Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)

Aller en bas 
+2
Aerion
Seb
6 participants
AuteurMessage
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:17


"Descent" dans l'univers de Star Wars est prévu en VF le 27 juillet !

Source : http://www.edgeent.com/prochainement


Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) <a href=Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) 20150310" />


[img]Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Sw_bg_11[/img]


Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:27

le 27 est un lundi - ça arrive ds les magasins en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:27


Et voici le teaser VOSTFR : https://www.youtube.com/watch?v=kd62MlrQzxs&feature=youtu.be

geek

Xav'


Revenir en haut Aller en bas
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:02

J'ai récupéré ma boîte d'assaut sur l'empire mercredi.

C'est noël avant l'heure Very Happy

Le matériel est très bien et le coup d'avoir deux modes de jeu est bien trouvé.


Les figurines sont beaucoup plus détaillées que ce à quoi je m'attendais, seul bémol, une seule pose par type donc 9 stormtroopers identiques dans la boîte.

Niveau prix 100€ c'est pas donné mais ça se trouve à moins chez les revendeurs (je l' ai payé 82€ en précommande chez mon vendeur local) et pour le prix c'est quand même yabon niveau matos.

Plus qu'à tester ca ce week-end ... Mince je fredonne la marche impériale dans ma tête ... Bizarre... Tin tin tin tintintin tin Tintin ....(mais où est Milou ??) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:22

Pour info les boites sont arrivées au magasin et il y a un mini Open the box de la boite de Cpt Miller sur le fassebouque.

_________________
Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:46

Testé et approuvé hier soir.

Le tutoriel n'est pas très intéressant mais a le mérite de dégrossir les règles surtout si vous n'avez jamais joué à Desent V2.

Par contre, le premier scénario de la campagne est vraiment bien. Le joueur impérial est un joueur comme les autres, ce n'est pas qu'un sparring-partner comme souvent dans ce genre de jeu. Je pense même que les héros doivent être plutôt bons pour gagner. A voir avec les améliorations par l'expérience des persos si le jeu reste équilibré

Le canon du Bipode par contre est galère à monter.

pas pu tester le mode "escarmouche" mais là, je suis un peu circonspect...

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:53


D'après des retours sur un autre forum, le joueur impérial est même bien loti, voire bien avantagé.

Donc, il reste à voir si effectivement c'est bien équilibré sur le long terme, car ce n'est pas une partie de plaisir pour les rebelles si j'ose dire.

Après, globalement, ça a l'air faisable des deux côtés, en choisissant bien la compo de son équipe. pirat



Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:56

Disons que j'ai eu la même impression que sur certains scénarios de descent - il faut aller vite à l'essentiel et pas se rater sur la castagne des vilains: 1shot - 1 mort...

Mais pour les héros, il faut bien analyser le scénar. Et clairement le premier est un scénar de rush... Il faut aller super vite.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:00


Oui, au niveau tactique, ça doit pas pardonner.

Un briefing peut être nécessaire entre les joueurs rebelles pour se coordonner.

Comme dans les films, quoi ! Razz

Perso, je suis super motivé pour faire une partoche avec qui veut !


Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:48


Des guides de peinture bien fichus pour peindre les figs (comme les stormtroopers) ici : https://www.youtube.com/watch?v=tECaEVk7qrE

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) 16222910


Xav'


Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Master Hobbyiste
Aerion


Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2014

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyMer 10 Aoû 2016 - 16:53

Dépoussiérage du sujet ACTIF!

Bon voila, j'ai bientôt finis mes rethozas (auto prise en otage prévu toutes la semaine prochaine pour finir ce que j'ai acheté) et ce jeu me tente bien (histoire de continuer à avoir quelque chose à peindre!).

Je voulais juste savoir, parce peindre c'est bien, mais si il y a au moins quelques joueurs dans l'asso! En plus il y a pas mal de scénario!

Bon la boite de base est plus dispo pour le moment mais bon, a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:03

on est 5 d'un côté et 4 ou 5 d'un autre à faire une campagne du jeu d'aventure

On est plusieurs à avoir testé le mode escarmouche mais sans avoir poursuivi assidûment.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Master Hobbyiste
Aerion


Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2014

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:29

ok merci pour l'info Nico!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:56


Avant, j'étais comme toi Aerion, très enthousiaste. Il est vrai que c'est un très bon jeu.

Mais après avoir acheté la boite de base à prix d'or + des extensions et ne jamais s'en servir, ça fout les boules. J'hésite à les revendre, d'ailleurs.

Il n'y a pas de joueur à ma connaissance qui pratique régulièrement dans le coin, sauf en campagne. Mais même en campagne, on ne joue pas assidûment non plus.

Au final, une seule boite de jeu suffit pour un groupe de joueurs.

Gardes donc tes sous pour autre chose, sauf si tu es collectionneur (c'est mon avis). Wink

Xav'









Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:11

Mon point de vue est un peu plus nuancé.
Personnellement je suis très content de mon achat et quasiment toutes les figurines de la boite de base sont peintes (avec quelques bonus en plus).
Je trouve le jeu d'escarmouche vraiment très sympas, car il s'agit vraiment de mission dans un environnement donnée (la map) différente à chaque fois et de ce fait sur le peu de parties que j'ai pu faire, c'est vraiment très attrayant.
Par contre, à mon sens, la boite de base ne permet pas vraiment de faire de l'escarmouche, car il faut des troupes de bases pour les rebelles, sinon on ne se retrouve qu'avec des héros du coté rebelle.

A mon sens s'il n'y a pas plus de partie en escarmouche, c'est tout simplement parceque peut de gens ont le jeu et qu'ils sont de plus en campagne. Donc quant il y a une partie à faire, elle est souvent pour la campagne.

En tout cas si tu cherche quelqu'un pour faire de l'escarmouche, tu pourra compter sur moi.

_________________
Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 1:05

Xav' a écrit:


Il n'y a pas de joueur à ma connaissance qui pratique régulièrement dans le coin, sauf en campagne. Mais même en campagne, on ne joue pas assidûment non plus.

T'es dur quand même. On a fait 14 parties de campagne de mi- octobre 2015 à mi-juin 2016.

On patauge juste pour faire la partie finale depuis 2 mois.

Personnellement, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué sur l'année scolaire.

Comme dit Mikh, la priorité du groupe va à la campagne, et comme on est tous sur plein de règles de jeu, le temps restant n'a pas été utilisé pour jouer à Assaut en mode escarmouche, mais à d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:05


Fussoir, je précise que bien sûr ce n'est pas un reproche vis à vis de notre campagne. Jouer à peu près tous les 15 jours pour une campagne est correct. Et ça aura permis de rentabiliser ta boite.

Mais pour moi (et c'est mon critère), jouer assidûment, c'est jouer quasiment 1 fois par semaine.

Par exemple, j'ai claqué 300 euros dans X-Wing, mais je l'ai bien rentabilisé depuis que j'y joue, et je suis satisfait.

Quant à AsE, j'ai sorti ma boite 1 fois en 8 mois, et c'est la loose.

Xav'




Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 46
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 12:24

schleup,

perso je rejoins l'avis de hiigi

je n'ai pas eu le temps de me mettre en mode campagne, mais j'ai fait pas mal d'escarmouche et ça déroule très bien.

après, il est vrai que ça fait cher juste pour un jeu d'escarmouche ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 12:43

niavlys a écrit:
schleup,
Tiens, je savais même pas que tu jouais!
Et bien mon gars, dès que tu sors de ta retraite, on se fait une partie alors Very Happy

_________________
Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Contenu sponsorisé





Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)   Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut sur l'Empire (EDGE/FFG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de licence GW chez Edge et FFG
» moto assaut primaris
» [Assaut sur l'empire] - Les liens
» [SW Assaut sur l'empire] - Gallerie de figurine
» [assaut sur l'empire] la suite de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: [Star Wars] : X-Wing / Legion / SW Armada / Assaut sur l'Empire-
Sauter vers: