aPLOCalypse à Bailleau – La contre-attaque - 07 et 08 février 2015
Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin
10 Grande rue
28120 Bailleau-le-Pin
Inscription au Tournoi
prix : 20€ par équipe
Envoyer le chèque à l'adresse de :
Olivier DEROCQ
136 rue de CHARTRES
28800 BONNEVAL
ordre du chèque : AJSM
Les listes d'armées sont à envoyer avant le dimanche 25 Janvier 2015 à 23h59 à l'adresse mail suivante : olivier.derocq@orange.fr ou damien.trompettizte@hotmail.fr
Il est nécessaire de préciser dans votre mail : le nom de votre équipe et des joueurs+pseudos.
Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail.
Organisation du tournoi:
- tournoi par équipe de 2
- 10 équipes voire plus
- chaque joueur joue avec 1250 pts d'armées. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié.
-Chaque partie dure 3h30 (déploiement compris)
Déroulement du tournoi:
Samedi :
arrivée : 8h30 (café-thé, présentation, assignation des tables)
Partie 1 : 9h15-13h15
Pause repas : 1h00 incluant le Quizz : 15 min
Partie 2 : 14h15-18h15
Dimanche :
Partie 3 : 9h00-12h30 (Une poutre, ça va vite)
Pause repas : 0h30
Partie 4 : 13h00-17h00
Résultats, remerciements et remise des lots : 17h15
Repas du midi:
Midi :
- sandwich
- confiserie
- boisson fraîche
En formule à 6€
Repas du soir : 10€
Listes d’armées autorisées (derniers codex en date) :
-Démons du Chaos
-Orks
-Space marines
-Blood Angel
-Dark Angels
-Space Wolves
-Black Templars
-Astra militarium
-Sœurs de Bataille
-Chevaliers gris
-Eldars
-Eldars Noirs
-Tau
-Necrons
-Tyranides
-Space Marines du Chaos
-Inquisition
- Prise en compte de toutes les mises à jour officielles du Livre de règles et des codex.
- Les listes doivent respecter les schémas classiques. Schémas alternatifs autorisés si respect des restrictions
- Les suppléments codex ne sont pas autorisés
- Les superlourds sont interdits.
Règlement:
Le tournoi « aPLOCalypse a Bailleau – La contre attaque » va se dérouler en équipe sous les auspices du fun et du fluff !
Alliances:
Se référer au GBN.
Pour les tyrannides, seule la Garde impériale peut être prise en alliée (cette alliance doit être justifiée par un minimum de travail en modélisme et peinture, qui montrera clairement que c'est le thème joué par le joueur en question. Les conversions sont fortement encouragées : dans ces cas là n'hésitez pas à envoyer quelques photos dès votre inscription.)
Limitations par JOUEUR :
1-2 QG,
0-2 choix d’Elite
0-2 choix d’Attaque Rapide
0-2 choix de Soutien
2-4 choix de Troupe
- Aucun doublon pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien, ainsi que les choix "Troupe" qui ne sont pas des unités opérationnelles.
- Un seul véhicule ayant 14 de blindage (ou un seul escadron de 2 pour la Garde Impériale).
- Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules (sauf de type RAPIDE).
- Un seul volant par liste.
- Pas d'alliance au sein d'un détachement d'un même joueur.
- Chaque équipe devra préparer 100 points d’armée en choix troupe. Ces 100 points ne sont pas pris en compte dans les limitations (et ne font pas partie de la liste d'armée) mais doivent être pris dans l'un des deux codex utilisé par l'équipe.
- 3 fois le même choix MAXIMUN pour les troupes
- Les figurines FORGEWORLD APPROVED pour W40K sont autorisées (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera pas possible d'utiliser la/les figurine(s))
- Limitation à un seul AERONEF/CM VOLANTE par liste.
- Vous pouvez utiliser la FORTIFICATION AEGIS uniquement, en payant le coût bien sûr, tous les décors seront considérés en ruine
Limitations par EQUIPE :- 1 Personnage spécial autorisé par équipe qui sera automatiquement le seigneur de guerre. Sinon, il s'agira du QG ayant la plus forte valeur en points.
- Aucun doublon entre les armées, sauf pour les choix troupes.
- Certaines armées peuvent faire passer des unités en choix Troupe. Celles-ci pourront être prises en choix Troupe, mais pas en triple au sein de de l'armée et pas en double au sein de l'équipe.
Des refus de listes pourront être décidés si celles-ci s'avèrent trop dure. Nous sommes là pour tous nous amuser.
Points de Tournoi :
-Fair Play : 10 pts
-Peinture : 10 pts (5 pts par joueurs)
-Victoire/Nul/Défaite : 20/15/10/5/1
- Note de compo : jusqu'à 10pts
Système de ronde: Nous suivrons le système de ronde suisse.
Matériel:
Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés, gabarits et jetons.
- stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée PEINTE et SOCLEE.
Peinture d'armée et modélisme:
Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.
Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.
Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé.
Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.
Fair-play et comportement:
Une note de fair-play/orga sera attribué à chaque joueur. Celle-ci comprendra :
- le respect porté aux autres participants
- respect des dates d'envois pour les listes et chèques
- ponctualité le jour J (arrivée le matin, ne pas jouer la montre contre son adversaire ou le faire attendre entre 2 matchs, ...)
- avoir une armée entièrement peinte jusqu'à la dernière figurine.
N'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nom et prénom:
Pseudo:
Adresse :
Club ou Asso:
Équipe:
Téléphone :
Adresse email:
Armée jouée:
Participation Aux Frais (20€)
Repas du midi(6€) : Oui Non
Les deux jours : Oui Non
Repas du soir(10€) : Oui Non
Ci joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "AJSM"
Lu et approuvé le:
Signature: