Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Choix d'armée 40k pour newbie

AuteurMessage
Krom
J'ai vu de la lumière...

MessageSujet: Choix d'armée 40k pour newbie   Dim 26 Juil 2015 - 16:01

Bonjour

Suite à ma petite présentation, je me permets de poser quelques questions sur le forum quant à 40k, que je ne connais pas.

Michael m'a dit que tout le monde au Maelstorm était passé sur Infinity, donc dur d'avoir des joueurs, mais je m'aventure. J'ai quelques idées quant à mon armée.
Je me débrouille bien en modélisme suite à 20 ans de Battle, donc je cherche une armée jolie, agréable à jouer, budget correct, pas courante (pas de space marine), et compétitive en tournoi.

4 questions :

1. Est-il possible de jouer une armée full Imperial Knights ? J'ai vu le codex donc c'est que ça doit être faisable. Est-ce une armée "sale" au sens battle du terme ?…
Je les trouve vraiment très chouette et ça me rappellera mes années de Bretonnie. Ne manquera t-il pas la capacité tactique de combat rapproché ?

2. Une armée Khorne Daemonkin en full càc est-elle compétitive ?

3. Même question pour armée Astra Militaris en full chars (et techniquement possible avec les limitations ?)

Comme vous le voyez, je cherche une armée "de caractère", pas vraiment comme les autres. Merci de vos conseils.

Dernière question : A quand est prévu la prochaine màJ de 40k ? Y a t-il un risque de Age of Sigmarisation du jeu ? (donc de tuer le jeu à court terme). Ma question derrière est bien sûr cela vaut-il la peine de mettre 500 € dans une armée si le futur 40k 2016 partira en cacahuètes.

Merci de vos réponses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: Choix d'armée 40k pour newbie   Dim 26 Juil 2015 - 18:03

Citation :
Michael m'a dit que tout le monde au Maelstorm était passé sur Infinity
Ne l'écoute jamais, il ne dit que des bêtises. Je suis sur 40k et pas Infinity.

Citation :
1. Est-il possible de jouer une armée full Imperial Knights ? J'ai vu le codex donc c'est que ça doit être faisable. Est-ce une armée "sale" au sens battle du terme ?…
Je les trouve vraiment très chouette et ça me rappellera mes années de Bretonnie. Ne manquera t-il pas la capacité tactique de combat rapproché ?

Oui, si le format l'autorise, mais en général, ils seront souvent accompagner d'un détachement allié en supplément (je pourrais t'expliquer cela un mercredi soir).

Citation :
2. Une armée Khorne Daemonkin en full càc est-elle compétitive ?

Pas vraiment, en compétition (liste ETC), les seules listes Daemonkin Khorn que l'on voit, sont celle qui utilise le Slaughter cult avec les restrictions minimal que cela demande, afin de spam comme un débile le War engine avec des Soul Grinder, ou en inter-région (système CPM) avec des Ferrocerberus.

Citation :
3. Même question pour armée Astra MilitarUM en full chars (et techniquement possible avec les limitations ?)

Oui et non, si ta question se porte exclusivement sur le compétitif, tu seras a 60/70% de char, mais tu peux toujours prendre des vétérans en Troupe et les mettre en Transport chimère/taurox.

Pour le non compétitif, en fonction des tournois/adversaires que tu rencontreras, tu pourras faire ou non ce que tu veux Razz.

Citation :
A quand est prévu la prochaine màJ de 40k ? Y a t-il un risque de Age of Sigmarisation du jeu ? (donc de tuer le jeu à court terme). Ma question derrière est bien sûr cela vaut-il la peine de mettre 500 € dans une armée si le futur 40k 2016 partira en cacahuètes.

Michael devrait en savoir plus que moi, mais de confidence de manager GW (donc pas forcément viable :p), le jeu se porte bien par rapport à Battle, du coup il est pas dit que 40k change aussi radicalement que Battle, changer de version comme on a pu le voir depuis la v2 en France certainement, mais changer de jeu, peu de chance, en tout cas pas à court terme.

Citation :
donc je cherche une armée jolie, agréable à jouer, budget correct, pas courante (pas de space marine), et compétitive en tournoi.

Armée jolie : elles le sont toutes, tout dépend de l'imagination, et le niveau de peinture du peintre Smile

Agréable à jouer : Chacune possède un style de jeu différent, et plaira plus ou moins en fonction du joueur.

Budget correct : Hummm on parle de 40k, ou planetfall :p ? en gros d'un jeu de luxe, ou d'un jeu poubelle ? (OUI JE TROLL planetfall xD)

Pas courante : Cela change des régions, mais quitte à me tromper, peut être Space marines du Chaos, à contrario tu perds en compétitivité.

Compétitive en tournoi : sur un format No limite comme les listes de l'ETC tu en as de nombreuse, que je vais t'énumérer, mais il faut prendre aussi conscience que la compétitivité des Codex revient à spam certaines unités clés d'un Codex et pas forcément l'ensemble des unités du Codex.

-Eldar : craftworld : Un Codex très varié en terme d'unité forte.
-Space marines : Voir Eldar.
-Nécron : Décurie
-Eldar noir : si allié Eldar, tout seul il y a des trucs à faire, mais c'est pas Gwos Bwil
-Space wolves : Wolf Star à base de Psyker et de cavalerie Cavalier tonnerre
-Démon du Chaos : liste invoc
-Tyranide : Détachement Léviathan pour la triplette de Tyran volant
-Grey Knight : si allié Space marines/Astra militarum
-Astra militarum : même si le Codex est en perte de vitesse par rapport à l'ETC 2014 où il était extrêmement présent.
-Tau : Lui aussi était en perte de vitesse par rapport à 2014, mais refait un petit retour comme l'Astra.
-Khorn Daemonkin : comme expliquer plus haut Slaughter cult avec un Spam de War Engin Soul Grinder
-Imperial Knight : très présent sur les listes de l'ETC, mais refusé sur la majorité des tournois de moindre importance
-Blood Angel : LE Codex Space marines le plus à la ramasse, mais par quelque spécificité permet de rester dans la course s'il est pris en allié avec du Space marines.
-Orks : Longtemps mis de coté, ils font quelques apparitions pour des raisons très spécifiques dans quelques listes.
-Cult méchanicus : viable en allié seulement
-Skitarii : même titre que le méchanicus
-Harlequins : en alliance seulement
-Dark Angels : Le dernier codex sortie, beaucoup de potentiel surtout (PARTICULIEREMENT) en Ravenwing.

Les listes de l'ETC non corrigé ici, pour te rendre compte de ce qui est joué et comment en format No limit.

Pour le reste on pourra en discuter au tour d'une table à l'asso un mercredi soir ^^.
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: Choix d'armée 40k pour newbie   Dim 26 Juil 2015 - 18:26

Note aussi que dans le cadre de l'asso, si tu sors toujours la même liste de tournoi, tu ne trouvera que Bijorn pour jouer régulièrement...
A l'asso, on essai plutôt de privilégier le jeu avec des listes moyennes et variées. flower

MessageSujet: Re: Choix d'armée 40k pour newbie   Dim 26 Juil 2015 - 20:11

Et pourtant je ne sors que des moyenne à l'asso ... mais que voulez-vous la prochaine fois je sortirais du full scouts que vous allez toujours râler :p
VIII

MessageSujet: Re: Choix d'armée 40k pour newbie   Dim 26 Juil 2015 - 20:33

Hey ho , on va se détendre les filles sinon j'me ramène avec 9 broadsides et 3 riptides...
bijorn

MessageSujet: Re: Choix d'armée 40k pour newbie   Dim 26 Juil 2015 - 21:09

Easy ! :p
l666
Encore lui...

MessageSujet: Re: Choix d'armée 40k pour newbie   Dim 26 Juil 2015 - 21:32

+1 avec bibij, les sushis c'est bon Twisted Evil
Moi je joue mou avec les orks, avec les salamanders je joue un peu moin mou !
Sinon, en dehors des marines ( meilleurs ke des faces de poissons, terminators et autres elfes de l'espace...)
T'as les tau, nécrons et eldars sont, je pense les F1 de 40k (j'aurais bien dit cheaté sur les bords mais c'est ke mon opinion).
Ad mecha est pas mal non plus, voit même avec micha au magasin, il en joue!
40k à encore un bel avenir, surtout qu'un jour ou l'autre faudra bien qu'ils se penchent sur les soeurs de batailles, ils ont encore du tafs!
Krom
J'ai vu de la lumière...

MessageSujet: Re: Choix d'armée 40k pour newbie   Dim 26 Juil 2015 - 22:32

Merci de vos réponses

Oui, le problème c'est que je cherche justement pas forcément de la formule 1, surtout du Tau, Nécrons et Eldars qui ne m'attirent pas du tout côté figs. Je cherche une armée sympa, pas commune mais qui tient la route en tournoi.
J'ai joué GdC en Battle durant 10 ans, en tournoi, donc je sais ce que c'est que de la formule 1… Mais perso, les crânes et les piques j'en ai un peu plein le dos (donc pas de spaces marines du chaos). A la table je joue plutôt cool, mais à cheval sur les règles. J'aime tous les styles de partie.

Bijorn merci de ton message complet, je me penche sur les listes ETC, toujours très instructif. Initialement je pensais venir mercredi prochain pour faire connaissance et faire une partie de Battle, mais ça se bouscule pas au portillon. Donc c'est possible de venir pour initiation 40k et des renseignements complémentaires pour choix d'armée ?

En attendant, je continue sur les Imperial Knights. Je me doutais que c'était une armée d'appui, "en complément d'une autre". Et j'imagine que claquer 3 chevaliers sur la table (vous dites "titan" ?) coûte rapidement 1000 points.
Et y a pas 200 combinaisons tactiques possibles une fois les 3 chevaliers déployés, ça doit jouer toujours pareil (même si l'armement diffère). C'est un peu comme si on avait le droit à Battle de sortir 3 princes démons à 400 points chacun.
Je n'ai jamais été trop un fan du jeu en doublette, sauf si je trouve le partenaire idéal. Donc jouer les Knights en doublette avec un Marine ou un Astra, pourquoi pas, mais je voudrais savoir si ça se joue aussi solo.

J'y vois aussi un avantage en modélisme : on achète un modèle à 100 €, et on en a pour 3 mois pour le mettre sur table peint/floqué. Ca calme les ardeurs et les achats compulsifs à 35 boites que l'on ne peint jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'armée 40k pour newbie   

Choix d'armée 40k pour newbie
Page 1 sur 1