Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

9ème Age aka Warhammer Battle communautaire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
froutos
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Jeu 14 Jan 2016 - 21:17

Bonjour a tous.

Je crée ce post pour saluer cette initiative de nos amis Suédois d'avoir repris en mains -avec succès- la suite des règles de Warhammer battle depuis son abandon par GW. Le système est très bon et est un mélange de v8 et de v7, le tout sans les débilités de la v8 (Magie rabaissée, Gros pack prenables, toutes les armes de bases sont intéressantes, bref c'est très bien pensé, ça change donc de ce que fait GW ses derniers temps...)

Une équipe de Frenchy que je salue aussi c'est mis a la traduction et fait un très bon taff puisque tout est à jour. cheers

De notre côté on a testé et c'est bon, la preuve moi qui avait vendu toutes mes armées battle, je viens d'en racheté une!

Je vous encourage a ressortir vos figs et a essayer, vous ne serez pas dépaysés.

Tout est EN TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT ET LÉGAL :

ASSOCIATION DANS LE 36
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Jeu 14 Jan 2016 - 22:32

Respect pour les mecs qui doivent s'en prendre plein dans la goule, avec tous les mecs qui voudraient le beur et le chat de la crémière... Rolling Eyes

Habitué du Coin

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 15 Jan 2016 - 9:17

Excellent.
Merci de l'information.
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 15 Jan 2016 - 9:50

C'est bon à savoir pour les joueurs de battle , de plus tous les retours sont globalement bons, j'imagine même pas le taf qu'il doit y avoir derrière!

Vivement la même chose pour 40k, qu'on arrête la folie actuelle...
Petit Lézard
Encore lui...

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 15 Jan 2016 - 11:58

Je suis vraiment à fond, cette version est rafraichissante. Et tous les livres d'armée ont été équilibré (enfin). Go jouer mes sac à mains.
Fussoir
On me reconnait dans la rue maintenant

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 15 Jan 2016 - 13:31

La Vf est en cours ou achevée?
Petit Lézard
Encore lui...

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 15 Jan 2016 - 14:00

Elle est au même niveau de développement que la VO. A savoir en Beta v0.11. Mise à jour aujourd'hui avec l'ensemble des livres d'armée.

La v0.12 est attendue pour Février.

Le jeu est encore en phase de test et les concepteurs recueille les remarques des joueurs à la suite de leur parties pour amener des changements au système de jeu. Aujourd'hui la majorité des remontés concerne les livres d'armées qui sont encore en phase d'équilibrage. Reste que le système est déjà plus équilibré que la V8.

Il me semble que la version définitive doit être présentée en septembre, mais il faut que je vérifie.
Fussoir

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 15 Jan 2016 - 14:03

Et grosso merdo, il reste sur une base V8: charge semi-aléatoire, mesures possibles en permanence (qui sont pour moi les gros changements de la V8 en terme de pratique rendant le jeu fun et casual)? ou alors, ils veulent revenir à un truc plus compet' V6/V7 comme l'était Blackhammer en France?
Petit Lézard
Encore lui...

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 15 Jan 2016 - 14:44

C'est clairement un jeu basé sur la V8 mais qui essaye de corriger les déséquilibres constatés par la communauté pendant les 7 années de V8.

80% des règles sont issues de la V8, exemple: le mouvement n'a quasiment pas changé sauf que le système permet plus de souplesse dans le déplacement.

En revanche les trucs gro'bill comme la magie et les canons ont été bien revue à la baisse.
Petit Lézard
Encore lui...

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Jeu 21 Jan 2016 - 12:36

Bon moi je suis chaud bounce bounce bounce , qui est motivé pour une partie sur Tours ?
Goguigui

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Jeu 21 Jan 2016 - 13:29

Petit Lézard a écrit:
Bon moi je suis chaud bounce bounce bounce , qui est motivé pour une partie sur Tours ?

J'ai pas encore lu les règles mais je suis motivé pour une partie.
Fussoir

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Jeu 21 Jan 2016 - 13:31

j'avoue que ca me chauffe aussi....
froutos

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Jeu 21 Jan 2016 - 13:41

Pour faire vivre ce post, et ce jeu, je vous encourage a poster ici une photo de chacune de vos parties et votre ressenti des règles!

genre :

Reptiliens Vs Empire, 3eme partie à l'asso, la magie est vraiment stable, il vaut mieux avoir plusieurs petits sorciers qu'un seul gros, sauf lorsqu'on lance des gros sorts. Les Pistoliers, en charge de dos, ça pique^^
Victoire Mineure de l'Empire.

ASSOCIATION DANS LE 36
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Jeu 21 Jan 2016 - 14:37

Juste pour savoir:

à la lecture des LA, il n'y a plus de perso "nommés" dans les armées? ou alors il suffit de reprendre les caract des livres d'origines?

En tout cas, bien bien motivant tout ça....(je n'aurai pas acheté la boite de base Battle pour rien????)
Petit Lézard
Encore lui...

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Jeu 21 Jan 2016 - 15:06

Captainoliver a écrit:
Juste pour savoir:

à la lecture des LA, il n'y a plus de perso "nommés" dans les armées? ou alors il suffit de reprendre les caract des livres d'origines?

En tout cas, bien bien motivant tout ça....(je n'aurai pas acheté la boite de base Battle pour rien????)

J'ai lu sur le forum, je sais plus ou, qu'il n'y a pas de nommés pour 2 raisons :

1. Pour éviter de se prendre un procès par GW pour atteinte au Copyright
2. Parce qu'ils essayent de faire de cette version une version équilibrée et que le propre des spéciaux est de casser l'équilibre.

Dans tout les cas, si vous avez des idées je vous invite à aller sur le forum du 9ème Age (il y a une partie francophone ou directement dans la partie anglophone). Ils collectes les avis et les rapports de bataille de la communauté pour faire évoluer le gameplay qui n'est pas encore figé pour aboutir à la version finale en septembre.

Alors donner votre avis !!! sur les règles, les LA, les coûts en points des unités... ça aura une influence sur la version finale.
yama
Master Floodeur

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 22 Jan 2016 - 9:24

Je vais lire et je vais y jouer !
froutos

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Sam 30 Jan 2016 - 13:36

Bon alors,

vous avez essayé? Vous en pensez quoi?

ASSOCIATION DANS LE 36
Petit Lézard
Encore lui...

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Lun 1 Fév 2016 - 18:32

Je vais essayer de trouver le temps de faire un résumé de la partie. Mais on s'est bien amusé et le jeux bouscule pas mal les équilibres de la V8 et du coup j'ai sortie des unités que j'avais jamais joué en V8.
Petit Lézard
Encore lui...

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Mar 10 Mai 2016 - 18:09

Les documents VF pour la V1 sont disponibles pour les armées suivantes :

• Contes Vampires
  • Elfes Noires
  • Nains
  • Hommes-Bêtes
  • Hauts-Elfes
  • Ogres
  • Orques et Gobelins

Bien-sur le livre de règle est également en V1.

Les autres documents sont en cours de traduction et devrais arriver sous 2 semaines.

L'ensemble des éléments V1 sont en revanche disponible en anglais.

froutos

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Mer 11 Mai 2016 - 9:45

Encore deux parties chez nous hier soir, ce jeu est génial. Et les règles sont désormais stables, que du bonheur!

ASSOCIATION DANS LE 36
Vicerral
Un vrai Zhobyiste

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 13 Mai 2016 - 19:28

GW a stopé la production des Bretoniens en plus des RdT ?
Petit Lézard
Encore lui...

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 13 Mai 2016 - 20:23

Vicerral a écrit:
GW a stopé la production des Bretoniens en plus des RdT ?

Oui

Vicerral
Un vrai Zhobyiste

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 13 Mai 2016 - 23:30

Je préférais de loin leurs troupes façon moyen âgeuse que celles de l'empire, je suis deg Sad moi qui comptait
me relancer sur une armée mix empire/bretonien...faudra trouver autres choses
Fussoir

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 13 Mai 2016 - 23:31

Vicerral a écrit:
Je préférais de loin leurs troupes façon moyen âgeuse que celles de l'empire, je suis deg Sad  moi qui comptait
me relancer sur une armée mix empire/bretonien...faudra trouver autres choses

du chevalier plutôt historique, tu peux en trouver dans plein de marques. Et le marché de l'occase est plein de figs Battle en ce moment.
Vicerral
Un vrai Zhobyiste

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   Ven 13 Mai 2016 - 23:46

C'était plus la piétaille/archer qui m'inspirait, les chevaliers façon quête du graal beaucoup
moins mais je regarderai sur du Frostgrave voir Mordeim mais j'imagine que les proxis ne doivent
pas manquer oui Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9ème Age aka Warhammer Battle communautaire   

9ème Age aka Warhammer Battle communautaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant