Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [36] Inter-régions 40k pour 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fussoir
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2192
Age : 41
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Mar 1 Sep 2015 - 16:22

A vous lire/relire, et après avoir regardé le sujet dans notre section privé, je dirais match nul, balle au centre.

De ce que je comprends, la "sous traitance" de la qualification dans chaque région n'était pas hyper explicite (surtout si les griffons ont dû faire l'arbitrage dans d'autres régions comme le dit Drako), et personne n'y a mis du sien.

A mon sens les maelstromiens ont pêchés par excès de "si c'est pas écrit, c'est qu'on peut", en ayant quand même ce petit doute "tu vas voir, même si on respecte leurs règles, ces salauds ne vont pas nous accepter".

Quand à la Tour, le message de refus de David , est un modèle de refus pas forcément sympa, pas didactique (qui peut s'entendre dans le cadre du stress de l'orga) sur le ton de "mais vous êtes qui vous? ah oui les emmerdeurs de Tours".

Ce qui est regrettable, c'est que j'ai la sensation qu'il y a masse de non-dits et de rancoeurs anciennes qui se sont cristallisés autour de cette tentative d'inscription, qui semble t'il a été vécu comme une tentative d'intrusion pour les uns et comme un refus injuste et injustifié pour les autres.

Il faut peut être juste que tout les intervenants de l'histoire se rendent compte que les trucs passés sont passés:

- le Maelstrom a quitté de fait la scène du jeu compétitif et des tournois 40k depuis un moment pour juste vivre son quotidien associatif de 40 membres, avec plus de 5/6 jeux pratiqués régulièrement. A aucun moment le Maelstrom snobe les autres assos 40k centre, c'est juste que la dynamique de l'asso est devenu autre. D'ailleurs, 80% des membres de l'asso, si on évoque des tensions avec les autres assos de la région ne savent pas de quoi on parle.

- Effectivement, quand tu reviens dans le circuit, cela prends du temps pour se faire à nouveau reconnaître. Il n'est marqué dans aucun règlement de tournois que si tu vas jouer chez les autres si tu veux organiser à ton tour, c'est mieux, et pourtant ça compte, ça fait partie des trucs implicites d'une communauté. Et bien là, c'est pareil, il fallait se renseigner mieux sur la façon dont ça se passait. Et l'orga aurait peut être dû clairement énoncer à qui il sous traitait la sélection ds la région centre en indiquant un contact/un forum.

En tout cas merci à Drako et Elken d'être venu faire un tour ici pour en parler calmement.

Aimez-vous, faites-vous des byzous I love you  

Et surtout ne présupposez pas de ce que sait l'autre pour rendre votre discours clair et compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l666
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 959
Age : 36
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Mar 1 Sep 2015 - 17:08

drako a écrit:
Si c'est bien a moi que ca s'adresse
Mais bien sur vu que tu me cite!
drako a écrit:
Bref, enterrer la hache de guerre, pour moi ca veut pas dire être hypocrite non plus, pour repartir sur de bonnes bases faut se dire ce qu'on a se dire, pas dire ce qu'on pense que l'autre veut entendre
la, je suis d'accord et, en général je dis ce que je pense.
Quand je dis que deux asso pourraient se partager la rencontre de l'inter-asso! C'est que je me dis que ton idée pourrait être une bonne base pour repartir à zéro! je ne dis pas de tout oublier mais de ne pas remuer le couteau dans la plaie, c'est tout!!!
Maintenant, d'un autre côté, j'espère que l'on aura d'autres discussions sur d'autres sujets (genre ton projet), voire, peut-être quelque chose en commun.
A bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
froutos
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 589
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: transfert   Mar 1 Sep 2015 - 23:01

Juste en passant, parce que je lis depuis le début mais que je ne dis rien alors que ça parle de plus en plus de moi...

Je ne vais même pas quoter ce qui a été dis plus haut, de toute façon vu le peu d'intervenants sur ce post, ils comprendront que ce n'est pas pour eux que j’interviens mais plutôt pour ceux qui lisent sans rien écrire (et qui doivent penser que l'organisateur était pas cool, à la rue et tout ce qu'on veut...)

Alors en image mon échange de mail complet datant de Mars 2015 via le mail de La Tour des Griffons (à lire de bas en haut) :


Pour ce qui est de dire de lire le règlement et d'envoyer un courrier, c'est ici même et mes propos exacts (peut être mal compris ou exprimés) :


Et donc le passage du règlement qu'il fallait lire avant d'envoyer son inscription par courrier était l'annexe IV de mémoire dont la première ligne disais que les équipes avaient jusqu'au 31/12/2014 pour s'inscrire sur t3 (ce que vous n'avez pas fait). La preuve sur t3 (au cas ou le règlement et warfo n'aurait pas suffit) :

Je vous laisse remonter mon post et regarder les dates des mails...


Voila donc maintenant que tout est clair et que donc je n'y suis pour rien dans cette histoire, merci de ne plus parler de moi dans votre triste parcours.

Et pour finir en étant précis :
J'ai absolument rien contre le MT, quand je suis revenu en région centre, les soucis avaient déjà commencé entres certaines assos/personnes et je ne pense pas m'en être mêlé, j'ai même hébergé chez moi Poulpy lorsqu'il est venu à notre 1er Frère de Sang histoire de faire connaissance. Cela m'avais permis d'ailleurs à l'époque d'avoir son point de vue sur les "affaires" en cours... Bref.
Du coup si on revois du monde de chez le MT pour moi ce sera avec plaisir, enfin si il n'y a pas de prise de bec entre temps...

_________________

ASSOCIATION DANS LE 36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junior
J'ai du changer de clavier...
avatar

Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Jeu 3 Sep 2015 - 23:14

Pour enterrer la hache de guerre faut-il au moins se rencontrer autour d'une table, d'une bière ou d'une bouffe...

A lire ce post, on constate que les rancœurs et autres griefs sont déjà plus ou moins loin pour certains et voir complètements inconnus pour d'autres...

Personnellement, j'ai pu me déplacer pour les manif du MT sauf avec le temps les manif' proposés ne m'ont pas donné envie, situation qui se retrouve pour d'autres manif' de la région, donc si pour certains on y rajoute les quelques embrouilles cela n'arrangent pas les choses...

Concrètement, je pense que l'ensemble des protagonistes présents ici, souhaite qu'il est plus d'échanges entre les asso région centre et comme dit plus haut se déplacer dans les manif des autres asso n'est pas obligatoire mais participent à ce que les asso se déplacent en retour;

On entend bien que l'asso du MT n'est plus sur le côté compét mais concrètement la plupart des tournois en région centre voir plus loin pour les trollistes par exemple, s'inscrivent avant tout dans la camaraderies et la bonne humeur. De plus, si vous avez tenté de vous inscrire à l'inter-région 2015 c'est que votre cœur balance quelques peu entre le mou et "aller un peu de compét' ça peut pas faire de mal"

D'autres part dans chaque tournoi, il y a des irréductibles gaulois du mou qui viennent avec des listes pour se marrer même dans des tournois réputés durs donc chacun peut trouvé sa place en région centre entre le compét' et le mou...

Et là j'en vois certains se dire bon il va le lâcher quand sa com pour son tournoi...

Eh bah si l'on est à parler des manif' de la région centre, le prochain tournoi en 40k se déroule en terre du chimouton (Ormes pour les incultes du poufpouf), cela pourrait être une bonne occasion de se retrouver autour d'une table et une bière car rien ne vaut le contact humain en lieu et place d'un message sur la toile...

Donc voilà l'idée : faites l'amour et la guerre dès la première occas' car les actes portent bien plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
l666
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 959
Age : 36
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Ven 4 Sep 2015 - 8:01

Ça c'est résolu a coup de MP. Chaqu'un a donné son avis et on est d'accord qu'il Va falloir faire des efforts pour oublié embrouilles et querelles(moi y compris).
Ce sera mieux de ce rencontrer au tour d'une table, bières, figs, chips (un apéro-figs, quoi).
Pour finir, je vous fait tous des gros bisous bien baveux qui sentent la Grim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1057
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Dim 6 Sep 2015 - 14:45

Bon allez puisqu'ai j'ai loupé un sacré paquet de posts durant mes vacances, j'en profite pour apporter le mien, d'autant que j'ai cru lire mon pseudo à divers endroits.

D'une manière générale je pense qu'il y a eu beaucoup d’incompréhensions, mais surtout beaucoup de "vieilles rancunes" qui empêchent aujourd'hui beaucoup de "nouveaux" d'avoir une vision objective de la situation.

Pour éviter que l'on parle et donc pense à ma place, voici le propos que je tiens depuis maintenant près de 2 ans:

La Communauté 40K s’essouffle, c'est indéniable. A ce jour j'ai de grandes difficultés à pousser de la figouze hors manifestations (ou "tournois" selon les gouts), préférant donner mon temps à la peinture mais surtout à d'autres projets perso/pro. Ces manifestations sont clairement pour moi ce qu'il se fait de mieux dans le zhobby: des rencontres, des apéros et de belles armées/belles tables.
Je regrette que certaines têtes du forum ne se pointent pas davantage en tournois pour justement apprendre à se connaitre et partager des choses autour de notre passion commune, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'étais déplacé il y a un an au petit tournoi de découverte de la V7 organisé par Gougniaf, où personne n’était venu me rapporter les propos que je peux lire ici ou ailleurs...idem au CDM 2014 où j'ai eu le plaisir de passer une super bonne partie contre Gollum et Sycophante, tous les deux adorables.

En bref, dommage de ne pas se faire plus de choses ensemble alors que nous habitons la même région voire mieux, la même ville !

Comme passer au MT un soir m'est très difficile en terme de logistique, sachez que je dispose d'une table à la maison (Saint Pierre des Corps) et serait ravi de payer une mousse à tous motivés
N'hésitez pas à me contacter par MP pour s'organiser ça: Fussoir (mon héros), Bijorn (plein de bonnes idées pour la communauté ETC, merci encore), l666, Gollum, Sycophante et j'en passe certainement beaucoup.

D'ici là au plaisir de vous recroiser sur la scène dynamique de la Région avec ce futur pseudo-IR Wink


Tosta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
[36] Inter-régions 40k pour 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [36] Inter-régions 40k pour 2015
» La guerre des empereurs pour 2015 fait rage !
» [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015
» [2500] Liste Inter Régions
» Papa pour 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: