Allez Let's go!
3e Aploc pour moi (il me semble), toujours un bon tournoi et une bonne occaz de revoir les potes, tout en partant en délégation avec les CDM : cette année, 2 équipes, une impériale : GI/BT et une chaotique : IW/TS... ainsi qu'un Nordique au tournoi BB du dimanche!
Concernant nos parties, à quelques nuances prêt nous n'avons rencontré que des adversaires sympathiques et nous nous sommes donc fait plaisir à nous faire rouler dessus tout le WE!! Parce que bon, 4 défaites (2 majeures, 2 mineures), j'avoue que ça m'est pas arrivé beaucoup même si je joue fluff/mou!! En fait je crois même que c'est une première!
- 1ere partie : contre une alliance Iron Hand / Blood Angels, full drop pod
Le scénario avantage nos adversaires, qui peuvent se permettre de rester en réserve et donc de ne pas pâtir du déploiement aléatoire. A noter nos superbes jets, qui plutôt que d'envoyer les IW et la death guard en avant et les TS en arrière font tout l'inverse, à l'exception de mon Seigneur qui se déploit à l'opposé de ses forces, histoire de les encourager de loin. Aprés deux pouvoirs psy, il finira d'ailleurs par se tirer une balle dans la tête en déclarant qu'il a beaucoup mieux à faire ailleurs...
Les Drop pods nous encerclent : pelotons d’exécutions... pas grand chose à faire!
Défaite Majeure
- 2nde partie : Salim et son binôme, SMC/Orks.
La y'a un truc à faire, les orks sont pas si populeux que ça et se craquent sur quelques actions et notre bon déploiement permet de bien tenir face au chaos. Salim! Les diagonales séparant un tank passent pas par le centre de ses côtés, mais par ses coins... je t'ai vu venir!
On a même droit à un duel Kharn contre mon Seigneur, qui tient! Malgré tout on ne parvient pas à prendre l'avantage et on finit à quelques points de de l'égalité : Défaite mineure
- 3e partie : Les Rêves Celtiques, Eldar/EN :
Bon là, on connait au moins Drako... et on serre les fesses face à tous les trucs éffilés qui se trouvent devant nous (hum!)... et on a raison parce que bon ça taille sec. Les listes sont menées de mains de maitre... c'est pas si bourrin, c'est juste bien joué. Notamment ce foutu sort d'invisibilité qui fait le café à lui tout seul malgré quelque conjurations de mon seigneur.
On choisi une sorte de flanc refusé pour les forcer à venir nous chercher et temporiser, mais c'est sans compter la mobilité des Zoneilles. On débute la partie en combat nocturne, évènement qu'on aurait pu annuler avec une carte objo, mais qu'on a choisi de garder histoire de pas se faire canarder dés le premier tour... à bien y réfléchir, plutôt que de compter sur une troupe de plus (et quelle troupe!) on aurait du faire l'inverse!
Malgré les 3 troupes qui reviennent en réserve imminente suite à leur mort (dont une, deux fois!)... c'est une bonne grosse défaite majeure!
Nos adversaires ayant engrangé 2 victoires lors des parties précédentes, on s'interroge quand même...
- 4e partie : contre la CDM2, BT/GI :
Bon on les connait, au moins on sait comment ça joue, du coup on rentre dedans au max'. Les petits malins ont gardés la totalité de leurs cartes pour la dernière partie...
A noter le fameux scénario si cher à Damien, qui fait son office comme tous les ans en foudroyant la figurine la plus haute, qui comme par hasard est toujours un Thousand Sons... du racisme, rien de plus!
Une action de mon binôme taille sec dans les GI, et m'empêche de charger afin de gagner des points de victoire à chaque défi (trait de seigneur)... ce qui laisse le champ libre à un deathstrike qui vient faire une hécatombe dans nos rangs... Les Càc sont donc rétardés d'un tour et malgré l'ensemble de nos objectifs tenus, nos adversaires remportent la partie avec le reste des points obtenus : Défaite mineure.
13e place sur 14... ouille.
Allons y pour les points... négatifs en premiers :
On savait qu'on venait mou et on tentait la dernière... mais arriver face à certaines listes, ouch! Et encore heureusement qu'on est pas tombé face aux listes, plus ou moins "type ETC"...
Notre rencontre avec Rêves Celtiques à la partie 3 est bizarre, ce qui fait qu'à la dernière partie, il y'avait apparemment un soucis de décalage, qui nous a ensuite fait rencontrer les autres CDM.
On peut passer là dessus, par contre quand on annonce un tournoi avec refus de listes et qu'il y'a d'un coté du très mou et de l'autre du très dur, je pense qu'il y'a un problème.
Petits soucis de clarté également sur la rédaction de certains scénarios, soit au niveau des règles à utiliser ou des points à décompter et parfois un peu des deux.
Autre chose, les gueulards de BB... plus ou moins 2 péquins en fait, mais qui sont déjà ultra chiants. On étaient venus sans marteaux aussi il faut dire, l'année prochaine... on y pensera!
Les points positifs :
L'organisation, toujours au poil, avec des arbitres disponibles, compréhensifs et cools.
Les potes qu'on revoit!
Les tables jolies.
Les scénarios et cartes objos distribuées, que j'ai trouvé vraiment bien foutus et funs.
La salle, lumineuse, agréable, comme d'hab.
Les stands à cotés, les tables pour sortir les figs, la place autour des tables de jeu pour poser notre bordel.
Les repas, notamment les sandwichs qui me semblait petits il y'a quelques années et qui la, sont parfaits.
Enfin donc tout ça pour dire que j'ai passé pour ma part un super WE. Je sais que c'est dur de faire un tournoi avec limitations et que y'a de plus en plus de bourrins... pas facile en orga et aprés tout c'est aussi de notre (ma!) faute : il faut que j'arrête de jouer du magos qui lance des paquerettes!
Donc au final, on s'est quand même marré sur les parties, c'est toujours instructifs et on en sera l'année prochaine, là!
Quelques photos pour finir :
La CDM-2
Les BT de Kuss
Les IW de Tého
Les GI de Roscrant
Et mes TS
Notre partie fratricide
"Pas de poisson"!