bon un ptit aperçu de mon ordo xenos , le land raider classe EXODUS ou plus connu sous le nom de traqueur de Xenos .... spécialement conçu pour la DW ce land raider a été modifié par les soins de l'A.M...
voici ses caractéristiques :
Les plasma lourd du Leman Russ Executionner on était modifié afin qu’il puisse être adapté aux tourelles latérales du land raider, assurant ainsi une bonne protection et permettant d’atomisé tous ce qui bouge.
Le scanner longue portée très utile, débusque les infiltrations ou tout ennemie se trouvant à çà portée , il est très redoutable en milieu urbain …. Ce type de land raider a été conçu tout particulièrement pour la traque au xénos mais une version plus conventionnelle sera construite à petite échelle gardant certains trait de l’Exodus de commandement , la tourelle de transmision sera remplacé par une tourelle canon laser jumelé et les tourelles latéral seront celles du land raider mais en gardant le scanner longue portée.
L’Exodus est le char de traque de l’Ordo xenos , alors petits xenos planquez vous me voila ….. ahahahahha !!!!!
- Base : 115 pts peut transporter 10 perso
- 2 tourelles plasma lourd Executionner : 80 pts , portée réduite à 36 ps au lieu de 54 ps, F7 PA 2
- Blindage renforcé : 5 pts
- Tourelle de transmission : 35 pts , ne compte pas comme un choix QG supplémentaire .
- Scanner longue portée : 30 pts, l’Exodus grâce à ce scanner parvient à détecter tout xenos ou autres essayant de s’embusquer ou de se camoufler. Il est donc difficile à l’ennemi de surprendre une armée dirigée par un inquisiteur en Exodus.
Toute unité ennemie tentant de s’infiltrer ou se dissimuler ( missions spéciales lictors etc..) ne pourront pas utiliser leur règle spéciale sur un 4+ mais se déployer normalement. De plus une seule unité à 36 ps qui se seraient dissimulée ou infiltrée sera détectée et pourra être la cible de l’Exodus mais les tirs annuleront les sauvegardes de couverts et qui les réduiront de -1 au couvert.( ex : couvert de 5+ passe à 6+)
Total : 265 pts
Règle :
Tourelle de transmissionLa tourelle de transmission permet deux fonctions, assuré des frappes orbitales grâce aux vaisseaux impériaux ou de contacter le soutien Space marine (ex : largage de drop pod ) mais aussi de la garde impériale.
Frappe OrbitaleAvant de commencé la partie vous devrez choisir parmis le choix suivant et le restera jusqu'à la fin de celle-ci :
F PA PTS Gabarit
- Lance Strike 10 1 70 Artillerie
- Melta Torpedo 8 3 80 Artillerie 2d6 pénétration de blindage
- Barrage 6 4 60 Artillerie
Règle spéciale : La frappe orbitale utilise la règle de réserve même si la mission ne le permet pas , elle se déclanchera lors de votre phase de tir .
De ce fait placer le gabarit artillerie où vous voulez , mais à cause de la difficulté de faire des tirs précis, orbite oblige, vous devrez lancé 2d6 de dispersion à chaque tour .
Note : La Deathwatch à la possibilité d’être largué par drop pod même si la mission ne le permet pas donc vous pourrez utilisé la frappe orbitale mais sans la relance de jet raté pour la réserve que permet la « communication de soutien » voir ci-dessous.
Communication de soutien impériale
La tourelle de commandement permet le transfert de données mais aussi la coordination des troupes au sol, de lancer de l’espace des drop pods et autres engins de guerre.
En Terme de jeu vous pouvez relancé les jets ratés de réserve et de déviation à chaque tours.