Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...

Aller en bas 
+15
Fussoir
Golum
ludoredguard
Hiigara
Petit Lézard
kadu-c
Franckie
Reivax
Asolite
-nocom-
sycophante
Ehcko
jambon-purée
Khorbier
Captainoliver
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:26

Quelle productivité!


_________________
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:09

Hop, la suite pour les troupes Indiennes, avec un Bren Carrier :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Bren_c10

C'était le transport de troupes britanniques. Il faut savoir que l'armée des Indes avait aussi massivement recours au "Indian Carrier", un véhicule ouvert, aux dimensions similaires, mais à roues. Fabriqué en Inde, il était acheminé en Égypte via la mer Rouge; en méditerranée il était plus risqué d'acheminer des troupes et du matériel (pour cause d'U-boot et d'Italiens). Ceci explique pourquoi beaucoup de divisions du Royaume-Uni venaient des colonies (Indes, ANZAC, Sud-Af...). S'il existe bien une figurine sur le marché, elle est de piètre qualité (impression 3d) et sans équipage, je suis donc resté sur un Bren Carrier de chez WG. J'ai juste remplacé les têtes et ajouté des sacs de sable...

Et maintenant une troisième escouade d'infanterie, toutes options :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Escoua12

Toutes options, car elle est censée figurer l'escouade régulière gratuite à laquelle l'armée des Indes a accès. Les options restent payantes. Je n'ai pas opté pour des têtes enturbannées; j'ai déjà développé ce point plus haut (origine des régiments, religions...). Je me suis d'autant plus contenté de les laisser comme ça, pour pouvoir les différencier sur le champ de bataille.

Et pour finir, un opérateur-radio :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Operat10

C'est toujours utile d'en avoir un, et dans le cas de figure ou je jouerais cette liste en générique britannique (plutôt qu'en armées des Indes), j'aurais déjà un opérateur gratuitement. Autant opter pour la polyvalence. Pas de swap de têtes non plus, car le modèle est équipé d'un casque audio (qui serait galère à reproduire sur une tête en turban, pour peu de visibilité).

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 1932353490
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:22

Aujourd'hui, je vous présent le Marmon-Herrington mk2 Scout Car, de chez BlitzKrieg Miniatures :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Marmon10

Développé par les Sud-Africains, il aura servi de la guerre du désert à la fin, au sein des armées Britanniques et des FFL. Modernisé, le véhicule aura même servi jusque dans les années 90 dans les forces de défense Grecques !

En terme de jeu, il peut être équipé d'un fusil anti-char et d'une MMG ou de d'une MMG jumelée et a la capa "reco".Pour les théâtres d'opérations, il sera efficace en 1941/42; après, son blindage sera trop faible pour rivaliser avec les panzers...

Voilà Very Happy

ah oui, et pour ma force des Indes, ce sera très certainement le dernier véhicule ajouté. Après, restent bien des Shermans, Lee... Mais tout ça, je les ai déjà peint aux couleurs US, et hormis le Sherman, qui sort souvent, je ne me vois pas racheter exprès un second Lee/Grant pour le peindre en beige...
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:02

Revoilà l'armée des Indes, avec un mortier de 60mm (dit léger) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Mortie11

Facile à caser en terme de points, et pratique pour placer des écrans de fumée (en plus de dézinguer les adversaires), il peut aussi se déplacer et tirer à la fois (ce qui n'est pas le cas de la plupart des mortiers).

Et enfin la 4ème escouade d'infanterie :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Escoua13

Il y a bien 13 soldats et un chien sur la photo; c'est pour représenter toutes les options accessibles à une escouade régulière. Quand au chien, c'est la mascotte du bataillon, et n'a aucune valeur en terme de jeu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:38

Salut la compagnie !

Récemment est sorti le supplément de la bataille des Ardennes, qui contient une liste des Forces Françaises Libres, sur la période 1944-45. Enfin !

Je me suis donc lancé dans la constitution d'un détachement de Français Libres. A vrai dire, ça me titillait depuis longtemps; en effet, j'avais déjà repéré des sets de têtes Français de la 1èere GM, sur "the Woodbine Design Company", permettant la conversion de soldats US en soldats Français (oui Monsieur !) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Ffl10

Sur cette photo bucolique, vous pouvez voir quelques têtes en casque Adrian ainsi qu'un bachi (et quelques têtes en casques anglais, de Warlord ceux-ci). Je me suis contenté d'arracher les têtes de certains modèles US pour les remplacer, bref, en terme de peinture, ps grand chose à faire Smile J'en ai encore une vingtaine dans le genre + autant montés de grappes US qui trainaient...

Et pour appuyer tout ce beau monde, voici un Sherman 76mm :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Sherma10

C'est le tank le plus costaud et le plus polyvalent qui est accessible aux FFL. Bon, ses caractéristiques sont comparables au pz IV et au T-34/85 : ce n'est pas le char le plus "bill" du jeu, mais il apporte un soutien non-négligeable Smile

Je me suis inspiré du Sherman St-Malo, ayant effectivement combattu en 44/45, mais hormis que ce soit un sherman 76, et que les marquages sont à peu-près les mêmes, le reste est plus libre (la coque est un bon exemple, l'original avait une coque moulée, le modèle de WG propose une coque soudée...).

Bref, j'ai hâte d'avancer sur les FFL, et j'espère bientôt les envoyer libérer Toulon ou Paris Smile

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:06

très sympa tout ça

par contre arracher des têtes US c'est pas un peu brutal [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 263830
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 16:44

ludoredguard a écrit:
très sympa tout ça

par contre arracher des têtes US c'est pas un peu brutal [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 263830
Effectivement, en plus c'est un coup à se prendre un missile Tomahawk sur la tronche pale
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:37

Hop, tant que j'y suis, voici deux véhicules Allemands, déjà fini il y a quelques temps, mais il faisait moche; j'ai donc refait des photos à l'instant :


Tout d'abord le Raupen-Schlepper-Ost (RSO) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Rso10

En français ça donne : Transport Chenillé Est. Est, car il a été conçu pour affronter les steppes russes. Entré en service en 1942, il a ensuite été utilisé sur tous les fronts Allemands. Ici il est peint dans le camo à pois, typique de la fin de la guerre.

Dans le jeu, il permet de transporter une escouade d'infanterie, de tracter un canon...

Ensuite, ici la Borgward IV "Wanze" :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Borgwa10

 En français : La Punaise Borgward (du nom du fabricant). Un insecte donc, une nuisance armée de 6 tubes lance-roquettes, offrant peu de protection à son équipage. Son utilisation initiale était dédiée aux taches du génie : transport de munition, déminage... Il en existait aussi des versions filoguidées.

 Bref, sa conversion était une des nombreuses mesure désespérée de la fin de guerre. Un must pour celui qui souhaite défendre Berlin !
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017 - 1:09

j'adore tes notices historiques. C'est quoi comme marque de figurines les deux derniers?
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017 - 13:04

C'est du Warlord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:20

Cette semaine, pour la fête internationale du tank*, voici le JS-2

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Js210

 Sorti récemment en plastique chez Warlord Games, c'est un très bon kit, facile à monter. Outre le tank, il y des marqueurs de fumée, une petite carte avec les stats du char ainsi qu'une escouade de 8 soldats russes, pour en faire des "tanks riders" (ou ce que vous voulez : chez les russes, hormis les marins et les cosaques, tous avaient le même uniforme).

 Clairement un tank moderne, il est entré en service au tout début de l'année 1944. Il vient à point nommé pour remplacer les T-34, SU-85/100/122... trop limités pour vraiment concurrencer les Fauves allemands.


 Dans le jeu, il vient avec un canon AT lourd, qui peut aussi balancer une galette de 3"; c'est donc un char polyvalent, qui devrait figurer dans tout arsenal Soviétique de fin de guerre. Le contre-coup, c'est qu'il ne pourra jamais être la première unité activée dans le camp russe, dû au long rechargement de son canon.

 En résumé, c'est un char pas cher, pas über-fumé et qui vient avec du matos, un must [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 1237953464 

* : non non, il n'y a pas de fête internationale du tank, désolé Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:43

Allez, on repasse sur les FFL, ici le QG :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Qg11

L'un est armé d'une smg, l'autre d'un pistolet, histoire de pouvoir opter pour 'lun ou l'autre. Notez l'uniforme 1940 de l'officier, encore répandu à la libération. Bonus, il servira à l'occasion de chef d'escouade de "Prévôté Militaire" (les gendarmes donc) Smile


Et la, une escouade de Tirailleurs Sénégalais :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Tirail10

Ces Tirailleurs ont un amalgame de têtes Warlord, de la boite "Buffalo Soldiers" et de têtes de "the Woodbine design Compagny", pour les Fez. Je doute beaucoup que les soldats soient allé en première ligne avec des fez, mais ici l'idée est de donner un peu plus de caractère à cette escouade. Chose rare dans les escouades d'inspiration US, ils peuvent prendre une lmg (d'habitude, ce sont des BAR). J'avais une mmg en rabe, d'un véhicule, il m'a donc été facile de la convertir en lmg, histoire d'avoir une escouade polyvalente Smile

Voilà, comme d'hab, j'ai hâte de lire vos commentaires  [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 1237953464

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Genre J'ai du tps...
Ehcko


Nombre de messages : 292
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptySam 22 Avr 2017 - 8:27

Je suis pas très fan de tout ce qui touche à la seconde ou première guerre mondiale. Mais la je ne peux qu'applaudir !
La peinture rend vraiment bien, les socles aussi, les figurines aussi ! Bref on s'y croirait.
Félicitations [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 1932353490 [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptySam 22 Avr 2017 - 12:47

et donc j'apprends que tu avais acheté une boite de buffalo soldiers, genre, t'es un acheteur compulsif....

Faudrait que tu les comptes tes réalisations, histoire de nous (me) foutre la loose...
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptySam 22 Avr 2017 - 13:54

Héhé, te foutre la loose, ce ne sera pas trop compliqué :p

ça fait déjà un bout de temps que j'ai des buffalos Soldiers, qui prenaient la poussière (avec déjà + ou - cette idée d'en faire des Tirailleurs Sénégalais Smile )

Edit : du coup j'ai des têtes de "Buffalos" en rabe, faute de corps US... Si jamais quelqu'un en à besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:57

Hop, suite et fin - provisoire- de mes FFL :

Ici, 9 soldats en casque Adrian :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Infant10

En 1944/45 il n'était pas rare de croiser des unités coiffées du casque Adrian, tout corps confondus.

Ces 9 fantassins suivants, en képi et en béret de marsouin serviront à constituer des unités de vétérans :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Vetera10

Et la une MMG, dont j'ai remplacé une des têtes US par une tête en casque Adrian. Ce troisième servant est interchangeable avec un soldat US, en fonction de l'armée jouée. A voir aussi un Lance-flamme, qui sera accompagné par un soldat générique (en fonction des disponibilités Smile )

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Mmg_et10

Ici quelques photos d'unités "mixées" et de ce que ça pourra donner sur le terrain :

- Une escouade de légionnaires :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Legion10

- Une escouade de vétérans génériques :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Infant11

Dans les règles il n'y a pas d'escouade de légionnaires ou de marsouins, ou plutôt elles sont regroupées sous le label "troupes de choc". J'aurais pu me contenter des têtes US en plastique, mais autant jouer américain tout court... Techniquement ça se tient, il y a peu de soldats qui montent en première ligne coiffés de chapeaux de toile. Mais pour donner une identité à mon groupe de FFL et pour pouvoir les différencier sur le plateau de jeu, j'ai donc inclus toutes ces têtes à chapeau Very Happy

Les têtes "légion/marsouins/Adrian" sont évidement de chez "The Woodbine Design Compagny" Smile J'ai encore du rabe sur certains, et n'ai pas monté d'escouade de chasseurs Alpins, n'ayant pas l'utilité pour l'instant.

Voilà, c'est tout pour les Français. Il est possible qu'à l'occasion j'ajoute un M7 Priest à l'armée, (n'en ayant pas, même en US) et quelques résistants (dans la liste, pour 2 escouades de résistants achetées, vous en recevez une 3ème de même taille gratuitement; bon, ça reste de l'inexpérimenté pirat )

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:33

très sympa ça donne une grande variété Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:10

c'est quoi tes touffes de pelouse?
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Genre J'ai du tps...
Ehcko


Nombre de messages : 292
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:57

Fussoir a écrit:
c'est quoi tes touffes de pelouse?

Pour les rousses j'ai ma petite idée lol!
Oui ok je sort Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:38

Pour les touffes, que du synthétique (Eckho tu sors Arrow ). Ce sont des herbes de chez "the army painter". Mais en revoyant les photos, je pense en avoir abusé quelque-peu (sur les socles; je ne les ai pas fumé drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:41

Dans les choses que mon frère m'a offert pour noël il y a 2 éléments à mi-chemin entre le décor et les unités jouables.

Ici une tourelle de Panther, en mode tobrouk :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Panthe10

Ces tourelles étaient utilisés en fin de guerre, notamment sur le front ouest, sur la ligne Siegfried.

Et la, un Panther enterré (Dug-in) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Dug-in10

Quelques Panthers avaient été enterrés de la sorte dans Berlin en 1945; en cherchant sur le net, vous trouverez d'ailleurs des photos de ces véhicules en panne ou à court de carburant.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:39

et tu t'arrêtes quand de nous foutre la honte avec ton rythme de guedin......
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:45

Les peindouilles du WE (en fait, il ne restait plus qu'à coller les touffes d'herbes et revoir des détails; ça fait 3 mois qu'ils prennent la poussière) :


Une escouade de Sturm-Pioniere :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Pionni10

En gros, c'est une escouade de génie. Elle peut venir en fukk smg/stg44, avec un lance-flamme, une lmg... Bref, dans le jeu c'est une infanterie d'élite.

Pour compléter les "Pioniere" et avoir un peu de jeu au niveau des options, j'ai fait cette demi-escouade :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Demi_e10

Ils serviront à l'occasion d'escouade d'infanterie classique.

Et enfin, sur la période "fin de guerre", toujours offert par mon frère, une équipe de Goliath :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Goliat10

Le Goliath donc, ce mini-char, est en fait une charge de TNT montée sur chenilles. Elle est filo-guidée et est destinée à aller exploser des chars. De mémoire, dans le jeu, elle est une option pour les escouades de Sturm-Pioniere, mais j'ai préféré la montrer à part Smile

Voilà Smile

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:48

c'est des figus métal de chez warlord?
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:11

pour le Goliath et ses servants, oui. Il y en avait un 3eme dans le blister. Il est dans l'escouade, avec une grenade AT à la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:13

Ce WE j'ai peint :

Des Japonais !

Et oui, avec la sortie de la V2 en Français, j'ai profité de la promo à Sortilèges, le livre acheté, une boite offerte; ça tombait bien, je n'avais pas de Japonais. Ou plutôt j'avais déjà une boite de Japonais, mais ils servaient de proxi à une armée de Chinois, projet finalement rangé dans les cartons...

Voici donc mes 20 premiers socles :

Le QG :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Qg12

En attendant de trouver mieux, ces deux la feront l'affaire. Les modèles proposés par WG sont un peu datés et ne plaisent pas trop. J'ai bien deux marins en métal en rabe, mais j'attends de trouver la tête adéquate pour les peindre (en fait j'ai déjà tout ça, y'a plus qu'à Smile ). A terme, l'officier rejoindra une escouade d'infanterie.

Justement, l'escouade d'infanterie :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Escoua10

Elles peuvent monter jusqu'à 15 soldats, ce qui en fait une belle cible sur la table; Bon, en même temps, se prendre une charge de 15 types fanatiques, il n'y a pas grand chose qui résiste en face. La aussi, l'escouade peut être splitée en 2.

La MMG :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Mmg10

Avec la v2, les mitrailleuses ont retrouvé de l'intérêt, autant en ajouter une à ma force. Les modèles de chez WG sont datés, on a l'impression que les servant de la MMG ont des casques Anglais, sans parler des traits des visages, limite caricaturaux...

Et pour finir, le soldat suicide :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Antich10

Bricolé à partir de paquetages US, il tient notamment une grenade US à la main, il est prêt à se jeter sur le premier tank venu. En fait, les tanks Japonais sont très moyens, voire nul en fin de guerre. Mais ce n'est pas trop un problème, tant l'armée japonais a des solutions de rechanges pour exploser des chars. Bon, celle-ci est un peu radicale il est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 17:39

Aujourd'hui, voici le tank Type 94 Te Ke :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Type_910

Cette tankette, car oui c'en est une, est armée d'une mmg et dans le jeu elle rentre dans la catégorie "Armoured Cars".

Ce mini-tank, était dédié à la reconnaissance et à l'appui de l'infanterie; donc de base, il n'était pas prévu qu'il aille se frotter aux tanks adverses (c'était + le rôle du Ha-Go, à peine plus grand, ou de l'infanterie). Alors de nos jours, on peut se moquer des tankettes Japonaises, Italiennes, Polonaises.... Il faut bien comprendre que le rôle du char en 39 était de soutenir l'infanterie. C'est Guderian, qui en concentrant les chars en divisions blindées, pour créer des brèches dans lesquelles les divisions d'infanterie allaient s'engouffrer, a révolutionné l'emploi des chars (et donc en faire des véhicules plus gros, mieux armés et blindés)...

Et ici, une comparaison avec un Sherman...

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Compar10


Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:08

Et la suite des japonais (terminé le WE dernier) :

Un autre QG, dont l'escorte est équipée d'une Smg :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Qg_210

A noter que les deux ont des sabres. Au début, je trouvais ça caricatural que tous les officiers soient équipés de sabres, mais après recherche, chaque chef d'escouade était équipé d'un sabre, le plus souvent fourni par l'armée. Ces sabres forgés pendant la 2ème GM (les Showato, les lames de l'ère Showa) étaient bien souvent d'une qualité quelconque, mais évidement, des descendant de samouraïs (pour faire court) avaient leur katana ancestral. Donc non, ce n'est pas incohérent de voir le moindre sergent équipé d'un katana...

Maintenant, le Lance-Flamme :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Lance-10

Rien de spécial, si ce n'est que c'est toujours bien d'en avoir un sous la main Smile

Et pour finir la 2ème escouade d'infanterie, dans sa capacité maximale (15 soldats) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Escoua11

Ici il y a 2 mortiers légers et 1 LMG. Ils peuvent recevoir jusqu'à 3 mortiers légers, autant dire que ça peut faire du dégât ! (Bon, tout se paye en points...).

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:26

Salut les gens,

Aujourd'hui je vous présente le type 4 Ho-Ro :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Ho_ro10

Mais quel est ce char Japonais ?

En fait, je cherchais un char différent des Ha-Go & Chi-Ha, et ayant effectivement servi au combat.

 Warlord Games propose bien des Chi-Nu et des Ho-Ni 3, mais ces deux types de tanks n'ont jamais quitté le Japon; ils étaient retenu pour parer à l'invasion du Japon (qui n'eut jamais lieu). Il y a bien débat autour du Ho-Ni 3, certains auraient été en service aux Philippines et à Okinawa, mais personne n'en a jamais croisé un (bon, les tankistes US confondaient bien le pz IV avec le Tigre...).

 Le Ho-Ro par contre, bien que produit (converti, sur base de Chi-Ha) à 12 unités, à servi aux Philippines, puis à Okinawa.
Ce canon auto-moteur, équipé d'une pièce de 15cm. Dans le jeu, c'est donc un obusier lourd, monté sur un châssis léger et ouvert (équivalent au Grille allemand); il est capable de décimer des escouades de marines sans problèmes, mais devra se méfier du moindre tank allié.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c
J'ai lu mon Bookin de règles
kadu-c


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Tours Centre
Date d'inscription : 26/08/2016

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:28

Bon c'est bien joli tout ça, mais ils viennent quand ces chasseurs alpins ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:28

kadu-c a écrit:
Bon c'est bien joli tout ça, mais ils viennent quand ces chasseurs alpins ? Rolling Eyes

Ça va venir (quand j'en aurais fini avec les nains de l'Edf) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:21

Kadu a raison,

j'ai balancé les nains par la fenêtre et je me suis mis en quête de faire des chasseurs Alpins.

Pour commencer, ici la conversion d'une escouade d'Alpinis Italiens :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Alpini10

En cartouche, la modif apportée au casque, avec la plume de corbeau, caractéristique des Chasseurs Alpins Italiens.

Je précise, pour ceux qui comptent les figs peintes, que ces 7 la ont été peint en 2015 Smile

Par contre, la mule, elle a été peinte en 2h.

Pourquoi une mule ?

Car :

1 - les troupes de montagne s'en servaient beaucoup pour transporter leur matériel en terrain accidenté.
2 - de manière générale, l'image d'Epinal de la 2nde GM est celle de larges formations méchanisées. Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg; le gros des troupes était constituée de piétons et l'emploi d'équidés était très répandu. Un paquet d'Allemands sont allés à pied jusqu'à aux limites de l'Oural par exemple...
3 - Et évidement, dans les règles de Bolt Action, il est possible de jouer une mule (ou plusieurs), pour tracter des pièces d'artillerie légères et moyennes. Elle ne combat pas, et son "blindage" est de 3+, mais elle ne coute pas grand chose.
4 - pour ceux qui avaient des petits soldas en plastique, 1/72, ma boite préférée était celle des Alpinis d'Esci. Ils avaient 2 mules !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Des Chasseurs Alpins Français devraient suivre assez vite [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c
J'ai lu mon Bookin de règles
kadu-c


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Tours Centre
Date d'inscription : 26/08/2016

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:18

C'est un bon début, mais je veux voir des skis !
Revenir en haut Aller en bas
-nocom-
Encore lui...
-nocom-


Nombre de messages : 848
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2013

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:26

Alpinis Italiens  ... Ca c'est de la troupe d'Elite !!!!

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Looser

Sur la photo, il y a pas 8 mules ????
MMmoouuahhh !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nocom.over-blog.com/
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:14

Hehehe patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 14:26

presque un mois sans poster...

Bref pour continuer sur les Japonais, voici l'infanterie armée de bambous :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Infant10

Bon, les types la avec leur cure-dents, ça fait quoi ? bin, une fois rentré dans vos lignes, ils foutent un sacré bordel. Ils viennent par 15, et combiné à la capa spéciale des japonais qui leur permet de partir au C-A-C sans test de moral, ils peuvent venir à bout de n'importe quoi. Bonus, ils ne coutent pas cher en points.

Dans les faits, on est plus proche du fin de la guerre, quand les Américains ont envahi la sphère d'influence historique des Japonais à savoir Saipan et Okinawa. La on a plutôt a faire à des mécaniciens, des agents administratifs de l'armée voir des civils que vraiment des soldats de carrière... Il y a certainement eu d'autres situations désespérées, en Birmanie ou en Nouvelle-Guinée ou ce genre de mesure expéditive à été utilisée (mais je n'ai pas pris le temps de vérifier).

Et pour accompagner tout ce monde, des fois qu'il y ait un tank dans les parages, voici un autre candidat au suicide, équipé d'une mine au bout de sa perche :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Kamika10

Il devait courir et heurter la cible, les picots servant de percuteurs (plutôt que de pointes à planter...)...

Voilà-voilà, c'est tout pour aujourd'hui Smile

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Genre J'ai du tps...
Ehcko


Nombre de messages : 292
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 18:04

Plutôt violent comme technique pour faire exploser un char... il pouvaient pas juste la poser au sol la mine ?? Ca doit raccourcir les poils du nez quand ca pete non ??
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:34

non non, c'est plus sûr. Au sol, le char pourrait passer à côté. Vaut mieux qu'un soldat se fasse exploser avec No
 
Le soldat japonais, de tous les belligérants, était probablement celui qui avait le moins de considération de ses supérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:05

Après deux mois de silence, me revoilà cheers 

Je n'ai pas eu trop de temps à consacrer à la peinture cet été, cela dit j'ai pu peindre quelques trucs dont ces deux chars :

Un Sherman Britannique :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Sherma10

En résumé : en 41/42, en Afrique du nord, les chars anglais étaient armés grosso-modo d'un lance-pierre. Heureusement, les Américains leur ont livré, via l'Iran, de vrais chars, d'abord des M3 Stuart, puis des Lee/Grant et enfin des Shermans, le tout en grande quantité. Ces chars (avec la maitrise des airs, le décodage d'Enigma...) auront permis aux Alliés de l'emporter en AfN Smile

 Dans le jeu, ce char est très polyvalent, et permet de résister à presque tout ce que l'Axe peut lui opposer (hors Flak 88, Tigre...)

Et ici un PanzerJaeger 1 :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Panzer10

 C'est le premier chasseur de chars Allemand. Il s'agit sans doute du meilleur emploi du châssis du panzer I. Suite à l'invasion de la Pologne et en prévision de la bataille de France, les allemands ont développé ce genre d'emport, qui sera largement repris, sur différents châssis, avec différents armements (Marder 1 à 3, NasHorn...).

 Entré en service en 40, il participe à l'invasion de la France, de la Russie ainsi qu'aux campagnes de Libye et d’Égypte. Surclassés à partir de 42, les derniers exemplaires furent retirés du service.
 
 Dans le jeu, c'est un bon chasseur de char, qui offre une alternative au "surpuissant" panzer III.  

Enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:46

Salut,

aujourd'hui pour commencer voici l'Indian Pattern Scout Car :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Indian10

 Comme indiqué dans son label, l'Indian Pattern Scout car est fût fabriqué en Inde et était déployé tout au long de la campagne d'AfN. Il sera aussi déployé par la suite en Italie (en fait, partout ou se trouvait une unité de l'armée des Indes).

 Son utilisation était similaire à celle du Bren Carrier (qui lui, fabriqué en GB, était plus difficile à acheminer dans les ports de méditerranée).

 Dans le jeu, on peut donc l'avoir soit en transport de troupes soit en véhicule de reco.

Et ici un Sdkfz 222 :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Sdkfz_10

Cette voiture blindée Allemande, aura servi tout au long de la guerre, sur tous les fronts (une cinquantaine ont même été vendu, aux Chinois, en 1938..), et n'aura connu que peu de modifications.

Dans le jeu, c'est donc une voiture blindée, avec la capa reco, armé d'un auto-canon et d'une mmg coaxiale, de quoi aller titiller les escouades d'infanterie et les véhicules blindés adverses Smile

Voilà pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:31

Encore des véhicules peints il y a des semaines déjà :

Un Opel Blitz :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Opel_b10

C'est une des récentes maquettes de chez Warlord Games, et ils y ont mis le paquet : vous pouvez le monter en version bâchée ou non, chenillé (maultier) début ou fin de guerre, avec ou sans soldats assis à l'arrière, avec ou sans les vitres (transparentes bien sur), tout un tas de décals, bref, chez Warlord on ne compte pas se laisser faire par la concurrence.

La aussi, il s'agit d'un véhicule qui aura servi tout au long de la guerre, sur tous les fronts. J'ai volontairement opté pour un camo jaune, passe-partout. Dans le jeu, c'est un camion des plus classiques.

Et un M7 Priest :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 M7_pri10

C'est l'Obusier Américain le plus répandu, introduit à partir de 1942 en Afrique du nord. Il aura servi jusqu'à la fin de la guerre. Dans le jeu, il est équipé d'un obusier moyen et d'une mmg ce qui le rend donc efficace face à l'infanterie, sans pour autant être le véhicule le plus optimisé dans sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:36

Voici aujourd'hui des goumiers :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Goumie10

D'origine marocaine, ces troupes auront servi de 1908 à 1956 au sein de l'armée Française. Essentiellement déployés en Afrique du nord, ils "n'entrent en guerre" qu'en 1942, avec la campagne de Tunisie. Ils combattrons jusqu'à la fin de la guerre par la campagne d'Allemagne, en 45. Organisés en Tabors (équivalent à un bataillon), ces troupes furent parmi les plus décorées des FFL, au cours de la 2eme GM.

Dans le jeu, ce sont des vétérans, avec la capa Tough Fighter de base et d'autres communes accessibles (smg/lmg/grenades AT..+ montagnards).

Les figurines viennent de chez NorthStar Military Figures, les seules représentant des goumiers en 28mm. Elles sont plutôt bien, le seul bémol étant pour la taille de la LMG un chouilla trop petite...
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 14:48

Divers véhicules assemblé + peint ces derniers jours (oui, j'ai de nouveau du temps libre Smile ) :

Un M-8 Greyhound :

Un des deux scout-car US de fin de guerre, qui viendra completer mes listes US/FFL. Je n'avais pas de véhicule reco sur ces listes jusqu'ici, il faut dire qu'ils ne vendent pas du rêve : Un canon antichar léger + open-top, certes la capa reco, mais en fin de guerre, il n'y a pas de quoi fanfaronner !

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 M810

Voici un autre véhicule reco de fin de guerre, allemand cette fois :

Un Sdkfz 234/4 :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Sdkfz_11

Une des nombreuses bizarreries de fin de guerre Allemands. C'est donc un véhicule de reconnaissance armé d'un pak-40, un bon gros canon anti-char. Avec sa silhouette haute et son compartiment découvert, il n'aura pas fait des miracles. Dans le jeu cependant, il secondera parfaitement tout tank.



Justement, voici un véhicule qui occupe le choix de tank, s'il venait à être retenu dans une liste. D'ou la combo avec le Sdkfz 234/4 (réservé aux amateurs de jeu "funky") : Le PanzerWerfer 42 (le Lanceur Blindé modèle 1942).

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Panzer10

C'est l’ancêtre des chenillés lance-roquettes multiples, en dotation dans les armées modernes. Dans le jeu, il balance une galette qui peut raser à peu-près n'importe quoi, à condition d'avoir un peu de chance. Bref, les amateurs de Sherman 105, SU-122 et autre StuH 42 passeront outre (et c'est bien dommage).

Et pour finir, un bon gros tank, le fameux JagdPanther :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Jagdpa10

Le top des chasseurs de char Allemands. Une vraie terreur. Un gros canon, un blindage incliné de face, le rendant quasi-invulnérable, il aura causé bien des désagréments aux Alliés. Apparu en 1944, son premier engagement aura lieu en Normandie. A cette occasion 3 JagdPanther auront mis hors de combat 11 Churchills, avant de devoir se replier... Bon, dans le jeu, s'il a un gros canon qui peut exploser n'importe quel tank, il reste limité face à l'infanterie. En terme de points il n'est pas donné non plus. Les joueurs  pragmatiques lui préfèreront un pz IV ou un Panther.

Voilà, c'est tout pour cette année. Petit indice : j'ai un frère fan de WoT et de gros tank. Le JagdPanther est un des plus petits tanks que mon frère m'aura offert pour noël santa
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 16:09

J’ai horreur de la seconde guerre mondiale pourtant j’adore lire tes posts.
Ps: king of New York, c’est de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Encore lui...
Golum


Nombre de messages : 844
Age : 37
Localisation : ligniere de touraine
Date d'inscription : 14/02/2011

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 0:38

Ça doit te faire une sacré collection la!! Shocked y'a moyen d'avoir une photo de tous ce petit monde !? Et comme toujours magnifique peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 9:59

Impressionnant, tu peints les véhicules à l'aérographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:03

@ Syco : de rien Smile 

@ Golum : yep, je commence à arriver au bout (et encore tu n'a pas tout vu). Me reste encore quelques nations à peindre, mais ça ne me fera pas l'année. Bon, c'est pas impossible de voir arriver la division Brésilienne ou la Division Bleue, encore que, ce ne serait que coller quelques décals ça et la sur un véhicule... En tout cas, pas de photo de famille pour l'instant (faudrais déjà que je finisse celle des Space-Sharks Very Happy ).

@ Asolite : non pas d'aérographe. Et historiquement ça se tient. Dans la pluspart des cas, les camouflages sont peint par les équipages avec les moyens du bord (très rarement un pistolet à peinture, ce qui s'approche le plus d'un aérographe).
 Bon, si il y a une demande, je peu refaire tout un topo sur les camos de la seconde GM  Smile
Revenir en haut Aller en bas
-nocom-
Encore lui...
-nocom-


Nombre de messages : 848
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2013

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 16:38

Asolite a écrit:
Impressionnant, tu peints les véhicules à l'aérographe ?

T es aveugle ou tu as des problèmes de vue ??

Blabu il peint ses tanks et ses figs au rouleau, tu utilises toujours la gamme DEXTER de leroyMerlin ????
Je me rappelle, ton préféré c'est le rouleau pour mur et plafond, DEXTER, l.180 mm

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Captur14


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nocom.over-blog.com/
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:47

Oui effectivement, on parle de peinture. L'aérographe c'est pour décorer les bagnoles Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:17

Allez c'est reparti pour une fournée :

Un TD M-10, qui viendra casser du Panther fin de guerre :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Td_m1010

Dans le jeu, c'est le seul chasseur de char accessible aux français. J'en ai profité pour remplacer certaines têtes des équipages US par des têtes avec des couvre-chefs français. Du coup on y trouve, outre un officier, un marsouin breton, histoire de détruire un peu plus les tanks de Fussoir Razz  I love you.

Et maintenant, voici les Chinois :

Le conflit Sino-Japonais, méconnu en Europe, n'a rien à envier au théâtre occidental. Plus ancien, le début est daté à 1937, se terminant en 1945, c'est une parenthèse dans la révolution Chinoise (1911-1949). Il aura mobilisé le gros des forces terrestres Japonaises et causé des pertes en millions des deux côtés; l'enlisement des Japonais en Chine aura ainsi profité aux forces Alliées dans le pacifique...

Dans le jeu, on trouve la liste dans "Empire in Flames". Elle permet de personnaliser ses forces en 3 courants : Les Nationalistes, les Seigneurs de Guerre et enfin les Communistes, chacune ayant de restrictions et des règles spéciales.

Ici, j'ai opté pour la liste des Nationalistes des Tchang Kai Chek (officiellement Armée Nationale Révolutionnaire), car elle est la plus flexible. Au passage, ces Nationalistes étaient soutenu par les Alliés occidentaux (en équipement, en encadrants... l'unité la plus connue étant celle des Tigres Volants).

Les miniatures sont majoritairement des Copplestone Castings, en métal. Pour des équipes de spécialistes (sniper, lmg's, fusil AT... j'ai opté pour des Warlord Games en plastique).

Donc, voici le QG avec plusieurs options :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Qg10

Une des règles spéciales des Nationalistes/Seigneurs, est que le QG, à partir du rang de capitaine, a droit à un garde du corps gratuit, qui en cas de perte, sera le premier à tomber.

Ensuite, l'autre spécificité des listes Chinoises est l'escouade de levée gratuite :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Levye_10

Ce sont 14 fusils inexpérimentés; contrairement aux Russes, ils ne sont pas green et ne viennent pas avec toutes les options. Historiquement, cela reflète le fait que les armées Chinoises s'appuyaient sur la population locale pour mener le combat (il n'était pas rare de croiser des unités de piquiers...).

ici la première escouade, avec certaines options :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Reguli10

Une escouade régulière classique, à effectif maximale (14; il y a aussi 1 sergent équipé d'une smg).

Alors, ça en fait des escouades d'infanterie, assez volumineuses, mais ceci s'explique par les tanks, ou plutôt la rareté des tanks : à peine quelques centaines de diverses origines furent acquis par les Chinois. Cela va du FT-17 au T-26 en passant par des CV-33, panzer 1, des chars Vickers... Les Américains ont équipé quelques divisions de chars US (Stuarts et Shermans), mais leur action était limitée dans le temps et au sud, vers la Birmanie. En fait, il y a plus de probabilité d'aligner un char Japonais capturé...

J'ai opté pour un T-26 (un repaint d'un T-26 soviétique, ou plutôt une modif de ce dernier) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Dsc_1010

Ici en version Soviétique, si jamais ça me prend de le mettre en face d'un tank allemand...

Puis la en version Chinoise :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Dsc_1012

Remarquez la tourelle modèle 1933 avec la cocarde Chinoise.

Pour rendre ça possible, j'ai juste échangé les tourelles du char et d'une BA-3/6 (aussi en service en Chine):

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Dsc_1011

En fait ce matériel Russe (T-26 mod 33, BA 3/6, BA-10...) avait été cédé par l'URSS aux Chinois à la fin des années 30, pour les aider dans leur lutte contre les Japonais. Avec près de 200 blindés (principalement des T-26 et des BT-5 mais aussi des BA-10 et des Sdkfz 221 et des CV-33), cette division surnommée "division de Fer" aura participé à la bataille du Col de Kunlun en 39, avant de tenter de freiner l'avance Japonaise vers la Birmanie, en 1942. Selon les sources elle y a subie de lourdes pertes entrainant une retraite vers la birmanie, ou par la suite elle sera incorporée aux Forces X et Y (en gros des chinois équipés par les US et sous commandement Allié).

Dans le jeu, grâce à son canon AT léger, ce blindé pourra venir à bout des Ha-Go et autres Chi-Ha, et ce sera à peu près tout, car son second armement est une lmg coaxiale... Pas de quoi retenir une escouade de japonais bien déterminés affraid 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [37] Bolt Of Duty II - tournoi Bolt Action 25 octobre 2015 - Tours
» Bolt Action | NoCom
» Bolt Action | Finnish vs Germany | 500 pts
» Débuter à Bolt Action V2
» Nocom | WIP Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: