Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Asolite
Genre, j'ai des figs

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    Ven 5 Jan 2018 - 19:35

-nocom- a écrit:
Asolite a écrit:
Impressionnant, tu peints les véhicules à l'aérographe ?

T es aveugle ou tu as des problèmes de vue ??

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

justement tu connais un adresse où je peut trouver des pinceaux et des pots de peinture marqués en braille ?
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: [Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...    Dim 14 Jan 2018 - 15:21

Cette semaine, entre deux escouades chinoises et des nurgles pour BB, j'ai fini un KönigsTiger/King-Tiger/Tigre-Royal :

Le KT, ou encore Tigre II, était armé d'un 88mm et disposait d'un gros blindage frontal le rendant invulnérable à tout ce que les Alliés pouvaient aligner comme véhicules. Dans les rêves des nazis, les 500 KT (environ) devaient botter le train aux Soviétiques et rejeter les Alliés dans la Manche.

Dans les faits, ce char super-lourd a souvent été victime de sa propre mécanique surdimensionnée : une transmission trop fragile, une consommation excessive (pas loin des 1000L au 100) et pratiquement aucune infrastructure adaptée pour le supporter (pont, route...), sans parler du manque d'équipage expérimenté pour conduire un tel engin, son introduction en première ligne n'aura pas changé le cours de la guerre (même si des témoignages sur les dégâts causé par ces tanks existent).

Si vous voulez vous faire une idée de la bête, allez faire un tour au musée des blindés de Saumur, à la belle saison : ils ont un KT en parfait état de marche et le sortent régulièrement. Pour l'avoir donc vu en vrai, entrain de rouler, j'ai fortement pensé aux soldats alliés, en face d'un tel monstre de ferraille; il fallait beaucoup de courage pour ne pas partir en courant...

Edit : dans le jeu, son ratio apport/coût en points n'est pas fameux. Hormis dans des parties Tank War (peloton blindés vs peloton blindés) ou dans des parties scénarisées, son intérêt est limité pour des parties standard geek
Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Italie, FFL, Hongrie, URSS, All, US, Inde, Jap, Chine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6