Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [BATREP] Partie à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Knorrel
Habitué du Coin
Knorrel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : TOURS CENTRE
Date d'inscription : 20/06/2014

[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:02

Photos des parties effectuées :

TAU vs NECRON 1200 poins

TAU vs NIDS 3000 pts


TAU VS NECRON 1200pts

Donc voilà, étant en vacances, Vhenk et moi avons fait 2 parties de 40k (1350pts) et 1 partie de x-wing

La première partie / Maelstrom of war / Ténèbre et tromperie / Tau vs Nécron:

(Listes à venir)

Vhenk mène largement au niveau point d'objectif, le déploiement Marteau et Enclume lui permet de choper les objectifs alors que je n'ose pas avancé trop sur ses Nécrons avec mes Tau, et préfère l'asmater avec ma portée supérieur. Je décide donc de le wipe. J'y parviens presque, à la fin du 6eme Tours, il lui reste un deathmark caché derrière un décor...impossible de lui tirer dessus, il l'emporte au point largement 17 à 8.

La deuxième partie / Maelstrom of War / Butin de Guerre / Tau vs Nécron :



(Listes à venir)

Là je décide de jouer les objos Smile Le déploiement Aube de guerre m'avantage moins au niveau de la portée mais me permet de tenter les objos. Malheureusement, je n'ai pas l'initiative mais pas mal de mes troupes arrivent en infiltration. Malheureux choix tactique de mettre mes Stealth en avant (2+ dans le couvert c'est cool mais au cac...) Donc je les perds rapidement. Pareil pour mes Kroots face à 10 Immortels...
La je comprends que ça va être compliqué. Malgré mes tirs soutenues, je n'arrive pas à détruire son arche et son marcheur qui eux, font le travail.
Je décline la partie à la fin du 5eme tour vue qu'il ne me reste que 1 shadowsun et un pauvre cibleur...mais c'était serré au niveau des objos (11/12 ou quelque chose comme ça)

Conclusion : Il faut vraiment que je focus les immortels qui font très mal avec une PA 4... et il faut que j'apprenne à plus me déplacer avec mes troupes (j'ai peur pour eux à chaque fois) Smile


Pour la partie X-wing / 100pts / Empire vs Rebelle :

On est un peu pris par le temps vue que ma dame rentre du boulot et nous invite à manger une glace Smile
Je sors une liste méga rapide : Dash / Wedge / A wing proto
Vhenk sort du connu : FS-31 et mini nuée (tiens ça serrait pas ma liste de tournoi ça ^^)

Ca part très mal pour lui avec la perte de Howlrunner et d'un tie alors que je ne perds que le A wing. Par contre dans la foulée il focus wedge et blesse même dash. Très beau mouvement de sa part qui permet que je me prenne une mine. Le tie lui fait un petit tours. Mais il arrive à rester à porter une de dash, qui ne peut pas tirer (outrider). Ca fait mal. Puis dès que j'arrive à me mettre à portée 2, Kath + Tacticien, je me retrouve avec plein de stress qui lui permettent de me finir rapidement.

Débrief de la journée :

3 Défaites pour moi Smile ça change de la dernière fois où j'avais 4 victoire sur 4 Smile
Mais très bonne journée quand même où on a bien appris de nos erreurs et des améliorations a apporté à nos listes/style de jeux


Photos :

Photos en vrac


Dernière édition par Knorrel le Mar 28 Avr 2015 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: Re: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:24

ha l'éternel choix de miser sur les objectifs ou non!!

les joueurs tyranides ont toujours le même questionnement : nous pouvons saturer de  créatures monstrueuses volantes mais celles-ci ne prennent pas les objectifs.
il faut donc sacrement équilibrer les listes pour ne pas se faire distancer au point

vivement les photos!!


Dernière édition par niavlys le Ven 17 Avr 2015 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knorrel
Habitué du Coin
Knorrel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : TOURS CENTRE
Date d'inscription : 20/06/2014

[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: Re: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:32

Ca tombe bien, il n'y avait pas de volant, mais ça viendra

Liste reglementaire et amicale...rien de violent


Edit du premier sujet avec les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: Re: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison EmptySam 18 Avr 2015 - 0:28

Ha! Et bien on voit mieux que sur un ecran d'appareil photo pourrie!

_________________
[BATREP] Partie à la maison BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Knorrel
Habitué du Coin
Knorrel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : TOURS CENTRE
Date d'inscription : 20/06/2014

[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: Re: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:49

Aujourd'hui c'est 3k...Tau vs Tyty....ça va saigner
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: Re: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:03

je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à arracher l'égalité!!
Revenir en haut Aller en bas
Knorrel
Habitué du Coin
Knorrel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : TOURS CENTRE
Date d'inscription : 20/06/2014

[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: Re: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:32

C'est les 2 tours manquants Smile

En résumé :

Bonne petite journée, resto, 3000pts de 40k, Egalité avec de la chance des 2 côtés. Les Tau sur leurs Save et le T1 monstrueux. Les Nids avec les objos.

Et pourtant on partait pas confiant !

Mais vraiment sympa ! A refaire !!



Rapport de bataille :
En attente de Niavlys

Photo :
Photos TAU vs NIDS 3000pts


Dernière édition par Knorrel le Mar 28 Avr 2015 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: Re: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:54

Ouais je confirme, ca méritait d'être joué. Une bonne journée sympas entre joueurs de figouze et mangeur de Burger maison.
On attend le debrief photo [BATREP] Partie à la maison 4269534402

_________________
[BATREP] Partie à la maison BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Knorrel
Habitué du Coin
Knorrel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : TOURS CENTRE
Date d'inscription : 20/06/2014

[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: Re: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:21

Edit du dernier message et mise en ligne des photos
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: Re: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:06

LE BIEN CONTRE LA FAIM

3000Tau VS 3000 tyranides

La planète Aumisyl est la cinquièe de son système. Agrimonde de seconde catégorie, les cryptanalystes n’en parleraient pas si elle ne s’était retrouvée sur le chemin d’une vrille de la flotte ruche Scylla.
Depuis quelques années, les tau l’avait rattachée à leur république du bien suprême.

La flotte ruche scylla semble être une seconde vague de la flotte Kraken, avec une capacité d’adaptation supérieure. Traversant l’elliptique d’Aumisyl, les biovaisseaux lancèrent les spores d’invasion.

A la différence de l’empire humain, les tau prirent les devants et envoyèrent deux détachements sur le plus gros des rassemblements xenos. L’affrontement eut lieu sur le plateau herbeux de Vakalien.

Tour 1 Tau
Déjà en position, les tau entament les hostilités, prenant de cours les Tyranides.
Avançant légèrement, les tirs de longues portées ciblent le venomthrope qui décède. Les stealth infiltrés déciment 14 gargouilles qui laissent entrevoir un prince porteur d’Obliterax.
D’autres tirs épars enlèvent des points de vie à plusieurs princes au sol.
Le 1er sang et la reconnaissance (obj 41) de tous les objectifs mytérieux apportent 2 points de victoire au Tau.

Tour 1 Tyranides
Les créatures monstrueuses prennent leur envol.
Malmenées ces monstres volants font peu de dégâts dans les rangs adverses.
Heureusement, l’exocrine, boostée par les pouvoirs psychiques de l’Esprit de la Ruche, tir et enlève 2 PV à la R’varna. Le reste des troupes avancent au maximum.
Écrasant les tau sous l’emprise psychique, l’esprit de l ruche remporte 2 points de victoire (obj56).

Tour 2 tau
Appliquant parfaitement les concepts guerriers, les tau reculent ( !!) et maximisent leurs lignes de vue et leur portée : un prince volant s’écrase et décède, le prince de cac et l’exocrine succombent sous un déluge de feu. Le dernier prince est descendu mais survit à son crash.
Remplissant parfaitement les ordres d’assassinat (obj 64) et de sécuriser l’objectif 4 (obj 24), les tau passent à 4 points de victoires.

Tour 2 tyranides
Salement touché après la pertes de 2 princes, l’Esprit de la ruche envoie des renforts : une spore traverse le ciel et atterrit au milieu des lignes, libérant 2 zoanthropes et un neurothrope. La sangsue psychique contrôlée par le neurothrope sucent la vie de 5 cibleurs. L’énergie récupérée est relâchée sous la forme d’un orage d’éclair warp sur la riptide. Les boucliers tiennent la charge et un seul point de vie est perdu.
Comme si la présence des psykers avait lancé un signal invisible, les genestealers apparaissent dans le dos des tau et tentent de se dissimuler. De la même manière, un mawloc apparaît juste devant les guerriers de feu (il a été rapporté que plusieurs guerriers avaient soufflé de joie en voyant le mawloc apparaître devant eux plutôt que dans leur ligne ! Il a également été rapporté qu’ils ont été vertement réprimandés pour cette exultation mal à propos).
La virago utilise son souffle qui carbonise 7 guerriers de feu. Le reste de l’escouade préfère reculer…
Le prince survivant (seigneur de guerre) se jette au corps à corps contre les guerriers de feu. La myriade de balles qu’il reçoit, si elles ne lui font pas mal, le désoriente suffisamment pour qu’il n’arrive qu’à écraser un seul guerrier de feu (sic).
Reprenant l’ascendance (obj 44), les tyranides passent à 4 Points de victoire.

Tour 3 tau
Les commandeurs calment leurs équipes et désignent les cibles les unes après les autres : l’hécatombe est totale : les genestealers, les zoanthropes, la spore (tyranocyte), le mawloc, la virago, la harpie succombent aux tirs effectués avec précision. Les cibleurs sont méritants : ils ont soutenus l’ensemble du Sept.
La R’varna, poussée par une pensée positive se rue sur le prince au corps à corps. Elle se fait accueillir et perd 1 points de vie.
Ayant éliminé les psykers (obj 62) et tenant toujours l’objectif 4, les tau passent à 6 points de victoire.

Tour 3 tyranides
Le flanc gauche arrive enfin au corps à corps.
Les termagants servent de leurre et encaissent les tirs des stealth. Ceux-ci ne peuvent se retourner à temps et se retrouvent au corps à corps face au dernier rôdeur et à la carnifex. 4 d’entre eux disparaissent.
Le prince enlève un nouveau bout du blindage de la R’varna.
Maintenant son emprise sur l’objectif 2 (obj22), les tyranides passent à 5 points de victoire

Tour 4 tau
Reprenant la ligne (et appuyés par l’aéronef nouvellement arrivé), les guerriers de feu nettoie la place : 20 gaunts, le toxicrene et le tervigon décèdent.
Cependant, le prince achève la R’varna. Les guerriers de feu en contact préfèrent fuir mais sont rattrapés et massacrés par le prince agile.
Assurant l’objectif1 (obj14), les tau passent à 7 points de victoire.

Tour 4 tyranides
L’Esprit de la ruche sait utiliser la moindre ressource dont il dispose. Le dernier rôdeur arpente la plaine pour aller défendre d’objectif 5 (obj 15) tandis que la carnifex achève un guerrier de feu isolé (obj53). Le prince reprend son envol et s’en prend à l’aéronef. Celui-ci perd 2 point de coque mais résiste.
Les tyranides passent à 7 points de victoire et arrache le nul.
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: Re: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:15

schleup,

personnellement, je craignais les tau et leurs myriades de tirs (et j'avais raison).
Je pensais cependant qu'en alignant 3 princes (dont 2 volants) et 2 CMV, j'arriverais à équilibrer la donne.

Le déploiement (Marteau et enclume) n'a pas été en ma faveur : ça a permit au tau de se concentrer, alors que j'avais espéré avoir un peu de place pour un mouvement tournant.
Le pire a été de ne pas prendre le premier tour : je me suis fait clouer sur place. Perdre les premiers rangs n'est généralement pas gênant, sauf contre les tau. Le fait de perdre quelques pouces empêche de pouvoir se mettre en position de charger et laisse donc une nouvelle phase de tir au tau, et ça recommence, etc.

J'ai eu une certaine chance sur les objectifs et sur les paroxysmes (3 sur 7 psykers + le trait de seigneur de guerre de Leviathan), permettant des sauvegardes à coup de FNP.

c'est une partie à refaire ... mais cette fois-ci en milieu urbain (je m'en vais de ce pas traduire les règles de Cities of Death... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Knorrel
Habitué du Coin
Knorrel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : TOURS CENTRE
Date d'inscription : 20/06/2014

[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: Re: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:51

On était pas serein non plus en début de partie. Avec le nombre de CM dont 4 volants, plus le nombre de psyckers...ça faisait peur.

Je suis assez surpris du résultat Parce que avec 1 ou 2 tours de plus, on faisait le boulot. Et finalement avec pas tant de perte que ca, c'est ca qui me surprend le plus. 

C'est sûr, il faut un rematch ! Dans un environnement vraiment urbain ! Avc une belle nuée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BATREP] Partie à la maison Empty
MessageSujet: Re: [BATREP] Partie à la maison   [BATREP] Partie à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BATREP] Partie à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batrep 40k :Francky VS FWS !
» Batrep 40k :Francky VS FWS !
» Maison autonome
» Tabletop World - Maison medieval en résine
» [DECO] Table et décors faits maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: