Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Empty
MessageSujet: [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner   [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:20

Début de mise en forme d'une liste 750 pts fin de guerre pour Bolt ACtion autour des paras de Bonoborc.

L'objectifs est de faire une liste jouable, voire très jouable, à partir des éléments que je possède à la maison, et en rajoutant quelques pièces ici et là.

On commence par l’existant, le noyau dur du Kampfgruppe Steiner:

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Dscn0615

A gauche, 3 paras (fusil + LMG), qui serviront au sein d'une première escouade

Milieu, Steiner, 1 Light Howitzer sans équipage et 1 Chef de char ... sans char

A droite, 5 paras armés de FG 42, là encore, une base solide pour une escouade d'assaut !

A venir, un blindé (Puma ou FlammPanzer), des membres d'équipage pour le Light Howitzer, un garde du corps pour Steiner, et quelques paras supplémentaires.

Pour le fluff, je pars sur du personnel en garnison dans un aérodrome de la Luftwaffe, en automne 44. L'aérodrome va être transféré, et tout le personnel pouvant combattre (Fallschirmjaeger, Luftwaffe ou troupes locales de gendarmerie) est affecté au front.
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner   [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:54

Voilà la suite, un Panther pour aller avec le Kampfgruppe, et enfin donner une monture à mon chef de char:

Hello à tous,

voici un petit tuto qui s'adresse à tous ceux qui manquent de temps pour peindre, du fait des enfants, du boulot, des activités avec madame, bref, du quotidien. L'objectif est de vous montrer qu'avec des techniques toutes simples, vous obtenez un excellent rendu en 2h (fait cet après midi pendant la sieste de bébé)!

Un Panther de chez Rubicon, monté et sous couché en Skeleton Bone de chez Army painter. J'utilise cette base de peinture comme Dunkelgelb, même s'il est trop clair, parce que mon encre va le foncer. Une remarque sur le modèle Rubicon, c'est une très belle maquette, facile à assembler, et lourde, elle fait donc moins jouet que celle de chez Italieri/Warlord selon moi. Les chenilles ont été peintes en chainmail foncé au noir. J'ai fait le montage + couleur de base + chenilles hier soir (compter 45 minutes / 1 heure pour le tout).

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Dscn0616


Voici la base de travail pour réaliser votre Panther en 2 heures. La maquette est en trois morceaux, très important pour la suite des événements.

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Dscn0617


Allez, on attaque le schéma de couleurs. L'avantage avec Internet, c'est que vous avez pléthore de schémas historiques à disposition. Pour mon Panther, j'ai choisi ce schéma:

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Panthe10


Voici donc les premières couleurs, German Camo Brown pour le marron, et Russian Uniform pour le vert. Ce ne sont pas les couleurs officielles, mais j'ai que ça à disposition, et ça me va très bien !

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Dscn0618


Une fois sec, je gratte légèrement avec mon ongle sur la peinture, ça fait des rayures, enlève des petits morceaux de peinture, bref ça salit légèrement le blindé, comme s'il avait reçu des tirs d'armes légères ou s'il s'agissait d'un ricochet d'obus. Attendez que la peinture soit sèche pour réaliser cette opération, sinon vous risquez des bavures.

Ensuite, sur une éponge, je tamponne du scorched brown (tout marron foncé fait l'affaire), puis j'applique de petits coups sur les arrêtes, pour salir le blindé.

Une fois le scorched brown sec, j'applique un lavis 50% Agrax Earthshade / 50% eau. Les chenilles ont reçu un weathering à base d'ocre, j'aime cette couleur car elle vient trancher avec les teintes brun et marron du blindé. Je rajoute toujours un accessoire issu de l'excellente boite Tamiya, comprenant barrils, jerrycans, sacs etc... qui vous permettent de personnaliser votre blindé. Ici, 3 jerrycans US, pris à l'ennemi en Italie ou en Normandie, la pénurie d'essence au sein de mon Kampfgruppe commence à se faire sentir !

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Dscn0619


Et c'est tout !!! Votre blindé est prêt, mettez le décalco avec du décal fix, et laissez sécher ! Temps de boulot: 1h30-1h45 avec le séchage des teintes de base !

Voilà ce que j'utilise:

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Produi10

Une fois que tout le monde est couché à la maison, ressortez le blindé pour coller les morceaux, et passer un dernier coup de pinceau afin d'enlever le surplus d'ocre. Une couche de vernis mat, et votre panzer est prêt au combat !

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Dscn0620

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Dscn0621



Voili voilou les p'tits loups, la prochaine fois, ce sera un tuto pour un Panzer III version hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner   [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:49

Une petite virée au musée des blindés de Saumur donne et peut donner pas mal d'idées, surtout quand tu vois les vraies bêtes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner   [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:59

Yes, j'ai vu le Tigre l'année dernière en action, dommage quand même que la "piste" ne fasse que 70 m !
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner   [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:54

jambon-purée a écrit:
dommage quand même que la "piste" ne fasse que 70 m !
Sûr ! Mais on a la chance de les voir encore tourner [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner 542115
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner   [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [37] Bolt Of Duty II - tournoi Bolt Action 25 octobre 2015 - Tours
» Bolt Action | NoCom
» [Bolt Action] Duel en Libye
» Débuter à Bolt Action V2
» Nocom | WIP Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: