| [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 | |
|
+11glooping74 Fussoir sycophante gouille Machombre BULOT metos Kence Patrige froutos Drako 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Orléans Wargames J'ai vu de la lumière...
Nombre de messages : 11 Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Dim 22 Nov 2015 - 10:17 | |
| Bonjour à tous joueurs de la région centre, L’association Orléans Wargames est heureuse d’organiser son premier tournois Warhammer 40K : Move Your Figs Celui-ci aura lieu le Dimanche 31 Janvier à la salle René Cassin à Saint-Jean-de-Braye (45). Le format est en 1250 points et 4 parties seront organisées sur la journée. Les inscriptions seront validées jusqu’à la mi-Janvier et le système de place est premier arrivé et validé, premier servit. Pour toutes les précisions, téléchargez ICI En attendant, n'hésitez pas poser vos questions. A très vite.
Dernière édition par Orléans Wargames le Mar 8 Déc 2015 - 6:45, édité 1 fois | |
|
| |
glooping74 Habitué du Coin
Nombre de messages : 316 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Dim 22 Nov 2015 - 10:39 | |
| FW? Formations? Volant? Alliés? Autorisés? | |
|
| |
froutos Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 597 Age : 43 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Dim 22 Nov 2015 - 11:02 | |
| Oooh il a dit 7 jours d'attente pour le lien... | |
|
| |
Orléans Wargames J'ai vu de la lumière...
Nombre de messages : 11 Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Dim 22 Nov 2015 - 13:42 | |
| Voilà un copier / coller du doc, il manque les scénarios et les infos pour trouver la salle, mais c'est déjà une base.
1 ) Le jeu :
Warhammer 40K V7
Toutes les armées disposant d’un codex publié avant le 01/12/2015 sont acceptées, à l’exception du codex
Chevalier Impérial.
2) Les listes :
Nous souhaitons un tournoi plus orienté jeu tactique que bourinisme mono-neuronal; aussi gardez ce point à
l’esprit en faisant vos liste. Nous souhaitons que joueurs expérimentés et débutants s’amusent tout autant.
a) Le schéma d’armée
Le format est 1250 points, vous pouvez avoir moins de points, mais en aucun cas dépasser cette valeur. Votre
armée est donc issue d’un seul et même codex (exception pour le Mecanicum).
La structure de votre armée doit suivre le schéma suivant :
1-2 choix de QG
2-6 choix Troupes
0-3 choix Elite
0-3 choix Attaque rapide
0-3 choix Soutien
b) Restrictions
- Pas d’unités en doubles pour QG, Elite, Attaque Rapide et Soutien (exp : 1 unité de terminators oui mais
pas 2 )
- Autorisé au unités en doubles exemplaires pour les Troupes et les Transports Assignés mais pas en triples
exemplaires (exp : 2 unités de genovores oui mais pas 3).
- Pas de volants même amenés par un équipement ou un pouvoir.
- Pas de fortifications
- Pas de formations.
- Pas de Forgeworld
- Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (ligne de vues et
autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.
- Les armées devront obligatoirement être entièrement peintes
- Le WYSIWYG est obligatoire à part les équipements particuliers (armes de maître, auspex, etc...)
c) Listes d’armées à envoyer pour la validation de votre inscription.
Celle-ci doit obligatoirement présenter :
- Le détail de l’équipement et des points pour chaque équipement, artefacts, unités
- Le nombre de Points de Charge
- Votre seigneur de guerre
- Votre nom, prénom et pseudo, ainsi qu’un moyen de communication (mail, tel,...)
d) Information importante :
Les organisateurs se laissent le droit à un refus de liste.
Pour éviter le refus de liste, évitez l’optimisation SVP.
3) Inscriptions
INSCRIPTION :
Les listes devront être rendues avant le 5 Janvier 2016 et envoyées à moveyourfigs et gmail . com.
La participation aux frais s’élève à :
- 8 euros pour les membres d’Orléans Wargames.
- 9 euros pour les Associations de figurines de la Communauté de Communes de l’agglomération orléanaise.
- 10 euros pour les autres
Cette participation comprend
L’organisation du tournoi et la fabrication de fabuleux trophées, l’achat de merveilleux lots, ainsi que le thé et/
ou le café.
L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe de la liste d’armée et du paiement.
La liste d’armée devra être conçu sur tableur Excel ou fichier Word uniquement.
4) Le déroulement
a) 8h30 : accueil des participants
b) 9h début du tournois.
Chaque partie durera 1H45 déploiement compris.
Un partie peut s’arrêter de 3 manières:
1> A la fin du temps imparti, c’est à dire 1h45
2> A la fin du nombre tours
3> A la fin du tour de jeu où un des 2 camps n’a plus de figurines de son armée sur la table
ou pouvant venir sur la table.
Dans tous les cas, dès que l’une de ces conditions est atteinte, la partie s’arrête à la fin du tour en cours et on
décompte les points normalement. Attention ! Détruire votre adversaire ne vous donne pas une victoire auto- matique.
De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins de 10 minutes de la fin du temps imparti.
Les parties seront réparties deux la matin et deux l’après-midi :
- 9h00 → 10h45 : partie 1
- 11h00 → 12h45 : partie 2
- 12h45 → 13h45 : on bouffe
- 13h45 → 15h30 : partie 3
- 15h45 → 17h30 : partie 4
c) le repas.
Pensez à amener ce qu’il faut pour manger, les seuls restaurateurs susceptibles d’être ouvert un Dimanche
sont le Domino’s Pizza, la Briocherie Chaude et le Mc Donald.
d) Fin du tournois
Entre 17h45 et 18h30 auront lieu :
L’annonce du classement, la remise des lots et le rangement de la salle.
- Récompenses
Des trophées seront donnés au trois premiers et au dernier du tournoi.
3 lots seront mis au tirage au sort par un tirage au D20, le classement final de chaque joueur déterminera son
rang sur le dé.
5) Les scénarios
Les 4 scénarios joués seront :
1 - Butin de Guerre
2 - Activer les Balises
3 - La course à la Mort
4 - Tuez les Tous ! | |
|
| |
Drako Mettez moi en poule 1
Nombre de messages : 2323 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 23 Nov 2015 - 7:50 | |
| - Citation :
- La structure de votre armée doit suivre le schéma suivant :
1-2 choix de QG 2-6 choix Troupes 0-3 choix Elite 0-3 choix Attaque rapide 0-3 choix Soutien Rengaine habituelle mais c'est pour la bonne cause En V7 on ne parle plus de structure, mais de détachement. Un détachement c'est la structure, mais aussi des restrictions et des bonus. J'imagine que comme dans pas mal de cas vous voulez utiliser le détachement interarme (objectif sécurisée, relance du trait de seigneur de guerre,...) du livre des règles avec des restrictions en plus (pas de seigneur des batailles, ni de fortification). Dans ce cas il faut bien le préciser. - Citation :
- Votre armée est donc issue d’un seul et même codex (exception pour le Mecanicum).
Par curiosité pourquoi? Il me semble que seul des formations permettent de jouer les deux et qu'elles sont interdites. | |
|
| |
glooping74 Habitué du Coin
Nombre de messages : 316 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 23 Nov 2015 - 7:55 | |
| Un détail dont je ne suis pas sûr : combien de prêtre ai-je le droit en Sistas? | |
|
| |
Patrige Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 625 Age : 35 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 23 Nov 2015 - 9:42 | |
| - glooping74 a écrit:
- Un détail dont je ne suis pas sûr : combien de prêtre ai-je le droit en Sistas?
Ben c'est marqué dans le réglement non ? c'est un choix QG il me semble : - Citation :
- - Pas d’unités en doubles pour QG, Elite, Attaque Rapide et Soutien (exp : 1 unité de terminators oui mais pas 2 )
| |
|
| |
glooping74 Habitué du Coin
Nombre de messages : 316 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 23 Nov 2015 - 9:47 | |
| Oui, mais il ne prennent pas de choix QG! | |
|
| |
Patrige Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 625 Age : 35 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 23 Nov 2015 - 11:03 | |
| - glooping74 a écrit:
- Oui, mais il ne prennent pas de choix QG!
Ah oé ! | |
|
| |
froutos Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 597 Age : 43 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 23 Nov 2015 - 11:52 | |
| C'est énorme ce qui se passe ici... | |
|
| |
Junior J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : Olivet Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 23 Nov 2015 - 12:29 | |
| Vu que c'est à deux pas on va pas se privée de venir... | |
|
| |
froutos Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 597 Age : 43 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 23 Nov 2015 - 13:48 | |
| L'interdiction de doublettes n'empêchera pas le gros billisme au passage, pour un tournoi se voulant stratégique.
Dans mon cas la date se retrouve trop proche d'un autre tournoi immanquable de mon point de vue, et accessoirement le we de l'anniversaire de mon fils! Tant pis | |
|
| |
Patrige Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 625 Age : 35 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 23 Nov 2015 - 14:05 | |
| Pas mieux, en formation sur Montpellier | |
|
| |
Kence Genre, je flood
Nombre de messages : 136 Age : 37 Localisation : Fleury les Aubrais Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 23 Nov 2015 - 15:02 | |
| Tournoi très proche de chez moi et sur une journée ca m'aurait intéressé. Malheureusement mon armée de soeurs de bataille ne sera jamais prête pour cette date là. | |
|
| |
Orléans Wargames J'ai vu de la lumière...
Nombre de messages : 11 Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Ven 27 Nov 2015 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, la fièvre m'ayant enfin lâchée, j'ai les idées plus claires pour répondre.
Effectivement c'est bien le détachement standard type format V6.
Erreur de ma part, on joue soit le Culte Méchanicus, soit le Skitarii, mais pas les deux ensemble.
Pour les sœurs, les prêtres sont des choix de QG et suivent donc la restriction pas de doublon.
Nous sommes conscient que ces restrictions n’empêcheront pas le bourrinage outrancier, c'est pourquoi nous gardons un droit de refus de liste qui nous semblerait vraiment exagérée.
Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas. | |
|
| |
Drakkard2866 Des fois je joue aussi
Nombre de messages : 39 Age : 47 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Ven 27 Nov 2015 - 18:53 | |
| Ca me tente bien. Je vais réserver mon dimanche | |
|
| |
Elken J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Nombre de messages : 1984 Age : 49 Localisation : Old-Orleans Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Sam 28 Nov 2015 - 9:50 | |
| Hello,
juste pour voir, à la louche, un truc comme ça passerait ?
- QG: capitaine à moto - 2 Troupes : escadrons de motards - Elite : escouade de commandement à moto - AR 1 : escadron de motards - AR 2 : escadron de motos d'assaut
Merki ! | |
|
| |
Orléans Wargames J'ai vu de la lumière...
Nombre de messages : 11 Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 30 Nov 2015 - 9:09 | |
| Ne l'ayant pas mis ici pour ceux qui n'ont pas accès au google doc, voici l'adresse pour les inscription : moveyourfigs@gmail.com Et réponse à la question précédente : En l'état, oui, c'est acceptable , maintenant, si c'est full plasma, il y aura surement refus de liste . | |
|
| |
Elken J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Nombre de messages : 1984 Age : 49 Localisation : Old-Orleans Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 30 Nov 2015 - 20:41 | |
| Ok. Je vais travailler sur l'équipement pour rester dans l' "acceptable". A bientôt ! | |
|
| |
Junior J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : Olivet Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 30 Nov 2015 - 21:56 | |
| Petite question, nous jouerons sur des tables de quelles dimensions?? | |
|
| |
metos Encore lui...
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : La chapelle saint mesmin Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Jeu 3 Déc 2015 - 19:21 | |
| J'en suis , avec du chaos ou de l'eldar noir | |
|
| |
BULOT Master Hobbyiste
Nombre de messages : 154 Age : 50 Localisation : 15km d'Orléans Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Jeu 3 Déc 2015 - 22:34 | |
| idem je vais essayer d'être là, la date convient. | |
|
| |
Machombre Master Floodeur
Nombre de messages : 225 Age : 35 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Sam 5 Déc 2015 - 13:01 | |
| | |
|
| |
gouille Master Hobbyiste
Nombre de messages : 198 Age : 44 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Dim 6 Déc 2015 - 19:28 | |
| je devrait pouvoir me libérer! | |
|
| |
Orléans Wargames J'ai vu de la lumière...
Nombre de messages : 11 Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Dim 6 Déc 2015 - 21:07 | |
| Bonjour,
Pour la taille des tables, ça sera du 120x120.
Cela permet un tournois plus rapide.
EDIT : Le lien vers le format PDF sur google Drive est disponible dans le premier post. | |
|
| |
Junior J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : Olivet Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 14 Déc 2015 - 18:55 | |
| Ouch! Au vu du règlement et des scénarii bah on connait déjà le podium Eldars, Eldars Noirs, Space Marines full motos, Dark Angel Ravewing ... | |
|
| |
sycophante J'aime donner mon avis
Nombre de messages : 1732 Age : 42 Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 14 Déc 2015 - 19:49 | |
| Salut,
je serai bien venu seulement maman elle va tirer la tronche car bébé commence à taper dans son ventre. C'est dommage car Orléans c'est à côté. J'espère l'année prochaine. On ramènera nos gros cul de bouseux de Tourangeaux. | |
|
| |
Orléans Wargames J'ai vu de la lumière...
Nombre de messages : 11 Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Jeu 17 Déc 2015 - 13:49 | |
| Pfff, décidément toutes les excuses sont bonnes pour rester place Plume'.... On vous attend le pied ferme l'année prochaine ! Sinon, pour les autres, derniers mois pour envoyer vos listes. C'est cool aussi si elles n'arrivent pas toutes le dernier jour . | |
|
| |
glooping74 Habitué du Coin
Nombre de messages : 316 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Ven 18 Déc 2015 - 12:57 | |
| Et à quelle adresse envoyer le paiement de la participation? Merci | |
|
| |
Drakkard2866 Des fois je joue aussi
Nombre de messages : 39 Age : 47 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 19:58 | |
| Question pour la date limite d'envoi, c'est le 05 ou le 15 janvier car sur le PDF il y a les deux dates? | |
|
| |
Orléans Wargames J'ai vu de la lumière...
Nombre de messages : 11 Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 4 Jan 2016 - 20:51 | |
| Sûrement une erreur de ma part, les inscription sont jusqu'au 15 Janvier. | |
|
| |
Drakkard2866 Des fois je joue aussi
Nombre de messages : 39 Age : 47 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Mar 5 Jan 2016 - 8:27 | |
| | |
|
| |
Orléans Wargames J'ai vu de la lumière...
Nombre de messages : 11 Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 18 Jan 2016 - 12:11 | |
| Bonjour à tous. Il reste 6 places pour le tournois. Si certains se trouve le temps de venir, nous laissons un délai supplémentaire jusqu'à Samedi 23 Janvier 24h . Alors on hésite pas | |
|
| |
Orléans Wargames J'ai vu de la lumière...
Nombre de messages : 11 Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Jeu 28 Jan 2016 - 9:50 | |
| Bonjour à tous.
Ca y est les inscriptions sont clôturées. Nous avons donc 16 joueurs ce qui est pas mal pour une première.
Tous est prêt pour que les armées se rentre dedans dans la joie et la bonne humeur.
A Dimanche. | |
|
| |
Fussoir Si je te le dis !
Nombre de messages : 2728 Age : 49 Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Jeu 28 Jan 2016 - 12:31 | |
| Bon courage pour le jour J! | |
|
| |
glooping74 Habitué du Coin
Nombre de messages : 316 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 11:06 | |
| Un bon petit tournoi dont les scénarios étaient diversifiés même s'il fallut changer certaines règles les concernant pendant le tournoi. Mes adversaires furent méchants avec moi sauf le troisième car les deux premiers me prirent l'initiative et le dernier recula tant bien que mal malgré son appartenance aux Iron Warriors, ce qui ne m'empêcha pas d'éliminer et de terminer vainqueur de la partie. Mais il prit la deuxième place devant moi qui termina donc troisième avec un lot pour nous deux tiré lui au hasard. Le vrai point noir fut pour trouver la salle avec les changements du au tramway et le marché du jour en centre-ville ce qui me valut une demi-heure à rechercher la salle de plus un membre de mon asso fut absent pour problème gastrique. | |
|
| |
Elken J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Nombre de messages : 1984 Age : 49 Localisation : Old-Orleans Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Mer 3 Fév 2016 - 15:49 | |
| D'autres retours de ce tournoi orléanais ?
| |
|
| |
Junior J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : Olivet Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Mer 3 Fév 2016 - 22:21 | |
| Aller partie un petit débriefing de ce petit tournoi, Petite salle sympa au cœur de Saint Jean de Braye, à 10 minutes de la maison que demander de plus... ah si le beau temps La fatalité ou la maladie a fait que nous nous sommes retrouvés à 14 joueurs, concrètement heureusement parce que déjà qu'à 14 on s'entendait parfois difficilement alors à 20 bonjour Bon sinon, pour le nombre de participants, la salle était bien, même si il manquait un peu de place pour poser ses fig, les armoires de rangement ont très bien pris le relais. Sur les tables, de la variété, du thématique et du bloquant, c'est tout bon, continuez comme ça s'est tout bon. Sur les parties : Première partie contre Baba (conseiller par son papa Bulot) en Dark Angels. Le scénario était un dérivé des maelstroms du coups c'est assez aléatoire sur les prises des 6 objectifs et des autres objectifs. Ma liste mobile et bien armée fait le travail, bien que Baba enlève 2PC au premier tour sur le vindicator et sur le predator, la partie commençait bien :s, Mais c'était sans compter sur mon Seigneur du Chaos et sa hache, qui découpe 5 marines, 4 terminators d'assaut dont 3 avec boucliers grâce à des jets de dés de fou furieux, 6 attaques à chaque assaut avec la hache... bon sur les terminators les bolters d'une escouade qui passait par là on abattu 2 termi sur les 6 donc plus facile de trancher dans le vif... Résultats Victoire pour moi mais Baba s'est bien défendu et à causer des sueurs au froide au premier tour... Seconde partie contre Gouille (alias j'aime pas le Sarlacc) en Chevaliers Gris sur le scénario d'activation des balises avec la possibilité de faire une mort subite si l'on contrôle à la fin d'un tour de jeu toutes les balises. Après relecture du scénario, j'interpelle l'organisateur en expliquant qu'un eldars, dark angels, chevaliers gris, marines podé peut boucler la partie en deux deux si l'on ne peut pas désactiver les balises avec une présence ennemi à moins de 3ps. Du coup, l'esprit du Poufpouf passe par là et changement de règles qui permet d'activer/désactiver une balise même avec un ennemi à 3ps. Concrètement, au vu de la liste de Gouille la partie était loin d'être gagné, mais je décide de le laissé commencer pour avoir le dernier tour et potentiellement désactiver ses balises... Bon le Monsieur prend cher rapidement le cuirassier meurt sous les tir de canons laser et de plasma, les escouades de chevaliers gris sm meurt à petit feu et les terminators se laissent désirer... à tels points que l'on est pas très loin d'une table rase au second tour. Les terminators se décident à débarquer mais pas en même temps avec un incident de frappe... L'archiviste ayant vu ses copains mourir par des coups de ferrocerberus se téléporte dans une ruine mais pas assez loin puisqu'après 12ps de mouvement et une magnifique charge à 9ps le ferro n'en fait qu'une bougé... Sur le reste de la partie Gouille tente plus que jamais de jouer les points des balises, Au tour 6 je détruis les 3 derniers terminators et le space marines CG encore sur la table, mais même avec une table rase, je ne gagne pas puisque que le règlement indique qu'au moment ou l'un des joueurs n'a plus de figurines sur la table la partie s'arrête, et avec 3 balises contre 2 (30/20), le premier sang et le seigneur de guerre pour moi cela donne une égalité, enfin une victoire aurait été possible si ce connard de rhino c'était pas immobilisé devant les 12ps du briseur de ligne... Égalité certes mais table rase quand même mon cher Gouille Bon sur ce point précis d'arrêt de la partie et comptage des points quand il y a des tables rases, je suis pas convaincu alors certes il ne faut pas orienter les joueurs vers le bourinisme pur et simple, mais plutôt opter pour la stratégie et les scénarii à points. Mais c'est déjà le cas avec 3 scénarii sur 4, où l'on a des prises d'objectifs qui imposent de jouer les points de scénar. La table rase doit rester une victoire totale, on a jamais vu un général mort sur le champ de bataille boire une bière à sa victoire … Pause repas, bien sympathique avec le temps de discuter avec les autres pousseurs de figurines. Troisième partie contre Hammerstein en Nécrons, et le scénario du QG qui doit galoper jusqu'à autre côté de la table. Bon je laisse mon adversaire commencer pour voir où sera positionné son QG est mettre ainsi en face mon Seigneur du Chaos accompagné d'une escouade en rhino et du Ferro. Un véritable massacre, le Seigneur Nécron sur destroyer et les 3 destroyers qui l'accompagne restent en face de mon qg et du ferro et avance même à leur rencontre, personnellement j'aurais vu un contournement rapide sur le premier tour pour booster le plus loin possible. Du coup, mon Ferro va cueillir l'escouade adverse en attendant que mon Seigneur arrive après que les praetoriens machins volant aient chargé le ferro. Bon je termine le seigneur et file vers le fond de table pour marquer un maximum de point et il reste pas grand chose des T600 sur la tables... Quatrième partie contre Glooping en Tyrannides Alors 30 termagaunts, 1 tervignon, 1 exocrine, 3 zozo dont un fléau nouvelle version, 3 gardes des ruches, 2 venomthropes et enfin le maitres des essaims avec un garde sur la table... euh comment on peut rajouter une table à mon déploiement que je puisse reculer encore plus. La partie en annihilation s'annonçait mal avec mon armée pas tailler pour affronter du Tyty mais bon je me déploie dans mes 6ps, passe tout le début de partie à tirer sur l'exocrime, parce que le maitre a une 2+ de couvert au premier tour et ensuite une 3+, le vindicator se loupe un peu sur les zozo ou les svg invul à 3+ sont trop réussi, mais à la fin le tyty bah il avance toujours, le fléau des zozo me termine 5 motos en une phase psy merci ! Et je finis part chargé les termagaunts en ligne sur la table avec mon Seigneur, après une bonne moison, le Prince Tyty vient à la rencontre de mon Seigneur et lui inflige 4 blessures ; bon après la 3ème svg invulnérable réussi et un Glooping qui se liquifie devant moi les dès décident se laisser tomber le Seigneur du Chaos en mort instantané à la 4ème Svg. Résultats des courses, pas vraiment une défaite puisque j'ai pas pris aussi cher que je le pensais 5/3 pour Glooping mais la perte du Seigneur de Guerre et le Briseur de Ligne assure la victoire pour mon adversaire. Au grand final, j'arrive 2ème et me paye même la chance d'avoir le premier lot tiré au sort Les points en + +La salle +Les tables +Les scénaii variés et à objectifs +L'ambiance globale +Le tournoi sur une journée +C'est pas loin de la maison et pour une fois c'est pas mon asso qui organise +Les trophées pour les 3 premiers et le dernier +Le tirage au sort des lots toujours plus sympa surtout quand il n'y en a pas pour tout le monde +Le « pas de volant », appréciable à ce petit format Les points à améliorer, selon mon avis très personnel de joueur et d'orga de tournoi -Le système de comptage des points qui donne le vainqueur du tournoi, au lieu d'avoir des victoires/défaites/égalités on a un joueur avec plus de 900pts acquis durant les scénarii car il a rempli les objectifs des scénarii. Du coup ce système désavantage les armées peut mobile qui compte sur des victoires et égalités pour monter dans le classement. De plus, un mec peut perdre en pratique sa partie (comme une table rase par exemple) mais sur le papier avoir rempli les conditions de victoires, ça ouvre la porte à des armées comme les Eldars, Dark Angel... et autres armées super mobile pour truster le podium. -Les tables rases qui n'offrent pas une victoire, mais ça vous l'aviez compris. -Le format en 1250pts peut être un peu trop important pour un tournoi sur une journée, j'aurais plus vu une formule 4 parties en 1000pts, parce que là on a pas le temps de faire sa partie, on boost du début à la fin, avec parfois l'impression de ne pas apprécier sa partie... -Les restrictions tuent un tournoi et j'en ai fait les frais, autant pas de doublette en QG, Elite, Attaque Rapide, et Soutien en 1250pts peut s'entendre autant pas de triplettes en Troupes c'est chaud, personnellement je voulais venir en Orks mais avec ça bah non ! -Les listes remis en forme pour l'ensemble des participant, vous vous rajoutez du travail pour rien, une simple signature sur le liste remise aux joueurs le jour même suffit ; -Voir avec celui qui réserve les salles pour qu'il se loupe pas et prenne bien deux salles l'année prochaine, moins de bruits, plus de places, égal des joueurs heureux lol -Pas de prix de peinture, alors certes c'est un aspect bien personnel à chacun mais cela fait partie du hobby, et puis pas besoin de faire des tableaux avec une grille de notation, suffit de demander au participants l'armée qu'il préfère et hop un prix de peinture de fait ! A l'année prochaine | |
|
| |
Drakkard2866 Des fois je joue aussi
Nombre de messages : 39 Age : 47 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Mer 3 Fév 2016 - 22:29 | |
| Pour ma part, une très bonne journée malgré ma piètre 12ème place. Merci aux organisateurs pour ce tournoi. Mon fils m'accompagnait pour la première fois sur un tournoi et il n'a pas apporté sa chance. Il a dû l'oublier à la maison, tout comme moi. J'ai eu une poisse aux dés. Cependant, j'ai vraiment apprécier l'ambiance de la journée. Une ambiance joyeuse et sans prise de tête et surtout des listes cool (sauf celle des CG....)
Première partie: Je tombe contre les CG de Gouilles et là c'est le drame. L'Ork n'aime pas le lance-flamme et je suis table rasé en trois tours. J'ai couru après les objectifs toute la partie tandis que mon adversaire les prenaient par deux.
Deuxième partie: Je suis opposé à un garçon plein de veine qui joue des DA accompagné de son père. Il faut activer des balises. J'arrive à en activer quelque unes mais pas à empêcher mon adversaire de les désactiver. Cette partie a duré un tour de trop pour moi et puis surtout j'ai sorti des jets de dés de malheur. Mes 9 pillards n'ont même pas été capable de tuer une moto. Même mes 6 krameurs sont arrivés à tuer trois terminators. Je pers 20-10.
Troisième partie: Je suis opposé à un joueur Nécron. Il faut amener son chef de l'autre côté de la table. Mon big boss à moto mets les gaz et parcours jusqu'à 30ps avant de subir une bonne partie des tirs nécrons. Il meurt au troisième tour. Heureusement pour moi, mon adversaire avance très peu son chef (bon d'accord, j'ai bloqué la sortie de son unité de 20 guerriers). Je gagne la partie 20-18 (de mémoire)
Quatrième partie: Une bonne poutre contre des tyty. La partie est assez équilibré mais les véhicules et les unités orks sont moins endurants que celles de mon adversaire et à la fin, je n'ai plus grand chose sur la table alors qu'il lui reste pas mal de bestioles avec beaucoup de points de vie.
Je remercie mes quatre adversaires pour leur bonne humeur et leur fair-play. Malgré mes déconvenues, j'ai passé d'agréables moment pendant ces quatre parties. Les +++: - Les orga - Les joueurs - Les tables et les décors - Les scénarios
Les -: - Une partie de moins ce serait pas mal. - Des tables de jeu espacés même si pour ma part, je n'ai pas trop couru car souvent bien placé.
A refaire sans soucis | |
|
| |
Orléans Wargames J'ai vu de la lumière...
Nombre de messages : 11 Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Mar 9 Fév 2016 - 8:49 | |
| Bonjour à tous,
Désolé pour ce message tardif, mais récupérer les résultat a été assez compliqué.
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont pu venir, vous avez fait de ce tournois un événement vraiment sympa.
Passons au classement. Ne disposant pas des pseudo, je ne mettrais que ceux que je connais, mais je pense que vous retrouverez votre place facilement.
1 Guillaume (Gouille) Chevaliers Gris 2 Cédric (Junior) Space Marines du Chaos 3 Langlais (Glooping) Tyranides 4 Sylvain Nécrons 5 Mathieu Orks 6 DIOSD Tyranides 7 Lionel (Wulfen) Space Wolves 8 Christophe Necrons 9 Maxime Tyranides 10 Baptiste Dark Angels 11 Cedric Eldars 12 Drakkar Orks 13 Antoine Raven Guards 14 Stephane Necrons
Passons maintenant à mon débrief.
Déjà, avec une partie de Jeu de Rôle jusqu'à tard/tôt la veille, impossible pour moi d'arriver pour 9h. Heureusement, Wulfen et Sev ont assuré. A mon arrivé, les parties étaient lancé. L'ambiance est agréable, mais effectivement la salle est bien pleine.
Le Deuxième tour arrive avec son problème de scénario. Cette fois, mea culpa, j'avais moi même ajouté la condition 6 objos = Victoire. Si ce scénar est repris, nous ne remettrons pas cette condition et tout ira bien.
Je note aussi le point sur le table rase = Victoire totale.
Période de repas, tous ensemble autour d'une grande tablée. On échange, on devise et on repart pour le troisième tour.
A la fin de la journée, l'annonce du classement et la remise des lots se fait après rangement de la salle où tout le monde aide.
Peu de lots donc tirage au sort.
En bref : Une super journée, une très bonne ambiance, quelques points à revoir, mais je suis content de ce que l'on a fait.
Normalement, on remet ça l'an prochain. | |
|
| |
Junior J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : Olivet Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 Sam 13 Fév 2016 - 15:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 | |
| |
|
| |
| [45] Move your figs - 31 Janvier 2016 | |
|