Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Jeu 13 Aoû 2015 - 18:35

Hello à tous,

suite à la grande réussite du premier Store Championship organisé par Sortilèges, je vous propose une deuxième édition le dimanche 25 Octobre 2015, dans les locaux de la MJT.

Suite aux échanges que j'ai pu avoir avec pas mal d'entre vous, voici d'ores et déjà quelques infos:

Format retenu: 500 pts (et pas 1 de plus); en Early War (de 39 à 41), 1 seul platoon.

Théâtres acceptés: tous ceux des livres d'armées, les listes d'armées parues sur le site Warlord games sont autorisées (ex: Troupes de montagne françaises)

Théâtres non acceptés: les théâtres indiquant une période dépassant 1941 ne sont pas acceptés (ex: Raiders ! 1940 - 1944; du supplément "Armies of Great Britain"). Si vous avez un doute sur la validité de votre liste, n'hésitez pas à me la soumettre pour vérification.

Nbre de parties: 4 dans la journée, 2 le matin et 2 l'apm. En gros, rdv à l'asso à 08h30, début des parties à 9h, fin à 12h30, reprise à 14h-14h30, fin vers 18h30-19h.

Durée d'une partie: 1h30 max., un chrono sera mis à disposition.

Déjeuner: Nous irons déjeuner dans une brasserie / un kebab / une gargotte, pour ceux qui veulent, chacun est bien sûr aussi libre d'apporter son déj'.

Scénari: Il y aura deux scénari, un qui se jouera le matin (vous serez attaquant puis défenseur, mais pas contre le même joueur), et un l'après midi sur le même format. Les scénari sont en cours de maturation, plus d'infos sous peu Very Happy

Tables de jeu: Comme Fuss l'a fait remarqué, nous sommes un peu à poil niveaux décors pour Bolt Action. En conséquence, je propose que ceux qui veulent amènent de quoi décorer une table (par ex: Red Dawn en table Pacifique, etc...). Pour récompenser ceux qui feront l'effort d'amener leurs décors, un vote sera proposé lors de cette journée parmi les participants, celui qui aura récolté le plus grand nombre de suffrages se verra remettre un choli diplôme !

Paf: Il y aura une participation de demandée afin d'acquérir un pack pour les boutiques, en espérant une nouvelle fig exclusive, je reviens vers vous rapidement.

Si le pack boutique possède à nouveau 5 diplômes, je vous propose la répartition suivante:

- 1ère, deuxième et troisième place: Diplôme
- Armée la plus surprenante( style des norvégiens, ou des belges, ou des sénégalais par ex): Diplôme
- Plus belle table: Diplôme

Voili voilou pour le moment, si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, n'hésitez pas !

PS: la date du 18 octobre initialement suggérée ne convient pas pour pas mal d'entre nous, je propose donc le 25.

Au fait, Sacasmé ou JP ou Eds vous avez pris mon livre de règles de BA, celui que j'ai sous les yeux n'est pas à moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Ven 14 Aoû 2015 - 16:53

Au taquet !! Je n'ai pas décors mais pour l'occas je vais essayer de faire une nouvelles armée.
jambon-purée

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Ven 14 Aoû 2015 - 17:35

Golum126 a écrit:
Au taquet !! Je n'ai pas décors mais pour l'occas je vais essayer de faire une nouvelles armée.

Parfait mon Golum !
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Ven 14 Aoû 2015 - 20:15

Bon je vais bricoler des décors Smile
jambon-purée

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Sam 15 Aoû 2015 - 21:47

Balbuzzard a écrit:
Bon je vais bricoler des décors Smile

Quand je vois la qualité des décors que tu as fait pour les finlandais, je suis très confiant quant à tes réalisations !
EdS
Habitué du Coin

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Dim 16 Aoû 2015 - 12:58

Je pense être des vôtres.
Pas sûr de sortir une 3ème armée, ou alors totalement craquée, mais peut-être quelques décors...
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Dim 16 Aoû 2015 - 15:43

Bon allez demain j'achète de l'extrudé et je fais une table du désert Smile

Quelqu'un a un plan pour des palmiers autres que ceux de Pegasus ?
jambon-purée

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Dim 16 Aoû 2015 - 17:19

Balbuzzard a écrit:
Bon allez demain j'achète de l'extrudé et je fais une table du désert Smile

Quelqu'un a un plan pour des palmiers autres que ceux de Pegasus ?  

Sur ebay, on en trouve ...

Sinon, je peux prêter une palmeraie et un point d'eau de Battlefield in a box ...
Khorbier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Mar 18 Aoû 2015 - 3:35

J'adhère !
J'espère être présent...
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Sam 22 Aoû 2015 - 11:00

cool, je vais peindre mes anglais en short....
Fussoir

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Sam 22 Aoû 2015 - 11:01

on fait un T3 avec l'adresse mail du club? C'est Mikh qui a les identifiants.
Fussoir

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Sam 22 Aoû 2015 - 11:02

et on reprend le principe Axe vs Alliés, donc il faut une parité dans les participants?

J'annonce la liste: Opération Compass 1940-41 du Army of great britain (theater: Africa)
El Chauve
Habitué du Coin

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Sam 22 Aoû 2015 - 12:53

Bon, j'ai un concert le samedi soir, mais je vais essayer d'être d'attaque pour le dimanche !
Fussoir

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Sam 22 Aoû 2015 - 12:56

El Chauve a écrit:
Bon, j'ai un concert le samedi soir, mais je vais essayer d'être d'attaque pour le dimanche !
c'est quoi, c'est quoi!!!
El Chauve
Habitué du Coin

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Sam 22 Aoû 2015 - 12:58

Ensiferum, Drakwald et Cerevisia à Limoges
Fussoir

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Sam 22 Aoû 2015 - 13:31

El Chauve a écrit:
Ensiferum, Drakwald et Cerevisia à Limoges

ouch 3h de route aller.... mais l'affiche est tentante, j'ai découvert drakwald (qui est de Tours) au Moto.
jambon-purée

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Sam 22 Aoû 2015 - 18:13

Je jouerais des partisans polonais, donc dispo pour jouer contre Allemands ou Russes !
Fussoir

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Lun 24 Aoû 2015 - 18:31

Par contre, question existentielle: Il faut réserver la salle, j'imagine?

Si la réponse est oui, il faut le dire "officiellement" pour que le bureau fasse le nécessaire.... c'est plus l'ordre des choses ( 1) on checke si la salle est dispo, 2) on annonce le tournoi )

Parce que si la date est pas dispo à la mdjt (ça peut arriver), on fait comment?
jambon-purée

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Lun 24 Aoû 2015 - 19:23

Fussoir a écrit:

Si la réponse est oui, il faut le dire "officiellement" pour que le bureau fasse le nécessaire.... c'est plus l'ordre des choses ( 1) on checke si la salle est dispo, 2) on annonce le tournoi )

Parce que si la date est pas dispo à la mdjt (ça peut arriver), on fait comment?

yes, tu as raison ! Comment on peut procéder pour la résa ?
Fussoir

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Lun 24 Aoû 2015 - 19:26

jambon-purée a écrit:
Fussoir a écrit:

yes, tu as raison ! Comment on peut procéder pour la résa ?

je vais la demander. Il me faut l'amplitude horaire. Le nbre de personne max attendues pour savoir quelles salles on prend, et du coup, on fait un tournoi ouvert avec formule bar etc...

et une date de repli si salle pas dispo.
jambon-purée

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Mar 25 Aoû 2015 - 9:11

Fussoir a écrit:
Il me faut l'amplitude horaire. Le nbre de personne max attendues pour savoir quelles salles on prend, et du coup, on fait un tournoi ouvert avec formule bar etc...

et une date de repli si salle pas dispo.

Amplitude horaire: 08h/19h, histoire d'être tranquille

Nbre de personnes max: 10 personnes

Tournoi ouvert avec bar: je sais pas trop à quoi ça correspond...

Date de repli: 08 novembre

Et zou, préparez bien vos listes !
Fussoir

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Mar 25 Aoû 2015 - 9:38

jambon-purée a écrit:

Tournoi ouvert avec bar: je sais pas trop à quoi ça correspond...

En fait, on a un deal avec la mdjt, c'est que si on fait une manif un dimanche, on la gestion du bar pour gagner un peu de sou.

En semaine, quand qqu'un prend une boisson ds le frigo et paie 1€, cet argent va intégralement à la mdjt.
Le dimanche, quand on fait un événement, nous gérons la caisse du bar et nous rachetons les boissons vendues pour le remettre dans le frigo.

Au-delà de l'aspect ludique, les événements dominicaux doivent permettre à l'asso de se faire connaître (en ouvrant la manif à d'autres joueurs), et de gagner un peu de sous (en faisant une PAF qui couvre les lots et un peu de bénef - et avec la formule sandwich du midi, un peu comme une buvette associative sportive).

C'est pour ça que je milite pour le tournoi soit ouvert jusqu'à 16 joueurs (ca doit tenir si on prend des tables de 120 x120), qu'on fasse un T3, qu'on en parle sur les fan forums qui vont bien.
On était 10 tourangeaux le vendredi à Sortilèges, ils en manquaient 2 ou 3. Qui sait si on ne va pas attirer une voiture d'orléanais, ou de saumurois?
jambon-purée

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Mar 25 Aoû 2015 - 10:17

Why not, mais là ça dépasse très largement ma capacité d'organisation. Je ne pourrais clairement pas m'en occuper à aussi grande échelle, en sachant qu'en plus, ce sera quasiment à chacun d'entre nous d'amener des décors ...

mais si tu te sens capable d'organiser ça, le bar, le T3, etc... fonce, au contraire, ça peut être très sympa !
Fussoir

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Mar 25 Aoû 2015 - 10:20

jambon-purée a écrit:
Why not, mais là ça dépasse très largement ma capacité d'organisation. Je ne pourrais clairement pas m'en occuper à aussi grande échelle, en sachant qu'en plus, ce sera quasiment à chacun d'entre nous d'amener des décors ...

mais si tu te sens capable d'organiser ça, le bar, le T3, etc... fonce, au contraire, ça peut être très sympa !

Si tu t'occupes du ludique: scénario, check des listes, réponses aux joueurs en amont , ca peut le faire.

Question: tu te souviens qu'on devait faire Bolt Of Duty II fin novembre au festival du jeu de société de Tours? Ou alors, cet événement d'octobre serait Bolt of Duty II , et en novembre, on ne fait que de la démo?
jambon-purée

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    Mar 25 Aoû 2015 - 10:36

Fussoir a écrit:

Si tu t'occupes du ludique: scénario, check des listes, réponses aux joueurs en amont , ca peut le faire.

Question: tu te souviens qu'on devait faire Bolt Of Duty II fin novembre au festival du jeu de société de Tours? Ou alors, cet événement d'octobre serait Bolt of Duty II , et en novembre, on ne fait que de la démo?

Bolt of Duty, c'est plutôt le big tournoi, qui pourrait devenir un événement régulier !

Je suis plutôt partant pour un truc à la cool pour le 25 octobre, et ok pour un truc plus gros en novembre, le Bolt of Duty II, mais je peux pas m'en occuper (déménagements, etc...). Par contre je peux filer un coup de main !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015    

[BOLT ACTION] - Store Championship - Dimanche 25 Octobre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant