Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[36] Inter-régions 40k pour 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
froutos
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Jeu 6 Nov 2014 - 17:28

Bonjour,

C'est avec une joie immense que je vous joins le règlement du 1er Inter-régions 40k Français, je tiens a remercier tous ceux qui dans l'ombre ont participé a son élaboration, sans eux, ils ne serait pas aussi abouti.

Citation :
Bonjour à tous,

Tout d'abord le lien vers la version CPM utilisée :
https://share.orange.fr/?_=026#S0T9Fuhm9z230b64d6cf
Merci aux participants pour avoir finaliser cette version malgré le rythme effréné des sorties GW.

Et la Faq du règlement qui va avec :
https://share.orange.fr/?_=xkq#6lvavNUQuZ230b64d2ed

Au sommaire,

skitarii, craftworlds (sauf wraithknight et wraith host), imperial knight new generation, deadline de rendu des listes repoussée au 7 Juin.

je reste joignable par mail latourdesgriffons 'at' orange.fr

AUCUN NOUVEAU CODEX NE SERA INTERGRÉ A PARTIR DE MAINTENANT, a vous de faire vos listes et de le les envoyer dans un unique mail par équipe (cf l'annexe en fin de règlement)

David

MERCI D'ALLER JUSQU'A LA PAGE 31...

LIEN T3

ASSOCIATION DANS LE 36

Dernière édition par froutos le Ven 15 Mai 2015 - 13:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Jeu 6 Nov 2014 - 21:01

Gros boulot, rien que dans le règlement. Félicitation.

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Ven 7 Nov 2014 - 8:09

Merci!!!

Des équipes se montent déjà, c'est cool!

ASSOCIATION DANS LE 36
Patrige
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Ven 7 Nov 2014 - 20:04

Voir le profil de l'utilisateur http://latourdesgriffons.fr/index.htm
bijorn

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Mer 19 Nov 2014 - 9:22

l'inscription par t3 ou courrier ?
froutos

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Mer 19 Nov 2014 - 12:49

Bonjour,
tout est expliqué dans le règlement.

L'inscription se fait par équipe (1 unique courrier), par son capitaine.

ASSOCIATION DANS LE 36
froutos

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Sam 22 Nov 2014 - 16:00

Bonjour,

voici le règlement FAQé :
REGLEMENT PDF

ASSOCIATION DANS LE 36
froutos

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Ven 2 Jan 2015 - 14:25

Règlement Version 2.0 du 02/01/2015 avec en rose les nouveautés :
CLIQUEZ ICI

MERCI D'ALLER JUSQU'A LA PAGE 31...

ASSOCIATION DANS LE 36
froutos

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Mer 25 Fév 2015 - 17:24

version 2.3 datant du jour même.

cliquez ici

ASSOCIATION DANS LE 36
froutos

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Ven 15 Mai 2015 - 13:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord le lien vers la version CPM utilisée :
https://share.orange.fr/?_=026#S0T9Fuhm9z230b64d6cf
Merci aux participants pour avoir finaliser cette version malgré le rythme effréné des sorties GW.

Et la Faq du règlement qui va avec :
https://share.orange.fr/?_=xkq#6lvavNUQuZ230b64d2ed

Au sommaire,

skitarii, craftworlds (sauf wraithknight et wraith host), imperial knight new generation, deadline de rendu des listes repoussée au 7 Juin.

je reste joignable par mail latourdesgriffons 'at' orange.fr

AUCUN NOUVEAU CODEX NE SERA INTERGRÉ A PARTIR DE MAINTENANT, a vous de faire vos listes et de le les envoyer dans un unique mail par équipe (cf l'annexe en fin de règlement)

David

ASSOCIATION DANS LE 36
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Ven 15 Mai 2015 - 16:54

Bon courage dans l'orga de tout ça!

Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
froutos

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Ven 31 Juil 2015 - 13:37

ASSOCIATION DANS LE 36
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Ven 31 Juil 2015 - 21:11

Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Sam 1 Aoû 2015 - 10:08

ça frime ! Very Happy
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Sam 1 Aoû 2015 - 21:43

Carrément, c'est juste pour dire que la région était bien représentée (aussi bien niveau jeu que niveau peinture)!
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Sam 1 Aoû 2015 - 22:15

c'est quoi vos trophées? des posters? des bâches?
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Sam 1 Aoû 2015 - 22:47

Pas de trophée, c'est un des gros mauvais point du tournoi Crying or Very sad

Mais on est tous reparti avec une affiche du tournoi (pourquoi? je sais pas).
froutos

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Dim 2 Aoû 2015 - 9:21

Et chaque joueur a eut un badge décapsuleur portant son pseudo...

ASSOCIATION DANS LE 36
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Dim 2 Aoû 2015 - 11:14

Je répondais a Fussoir qui demandait ce qu'on avait dans les mains Very Happy

Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Dim 30 Aoû 2015 - 18:24

Citation :
Point de vue rapide sur l'inter machin, ils y avaient certaines régions qui avait plus d'équipe que d'autres!
on m'a répondu gentiment qu'on n'avait pas notre place car il y avait déja 2 équipes régions centre dont la deuxième qui n'était pas complètement inscrit alors que la notre si!
Aprés je ne leur cherche pas d'excuse car ils en ont pas, on avait envoyé les liste le chèque en temps et en heure. Quand a l'inscription on a suivi bêtement ce qu'on nous a dit sur le fofo et sur le règlement, ils auraient pu nous mettre en attente au lieu de carrément nous envoyé promené point!

Je reviens sur ce qu'a dit l666, mais au bon endroit Very Happy

Je pense justement qu'il vaut mieux crever l’abcès, parce qu'il doit y avoir des incompréhensions entre les différents partis, et votre action est un peu rester en travers de la gorge des autres assos du coin.

Pour remettre le contexte:
- Les griffons de Châteauroux n'ont pas une logistique infinie, ils ne pouvaient accueillir qu'un nombre limité d'équipe.
- Froutos a répété maintes fois que chaque région devait se débrouiller pour remplir les places qu'elles avaient.
- Sur 22 Régions, il y en a plein ou il a du jouer le rôle d'arbitre parce que ca allait tourner au bain de sang. Vous le dites vous meme vous ne voulez pas trop vous investir dans un tournoi en temps que joueur car vous êtes des joueurs du dimanche, vous imaginez ce que c'est que d'organiser un tournoi de plus de 150 personnes! Ils y ont passé des jours et des nuits, faut comprendre que ca le saoule.

Maintenant pourquoi l'orga vous a envoyé bouler? Je vais vous raconter les choses du point de vu non MT:
- Le règlement dit que chaque région doit se débrouiller pour inscrire ses équipes, dans le centre on s'organise. Ca se fait main dans la main avec presque toutes les assos.
- On sélectionne une équipe
- On nous annonce un peu plus tard qu'on a le droit à une deuxième équipe
- On recommence à s'organiser pour gérer la deuxième équipe
- Entre temps j'envoie un MP à Bjorn (non retenu dans l'équipe 1) pour lui dire qu'une deuxième équipe se monte et qu'il peut retenter sa chance
- Bjorn n'a jamais répondu, n'est jamais repassé et quelques jours plus tard, l'orga nous annonce qu'une autre équipe "Centre" lui a envoyé une inscription, celle-ci contenant Bjorn

Conclusion:
- L'orga qui suit un minimum ce qui se passe dans les régions, sait que l'équipe n'est pas légitime, pour lui c'est une querelle interne à la région et n'a pas le temps de s’embêter avec ca (parce qu'en core une fois il a la gestion de 22 régions a faire, plus de 150 tables a créer, gérer la logistique, etc...).
- Pour tout le reste de la région, ca accentue un peu plus la rancœur vis à vis du MT, puisqu'il y en avait au moins un dans l'équipe qui savait que l'inscription de cette équipe MT outrepassait tout ce qu'avait préparé le reste de la région.

Clairement quand j'ai renvoyé un MP a Bjorn, c'était un peu contre l'avis général, parce que ca me semblait juste, la suite ne m'a pas donné raison...

-------------
Je veux juste que vous compreniez comment ca a été percu pour le reste de la région, je ne viens pas ici pour vous jeter la pierre a quiconque mais pour arrêter cette situation grotesque basé sur des événement passés, parce que de mon points de vu y'a des mecs sympas au MT et que j'aimerais bien briser la glace et que l'ambiance dans la région soit la même qu'il y a quelques années.

Et aussi, je préviens, je fais l'effort de revenir la, a priori tout seul, donc si ca se transforme en tir au pigeon, je laisse tomber directement, ca évitera que je m'en reprenne plein la tête en essayant d'être ouvert et gentil Rolling Eyes
bijorn

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Dim 30 Aoû 2015 - 19:15

Tu es le seul courageux Drako pour revenir vers nous, et je l'ai très bien constaté, ainsi que tout ce que tu essais de faire pour regrouper la communauté des "Centreux", et j'irais dans ton sens.

Nous avions essayé de faire un tournoi plutôt mou (1CPM), en espérant que d'autre joueur de la Région Centre viendrais, mais vu la réussite et la réaction de Tostaky à l'annulation de celui-ci, vous (les joueurs de la Région Centre) devriez aussi comprendre notre "réticence" pour ce qui est de s'ouvrir aux autres quand on se fait méchamment envoyer chier.

En réalité le vrai soucis du système mis en place pour créer l'équipe Centre 1 et surement la 2, c'est que le vote est forcément orienter à la base, car la plus part se connaissent entre eux, donc forcément l'ouverture est pas terrible, et être relégué en quatrième roue du carrosse sa m'enchante pas vraiment ...

Pour ma part j'ai reçu tes MP après la réponse de froutos au sujet de l'inscription du Maëlstrom, et
Citation :
Clairement quand j'ai renvoyé un MP a Bijorn, c'était un peu contre l'avis général
sachant que j'aurais pas été apprécié dans la Centre 2 comme la 1, j'ai préféré laissé tomber le morceau, c'était impoli de pas répondre, mais l'agacement tout ça tout ça.

En bref l'histoire de l'inter-Région c'est du passé, même si je suis pas du genre à oublier, mais partir sur un pied d'égalité et remettre les compteurs à 0 j'y suis prêt et pour !
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Dim 30 Aoû 2015 - 19:29

Citation :
Nous avions essayé de faire un tournoi plutôt mou (1CPM), en espérant que d'autre joueur de la Région Centre viendrais
Disons que pour les tournois, faut souvent commencer a aller chez les autres pour que ceux-ci viennent chez vous, c'est juste un constat, il y a pas mal de tournoi, il faut faire du tri et souvent on commence a aller voir chez ceux qui se déplacent chez nous.

Citation :
En réalité le vrai soucis du système mis en place pour créer l'équipe Centre 1 et surement la 2, c'est que le vote est forcément orienter à la base, car la plus part se connaissent entre eux, donc forcément l'ouverture est pas terrible, et être relégué en quatrième roue du carrosse sa m'enchante pas vraiment ...
Pour remettre le contexte pour ceux qui lise, dans le centre on a choisi de créer l'équipe par vote des joueurs de la région avec comme critère d'envoyer l'équipe de joueurs représentant au mieux la Région et ayant le niveau de jeu et de peinture pour suivre derrière. Donc c'est sur que ceux qui y ont été étaient des tournoyeurs réguliers du centre, mais pas que:
- Salgin ne joue presque pas dans le centre, mais c'est un acteur majeur de 40k en France (entre deux démissions de 40k, bisous mon lapin Rolling Eyes)
- Papyrus tournoi rarement par chez nous mais est un peintre hors pair
Ils ont tous les deux eu leur place dans l'équipe.
Pour sur on aurait préféré voter pour les copains! Et c'est a mon avis plus représentatif que de se faire affronter des équipes de chaque asso et qu'elle soit seule a représenter la région. Je pense que vu le résultat, le paris est réussi!

Citation :
sachant que j'aurais pas été apprécié dans la Centre 2 comme la 1
Ca prend du temps de se faire une place, faut aussi comprendre que les mecs qui animent 40k de la région depuis des années, on pas envie de voir une place partir au profit d'un mec inconnu dans le coin!

Citation :
j'ai préféré laissé tomber le morceau, c'était impoli de pas répondre, mais l'agacement tout ça tout ça.
Je te répondrais en te citant toi même:
Citation :
devriez aussi comprendre notre "réticence" pour ce qui est de s'ouvrir aux autres quand on se fait méchamment envoyer chier.
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Lun 31 Aoû 2015 - 20:43

Hup, hup, hup, barbatruc... Drako n'est plus seul !

Je pense que les Tourangeaux (Maelstrom ou non d'ailleurs) ont toujours leur place dans les équipes de la région Centre (encore merci à Hiigy pour tout le travail passé effectué).
Je pense néanmoins qu'il est plus facile d'évaluer des compétiteurs (fight+peinture+état d'esprit) que l'on voit régulièrement en tournoi.
Je pense enfin que le barycentre du 40k en région Centre s'est déplacé vers le nord-est de ladite région et qu'il ne tient qu'aux Tourangeaux de tenter de changer tout cela.

Alea jacta est, non tantum sed etiam, und so weiter...

l666
Encore lui...

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Mar 1 Sep 2015 - 15:32

Je ne l'avais pas vu venir celle-là, utilisé mes propos dans un autres contexte,mais bon c pas...
Oui je confirme que j'ai bien écrit ceux-ci pour donner mon avis ou que tu defendé (toi drakos) l'organisation de l'inter région et ou que je défendait le point de vue de mes collègues sur le sujet...
Et tant qu'on y est vous êtes tous entrain de dire qu'il fallait montré patte blanche ( en gros être reconnu par c père, avoir passé un test...) pour être inscrit mais il n'est mentionné nul par qu'il fallait faire parti d'une élite ou recevoir une invitation pour en faire parti.
A ce moment la, il ne fallait pas le posté sur le forum ou alors il fallait des conditions d'inscription bien claire...
Pour un gars qui dit vouloir enterre la hache de guerre, je trouve que tu t'y prends mal...
Quand a bijorn je n'étais pas au courant des mp qu'il a reçu. A ce moment la david par mail a bien su me dire que l'on avait pas notre place, il aurait pu nous dire que la situation de bijorn mentionné dans une autre équipe le tracasse...

Pour finir je pense qu'il aurait pu nous mettre, par politesse, en attente même si on n'aurait pas participé a ce tournoi.
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   Mar 1 Sep 2015 - 16:11

Citation :
Pour un gars qui dit vouloir enterre la hache de guerre, je trouve que tu t'y prends mal...
(Si c'est bien a moi que ca s'adresse) Oui et non, comme je l'ai dit je n'ai envie de jeter la pierre à personne, c'est juste que tu m'as donné votre point de vu sur la question et que je vous donne le notre. Pour comprendre la situation, il faut bien que chacun comprenne l'autre. Savoir qui a raison entre vous ou nous, maintenant je m'en fiche un peu.

Bref, enterrer la hache de guerre, pour moi ca veut pas dire être hypocrite non plus, pour repartir sur de bonnes bases faut se dire ce qu'on a se dire, pas dire ce qu'on pense que l'autre veut entendre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [36] Inter-régions 40k pour 2015   

[36] Inter-régions 40k pour 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant