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 [Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

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Seb
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MessageSujet: [Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper   Dim 16 Nov 2014 - 21:39

Donc ce samedi après-midi, l'ami HamsterSamouraï et moi même avons fait une petite partie test de PlanetFall le nouveau jeu de Spartan Games.

Nous avons choisi de commencer modestement avec la mission 2 de la starter box : "Operation Whisper".

Préparation


  • Donc, nous avons tous deux deux petites forces.
  • Pas beaucoup d'éléments de décors : 1 bâtiment moyen en milieu de zone et trois petits non loin de ma zone de déploiement.
  • Toutes mes unités sont déployées dès le début de la partie. Pour les Aquan, c'est du 50/50.


Force du Directorate :


Nous choisissons tous les deux Trois cartes TAC.

En ce qui me concerne je prends :


Déploiement du scénario :


Tour 1 :

TAC : Aquans : Hamster joue "Expert Tacticien" / Directorate : Je joue la TAC "Power Of Engines" sur mon transport de troupes.

Jet d'initiative : Aquans 6 / Directorate 5 ... mouarf... il commence :lol:

Hamster active son escadron composé du Sedna (Heavy Skimmer) et du Sirsir (Medium support).

Il avance, utilise le Nexus du Sirsir pour spotter le point de largage d'un Votari Crystal Node et tir avec le Sedna sur mes Buggy.
Pour le Sirsir, il fait 6 réussites ce qui ramène la déviation à 1D. Il fait en plus 1 sur le dé de direction de la déviation... grosso modo le Node est posé où il voulait.


Le Sedna vise et touche mon Desolator et lui inflige un dégat.


En retour à l'activation suivante, mon Desolator avance vers les deux skimmers Aquan et inflige deux dégâts au Sedna grâce un jet de dé chanceux (20 touches... -5 grâce aux écrans du Sedna => A un prêt c'était une mort direct pour le skimmer lourd Aquan... dommage, une prochaine fois peut-être  Twisted Evil ).


Ensuite, plus d'activation Aquan, du coup côté Directorate :

Le transport Directorate "Intruder", quant à lui avance et se met à couvert derrière les 3 petits bâtiments en attendant une occasion de foncer vers l'objectif pour y déposer ses passagers.



Les buggys "Informer" avancent vers le node Aquan et faute d'autre cible le réduisent en miette (Directorate : +1TV). C'est petit mais c'est toujours un point de gagné faute de meilleure cible  Embarassed .

Fin du Tour 1.


Hamster répare l'effet de la MAR CORROSIVE sur son Sedna.

Bilan : Directorate 1 TV / Aquan 0 TV

Tour 2 :

Pas de carte TAC jouée.
Initiative : Aquan 10 / Directorate 4 ... les Aquans commencent ... affraid

Hamster bouge en premier son escadron avec le Sedna et vient se placer derrière l'objectif afin que son Sirsir puisse poser le second Node ( Question but why !?). Du coup le Sedna ne peut que tirer sur mes Buggys et fait deux morts...


Les 3 buggys restants lors de l'activation suivante foncent pour tirer de flanc sur le Sedna et détruisent celui-ci. + 4 TV pour le Directorate.


Ensuitent, les 3 médiums Skimmers Aquans de type "Lamana" arrivent par le flanc, en face des buggy, qu'ils atomisent simplement...  pale  +3 TV pour les Aquans.

Avec leur MAR "Hit & Run" ils tirent les buggys puis se déplacent pour aller se mettre à couvert derrière les 3 petits batiments, évitant ainsi un tir du Desolator.

Du coup de mon côté, peu d'options... je décide donc d'activer le désolator et de le mettre en Overwatch afin de me garantir au moins une phase de tir sur les Lamana Aquans au prochain tour... ce qui n'est pas gagné...

Le Transport Directorate s'en va quand à lui "déposer" l'infanterie à proximité du bâtiment/objectif central. L'infanterie n' plus qu'à faire quelques pas pour capturer celui-ci. Directorate +3 TV.

Fin du Tour.


Bilan : Directorate 8 TV / Aquan 3 TV

Tour 3 :

TAC : Aquans : Hamster joue "Reconnaissance détaillée" / Directorate : Je joue la TAC "Deadly Aim" sur mon Desolator.

Initiative : Aquan 6 / Directorate 8 ... Je commence mais ça ne m'arrange pas ce tour ci ! pale  

J'avance mon Transport Intruder vers le Sirsir pour tenter d'endommager celui-ci. Je ne fait que 4 touches... rien donc.

Le Sirsir tire ensuite avec son Nexus sur le point de drop pour diminuer la déviation. Rien. Hamster tente le déploiement du Node et avec 4D de déviation déploie le node hors table.

Question Dans ce cas on fait quoi ? Malgré une lecture approfondie du livre de règle... on sait pas trop. Du coup on part du principe que le déploiement est reporté au tour suivant... sans autre effet.

Ensuite, n'ayant aucun intérêt à bouger le Desolator (je ne peux ni me planquer des Lamana ni bouger pour essayer de faire feu sur eux je décide d'activer mon infanterie afin de ... ne rien faire... je leur donne un ordre d'Overwatch qui pour ce type de figurine ne sert à rien. C'est juste pour passer mon activation.

Hamster active alors son escadron de Lamana qui se déplacent pour tirer sur mon Desolator. Celui-ci, en Overwatch et bénéficiant le TAC "Deadly Aim" qui annule le malus de -1 au tir fait feu en premier sur ses agresseurs... avec 6D il ne parvient pas à faire le moindre dégât...


La riposte vient rapidement des 3 Lamana qui avec leurs tirs combinés font un dégât supplémentaire au Desolator...


Fin du Tour.


Je tiens toujours l'objectif (Directorate +3 TV)

Bilan : Directorate 11 TV / Aquan 3 TV

Tour 4 :

Pas de carte TAC jouée.
Initiative : Aquan 8 / Directorate 7 ... les Aquans commencent (aïeuuuuuuuuu !  affraid ).

Bon, forcément, Hamster active ses Lamana qui s'en donnent à coeur joie sur le Desolator qui succombe... Aquan +4 TV.

De mon côté je fais le tour du Sirsir avec mon Transport et le tir de flanc, sans plus de succès.

Le Sirsir fonce en ligne droite pour se mettre à distance de mon transport et mon infanterie.


Fin du Tour et fin de partie par manque de temps.

Je tiens toujours l'objectif (Directorate +3 TV)
Bilan : Directorate 14 TV / Aquan 7 TV

Bilan de cette première partie test :


  1. Jouer peint, c'est mieux ! Vivement que nous recevions les nombreuses pièces manquantes pour nos figurines (1 canon pour le Sedna, mon infanterie métal directorate... les lance-missiles du transport Directorate, le globe lance plasama du Desolator... SG ça fait quand même pas mal de manques !).
  2. Le système est fluide et pas compliqué à comprendre. On a forcément mal joué certains points de règles mais je pense qu'on a tout de même pu percevoir l'esprit du jeu et ... on a tous les deux bien accroché !  bounce
  3. Certaines règles sont imprécises et de nombreux cas de figure nécessiteront à mon avis très rapidement des précisions !
  4. Au niveau du jeu, on bouge quand même vite et ça tir plutôt fort ! Malgré le petit format de la partie, on a vite des pertes. Il faut également bien exploiter chaque type d'unité ce qui rend le jeu plutôt tactique.
  5. En résumé : C'était bien et ça donne envie de poursuivre l'aventure !    bounce :applause: bounce
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Hiigara
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MessageSujet: Re: [Planetfall] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper   Dim 16 Nov 2014 - 23:36

non mais clairement, travail ta peinture
En tout cas merci pour le debrief, ca laisse augurer de bonnes choses pour notre raclette de janvier.

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