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 tournoi guilde du warp : ALONE IN THE WARP [11/06/2016]

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archkazeel
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MessageSujet: tournoi guilde du warp : ALONE IN THE WARP [11/06/2016]   Lun 8 Fév 2016 - 15:38

L'association guilde du warp est fière de vous présenter son 1er tournoi maison !

ALONE IN THE WARP

Archkazeel et moi, vous avons concoctés un tournoi original, vous jouerez des scénarios différents de ce que l'on a déjà vu ces dernières années, il y aura des choix tactiques a faire, des choix secrets, de l'amour, de la haine, du drama et des chips le tout en restant dans un tournoi plutôt sérieux et compétitif, sans oublier la bonne humeur !

bref nous avons essayé de créer un tournoi différent pour vous faire vivre des expériences nouvelles, bande de veinards

nous espérons vous voir nombreux (bon les places sont limitées pour la 1ere édition lol), et sans plus attendre voici le règlement !



ALONE IN THE WARP
Organisateurs : archkazeel et Redzep




Date et Lieu :

11 juin 2016 (que le samedi)
Dans la salle des associations, en face de la salle Marcel Mesnard
Avenue P. À. Ponson du Terrail, 45450 Donnery


Accueil :

-Accueil a 08h le samedi matin avec croissants et café
- Repas du midi : a definir, cela sera un repas froid composé d'un plat (surement une salade de pâte composée), d'un accompagnement, d'une boisson et d'un dessert.

Déroulement :

1ere partie : 08h30 à 12h00
pause midi : 12h00 à 13h00
2eme partie : 13h00 à 16h30
pause : 16h30 à 17h00
3eme partie : 17h00 à 20h30
remise des trophées : a partir de 20h30
pour information il y a un kebab et un mac do pas trop loin pour ceux qui veulent manger un bout le soir avant de reprendre la route.

Durée des parties
durée d'une partie, déploiement compris : 03h30


Limitations :
- tournoi solo
- 16 joueurs maximum
- toute sortie officielle GW jusqu'au 20 avril (Codex / Supplement / WD / dataslate / Formation / ...)
- 1750 pts
- 5 PM (dernier systeme CPM utilisé au 20 avril)
- forgeworld non autorisé
- et c'est tout Smile, donc multi détachement autorisé, pas de refus de liste, il y aura juste un bonus de points a ceux qui viennent avec moins de PM


Materiel :

Vous devez venir avec votre matériel : vos livres de règles et codex, faqs et erratas, vos mètres, dés et gabarits.
Vos figurines devront être peintes et soclées et seront WYSIWYG
Vous devez venir avec 3 pions objectifs (socle 40 mm), numérotés de 1 à 3
Amnenez un crayon, vous en aurez besoin !



Trophées :

- trophée de la poutre : calculé seulement sur les points de tournoi
- trophée de peinture : calculé sur les points de peinture
- trophée alone in the warp pour les trois 1ers : calculé sur un cumul des 2 précédents
- en plus des trophées des lots seront disponibles pour ces personnes.



Scénarios

Les scenarios se decomposent en 2 objectifs principaux, chaque joueur décide secrètement au début de la partie quel objo principal l’intéresse.
Ceux-ci sont dévoillés au début du tour du joueur 1
Regle spéciale appliquable sur chaque scénario :
Si un joueur a moins de PM que son adversaire, il rajoute 1 a son jet de dé pour choisir son bord de table et si il se déploie en 1er

Scenario 1 : Cible objectifs - Are you gonna go my Way

Déploiement Aube de Guerre
Durée aléatoire

Placement des Objectifs : 6 objectifs à placer dont 4 à 24 du petit bord de table et 12 du grand bord et les 2 derniers à l'inverse.

Objo Primaire 1 : A la fin de la partie, chaque objectif contrôlé rapporte 2 pts et le joueur qui contrôle le plus d'objectifs marque 1 pts de bonus fixe supplémentaire. Max 9 pts

Exemple :
-Archkazeel contrôle 3 objos, Redzep contrôle 3 objos. Archkazeel marque 6 pts
-Archkazeel contrôle 3 objos, Redzep contrôle 2 objos. Archkazeel marque 7 pts
-Archkazeel contrôle 5 objos, Redzep contrôle 1 objo. Archkazeel marque 9 pts


Objo Primaire 2 : Au début des tour de jeu 2 à 6, un joueur qui contrôle au moins 2 objectifs marque 1pt, 1 de + que son adversaire = 1pt et 2 ou + = 1pt cumulable avec le point précédent. Limité à 3 pts / tour. Max 9 pts


Exemple : Au début du tour 2,
-Archkazeel contrôle 2 objos, Redzep contrôle 2 objos. Archkazeel marque 1 pts
-Archkazeel contrôle 1 objos, Redzep contrôle 0 objo. Archkazeel marque 1 pts
-Archkazeel contrôle 4 objos, Redzep contrôle 2 objo. Archkazeel marque 3 pts



Scenario 2 : Contrôlons la zone - My casa es my casa !

Déploiement Frappe d'avant-garde
Durée aléatoire


Objectif primaire 1 : (fin de la partie) Vous contrôlez un quart de table si vous avez un plus grand nombre de points d'armée que votre adversaire dans ce quart. Les unités avec 50% ou moins de leurs effectifs / PV / PC comptent la moitié de leur valeur. Les unités ayant la règle objectif sécurisé comptent tous leurs points même si leurs unités sont <50% . Les unités invoqués ou ne figurant pas sur la liste d'armée au départ ne comptent pas dans le total de points. Vous marquez 3 points par quart de table ainsi contrôlée.

Max 9 pts

Exemple : Dans un quart de table
-Archkazeel possède un broyeur d'âme avec 3 PC restant et un Prince démon (ailes, armure, récomponse....) a 1 PV : Total 135 + 250/2 = 260, Redzep possède 2 guerrier de feu (sur unité de 10 au départ) et une Riptide (à poil) a 4 PV : Total 90 + 180 = 270. Redzep contrôle ce quart et marque 3 pts.


Objectif primaire 2 :

Pour cet objectif les quart de table sont contrôlés par QUANTITE pas par POINTS. Vous contrôlez un quart en possédant plus d'unités que votre adversaire dans ce quart. Seul les unités opérationnelles sont comptabilisé (donc les Aéronefs non stationnaire en sont exclus). Les unités invoqués ou ne figurant pas sur la liste d'armée au départ ne comptent pas dans le total de points.
Au début des tour de jeu 2 à 6, les points sont comptabilisés de la manière suivante :

Vous contrôlez 2 quart = 1pt
Vous contrôlez 1 quart de plus que votre adversaire = +1
Vous contrôlez 2 quart de plus que votre adversaire = +1 cumulatif avec le point précédent.

Limité à 3 pts par tour. Max total 9 pts.

Exemple : Au début du tour 4,
-Archkazeel contrôle 1 quart, Redzep contrôle 0. Archkazeel marque 1 pts
-Archkazeel contrôle 3 quarts, Redzep contrôle 1 quart. Archkazeel marque 3 pts
-Archkazeel contrôle 2 quarts, Redzep contrôle 1 quart. Archkazeel marque 2 pts


Scenario 3 : Destruction - Et BoooooooooooooooooooooooooooooooooooM !

Déploiement marteau et enclume
Durée aléatoire


- Objectif Primaire 1 : A la fin de la partie par tranche, même incomplète, de 200 pts d'armées détruites, marquez 1 pt. Max 9 pts

- Objectif Primaire 2 : Au début des tour de jeu 2 à 6, un joueur qui aura détruit 2 unités pendant ce tour  marque 1pt;  un joueur qui aura détruit une unité de plus que son adversaire = +1 pts, un joueur qui aura détruit 2 unités de plus que son adversaire = +1pt. Limité à 3pts / tour. Max 9 pts

Exemple : Au début du tour 4,
-Archkazeel a détruit une unité de crisis contenant un commandeur, Redzep a détruit 2 rhinos. Archkazeel marque 1 pts
-Archkazeel a détruit un devilfish, les guerriers de feu et l'éthérée embarqués, Redzep a détruit 10 cultistes. Archkazeel marque 2 pts
-Archkazeel a détruit 2 unités de kroots, un commandeur dans une unité de drones et une riptide, Redzep a dormi. Archkazeel marque 3 pts





A chaque partie 3 missions secondaires seront choisies secrètement par le joueur en fonction d'une liste préalable (et ces choix ne seront dévoilées qu'à la fin de la partie)
Chaque mission tertiaire réussie donne 2 pts
Liste des missions secondaires :
A) Premier Sang (classique livre de regle)
B) Tuez le Warlord (classique livre de regle)
C) Briseur de ligne (classique livre de regle)
D) Rira bien qui rira le dernier = être le dernier joueur à détruire une unité adverse
E) Carnage = détruire 3 unités dans un seul tour
F) Roi de la Colline = Si le SdG finit la partie en contact avec le centre de la table tu marques cet objectif
G) KP = si tu détruit plus d'unités que ton adversaire tu marques l'objo
H) Pour le Bien Suprême = Détruire toutes les choix de troupes de ton adversaire (hors transport assignés)
I) Assassinat = tu nomines une unité adverse et si tu la tues tu marques l'objo.


Pour chaque partie il y a donc 9 points pour le scenar principal et 6 pts pour les objectifs


Calcul des points

Chaque partie rapporte son nombre de points ! il n’y a pas de seuil, donc même si vous perdez défendez votre partie jusqu’au bout !

Il existe plusieurs sources de points au final dans ce tournoi :
- le cumul des différentes scores de parties (maximum 45 points)
- la note de peinture, de 0 à 20
- la note de bonne conduite de 0 à 10
* 2 pts pour les erreurs de listes (-1 la 1ere fois et -2 la 2eme)
* 2 pts pour les dates d’envois
* 6 pts pour le temps des partie (-1 par partie non finie, et de nouveau -1 si ce délai dépasse 10 min)
- une liste a 0 Pm rapporte un bonus de +5 pts au final, une liste de 1 Pm en rapporte 4, une liste de 2 pm en rapporte 3, une liste de 3 Pm en rapporte 2, une liste de 4 Pm en rapporte 1, une liste de 5 Pm en rapporte 0


Inscription
Le montant de l'inscription est de 10 euros, couvrant le tournoi, les croissants et café du matin et le repas du midi
L'ordre est "guilde du warp"
il faut églement fournir sa liste imprimée avec en entête :

Nom :
Prénom :
Pseudo éventuel :
Numéro de téléphone portable :
Adresse mail :
Signature :

l'envoi est a faire à l'adresse :
PROSNIER JULIEN
201 rue du parc
45450 DONNERY

Date limite de l'envoi de la lettre : 20 mai

Vérification de liste
Merci d'envoyer vos listes au préalable de votre inscription par mail à : guildeduwarp@hotmail.com
Les listes seront corrigées et une fois validées vous pourrez envoyer votre inscription physique comme indiqué ci dessus.
Vu que nous utiliserons le systeme CPM du 1er mai, vous pourrez faire ces envois de mail entre le 20 avril et le 20 mai (date finale pour recevoir l'inscription physique)


Dernière édition par archkazeel le Mer 20 Avr 2016 - 9:31, édité 2 fois
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archkazeel
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MessageSujet: Re: tournoi guilde du warp : ALONE IN THE WARP [11/06/2016]   Mar 12 Avr 2016 - 17:11

mise a jour du post initial avec le reglement qui inclus maintenant les scénarios, comme ca pas de surprises vous savez ce qu'il vous attends !
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archkazeel
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MessageSujet: Re: tournoi guilde du warp : ALONE IN THE WARP [11/06/2016]   Mer 20 Avr 2016 - 9:28

un nouveau CPM est sorti mi avril, on va se baser sur celui ci pour le tournoi, vous pouvez donc preparer vos listes !
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archkazeel
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MessageSujet: Re: tournoi guilde du warp : ALONE IN THE WARP [11/06/2016]   Dim 1 Mai 2016 - 14:28

petit up pour rappeller la fin de reception des inscriptions dans 20 jours !

on a un objectif de 10 joueurs minimum sinon on annuleras le tournoi
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archkazeel
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MessageSujet: Re: tournoi guilde du warp : ALONE IN THE WARP [11/06/2016]   Ven 13 Mai 2016 - 12:08

hello,

normalement il y a actuellement assez de monde pour lancer le tournoi, mais il n'est pas complet non plus, donc hesitez pas on repousse les inscriptions jusqu'au 25 mai.
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archkazeel
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MessageSujet: Re: tournoi guilde du warp : ALONE IN THE WARP [11/06/2016]   Ven 20 Mai 2016 - 14:01

inscription recues :
- elken
- colonel
- diosd

inscriptions en cours de recptions :
- arkael
- glooping
- corex
- guts

donc pour l'instant il y a 8 personnes (soit hamstersamurai en 8eme si il confirme sa venue, sinon on mettras un gars de l'asso en 8eme joueur).

C'est pas enorme mais ca suffiras a faire un p'tit tournoi, mais si des fois on arrive a avoir quelques joueurs de plus on serait bien heureux, du coup hésitez pas on repousse jusqu'au 30 mai pour les inscriptions !

Si certains on des doutes sur le grois billisme du tournoi je peux les assurer d'avance y'a pas de liste qui depasse 3 Pm pour l'instant, et rien qu'au pseudo des joueurs vous pouvez voir que c'est pas des surcompétiteurs Smile
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glooping74
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MessageSujet: Re: tournoi guilde du warp : ALONE IN THE WARP [11/06/2016]   Ven 10 Juin 2016 - 7:59

Impossible de trouver l'adresse sur pages jaunes et mon gps. Que faire?
Merci
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Arkael
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MessageSujet: Re: tournoi guilde du warp : ALONE IN THE WARP [11/06/2016]   Ven 10 Juin 2016 - 10:20

Hello,

Donnery est une petite ville, ça ne devrait pas être très dur de trouver la salle.

Mais voici le lien google map pour voir ou ça se situe :
https://www.google.fr/maps/place/Salle+Marcel+Mesnard/@47.9171401,2.1009877,14z/data=!4m5!3m4!1s0x47e5034484d2ebe3:0x501bf2ac350c9aba!8m2!3d47.9171401!4d2.1031764

Pour le GPS : prends la rue de la gare en référence si jamais l'avenue P.A Ponson du terrail ne passe pas.

à demain.
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MessageSujet: Re: tournoi guilde du warp : ALONE IN THE WARP [11/06/2016]   

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