Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Sam 5 Sep 2015 - 14:11

les moustaches, c'est d'origine sur les figus?
Ton camion, c'est quoi la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Sam 5 Sep 2015 - 14:55

non, les moustaches c'est un simple coup de pinceau. Le Citroën est un warlord.
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Dim 20 Sep 2015 - 18:29

Yo les gens,

voici les peintures des deux dernières semaines :

Un T-70 :

Un char de reconnaissance russe de fin de guerre. Pratique pour caser à peu de points un blindé.

Un SU 76 :

Les adversaires des russes le connaissent bien : cet automoteur a la particularité d'avoir un canon "versatil", à savoir qu'il peut tirer soit en medium AP, soit en light HE (pour quelques points de plus). Bref, c'est un char polyvalent.

Et enfin un Panzer III N pour les Hongrois :

La version N du panzer 3 est équipée d'un light howitzer. C'est la seule jouable par les hongrois, mais pour dézinguer de l'infanterie il fera l'affaire.
Pas trop sûr que ce camouflage vert ait été appliqué aux panzer 3 mais il était largement appliqué en fin de guerre sur des tanks hongrois (le zrinyi par exemple).

Voilà pour cette fois Smile
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Lun 21 Sep 2015 - 9:02

Très réussi !

C'est sympa que tu fasses des nations mineures, on pourra organiser un scénar "Budapest 45"
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Lun 21 Sep 2015 - 16:09

jambon-purée a écrit:
Très réussi !

C'est sympa que tu fasses des nations mineures, on pourra organiser un scénar "Budapest 45"

C'est complètement dans l'idée Smile
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Jeu 1 Oct 2015 - 17:21

Et c'est reparti pour une fournée d'Italiens :

Pour commencer, le fusil anti-char (monté sur roulettes) :

Puis, un mortier moyen :

Et enfin une escouade de Chemises Noires :

Je m'attarde un peu sur ces derniers, car d'une, dans le lot il y a des références Perry Miniatures (pour varier un peu des 15 poses de chez Warlord) et de deux, l'uniforme intégralement noir : parce qu'à force d'avoir les mêmes modèles, il risque d'y avoir une confusion sur le terrain, d’où l'uniforme noir; historiquement ce n'est pas faux, car beaucoup d'unités ont été envoyés en Afrique du Nord sans avoir touché leur treillis couleur sable. Dans les faits, les Chemises Noires avaient bel et bien... une chemise noire.

Dans le jeu, c'est une unité qui au premier tir subi, peut se terrer ou devenir fanatique. Un peu d'aléatoire ne fait pas de mal Smile
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Mar 13 Oct 2015 - 17:19

Hop,

En attendant un peu d'infanterie, voici un Panzer 38 (t) qui fera la joie des forces Hongroises :

En début de guerre c'est un ajout intéressant pour les hongrois. Pour 135pts il vient avec un canon léger, 2 mmg et un blindage correct pour cette période. Bon, passé 42, il se fera discret I love you
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Dim 17 Jan 2016 - 15:04

Hop, je refais un peu de Bolt ces derniers temps, et grâce au père noël (mon frère en fait), j'ai reçu quelques tanks folklos (oui bon, en même temps je joue Italien), dont voici le premier peint :

Le CV 33 Lanciafiamme (de chez Warlord) :

Ce char léger (ou plutôt tankette) a déjà vu du service, pas plus tard que dimanche dernier, jour ou il a roussi la barbe du lieutenant Golum Razz

S'en suit un char Toldi, de la Honved (l'armée Hongroise), de chez Madbob Miniatures :

Alors, en jeu, ce char est armé d'un fusil antichar et d'un mmg, et il peut être soit utilisé en reco (Toldi 1), soit en char (Toldi 2), auquel cas, l'on peut up-grader son fusil en canon AT léger. En reco, il a un blindage léger, mais gagne la capa recce.

Pour le modèle, produit par MadBob, il vient en 4 pièces, un gros bloc coque et chenilles déjà assemblés, une tourelle, un canon et une écoutille. Je pensais que c'était de l'impression 3d (c'est vrai pour certains autres tanks, que je posterais plus tard), mais le Toldi avait son lot de bulles, dont une quantité non négligeable sur les chenilles. Bon, avec un peu de green-stuff, ça se récupère facilement Smile

Si MadBob propose beaucoup de matériel hongrois, il tente à développer ce qui n'existe pas en 28mm. Il propose ainsi un Tacam roumain, des Laffly français, des LVT sous toutes les moutures...

Ah oui, le petit plus : la planche de décals avec les marquages hongrois début et fin de guerre, un plus non négligeable
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Dim 24 Jan 2016 - 15:49

Et encore du Hongrois :

Une escouade d'infanterie Hongroise :

Comme ce sont de grandes escouades (jusqu'à 13 soldats), j'en ai encore 6 en cours de peinture. Ils viendront soit renforcer les deux déjà existantes, soit être la base d'une 3ème. Ayant vu les conversions de la Black Brigade de Jambon-Purée, en allemands, je lui repique cette idée pour en faire des vétérans. Ainsi avec 3 escouades d'infanterie, ça me fera un bon noyau pour affronter les hordes Sibériennes.

Pour les contrer, j'ai aussi fait un observateur :

Je lui ai bricolé un pm Kiraly à partir d'un fusil garand et d'un chargeur de mp40. Il servira en tant qu'observateur d'artillerie ou de spotter. C'est bien d'en avoir un, au cas ou Smile

Ensuite, pour aller affronter les T-34, les Hongrois comptent sur le Turan :

Ce tank, développé à partir d'un Skoda Tchèque, a connu trois versions. Ici le Turan II; ce char n'était pas trop mal, et valait les panzer IV. Malheureusement ils sont arrivés trop tard et en trop peu de nombre. La version 2 avec un canon AT moyen est entrée en service en 43, je l'ai donc peint en camo de fin de guerre avec les marquages correspondants.

Enfin, pour changer de théâtre d'opération, voici une escouade d'Askaris Italiens (de chez Empress Miniatures) :

Ce sont de piètres tireurs (inex), mais ils ont la capacité "tough fighter" (les seuls dans la liste Italienne).

Voilà c'est tout pour aujourd'hui Smile
jambon-purée

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Dim 24 Jan 2016 - 20:12

Beau boulot, la Honved est bien avancée !
Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Dim 24 Jan 2016 - 20:42

très jolis les askaris, j'aime beaucoup les effets de lumière.
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Mar 2 Fév 2016 - 14:15

Aujourd'hui le Nimrod :

- Dis Nico, qu'est-ce que c'est un Nimrod ? Eh bien, un Nimrod est un tank anti-aerien Hongrois, armé dun auto-canon lourd, pratique pour mettre de l'ambiance dans les cieux du front de l'Est.

- Mais Nico, c'est-y-pas débile de prendre un tank anti-aérien, quand on sait que le sournois commissaire Khorbier ne sort jamais sans son T-34 ? Eh bien non, car les hongrois sont encore plus sournois ! En effet, dans toutes les parties, ils peuvent incorporer un soutien Allemand, à condition que ce ne soit pas du vétéran, ni que son blindage ne soit de 10 ou plus, à l'exception du Tigre ! Mais rassurez-vous, je n'ai pas de Tigre; et j'ai envie de dire, pourquoi toujours jouer optimisé avec de sempiternelles combos du type Panther/Puma ?

Alors, longue vie aux tanks qui sortent du commun cheers
jambon-purée

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Mar 2 Fév 2016 - 14:23

Beau boulot, les pattes de col sont très réussies !

Et l'avantage de l'autocannon, c'est que ça dessoude très bien les vétérans !
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Mar 2 Fév 2016 - 17:58

Ah les pattes de col ! j'en suis pourtant pas trop satisfait de celles-ci, mais c'est vrai que c'est le genre de détail à ajouter pour donner un peu de caractère à l'armée Smile
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Sam 6 Fév 2016 - 15:36

Hey yo,

aujourd'hui je vous présente le Semovente 105/25 "Bassotto" :

Les Italiens ont développé ce Semovente après avoir compris que les tankettes ne faisaient pas le poids face aux monstres d'acier de l'URSS. Hélas pour les Italiens, sa mise en production correspondit avec le débarquement en Sicile. Produit à une centaine d'exemplaires, il n'aura servi que sous les couleurs Allemandes et de la RSI. Il était l'équivalent des Stugs, Jagpanzer IV,... Son gros défaut demeurait son train de roulement, mal adapté à une telle masse.

Pour le modèle, il existe chez MadBob Miniatures. L'on dirait qu'il a été imprimé en 3d, mais en même temps il y a quelques bulles. Ainsi, je trouve la qualité moyenne. La coque est granuleuse et sur le toit on voit le parcours de la buse d'imprimante. Néanmoins, il a le mérite d'être le seul modèle sur la série, et permet à tout joueur Italien d'aller se frotter aux gros tanks de fin de guerre, sans partir (de trop) dans la fiction.
jambon-purée

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Sam 6 Fév 2016 - 17:27

Très réussi ! Tu le sors pour Anzio ?
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Sam 6 Fév 2016 - 21:39

Oui, il y a de fortes chances Smile
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Mer 10 Fév 2016 - 15:04

Hello,

toujours pour préparer le vendredi spécial Anzio 1944, j'ai peint et repeint (en fait j'ai fait mes fonds de tiroirs) des Italiens en tunique continentale (grise, pour résumer) :

Voici donc le QG :

Une escouade d'infanterie :

Une équipe de snipers :

et pour finir un canon moyen de 105 :

Je m'attarde sur ce dernier car il a été produit en nombre par les Italiens et utilisé par les forces de l'axe (il pourra ainsi venir renforcer ma troupe Hongroise).

De plus, il a été utilisé pour tenter de bloquer les Alliés à Anzio, la aussi il est donc fort probable qu'il participe à la bataille Smile

Le modèle est produit par MadBob miniatures et est en résine. Le masque du canon était bien tordu, et je n'ai pas réussi à complètement le redresser.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui Smile
jambon-purée

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Mer 10 Fév 2016 - 18:08

Très réussi tes soldats de la RSI !

Ca va donner une touche très sympa à cette partie cheers cheers !

Quid de tes hongrois ? Vu qu'on avance tous pas mal en termes d'avancée de peinture, j'ai bien envie de proposer une partie Budapest en Mars ...
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Mar 19 Avr 2016 - 14:12

Et revoilà les beaux-jours, permettant de faire des photos potables; voici donc un M3 Lee Americain, prêt à aller chasser les forces de l'axe hors de Tunisie :

Voici donc un tank hors du commun, car conçu sur des préceptes d'avant guerre, donc plus trop valable une fois celle-ci engagée : silhouette trop haute, armement principal mal agencé, 7 hommes d'équipages... Il sera très vite remplacé par le Sherman. Il n'en reste pas moins très apprécié des Britanniques qui auront enfin un canon capable de rivaliser avec ceux des Allemands. Ce char sera aussi fourni aux forces soviétiques, ou il se verra affublé du surnom de "cercueil pour sept camarades"...
Golum

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Mar 19 Avr 2016 - 19:00

C'est moche ! Arrêté de peindre toi aussi!
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Mer 20 Avr 2016 - 13:31

Golum a écrit:
C'est moche ! Arrêté de peindre toi aussi!  

beignet à la crevette

edit : et je te recroise quand ? je peu te prêter des Italiens si tu veux :p

Dernière édition par Balbuzzard le Mer 20 Avr 2016 - 13:56, édité 1 fois
Fussoir

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Mer 20 Avr 2016 - 13:36

j'adore la tête de ce tank - très 1ère GM en fait.
Balbuzzard

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Mar 17 Mai 2016 - 16:57

Et hop, dans la collection des tanks US, voici le M3 Stuart, en version guerre du désert :

Côté règle, en période 1942-43, ce char est un chouilla fumé, il peut moyennant un surcout de 10 points, recevoir l'option "reco" (en char). Bon, avant de crier au scandale, les américains dans le désert n'ont pas accès aux vétérans, et le seul véhicule reco US est le m3 White scout-car. On aura vu mieux sur cette période Smile
jambon-purée

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    Mar 17 Mai 2016 - 19:41

Définitivement mon blindé préféré ! Très réussi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...    

[WIP][Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, Allemagne, US, Inde, Jap...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant