Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [37 ] Mythic Tour à Tours ! le 20/02

Aller en bas 
AuteurMessage
eakhyn
Master Hobbyiste
eakhyn


Nombre de messages : 164
Age : 45
Date d'inscription : 03/02/2016

[37 ] Mythic Tour à Tours ! le 20/02 Empty
MessageSujet: [37 ] Mythic Tour à Tours ! le 20/02   [37 ] Mythic Tour à Tours ! le 20/02 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:08

Bonjour à tous !

Je souhaite vous proposer un événement qui concerne un jeu de figurine d'escarmouche mais qui n'en ai pas vraiment un.
On est plutôt dans la mouvance actuel des jeux de plateaux avec figurine.

A la base ce jeu se nomme Mythic Battles, c'est un jeu sorti chez Iello en 2012. Il voit s'affronter 2 joueurs sur un plateau de jeu avec des figurines en carton.

Je vous laisse découvrir ce jeu plus précisément sur Trictrac.

Il se trouve que le jeu va être remis au goût du jour via une plateforme participative (Kickstarter pour les intimes).
Au programme, des règles remis au goût du jour, possibilité de jouer jusqu'à 4, refonte graphique ET DE VRAI FIGURINE !

Et c'est l'éditeur Monolith qui s'y colle une fois que les précédents backer auront reçu CONAN.
Je vous laisse admirer quelques photos d'illustrations et figurines sur leur page Facebook.

A l'heure actuel, Léonidas Vesperini, bien connu dans le monde de la figurine, et qui est l'un des manager de ce projet va venir sur Tours pour présenter le jeu... et plus précisément à la maison le samedi 20 février.

Si je vous en parle, c'est qu'évidement j'ouvre ma porte à tout les passionnés qui pourrait être intéressé par le jeu.
Ce sera ambiance cool bière pizza entre ami mais je limite malgré tout à 12 joueurs max dans l'appartement (nous sommes 10 actuellement).
Si jamais le nombre de personne intéressé dépasse les 12, j'organiserai 2 session de 4 heures ce qui laisse assez de temps pour l'explication(45mn), la partie (2h30) et le papotage qui va bien (45mn).
La première session sera de 14h à 18h et la seconde de 18h à 22h (je ne suis pas rigide à la minute précise non plus... Smile )

En plus de la partie, Léonidas nous montrera quelques exclusivités lié au Kickstarter.

Sinon pour le coté pratique , j'habite à Saint-Avertin, à quelques minutes de la sortie d'autoroute.
Il y a de quoi se garer facilement.
Pour les bus, je suis assez proche de Montjoyeux  par contre il faut compter 10mn de marche en plus. (ou choper le 13 qui passe qu'une fois par heure...)

Pour le reste des détails, je tiens à jour un mailing d'information car je ne souhaite pas diffuser mon adresse sur un forum.
N'hésiter pas à m'envoyer votre mail en message privé (ou je vous donnerez le mien peu importe).
c'est aussi important que je sache vraiment qui vient et à quel heure pour l'organisation.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
[37 ] Mythic Tour à Tours ! le 20/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [37-Tours] Dimanche 14 novembre -Tour(s) de Jeux- Tournoi épique en équipe
» [Mythic Game] Solomon Kane
» [37] Dimanche 20 Mai Tours Tournoi "Apocalypse Tours"
» Debrief FullOption 2008
» [ARMADA] Campagne "Rébellion dans la bordure" - Tour 2 (jusu'au 19/01/20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: