustative de la flotte ruche Scylla.
Les dernières prières impies des habitants ont ouvert une brèche dans la réalité que les séides de Tzeench se sont empressés d’emprunter.
La flotte ruche se tourne alors vers ses nourritures fraichement apparues.

Déploiement : aube de guerre
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Tour 1
Les tyranides sont persuadés de débuter la bataille. C’est sans compter sur la clairvoyance de Khairos qui prend de vitesse le grand carnassier.
Khairos prend son envol afin de disposer d’une vue d’ensemble.
Les horreurs roses, les incendiaires, les hurleurs avancent au maximum de leur capacité. Les 2 broyeurs d’ame se calent pour disposer de belles lignes de vues sur l’armée ennemi.
La première phase psychique débute faiblement. Les horreurs roses tuent quelques termagants et font perdre 1PV au tervigon (l’une d’entre elles est d’ailleurs rappelé dans le warp après un péril).
La tempête warp qui suit atomise le venomthrope, un guerrier tyranide.
Les broyeurs d’ame font parler leurs armements : une carnifex perd 1PV et quelques termagants disparaissent.

Les tyranides réagissent.
Les princes s’envolent menant une avancée générale des troupes.
Sentant le risque de l’armée adverse, l’esprit ruche protège ses troupes et réussit l’exploit de lancer plusieurs catalyseurs non bloqués par les psykers adverses.
En phase de tir, les dévoreurs éclaircissent les rangs : deux incendiaires, 5 horreurs roses et un hurleur disparaissent.
Les charges sont toutes ratées (pourtant je vous jure que les tyranides sont une armée de cac !!!).

Tour 2
Les démons (les horreurs roses et l’incendiaire ) poursuivent leur avancée
Khairos s’approche

(oui, oui, ça me fait plaisir de vous mettre un cul de tervigon en gros plan)

Les suppots de Tzeench font étalage de leur pouvoirs et incendient plusieurs troupes.
La tempete warp déclenchée est négative pour les démons : leurs sauvegardes est réduite (5++  6++). La clairvoyance de Khairos n’est en rien utile (la relance fait le même chiffre)
Les tirs font peu de dégats. Plusieurs visent les princes ailés dont les plaques chitineuses résistent.
Le héros de Tzeench tente sa chance et charge les rodeurs. Ceux-ci réagissent et le découpent rapidement avec leurs griffres extraterrestres.
Les Horreurs roses chargent les termagants et obtiennent un statu quo (les horreurs bleues font une belle surprise sur les terma)
Les Hurleurs chargent les termagants sans grand impact.

Tyranides
Les princes réussissent à nouveau leurs pouvoirs psychiques.
Les princes volants contournent les broyeurs d’âme pour pouvoir viser le blindage arrière.
L’un des prince enlève 2 points de coque, le second enlève 3 points de coque
L’esprit ruche orientent tous les tirs des créatures présentes sur Khairos qui perd 2 PV sous le déluge de feu.
La carnifex liquide l’incendiaire qui lui avait craché dessus.
Au corps à corps, les hurleurs succombent sous les coups des termagants.
La combat des branques a lieu entre le dernier termagant contre la dernière horreur rose
Les rodeurs chargent et éliminent la seconde unité d’horreurs roses (horreurs bleus ne font rien).

Tour 3
Les broyeurs d’ame se retournent pour tirer les princes volants.
Khairos poursuit son avancée
En phase psychique, l’horreur rose et khairos éclaircissent les rangs. Malgré tout, le tervigon résiste à tous les sorts !!!
Les broyeurs excellent au tir : le prince seigneur de guerre perd 2 PV puis s’écrase (perte d’un troisième PV).
Sentant bien l’affaire, le broyeur charge le prince. Mais ce dernier réagit à la vitesse de l’éclair et découpe le broyeur avant qu’il n’ait pu porter ses attaques (non mais !!)
L’autre broyeur enlève 1 PV au prince qui ne s’écrase pas ;

Tyranides
Tous les tyranides disponibles se placent autour de khairos qui disparait en plein vol sous le déluge de feu.
La Carnifex se déplace puis charge le dernier broyeur d’ame. Elle est étrangement plus rapide que sont adversaire. Ses pinces broyeuses ont raison du blindage et écartèlent le broyeur d’ame


Conclusion
Nombre d’unités détruites par les démons : 1
Nombre d’unités détruites par les tyranides : 8

Victoire tyranide

Les mots de l’esprit ruche.
Certains me reprocheront d’avoir mis 2 princes, mais c’est une obligation en V7 !!
En dehors de ça, la liste était molle : 2 carnifex avec princes broyeuses, c’est du jamais vu !!

C’était la première partie d’Adrien et j’espère ne pas l’avoir dégouté.
J’avais peur des broyeurs et je crois que j’avais raison : blindage de 13 devant et coté, avec une save invulnérable de 5+. Leurs canons sont antiaériens, c'est-à-dire une vraie plaie pour les princes volants. Heureusement qu’il n’a pas eu trop de chance pour toucher et que ces combinaisons d’armes n’étaient pas trop optimisées (pas d’explosion sur les CMV !).
Les démons de tzeench ne sont vraiment pas fait pour le cac et se sont fait détruires par des termagants et des rodeurs (c’est quand même pas opti !!)
Une bonne lecture des pouvoirs aidera grandement Adrien. Il a fait plusieurs erreurs de débutant, par exemple dans ces placements.
De plus, sa liste n’est pas optimisée pour 1500 points : il y a des redondances (khairos, les 2 icones des horreurs roses font relancer la tempete warp) à supprimer pour gagner des points et disposer d’unités supplémentaires.

Les mots du démon majeur :
(à toi Adrien)
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MessageSujet: Re: [W40k] La bataille de Niendra   Ven 11 Mar 2016 - 18:27

De toute façon c'est connu, les joueurs tyrannide sont tous des gros bill.
Merci sylvain.
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[W40k] La bataille de Niendra
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