Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[WIP] Fussoir 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandro
Un vrai Zhobyiste

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2016   Lun 14 Nov 2016 - 18:40

Joli boulot, d'ailleurs les 6 fantômes sont complétement compatibles AOS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2016   Lun 14 Nov 2016 - 20:06

Fussoir a écrit:
Compteur 2016: 103 figurines dont 44 pour moi.

Heu.... j'espère que tu ne t'attribue pas les figs peintes par ta fille.....

Mouais..... c'est pas joli/joli tout ça Monsieur! Wink
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2016   Lun 14 Nov 2016 - 20:08

Captainoliver a écrit:
Fussoir a écrit:
Compteur 2016: 103 figurines dont 44 pour moi.

Heu.... j'espère que tu ne t'attribue pas les figs peintes par ta fille.....

Mouais..... c'est pas joli/joli tout ça Monsieur! Wink
bien vu, tu es le seul qui suit....

mais je fais ce que je veux
Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2016   Ven 30 Déc 2016 - 22:46

Et hop, même si tout mes objectifs 2016 ne sont pas atteints, j'avais à coeur de terminer des trucs qui traînaient depuis trop longtemps sur mon établi.
Et surtout avoir un bilan positif en terme de figurines peintes par mes soins/ figurines peintes par JP ou Balbuzard.

Alors il m'a fallu un dernier coup de collier mais globalement je suis satisfait (même si je suis sur du table top un peu table moche parfois).

Bon je commence quand même par les dernières figurines que m'a fait JP "bonoborc".

Un contrebandier pour "Assaut sur l'Empire". Comme d'hab, j'ai fait le socle. Ce qui est sympa pour les rôlistes, c'est qu ele design de la figurine reprend l'un des personnages "Pash le contrebandier" du kit d'initiation "Aux Confins de l'Empire".

4 "shield maidens" pour Saga. Les figurines sont de la petite marque Bad Squiddo games", une one woman entreprise avec une self made woman qui fait tout (sculpture, site internet, peinture, vpc). Il y a un hommage à peine déguisé à Lagertha de la série "Vikings".

Du renfort pour la future campagne de Frostgrave. Avec un voleur, un musicien, un fantassin et sa hache à deux mains (tous au second plan), mais surtout un chasseur et un éclaireur de chez Citadel en 1985/86. Ces figurines servaient pour Warhammer le jeu de rôles. ça nous rajeunit pas vindiou!

Deux figurines promos britanniques pour Bolt action, soclées sur des grands socles pour faire des pions objectifs.

Compteur 2016: 115 figurines dont 44 pour moi.
Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2016   Ven 30 Déc 2016 - 23:06

Hop direct la suite, deux messages à la suite, parce que demain c'est fête.

Cette fois-ci, ce sont mes "œuvres".

Tout d'abord, un vieux guerrier du Chaos plastique, réalisé avec mon grand de 9 ans qui voulait essayer la peinture. Bo,j'ai dû finir le truc, car à part faire le sang sur la hache, il na pas été très motivé. Peut-être que ce guerrier rejoindra une unité que j'offrirais à un pote (chantier en cours depuis 5 ans au moins  Embarassed   )

Mon Battlegroup Hordes du cercle d'orboros pour la ligue journeyman. J'ai enfin fini Kaya.

Une première unité de 10 soldats britanniques de la 8ème armée (ou: les anglais en short). avec les figurines Perry. Cette tâche me désespérait. Commencer depuis sept 2015 pour faire le "Bolt of Duty II", je les voyais tous les jours dans mon bureau (il y avait 45 pièces au total), sans trouver le courage de m'y mettre.
Bon là ,j'ai avancé un peu. c'est une unité de début de guerre, avec une LMG et son servant, et un NCO avec une Thomson.

La même unité, mais le porteur de LMG et son second sont sur un grand socle.
J'ai pas mal galéré avec les Perry. Les figurines sont chouettes, mais la gravure est peu profonde. Un malheureux coup de pinceau un peu chargé et on ne voit plus les traits du visage. De plus, je trouve qu'il y a des traces de moulage assez difficile à gratter.

Et pour finir, les soutiens de la section. de gauche à droite: un mortier léger sur grand socle, un officier et deux soutiens (qui iront peut-être rejoindre une autre section d'infanterie), une MMG Vickers avec deux servants supplémentaires, et un observateur d'artillerie (à genoux) avec son radio.

Soit quand même 30 anglais en short. Il me reste une unité de 10, une équipe de fusil antitank (pour le début de guerre), 4 porteurs de SMG pour modifier les escouades pour de la fin de guerre, un canon antichar léger, un canon antichar, moyen, et un mortier medium.. Je rajouterais certainement une unité de Gurkhas, un médic, et un sniper.
Avec ça et tout les véhicules peints par Balbuzard, ma 8ème sera complète pour des affrontements débuts, milieu et fin de guerre (on va dire jusqu'en Sicile pour rester cohérent sur l'habillement).

Compteur 2016: 150 figurines dont 79 pour moi.

Ypikai, j'aurais au moins réalisé mon objectif: peindre plus de trucs que je m'en suis fait peindre. Vive Bolt action et assaut sur l'empire, les deux principales gammes que j'ai peintes cette année.

Dernière édition par Fussoir le Ven 30 Déc 2016 - 23:53, édité 1 fois
Balbuzzard
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2016   Ven 30 Déc 2016 - 23:17

Bravo Faudra que je fasse mon total aussi Smile
Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2016   Ven 30 Déc 2016 - 23:40

En début d'année, je m'étais fixé des objectifs. Voici en détail, les réussites et les échecs.

Les réussites:

- Peindre ma faction Saga (jomsviking)  
4 points de Jomsvikings - 25 figurines achetées à un pote qui avaient commencé à les peindre. J'ai fini, retouché, soclé la plupart. les 7 derniers guerriers ont été peintes par JP Bonoborc.
Pour être complet, il y avait aussi une faction de normands à fairee,mais je les ai vendu. Pour les jomsviking, j'ai racheté de quoi faire des persos et 2 points supplémentaires pour être à 6 points, le budget standard.

- Peindre mes figurines "Assaut sur l'Empire" avant la fin de la campagne  
Le gros projet de l'année 2016, aussi bien ludique que modéliste. Une quinzaine de parties en campagne, des résumés que vous trouvez sur le site de l'asso ici, et là.. 47 figurines peintes, une autre campagne à venir. Bref, j'ai rarement autant investi de temps sur un jeu.

- Finir les deux bâtiments 40k de l'asso que j'ai à la maison.  
Difficile de donner l'exemple parfois. Ces décors de l'asso traînaient au moins depuis un an chez moi. Voilà, c'est fait. Content.

- Peindre plus de figurines par moi-même que par JP Bonoborc.  
J'y tenais à cet objectif. Mais j'ai eu beaucoup de mal à me mettre aux pinceaux cette année. J'aurais dû rajouter au titre de cet objo "JP et Balbuzard" car Nico m'a bien aidé cette année dans ma quête des véhicules Bolt Action (9 véhicules). JP m'a fait des vikings, du Frostgrave et bien d'autres choses encore. Sans le coup de cravache final sur la 8ème armée, mon solde de figurines peintes par mes soins serait encore déficitaires.

Les semi-réussites, ou semi- échecs (suivant le point de vue):

- terminer ma 8ème armée Bolt Action pour monter à 1000 points (j'en suis à 500)
Je n'ai pas compter,mais je pense que je suis à 1000 points de jouable avec tout les véhicules. Mais ma 8ème n'est pas terminée. Il me reste des figurines non montées, d'autres justes sous-couchées. C'est un de mes premiers objectifs de 2017. Vraiment les finir, et ensuite jouer avec, et encore jouer avec.

- trouver/acheter/peindre des figurines pour faire les monstres à Frostgrave
Bon j'ai trouvé des figurines, j'en ai peins un peu (les spectres, les figurine pour le scénar Reine des Neiges), mais il me reste à peindre des momies, des loups, un ours, des squelettes...

Les échecs

- monter/ peindre mes Khadors (5 cavaliers, 2 jacks, 9 fantassins, la machine de guerre, le colosse)
zéro pointé ou presque. J'ai peins un jack seulement et entre temps j'ai racheté des tonnes de trucs (5/6 jacks, autant de casters, de l'infanterie en pagaille..). Là aussi, gros chantier 2017. Et je ne parle pas des cygnars.
Je peux me consoler en me disant que j'ai peins un battlegroup Horde acheté en 2007.

- Peindre les dernières pièces 40k qui traînent sur mon bureau depuis trop longtemps (3 véhicules)
Je ne joue toujours plus à 40k. Aucune motivation.

- Peindre mes 5 dernières figurines Warzone Resurection Cybertronic
Là aussi, je crois que j'ai rangé Warzone  au rang de "bonne idée sur le papier"

- Terminer mes petits décors génériques (murs de pierres, socler des arbres, gabarits de forêts...)
Là aussi, je n'ai pas avancer d'un iota.

Une brève projection sur 2017 m'a d'ores et déjà effrayé. Peindre (et jouer), ne serait ce que une partie de mon Khador, finir la journey man orboros, le matériel pour la campagne de Tatouine de Assaut sur l'Empire, finir le frostgrave, le Bolt Action 8ème armée, rajouter quelques pièces à mon armée elfes noirs pour 9th age, c'est déjà presque 100 figurines.
Si en plus, je rajoute des nouveaux projets (dont j'ai déjà une grosse partie des figurines): une colonne Congo, une bande LDMH, Conan (à lui seul 270 figurines), une armée Germany pour Bolt Action (pour jouer les deux camps), je suis déjà certain de ne pas y arriver.
Et tout cela suppose que je n'achète pas un bonhomme de plus en 2017....

Dernière édition par Fussoir le Mer 4 Jan 2017 - 13:23, édité 2 fois
sycophante
Gourou du Forum

Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2016   Sam 31 Déc 2016 - 4:16

Félicitations. On a toujours les yeux plus gros que le ventre.
Courage, moi aussi ma peinture n'avance pas assez vite.
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2016   Sam 31 Déc 2016 - 9:06

Félicitation pour ta synthèse, car ça aussi ça demande du travail et ça permet d'avoir un historique de ce que l'on a fait sur l'année. Ca fait au moins 1 mois que je veux faire le miens, mais je ne trouve pas la motivation de faire les photos. Je vais essayer d'être plus rigoureux en 2017, histoire qu'on puisse comparer nos chiffres. En tout cas félicitation pour toutes les figurines que tu as peint.

Gogogo sur Frostgrave!

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2016   

[WIP] Fussoir 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2