Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...

Aller en bas 
+15
Fussoir
Golum
ludoredguard
Hiigara
Petit Lézard
kadu-c
Franckie
Reivax
Asolite
-nocom-
sycophante
Ehcko
jambon-purée
Khorbier
Captainoliver
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:35

-nocom- a écrit:
Asolite a écrit:
Impressionnant, tu peints les véhicules à l'aérographe ?

T es aveugle ou tu as des problèmes de vue ??

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

justement tu connais un adresse où je peut trouver des pinceaux et des pots de peinture marqués en braille ?
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:21

Cette semaine, entre deux escouades chinoises et des nurgles pour BB, j'ai fini un KönigsTiger/King-Tiger/Tigre-Royal :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Koenig10

Le KT, ou encore Tigre II, était armé d'un 88mm et disposait d'un gros blindage frontal le rendant invulnérable à tout ce que les Alliés pouvaient aligner comme véhicules. Dans les rêves des nazis, les 500 KT (environ) devaient botter le train aux Soviétiques et rejeter les Alliés dans la Manche.

Dans les faits, ce char super-lourd a souvent été victime de sa propre mécanique surdimensionnée : une transmission trop fragile, une consommation excessive (pas loin des 1000L au 100) et pratiquement aucune infrastructure adaptée pour le supporter (pont, route...), sans parler du manque d'équipage expérimenté pour conduire un tel engin, son introduction en première ligne n'aura pas changé le cours de la guerre (même si des témoignages sur les dégâts causé par ces tanks existent).

Si vous voulez vous faire une idée de la bête, allez faire un tour au musée des blindés de Saumur, à la belle saison : ils ont un KT en parfait état de marche et le sortent régulièrement. Pour l'avoir donc vu en vrai, entrain de rouler, j'ai fortement pensé aux soldats alliés, en face d'un tel monstre de ferraille; il fallait beaucoup de courage pour ne pas partir en courant...

Edit : dans le jeu, son ratio apport/coût en points n'est pas fameux. Hormis dans des parties Tank War (peloton blindés vs peloton blindés) ou dans des parties scénarisées, son intérêt est limité pour des parties standard geek
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:14

Je continue avec la série "Char super-lourd de fin de guerre" (oui, il y en avait en début de guerre aussi).

Aujourd'hui je vous présente le JagdTiger, le char opérationnel le plus lourd de la 2ème GM.

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Jagd_t10

 Armé d'un canon de 128mm et d'un blindage frontal de 250mm, pesant 70 tonnes, il a été produit à + de 80 exemplaires.

 Lui aussi devait écraser les Alliés, et lui aussi était un colosse aux pieds d'argile (1100l de gasoil au 100, pas de route/pont capable de le supporter, embrayage et boite de vitesse complexe et fragile). Ajouté à ses problèmes techniques, la encore, des équipages expérimentés faisaient défaut.

 Cela dit, quand il entrait en action, pas grand chose dans l'arsenal allié ne pouvait le stopper. Une anecdote, est celle d'Otto Carius, qui a mis hors de combat un Sherman, par un tir direct; ce dernier était pourtant abrité derrière une maison, l'obus ayant traversé cette dernière...

 Dans le jeu, c'est un gros tank, qui coute un bras en points, et qui n'apporte finalement pas grand chose aux oppositions habituelles.

 Je le sortirais dans le cadre d'une partie de tank-war ou de parties scénarisées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Master Hobbyiste
Reivax


Nombre de messages : 173
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2017

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:26

On ne commente pas toujours mais on suit le sujet, comme d'hab' tant pour le commentaire historique qui se lit bien que pour la peinture : stylé!

Et pour le côté curieux :
Balbuzzard a écrit:
"Char super-lourd de fin de guerre"
ça donne quoi à côté d'un char "standard" ou d'un gus à pied?
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:14

Pareil que mon voisin du dessus, je commente pas, mais je regarde chaque ajout du post, et même je lit tout les mots, c'est dire...

Effectivement un petit comparatif photographique du char super lour a coté d'un plus classique et d'un piéton ça serait une super bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:00

C'est noté, je rajouterais désormais des soldats à côté de mes tanks Smile

Coté peinture, voici ce que j'ai peint la semaine passée, avec comme objectif initial de faire une bataille Sino-Japonaise contre Custer, s'étant transformée en bataille Russo-Japonaise (j'étais loin de peindre 700pts pour la partie...).

Tout d'abord de l'infanterie Sibérienne et un observateur d'artillerie :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Infant12

Pour le scénar de Khalkin Gol (= la rivière Khalkin, en mongole) mes choix en infanterie étaient limités. Heureusement, quand on joue Soviet à BA, tous les fantassins ont le même uniforme (oui bon, pas les marins), et il y a toujours une escouade qui peut prendre autant de SMG qu'il y a de soldats. Encore fallait-il en peindre quelque-uns. Grand bien m'en à pris, car ils auront repoussé les assaut Japonais...

Justement, la aussi, pour atteindre les 1000 pts en Japonais, il me manquait quelques unités. La encore, dans les tiroirs, il y avait des figs qui prenaient la poussière. Très souvent j'assemble et sous-couche les figs, ainsi j'ai des escouades entières prêtes à être peintes...

Et donc, voici le Kempetai :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Kempei10

C'est une sorte de  commissaire politique, qui est la pour "booster" les troupes japonaises au combat. Dans le jeu, il permet de relancer le test de "bleusaille". La fig peut aussi passer pour un QG.

Une escouade d'infanterie avec mortier léger et lmg :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Infant13

Des piétons, tout ce qu'il y a de plus classique, armés de fusils, et modélisés avec un max d'options possibles, histoire de pouvoir figurer tout ça sur le terrain Smile

Un fusil Anti-Tank :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Fusil_11

Le bon vieux fusil AT, utile en début de guerre, superflu à partir de 1943 (pour les japonais s'entend; vers la fin de guerre, les japonais ont d'autres moyens AT, autrement plus redoutables).

Des snipers :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Sniper10

La encore, un incontournable dans les listes de BA. A noter que le livre de la campagne de Nouvelle-Guinée introduit de nouveaux types de snipers pour les japonais, à savoir des snipers équipés de LMG, qui, s'ils sont moins précis que le binôme usuel, n'en feront pas moins de dégâts.

Et la c'est le char Type 97 Chi-ha :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Chi-ha10

 Ce tank est le plus répandu des tanks japonais. Conçu comme support à l'infanterie, il est mis en service en 1937, en Chine. Vers la fin de la guerre, face aux chars US, il sera reconfiguré avec un canon AT moyen, mais il n'y aura pas de confrontation majeure avec les chars Américains, les îles du pacifique ne permettant pas de déploiement de grosses formations blindées (comme en Russie ou en Normandie). De plus, les chars modernisés étaient souvent gardés en réserve au Japon, pour parer à un débarquement Allié (qui ne viendra jamais).

 Dans le jeu, avec ce char, on va plutôt aller chercher les soldats que d'engager un blindé ennemi...

Et hop, maintenant des Chinois; si je n'ai pas atteint les 1000 points, je n'ai pas chômé pour autant !

La seconde escouade d'infanterie, utile à toute ossature de base :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Escoua10

14 fusils réguliers, du classique somme toute. Alors pourquoi s'encombrer avec 14 fusils ? Et bien, c'est fort, ça permet à une escouade d'encaisser, et il y a un bonus de moral (une relance plutôt), si une escouade est à plein effectif. Par rapport à la première escouade, elle est techniquement la même, seuls les uniformes changent. Dans le jeu c'est pratique, ça permettra de différencier les vétérans des réguliers, si nécessaire.

Une Lance-Flammes et deux LMG :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Lmg_et10

Les LMG sont la pour aller éventuellement dans les escouades d'infanterie, en option. Les deux modèles sont des russes de chez Warlord Games, avec des lmg (une japonaise et une mg-34) ayant effectivement été utilisée par les Chinois. Il en va de même pour le Lance-Flammes, qui est à la base un allemand. J'ai remplacé la tête par celle d'un vétéran sibérien, rien de bien compliqué.

Une équipe de snipers :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Sniper11

Comme d'habitude, bien employé, il peut sévèrement casser les pieds (Fussoir peut témoigner).

Et un QG :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Qg_210

Voilà c'est tout pour ces jours Smile Je vais faire mes comptes pour janvier (et encore, je n'ai pas tout pris en photo)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Encore lui...
Golum


Nombre de messages : 844
Age : 37
Localisation : ligniere de touraine
Date d'inscription : 14/02/2011

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:42

Moi je veut la photo de famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:50

Oui bah t'attendra le retour des beaux jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2018 - 16:25

Encore du Chinois (peint en janvier) :

Un énième QG (oui, c'était un blister de 4 officiers) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Qg_310

Un fusil Antichar :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Atr10

Oui, il y a un casque Allemand. Avec près de 5 millions de soldats à équiper, les Chinois ont eu du matériel de toute origines. En 1937, le gouvernement Chinois avec acheté un stock de matériel conséquent aux Allemands, pour équiper des bataillons d'élite; mais ces formations furent anéanties et dispersées après la bataille de Shanghai...

Un canon léger :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Canon10

Ces derniers temps on aime bien jouer avec un canon léger. Les figs ne sont pas soclés sur une même base, et pourront aller d'un canon à un autre si besoin.

Une mitrailleuse moyenne :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Mmg11

Et un CV 35 :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Cv_3510

Oui c'est un "char", selon les standards Italiens. Oui c'est sa taille normale (tapez cv35 dans une barre de recherche..)
Le concept de ce "char" était de faire bénéficier à l'infanterie d'un appui-feu mobile, notamment pour des combats dans les Alpes (les Italiens se méfiaient de leur voisins, ils planifiaient donc des combats au nord de l'Italie).

 Donc, le CV33/35 était censé parcourir les pistes étroites des vallons Alpins; ironiquement, la seule occasion pour l'employer de la sorte fût en 1940 avec la bataille des Alpes et "l'invasion" de la France. Un bataillon de 12 CV 33/35 devait accompagner l'offensive Italienne vers des bourgs en altitude, mais en chemin (en vrac), 3 sont tombé en panne, 2 ont déchenillé, 2 sont restés coincé dans des barbelés, plusieurs ont roulé sur des mines, 1 est tombé dans un ravin... le tout sans croiser un Français.... Construit à plusieurs milliers d'exemplaires, toute variantes confondues, il a été exporté ça et la, en Hongrie, au Brésil en Irak... et donc en Chine.

 Dans le jeu, ce char est juste une plaie (oui comme quoi Bolt est une simulation légère). Son profil bas permet de le cacher derrière n'importe quel obstacle, genre tronc d'arbre, bosquet... et en version CV35, avec mitrailleuse jumelée, c'est la terreur de l'infanterie (10 tirs à bonne portée).

Plus d'un de mes adversaires a regretté le jour ou il a croisé le terrifiant Carro Veloce pirat
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:00

Comment le pilote faisait pour tenir la dedans.
Ou alors le poste était réservè à des personnes de tailles réduites.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 11:12

De base, les tanks sont des engins exigus.

Regarde en page 1, j'ai le même modèle avec les tankistes dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c
J'ai lu mon Bookin de règles
kadu-c


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Tours Centre
Date d'inscription : 26/08/2016

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 15:41

Je suis sûr que les Italiens ont mis des combattants Nains là-dedans.
D'ailleurs George Lucas s'est inspiré du concept ensuite pour créer R2D2.

study
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 14:59

kadu-c a écrit:
Je suis sûr que les Italiens ont mis des combattants Nains là-dedans.
D'ailleurs George Lucas s'est inspiré du concept ensuite pour créer R2D2.

study

Je ne suis pas surpris. De plus avec un truc pareil, il fallait croire en la force pour aller au combat...
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:14

Dans le jeu des extrêmes, après le CV-35 "R2D2", voici le Panzer VIII Maus "Etoile de la Mort" :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Panzer14

Conçu et testé à partir de 1942, dans le style "plus gros plus puissant", le Panzer VIII Maus, bien qu'étant abouti (pour ne pas dire fini, des doutes subsistent) n'aura jamais servi (2 exemplaires auraient pourtant été prêt au combat en mars 1944).

Pesant la bagatelle de 188 tonnes, ce char tient plus du bunker mobile que du tank; comme déjà évoqué plus haut, pas de routes, transport n’existait pour supporter un tel engin. Je vous laisse aussi imaginer le prix du plein...

Bref, des deux exemplaires, un est conservé au musée des blindés de Kubinka, en Russie. Ce Maus ("souris" en allemand) est un assemblage de la tourelle de l'un et de la caisse de l'autre (les deux ayant été sabordés à l'approche des alliés).

Des légendes courent, comme quoi il aurait servi dans les derniers jours de la guerre, mais les Russes, qui auraient eu à faire à ce char ne confirment pas avoir rencontré ce char autrement que sabordé.

Dans le jeu, c'est un bon gros sac à points, increvable, mais il vient avec la règle de prototype, à savoir qu'il faut faire un jet pour l'activer, et si on le foire, il tombe en panne. Il peut donc facilement prendre la poussière dans un coin de table, il suffira juste de l'ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Tu ne sais pas qui je suis ?
Petit Lézard


Nombre de messages : 1262
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/05/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:38

Ah !!! Adolf est son complexe. Il avait vraiment besoin de compenser le gars.

Sinon, t'as combien de camion de Bolt Nico?

_________________
Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:55

Petit Lézard a écrit:
Ah !!! Adolf est son complexe. Il avait vraiment besoin de compenser le gars.

Sinon, t'as combien de camion de Bolt Nico?
Des italiens
Des indiens du commonwealth
Des japonais
Des hongrois
Des allemands
Des russes
Des chinois...

Presque rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:25

rha les vilains ! Bon hormis les Italiens et les Russes, les autres ne sont pas plus nombreux que ça. Pour certains, ils me servent aussi sous plusieurs factions, comme les US/FFL (quelques escouades avec des casques Adrien, le tour est joué Wink ).

Revenons au coeur du sujet, aujourd'hui des Japonais :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Infant14

Une escouade d'infanterie, la 4ème avec des fusils. Elle est en formation réduite, par rapport à sa capa maximale, ainsi, ses éléments pourront aller renforcer les autres escouades, histoire d'avoir un peu plus de flexibilité.

A noter la présence d'une LMG, mais pas n'importe laquelle :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Lmg10

Qu'est-ce qu'elle a de si terrible cette LMG ? En elle même c'est une lmg classique (light machine gun). Ceci dit, dans le supplément de la Nouvelle-Guinée, on peut prendre un sniper solitaire et l'équiper d'une lmg et le déployer caché, pour tendre de vilaines embuscades aux marines. Ce sniper solitaire est limité à 1 par liste.

Et un char, le type 89 I-Go, ici aux couleurs de la 7eme brigade blindée, déployée en Chine :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Type_810

Conçu dans les années 20, son design est influencé par le FT-17. Sa doctrine d'emploi l'est aussi, à savoir envoyer un char en soutien de l'infanterie. Il aura connu son heure de gloire au cours des années 30, en Chine, mais il ne fera pas le poids face aux BT-5 et 7, T-26, T-28... des Soviétiques à Khalkin Gol. Remplacé par le Chi-Ha, ce char sera utilisé pour former les tankistes Japonais, le restant de la guerre.

Le modèle est de chez Trenchworx, qui propose du beau matériel, avec peu ou pas de lignes de moulage, des aimants pour la tourelle. Son petit défaut ? Ils sont aux US, les Fdp viennent un peu corser l'addition. Bon, ils font du super matos et ça c'est cool [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:50

Franchement tu devrais faire une photo de groupe avec toutes tes figs de Bolt, je suis sur que ca en jetterai pas mal vu le nombre!

_________________
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:16

Hopla,

le retour du tankiste fou avec aujourd'hui de l'US, de l'URSS et du franco-allemand :

Un Pershing pour commencer :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Pershi10

Bien conscient des limites du Sherman, l'état-major US a demandé un char moyen/lourd capable de rivaliser avec les félins Allemands. Le Pershing n'arrivera en Europe qu'en janvier 1945, et seul une vingtaine aura connu un engagement, autant dire qu'ils n'ont pas pesé dans la balance. Il en sera de même pour la bataille d'Okinawa, le char étant livré alors que le gros de l'île était déjà sous contrôle Américain. La "carrière" de ce char décollera lors de la guerre de Corée, cette fois face aux T-34/85 Chinois...

Celui-ci est un Flammpanzer B2 (f), une conversion du B1-bis :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 B2_fla10

Après la capitulation de mai 40, les Allemands ont récupéré le matériel français et dans le cas du B1-bis, 60 ont été converti en char lance-flammes. Ici il est en livrée grise, prêt à envahir l'Union Soviétique. le destin de ceux engagés sur le front de l'Est est inconnu, mais d'autres b2 flammpanzer étaient présent en Normandie, en 44, toujours au service des Allemands.

Ceci est un Sdkfz 250/9 :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Sdkfz_12

C'est un semi-chenillé de reconnaissance, armé d'un auto-canon et d'une mitrailleuse. Cette conversion sur base de transport de troupes a été introduit à l'Est en 1942, et après avoir convaincu, fut produit en nombre jusqu'à la fin de la guerre. Son train de roulement mixte était plus adapté aux steppes que les véhicules à roues tels ceux des Skfz 222...

Et enfin un IS-3 :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Is_310

Un gros char russe, qui dans sa conception préfigure les chars modernes : blindage très incliné, tourelle ronde, silhouette basse... Des technologies développées pour ce char sont encore en vigueur aujourd'hui.

Si des photos attestent de sa présence pour la parade de la victoire à Berlin en septembre 45, ce char n'a pas connu de combats au cours de la seconde guerre mondiale, en dépit de ce que prétend la propagande Soviétique : la volonté de vouloir a tout prix engager ce char avant la fin de la guerre a fait retarder le développement du projet.

Par la suite, il aura servi à mater les révoltes d'Odessa et de Budapest. Au début des années 60, plus de 100 exemplaires ont été vendus à l’Égypte, où ils furent engagés pendant la guerre des 6 jours, sans grand succès...
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Encore lui...
Golum


Nombre de messages : 844
Age : 37
Localisation : ligniere de touraine
Date d'inscription : 14/02/2011

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptySam 7 Avr 2018 - 19:05

Super classe comme d'ab !! [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptySam 7 Avr 2018 - 21:14

l'IS 3 le char OP sur wot quand j'y jouais encore

ça fait un paquet de boites de fer en plus tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:09

Quelques Chinois et Japonais,

La cavalerie Chinoise :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Cavalr11

et

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Cavalr10

La seconde Guerre Mondiale est indéniablement une guerre méchanisée, mais on oublie souvent que beaucoup de formation d'infanterie se déplaçaient comme elle le pouvaient, à pied, en vélo, en charrettes et donc à cheval... A Bolt, la plupart des nations ont des unités de cavalerie en choix de troupe. Dans bien des cas ce n'est que de l'infanterie portée, on est donc bien loin de la charge "sabre au clair".

Et quelques Japonais donc, à commencer par deux mitrailleuses moyennes :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Mmg_110

et

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Mmg_210

ainsi que deux Kamikazes :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Kamika10

Ces unités proviennent des listes du livre de campagne "Nouvelle Guinée"; les Japonais ont accès à de nouvelles escouades, comme celle dite "de mitrailleuse", à savoir une MMG accompagnée jusqu'à 10 soldats; ça promet un bel enfer aux marines... Il n'y a pas de formation de ce genre chez les autres factions.

Les deux "kamikazes", celui de gauche est à inclure dans une escouade de soldats suicidaires, qui à un moindre coût peut générer un dégât léger sur un blindé, et l'autre est un sniper solitaire qui a troqué son fusil contre un fusil-mitrailleur, moyennant une pénalité de tir. Il est limité à 1 par liste et devrait être une bonne nuisance. La aussi, ce genre de sniper ne se trouve que chez les Japonais.

Voilà pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:26

sniper a la mitrailleuse c'est le comble du raffinement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptySam 7 Juil 2018 - 18:38

Hopla, entre deux Scots, j'ai peint ce char Italien, un M-11/39 de chez Fiat :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 M11_3910

Conçu avant la guerre, dans l'idée de fournir un soutien blindé à l'infanterie, ce char aura surtout combattu en début de guerre, en Afrique de l'est et du nord.

Ce modèle a donc un canon antichar de coque et une tourelle avec double mitrailleuse (la ou la plupart des tanks contemporains étaient configurés à l'inverse). Cette "innovation" ne rencontra pas le succès escompté. Il sera retiré du service actif en 1941, remplacé par les m13/40 et son châssis sera conservé pour développer les Semovente...

Bon, et dans le jeu alors ?

1 canon AT léger de face et une double mmg de tourelle, pour une centaine de points, rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'il sera dans les listes de 1939 à 1940, et en face c'est pas top. Donc, en début de guerre, c'est un char polyvalent pour peu de points, capable de clouer une escouade d'infanterie sur place, comme s'en prendre à la plupart des chars alliés pirat

Voilà-voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Encore lui...
Golum


Nombre de messages : 844
Age : 37
Localisation : ligniere de touraine
Date d'inscription : 14/02/2011

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptySam 7 Juil 2018 - 18:50

Génial ! Comme dab !
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020 - 16:56

Houlala, rien ne va plus, deux ans sans poster du Bolt !

Alors à l'occasion de la sortie de la campagne Stalingrad, me revoilà avec des Allemands de l'hiver (acquis pour la campagne des Ardennes en 2019....) :

Un QG avec un infirmier et un observateur d'artillerie :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Qg10


Un fusil AT (c'est un modèle russe, comme il n'existe pas de version hivernale d'un fusil AT allemand, je ne me suis pas compliqué la tache). Utile pour tirer sur les cibles faiblement blindées.
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Fusil_10

Une équipe de snipers, pratique pour occasionner des dégâts exceptionnels sur de l'infanterie.
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Sniper10

L'équipe de lance-flammes, à utiliser tel-quels ou à intégrer dans une équipe du Génie :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Lance-10

Un canon léger, pratique pour débusquer de l'infanterie caché dans des ruines (mais peu efficace contre des tanks) :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Light_10

Une mitrailleuse moyenne (mg42); bien placée, elle peut faire des ravages :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Mitrai10
A noter qu'il y a normalement 3 servants. Ici, j'en ai fait 4, car l'un des modèles originaux porte un fusil d'assaut STG44, inexistant avant 1944, donc inapproprié à Stalingrad (ou devant Moscou, peu importe). Je détaillerais en fin de post.

Un mortier moyen, la aussi pratique en toute circonstance :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Mortie10

Trois escouades d'infanterie régulière (peuvent aussi servir de vétérans), chacune avec une mitrailleuse légère, histoire d'avoir un peu de punch. :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Escoua10
&
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Escoua11
&
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Escoua12

Une escouade d'infanterie du génie/Pionniers. Pour la campagne "Stalingrad", ce sont un peu les troupes de choc, peuvent être bardés de mitraillettes et d'un lance-flammes, très utile dans un environnement urbain. Je les différencie des autres grâce à leurs grands sac-à-dos :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Pionni10

5 figurines qui ne forment pas une escouade selon les règles. Ils faut les voir comme des options, en fonction des besoins :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Demi-e10

Et un char, ici un Panzer III :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Panzer10

En véhicule, il y a d'autres choix sur cette période, comme par exemple le Stug III B, plus taillé pour le combat urbain. J'ai opté pour un panzer III, plus polyvalent, avec 2 mitrailleuses moyennes et un canon AT moyen, il peut venir à bout de tout ce que l'Union Soviétique peut mettre sur son chemin.

Bon, ça c'était la présentation des troupes. Initialement j'avais prévu d'en faire une force pour les Ardennes, fin 1944. Tout ce bau monde dormait dans une armoire; ceci dit, la sortie de la campagne Stalingrad m'a poussé à sortir ça des cartons, et finalement les grappes plastiques offrent toutes les options.
 Il me reste encore une douzaine de soldats à monter et à équiper avec des STG44 et des Panzerfaust, qui seront bien adaptés pour la fin de la guerre. Et s'il y avait en fin de guerre des tenues spécifiques pour le soldat allemand, la grande vareuse et le fusil kar98, auront été utilisé du début à la fin de la guerre par les piétons allemands.
Pour ce qui est des véhicules, en fin de guerre, surtout dans les Ardennes, les allemands ne se sont pas encombré à peindre leurs chars en blanc, j'ai déjà ce qu'il faut pour cette période.

Voilà, comme je suis lancé sur Stalingrad, je vais compléter et adapter mes allemands en tenue "estivale", sauf si je-sais-pas-quelle-faction me passe par la tête entretemps pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:13

le mec, tranquille, il revient avec plus de 50 figurines d'un coup...
A l'aise...


Sur la neige, je trouve que ca gagnerait à en remettre une couche sur le sol. C'est ce que j'ai fait sur mes figurines frostgrave (avec de la neige GW, si tu as la même), et du coup, ca donne une sensation de couche plus épaisse et le blanc est plus tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:46

ah bah voilà, après avoir vu les photos, j’ai fait exactement ça hier : un coup de neige GW. La neige de Warlord Games est plutôt gris clair, d’où ce rendu terne.

A l'avenir je peindrais des zones de socle en blanc avant coller du flocage dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptySam 18 Juil 2020 - 17:19

Hop,

aujourd'hui du panzer et du transport, pour foncer sur Stalingrad.

Souvent Stalingrad est associé à l'hiver, ceci-dit, l'offensive Allemande en direction de cette ville a débuté le 17 juillet 1942, donc en pleine saison "estivale".

J'ai donc peint des véhicules en gris panzer, typique de la première moitié de la guerre (et ajout des pigments pour simuler la poussière des steppes) :

Un panzer III (il s'agit d'un repaint de celui figurant dans les premières pages de ce sujet; j'ai juste remplacé le canon court par un moyen) :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Panzer11

Char polyvalent en cette année 1942, capable de s'en prendre à n'importe quel tank Allié.

Un panzer II :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Panzer12

Encore présent dans les panzer-divisions, quoique souvent relégué à un rôle d’éclaireur, son canon de 20mm n'arrivait déjà pas à percer les blindages français en 1940.. Peut servir de char de commandement dans le jeux.

Un Marder III, le premier de la série (il y en a eu jusqu'au modèle M, néanmoins, le principe reste le même, un gros canon sur des chenilles) :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Marder10

Avec des chars comme le panzer II, et les premiers modèles III et IV, prévu en soutien de l'infanterie, les panzers avaient du mal percer les blindages des chars français et soviétiques. Souvent une attaque de Stuka permettait au panzers de l'emporter. Alors pour palier à ce problème, en attendant d'avoir des gros panzers (Tigre, Panther..), les Allemands ont bricolé des chasseurs de char (toute la série des Marder) à partir de chars dépassés. En gros, ils ne gardaient souvent que le train de roulement (des panzer 2 ou comme ici des panzer 38t) et ont installé un gros canon dessus.
Alors, oui, tout ça conférait une bonne puissance de tir, cependant la structure était faiblement blindée, exposant l'équipage, et ici dans le cas des premiers Marder 3, la silhouette est très haute.
A distance, en embuscade, c'est un adversaire redoutable. En ville par contre, sa valeur est quasi nulle.

Un Sdkfz 251 :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Sdkfz_10

un transport de troupes blindé, le pilier des panzer-divisions.

et un Opel Blitz :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Opel_b10
L'autre pilier des panzer divisions, car oui, derrière les formations blindées c'est la misère, alors un bon camion, ça fait toujours l'affaire.

En résumé, à l'été 1942, la 6ème armée Allemande est taillée pour parcourir les steppes et détruire les formations soviétiques. Il y a une bonne coordination entre chars/avions et infanterie. Ceci dit, les lignes s'étendent, le matériel et les soldats s'usent, et c'est cette armée, rodée à la guerre de mouvement qui va s'enfermer dans les ruines de Stalingrad : ce sera son tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:33

Hop, intermède Armées des Indes avec cette section de Gurkhas :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Gurkha10

Le corps des Gurkhas est une unité d'élite de l'armée britannique et ces soldats népalais ont combattu en Afrique du nord, en Italie et en Asie du Sud-Est bien sûr. Dans le jeu, c'est une des meilleures unités au corps-à-corps pirat
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:57

Et pour continuer sur les allemands en hiver, voici une escouade équipée de STG44 et de panzerfausts :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Stg4410

L'idée n'est d'avoir quelques soldats équipés de fusils d’assaut STG44 pour pouvoir les amalgamer aux autres et d'aligner des escouades de fin de guerre. Bien sûr, il y est possible d'aligner des escouades full-STG44, ceci dit ça coute cher en points.

Et du coup un lieutenant équipé de ces fusils d'assaut :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Qg11

ou comment optimiser pour pas 1 point sa liste : la règle veut que le QG soit armé de l'arme de la figurine. Si le lieutenant n'a qu'un pistolet, bah il n'aura qu'un pistolet Cool Du coup, autant lui coller un STG44 dans les mains, ça permettra au QG d'aller achever des unités (et ainsi grapiller des médailles à peu de frais Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:43

Est ce qu’un jour tu auras tout ce qui a existé en unités de la seconde guerre mondiale?
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:04

sycophante a écrit:
Est ce qu’un jour tu auras tout ce qui a existé en unités de la seconde guerre mondiale?

Hélas, les norvégiens de chez Gorgon studio sont en rupture de stock et personne ne propose l'armée régulière Yougoslave !
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:37

Balbuzzard a écrit:
sycophante a écrit:
Est ce qu’un jour tu auras tout ce qui a existé en unités de la seconde guerre mondiale?

Hélas, les norvégiens de chez Gorgon studio sont en rupture de stock et personne ne propose l'armée régulière Yougoslave !

t'as pas de grecs non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2020 - 16:40

Et hop, un peu de Bolt avec un canon automoteur Allemand, le Wespe (guêpe en VF) :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Wespe10

Cet automoteur est une des nombreuses conversions allemandes de la guerre, et fut un succès.
En reprenant les châssis des panzer II, déjà dépassé au début de la 2ème GM, et en ajoutant un canon de 105mm, l'axe s'est doté d'une bonne artillerie mobile. S'en suivront d'autres adaptations, comme par exemple le Hummel (bourdon en VF; conversion sur panzer IV avec un canon de 155mm).

Dans le jeu, un canon dit "howitzer" est souvent utile, notamment pour éliminer l’infanterie. Néanmoins, avec son toit ouvert, le Wespe n'est pas le plus optimisés, un StuH 42 offrant plus de protection. Bon, si on devait jouer optimisé à chaque fois, les parties se ressembleraient très vite.


Le suivant est un "repaint" ou plutôt l’application d'un camo hivernal sur un véhicule déjà peint, le T-34/76 :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 T34-7610

Je ne présente plus le T-34, je développe juste le camo blanc/hivernal : souvent, les équipages se contentaient d'appliquer une peinture, à l'arrache, de préférence lavable, histoire de l'enlever au retour des beaux jours. D’où ce côté non uni, avec des gros traits, histoire de représenter les gros coups de pinceaux que l'équipage ait pu appliquer.

Et pour ce qui est des grecs, bah non, pas encore pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2020 - 17:08

Alerte concurrence au débit!


Il est chouette le camo du Wespe.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptySam 12 Déc 2020 - 15:00

Eh oui question débit, tu a de la concurrence, la bonne chose à ce confinement à la c**, c'est que ça permet d'avancer sur les projets qui prennent la poussière :

Aujourd'hui, une nouvelle faction (et non, ce ne sont pas des Bulgares...) :

La 43ème division d'infanterie britannique "Wessex" :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 43rd10

Gardée en réserve en 1940, en Grande-bretagne, cette division ne sera déployée que fin juin en Normandie et participera à toutes les batailles Britanniques jusqu'à l'armistice. Le badge de la division représente une wyverne sur fond bleu marine.

Et donc pour commencer, le QG :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Qg12

Un brancardier et un observateur d'artillerie :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Medic_10
A noter que l'observateur d'artillerie fait partie des traits de faction britanniques et est donc gratuit.

Deux escouades de fusiliers, qui avec le QG forment l'ossature de base de la plupart des listes :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Escoua13
et
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Escoua14

Pour donner un peu de punch à tout ce beau monde, voici une escouade des Royal Engineers (avec le Lance-flamme) :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Rac10

Les unités de soutien, ici un mortier léger :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Mortie11

Une équipe de PIAT (le "bazooka" Briton) :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Piat10

L'équipe de snipers, en "Ghillie-suit" :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Sniper11
Le look, eut paraitre anachronique, pourtant elle est d'époque : la "Ghillie-Suit" a d'abord été portée par les garde-chasse Ecossais fin 19eme siècle, puis employé au combat une première fois, lors de la seconde guerre des Boers (autour de 1900) puis définitivement adoptée par l'armée Britannique au cours de la première GM.

La mitrailleuse moyenne :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Mmg10

Le mortier moyen :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Mortie12

et un char, le Cromwell :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Cromwe10

Dans le jeu, le Cromwell n'est pas le char le plus optimisé auquel les sujets de sa Majesté ont accès. S'il aura du mal à rivaliser avec un Panther, il n'en reste pas moins polyvalent et est un bon ajout pour toute force Britannique du fin de la guerre.

Alors, ça ne se voit pas trop sur les photos : sur beaucoup des soldats, j'ai ajouté la décal du patch de la 43ème (Warlord Games propose beaucoup de planches de symboles britanniques; normal pour des Anglais me direz-vous).

Du coup j'ai un bon noyau de départ, idéalement j'ajoute un peu de transport et de l'infanterie, histoire d'avoir un peu plus d'options et de porter la liste à 1000 points.

Voilà-voilà Cool
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2020 - 16:37

Hop,

après les Allemands de l'hiver du premier confinement, voici les soviétiques de l'hiver du deuxième confinement (j’attends le 3ème confinement pour faire les américains de l'hiver..) :

Le QG :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Qg13

Avec à gauche, un commissaire, déjà peint il y a longtemps de cela; j'ai juste refait le socle, et ajouté de la neige.


L'escouade de fusilleurs bleus, (gratuite dans le jeu) :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Green_10

Une des capacités de faction des Soviétiques est une escouade de 12 soldats, gratuite, avec la capa "bleusaille". En gros, au premier dégât subi, ils peuvent très bien se motiver, comme se carapater.

Une escouade de vétérans :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Vet_sq10

En guise de tenue d'hiver, les Russes ne se cassaient pas trop la tête : généralement, ils enfilaient des sur-blouses blanches, sur leur tenue d'hiver, histoire d'être camouflé.

Et une escouade régulière avec mitrailleuse :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Lmg_sq10
Une escouade de 12 soldats, tout ce qu'il y a de plus basique à Bolt.

Pour la petite histoire, certaines figurines ont déjà servi dans mon armée Hongroise. Je n'aurai que changé les têtes et les armes pour que ces figs servent à nouveau sous la bannière rouge.

Voili-voilo [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 459505

RESCATOR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2020 - 19:01

Ça rend vraiment bien. On est dans l’ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2020 - 13:14

sycophante a écrit:
Ça rend vraiment bien. On est dans l’ambiance.

C'est clair. [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 1237953464

Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2020 - 17:44

très réussi tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 15:12

merci pour les commentaires Very Happy

La suite de mes soviétiques de l'hiver :

Une escouade de pistolet-mitrailleurs (SMG Squad, pour les intimes; une "saloperie" selon certains joueurs Twisted Evil ) :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Smg10

Les armes de soutien (Mortier, mitrailleuse, Lance-Flammes) :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Mortie13

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Mitrai11

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Lance_10


Et pour varier un peu des soviets, voici un Bren carrier, le petit transport de troupes Britanniques, qui aura servi tout le long de la guerre et sur tous les fronts (les Soviétiques en ont reçu aussi, via le prêt-bail) :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Bren_c10
Petite maquette, très rapidement assemblée et peinte, et que ce soit en transport de troupes et/ou en véhicule de reconnaissance, le Bren Carrier s'avère très utile !

Voili Cool

RESCATOR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RESCATOR
Un vrai Zhobyiste
RESCATOR


Nombre de messages : 91
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2019

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020 - 15:36

[quote="Balbuzzard"]merci pour les commentaires Very Happy

La suite de mes soviétiques de l'hiver :

Toujours pas touché aux afrikakorps de chez moi....(à suivre).
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:25

Il faut se lancer ! Une fois que c'est parti, ça se peint à la chaine [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 1932353490

Et ça continue avec les soviétiques de l'hiver (en attendant qu'il neige santa ) :

Une 2ème escouade régulière avec une mitrailleuse :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Lmg_sq11

Hop, sans le faire exprès, au premier rang, vous pouvez admirer une belle collection de chapkas (toutes différentes) Smile

Au passage, la qualité des photos n'est pas terrible, n'ayant pas de coin photo assez lumineux et ayant l'habitude de prendre les photos en extérieur, avec la météo actuelle, c'est pas évident...

Un infirmier et un opérateur radio :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Medic_11

et une auto-mitrailleuse BA-10 avec ses chaines pour évoluer sur la neige :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Ba1010

Cette auto-mitrailleuse était en service au début de la guerre. Dans le jeu, c'est une bonne alternative aux chars, et sur la période 1941/42 elle est polyvalente de part sa puissance de feu et sa mobilité. Le modèle est une pièce de chez rubicon (qui fait de bons kits en plastique et propose des pièces qu'on ne trouve pas chez Warlord-Games par exemple).

Voilà voilà pour aujourd'hui king
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020 - 17:44

tu ne t'arrête plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:39

Oui ce sont les fruits de l'industrialisation intensive relocalisée dans l'Oural pour contrer les forces fascistes occidentales Idea

J'en ai encore quelques uns à peindre, une trentaine. Oui bon, ça m'en fera environ une centaine de soviétiques de l'hiver, ceci dit, ça me permettra de faire des batailles uniquement avec de l'infanterie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:02

Yo les gens,

pour l'instant 2021 ressemble à 2020, alors, y'a pas de raison d’arrêter de peindre du bolt (surtout que mes commandes, modestes, du black-friday 2020, viennent enfin d'arriver).

Alors, pèle-mèle :

Une 3ème escouade de fusiliers soviétiques, équipés de LMG, (plutôt des figurines avec différentes options, qui apporterons de la variété pour les escouades déjà existante). A noter, que les 10 du dessous forment une escouade jouable en fin de guerre :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Lmg_sq12

Un Churchill AVRE :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Church10

Ce célèbre char britannique est ici équipé du mortier "Petard" (oui c'est son nom officiel) aussi surnommé "the flying dust-bin" à cause du calibre assez important du projectile. Équipé de ce canon, son but était de réduire des bunkers en poussière.
Employé par le corps des Royal Engineers en fin de guerre, ce char était déployé selon les besoins, et je vous invite à chercher sur le web, vous trouverez un AVRE porte-pont, porte-fascines...
Dans le jeu, sans surprise, il sera employé à balancer des galettes sur des Allemands embusqués.

Et la un Tigre 1 :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Tigre_10
Un des chars les plus connus des Allemands, si ce n'est le plus connu, c'est une véritable terreur pour les alliés. Déployé en 1942, ces chars lourds devaient tout détruire sur leur passage (ce qu'ils faisaient). Un gros canon, un gros blindage, rien ne lui résistait. C'était sans compter sur ses propres faiblesses : long et couteux à produire, avec une mécanique sensible et très gourmand en essence (500 litres au 100, sur route; je ne vous parle pas du tout terrain...), trop lourd pour beaucoup d'infrastructures de l'époque...
Finalement ce gros char n'aura été produit qu'à 1350 exemplaires (sur 3 ans), et cela n'aura pas renversé le cours de la guerre. Il aura quand même bien créé des tracas à bon nombre de soldats alliés. En outre, il lance la course au gigantisme des Allemands, les poussant à produire des chars encore plus lourds et plus encombrant (Tigre II, Jagdtiger...).

Et la une escouade de troupes coloniales Italiennes :
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Coloni10
Alors, oui, il y a des déjà une photo d'une autre escouade de coloniaux Italiens, ceci-dit, entre confinement et couvre-feu, nous arrivons à jouer des parties de la campagne "Western Desert" (en gros, la première partie de la guerre du désert, jusqu'à la bataille d'El Alamein).
En 1940/41, les Italiens ont tenté de prendre l’Égypte, avant d'être repoussés par les Anglais jusqu’aux aux confins de la Libye, avant que les Allemands n’interviennent et que ça reparte de nouveau en Égypte...

Et donc, il faut me faut quelques supplétifs supplémentaires, histoire de botter le c*l du Lord Fussoir (sans succès actuellement affraid ).

Voilà voili [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 1932353490


Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:29

Hop,

10 soldats et 2 Universal Carriers pour ajouter un peu profondeur et de mobilité au détachement Britannique.

Les soldats ne forment pas à proprement parler une unité, ici il s'agit plutôt de renforts pour des unités existantes :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Escoua15

Et une photo des Universal Carriers, aussi appelés "Bren Carrier", du nom du fusil mitrailleur; en dépit de leur look fragile, ces petits transports de troupe blindés, maniables, auront servi du début à la fin de la guerre et bien au-delà, un peu partout sur le globe :

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Bren_c11

Et dans le jeux, le faible coût en points et la mobilité, plus une capacité de transport, en font un incontournable des armées britanniques.

Voilà pour aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:48

C'est top toutes tes armées bolt action.
Les proportions entre les véhicules et l'infanterie ne me semble vraiment pas bonne.
C'est une volonté du concepteur?
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 14:20

La taille des véhicules est un éternel débat Very Happy Pour certains, les tanks sont trop petits, perso je les trouve à la taille adéquate pour la plupart : au Musée des Blindés de Saumur, j'ai vu la plupart des tanks et j'ai été surpris car je me les imaginais plus gros.

Par exemple, il y a le Sdkfz 251, le semi-chenillé de transport Allemand (exactement cette config : [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Pionie10), en me mettant sur la pointe des pieds, je pouvais partiellement voir l'intérieur (je fais 1,85m, pour la vision c'est un peu plus bas) du véhicule. J'étais aussi surpris de la petite taille des chars Anglais (et pas trop de chars Italiens Very Happy )

A noter aussi, qu'un tank est quand même exigu et qu'un tankiste moyen est plutôt petit de par la taille (bon c'est pas des nains, mais quand tu fais 1,80 dans ces années la, les véhicules, tanks, sous-marins, avions... c'est compliqué).

Enfin, un gros tank, c'est une belle cible, (et ça, ça reste aussi vrai à Bolt-Action).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [37] Bolt Of Duty II - tournoi Bolt Action 25 octobre 2015 - Tours
» Bolt Action | NoCom
» [GoA - Bolt Action] Décors jungle
» [WIP][Bolt ACtion] Kampfgruppe Steiner
» Nocom | WIP Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: