Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mâhar Lankôth
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Ven 29 Aoû 2014 - 11:32

« Comme des Marteaux! »
Tournoi 2000 points en binôme
Warhammer 40.000
Tournoi organisé par l'association La Communauté du Marteau


Pensée du jour : "Soyons enclume, mais seulement quand nous ne pouvons être marteau." Charles Dollfus






DATE : le Samedi 25 octobre 2014. (En commun avec le GHC-2014 : tournoi battle se déroulant sur les deux jours)

LIEU : Espace André Malraux (salle de spectacle) de Châteaudun (28),  rue de Varize, puis accès parking par la rue St François.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : le Dimanche 5 octobre 2014.

NOMBRE DE PLACE : 10 places pour 10 binômes, soit : 20 personnes.

FORMAT : Tournoi en équipe (binôme), 3 parties en format 2000 points (max. 500 points d'alliés Frères de Batailles ou de Circonstances par binôme).

Pour ce tournoi, vous jouerez : avec la 7éme édition des règles, les mises à jours FAQ et tous les codex sortis avant le 1er septembre 2014.

CONSEIL : Afin d'éviter les mauvaises surprises, lisez tout le règlement !!!



I/ GENERALITES :


Le tournoi CDM-40k : "Comme des Marteaux!" est un événement fun permettant aux joueurs de warhammer 40000 de se retrouver au cœur de la région centre. Le bourrinisme sera donc délaissé au profit de la stratégie et de la bonne humeur pour que chacun passe un bon moment!

Les limitations incluses dans le règlement vont dans ce sens et les organisateurs se réservent le droit de refuser toutes listes ne respectant pas l'esprit du tournoi.

L’événement se déroulant en commun avec le GHC-2014 (tournoi battle type ETC), il vous est proposé de rester le samedi soir, afin de retrouver vos homologues côté fantasy et festoyer tous ensemble à la Taverne CDM et son barman Ivan bien connu...

Chaque joueur devra venir avec son matériel de jeu (Codex, gabarits, mètres, marteaux, …) et en sera responsable tout au long du week-end.



II/ SCHEMA D'ARMEE:


Les listes d'armée s'établiront sur un format maximum de 2000 points avec 500 points d'alliés par binômes (à plus ou moins 50 points). La tolérance de 50 points est valable sur le détachement allié et non sur le format général!

Les listes d'armées devront suivre les limitations qui suivent.

- Votre armée doit être du type réglementaire, être composé d'un seul détachement principal par joueur, d'une seule et même faction. (Soit 2 détachements principaux par binôme, et 1 détachement allié, le tout formant 2000pts)

- Vous pouvez inclure un détachement allié, en suivant la matrice d'alliés page 126 du livre de règles Warhammer 40.000 V7, le détachement allié est aussi composé d'une seule et même faction.
Les Seigneurs de Batailles ne sont pas autorisés.

- Au sujet de la Garde Impériale, elle sera considérée comme allié de circonstance avec les Marines du Chaos et les Démons. Cependant, l'alliance devra être "plausible" et éviter certaines entrées qui ne peuvent combattre aux cotés des hérétiques, et si possible justifiée par un schéma de couleur et des conversions en rapport avec l'orientation de la liste.

- Les tactiques de chapitre sont tolérées, si les armées respectent visiblement leur historique respectif, sans que cela ne soit dans le but d'optimiser une liste.

- Un binôme considéré comme un peu trop "optimisateur" pourra se voir infliger des malus...

Schéma de structure d'armée :

Détachement principal (obligatoire) :

1-2 choix QG

2-6 choix Troupes

0-3 choix Élite

0-3 choix Attaque rapide

0-3 choix Soutien

Détachement allié (optionnel) :

1-1 choix QG

1-2 choix Troupes

0-1 choix Élite

0-1 choix Attaque rapide

0-1 choix soutien

Fortification (optionnelle) :

0-1 choix Fortification



III/ RESTRICTIONS : STRUCTURES D'ARMEES & ALLIES :


Afin de privilégier les "généraux" plutôt que les "berzerks", vous suivrez les restrictions suivantes, pour l'ensemble de vos armées : détachement principal et alliés :

+ Aucune doublette en QG;

+ Aucune triplette en Élite, Attaque Rapide et Soutien;

+ 0-1 créatures monstrueuses volantes et/ou aéronefs (peut importe l'entrée codex) par binôme.

+ Seule la Ligne de Défense Aegis (ou équivalent) et les Batteries Vengeances peuvent être sélectionné en fortification;

+ Seuls les alliés Frères de Batailles et les alliés de Circonstances sont autorisés.


Les fortifications sont autorisées dès lors que le joueur les possède, et qu’elles soient peintes (un décor de la table ne pourra être utilisé en tant que tel) et qu'elles soient de taille équivalente au kit GW si elles proviennent d'une autre marque.

Les tables de jeu ne peuvent pas être modifiées pour faciliter le placement d'une fortification.

Les décors seront traités de façon standard, pas de règles spéciale donnée par les « débris de bataille » édités par GW par exemple.

Les armées seront entièrement peintes et soclées, (hormis certains cas d’équipements particuliers et/ou pouvoirs), le WYSIWYG est impératif. Cet aspect du hobby est obligatoire par respect envers chacun, les figurines ou unités non peintes seront retirés du jeu.


IV/ CODEX, ARMEES & FIGURINES AUTORISEES :


Seules les armées faisant l’objet d’un Codex à la date du 1er septembre 2014 sont autorisées.

Le codex chevaliers impérial est autorisé SEULEMENT en allié, si vous choisissez de prendre un chevalier impérial en allié, il prend alors tous les choix du détachement allié empêchant ainsi de prendre d'autres unités d'une autre faction.  

Le chevalier impérial est autorisé comme allié de circonstances pour les Marines du Chaos, mais au même titre que les GI renégats, la figurine devra être basée sur une conversion et un schéma de couleur appartenant au chaos, toujours afin d'éviter l'optimisation.

Tous les suppléments (Black Légion, Farsight, Iyanden, etc..), Escalation, Apocalypse, Forteresses assiégées et Dataslate ne sont pas acceptés.

L’utilisation de profils ou de règles pour véhicules et figurines Forgeworld est strictement limité aux profils avec la mention "approuvé Warhammer 40.000". Merci de joindre une copie du profil joué avec votre liste d'armée.

Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.


V/ DEROULEMENT :


Samedi 25 octobre :

-08h30 : accueil des participants

-09h15-12h30 : Première partie

-12h30-13h30 : Pause repas

-13h30-16h30 : Deuxième partie

-16h30-17h00 : Pause goûter

-17h00 - 20h00 : Troisième partie

-20h00 : Repas


Dimanche 26 octobre :

Les personnes désirant rester le second jour pourront disposer des tables de jeu 40k ou s’exercer à d'autres jeux.



Chaque partie durera 3 heures (déploiement de 15 min maximum).

De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire (Pas de prolongation ou de temps additionnel, on joue pas à BloodBowl!).

Les parties seront jouées sur des tables de 120 x 180 cm, entièrement floquées ou texturées.


VI/ APPARIEMENTS
:


Lors de la première partie, les organisateurs effectueront l'appariement en fonction des notes de composition attribuées aux binômes.

Ensuite, les appariements se dérouleront selon le principe de la ronde suisse avec un premier classement selon les résultats des parties et un second classement selon les notes de composition.

Ce système permet d'associer les joueurs ayant obtenu les mêmes résultats (Massacre, Victoire Mineure ou Majeur, Égalité...) et également les armées avec des notes de compositions similaires.


VII/ MISSIONS :


L'ensemble des scénarii seront inspirés du livre de règles V6/V7 et antérieurs et des suppléments, avec les objectifs secondaires, habituels :

-Premier Sang : 1pt
-Briseur de ligne : 2pts
-Tuez le Seigneur de Guerre : 3pts

Le nombre d'objectif secondaire réalisé durant le tournoi servira à départager les égalités au classement final.

(Pour l'objectif secondaire Premier Sang, si les deux joueurs détruisent durant le même tour une unité, le premier sang sera attribué au joueur qui aura détruit l'unité la plus chère)

Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario.

Les missions seront dévoilées avant chaque partie… des effectifs polyvalents seront donc un atout pour vos forces.

De plus, certains scénarii pourront comporter des événements aléatoires se déclenchant automatiquement ou selon un action effectuée au cours de la partie.


VIII/ ARBITRAGE :


L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont disponible facilement et pour tous...).

En cas de mésentente, il sera fait appel à un des organisateurs (armé d'un marteau) : sa décision sera alors sans appel. Avant cela, nous vous rappelons qu'une question tranchée sur un jet de dés est la base de warhammer 40000.


IIX/ DECOMPTE DES POINTS :


1/ Les points de tournoi seront répartis en plusieurs éléments :

-100pts pour les parties;

-40pts pour la peinture (même peintes avec un marteau, on sera indulgent...);

-40pts pour la composition d'armée (Kharn on t'as vu arriver!);

-20pts pour le fair-play (Non Arhiman, un dé n'a pas 7 faces!)


Exemple de chose pouvant coûter quelques points:

- si votre inscription est incomplète (oubli du chèque, feuille d'inscription, liste) ;
- si votre liste est fausse et/ou illisible;
- si vous jouez du Forge World approuvé Warhammer 40,000 et que vous n'avez pas les profils;
- si vous dépasser votre temps de jeu;
- si vous oubliez de détailler l'équipement d'une unité;
- si vous venez avec des figurines My Little Poney (quoi que ...)


2/ Les points des parties sont découpés comme ceci :

Le résultat de chaque partie se fera selon l'écart en points de victoires entre les deux joueurs et d'après le principe suivant:

A/Résultats : Points de Victoire

Égalité  0-3
Victoire Mineure 4-7
Victoire Majeur 8-11
Massacre +12

Ensuite chaque joueurs marque un nombre de point de tournoi selon le principe suivant :

B/Résultat : Points de tournoi

Massacré ou vidé de la table  / 0

Défaite Majeur / 5
Défaite Mineure / 10

Égalité / 15

Victoire Mineure / 20
Victoire Majeure / 25

Massacre ou table rase/ 30

Un joueur qui abandonne donne à son adversaire un massacre (et doit manger une pomme... ouh la honte!)

Le classement final se fera au nombre total de points de tournoi sur les 3 parties.

En cas d’égalité, les ex-aequo seront départagés en fonction du nombre de points d’objectifs secondaires ou par un duel au marteau de guerre (Naaaaan!!)



IX/ RECOMPENSES :


1/ Les trois premiers binômes seront récompensés. (6 lots);
2/ La plus belle armée sera récompensés par un jury d'organisateurs, accompagné d'un juge extérieur (visiteur);
3/ Un prix récompensant la composition la plus "Fluff" sera attribué au binôme choisi.

X/ INSCRIPTIONS :

La participation aux frais s’élève à 6 euros par participants, soit 12€ par binôme. Le règlement sera effectué par chèque à l’ordre de La Communauté du Marteau.

Cette participation comprend:

L’organisation du tournoi et la fabrication des tables et décors, l’achat des lots, ainsi que le café du matin, coup de marteau non-compris.

Attention ==> L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe de la liste d’armée, du paiement et du bulletin d’inscription (voir plus loin).

Attention ==> La date limite de réception des inscriptions est fixée au Dimanche 5 octobre 2014.

Attention ==> Les listes d’armées doivent être lisibles, il est donc préférable d'opter pour un format informatique, traitement de texte ou tableur (Pas d'army builder ou de liste par sms ... ouais c'est du vécu!).

Attention ==> Chaque unité devra être détaillée, le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devront être noté point par point.

Le fait de vous appliquer, nous permet d'avoir plus de temps pour dénicher les erreurs et nous avance sur les corrections, en plus de ne pas vous faire perdre des points de Fair-play : merci.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Joseph Métais
6bis, rue de la Châtaigneraie
37260 Pont de Ruan

Téléphone : X6-13-48-73-14
E-mail : jo.metais'at'hotmail.fr




XI/ REPAS ET BUVETTE :


Un bar sera ouvert toute la journée : Bière à la pression, boissons fraîches, café, thé, friandises (il y'aura même des pommes... pfff!).

Un coin repas sera à la disposition des participants qui voudront amener leur "pic-nic"

Pour chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » (de l’ordre de 3€) qui comprendra un sandwich, une barre chocolatée, un fruit et une boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (Pas de règlement sur place).

Pour le samedi soir, nous vous proposons un repas réalisé par un traiteur Dunois autour de 12 ou 15€ (détails à venir), si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription.

Attention ==> Pour des raisons de stock et d'organisation, l'inscription aux différents repas ne pourra pas se faire lors du week-end.

_____________________________



XI/ BULLETIN D'INSCRIPTION :


Nom :
Prénom :
Pseudo éventuel :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Téléphone :
Association éventuelle :
Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Formule « casse-croûte » : rayez la mention inutile
Samedi midi [] oui [] non  : 3 euros
Repas du samedi soir : oui [] non [] : 15 euros

Cotisations Tournoi : [] oui : 6€ x2 = 12€

Total:....................

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, ses organisateurs, les autres joueurs, la salle, le barman serbe et le matériel mis à ma disposition pour ce week-end. (Les orks peuvent signer avec leurs pouces)

Signature :

Signature et accord parental pour les mineurs :



____________________________

____________________________

Maj Inscriptions :

- Elken et Pyroli - La Cité des joueurs : Chèque : ok - Listes : Ok
- Olivier et Damien - Les 20 Faces du Jeu : Chèque : ok - Listes : Ok
- Tostaky et Finrod - Rêves Celtiques : Chèque : ok - Listes : Ok
- L666 et Gouniaf - Maelstrom Tourangeau : Chèque : ok - Listes : En vérif
- Golum 126 et Sycophante - Maelstrom Tourangeau : Chèque : ok - Listes : En vérif
- P.L et Xaratourstra - Équipe Fast and Furious : Chèque : ok - Listes : non reçues

Je rappelle aux personnes qui envoient une inscription incomplète, (s'il manque le chèque ou les listes, etc.) que les places seront attribuées en priorité aux équipes dont l'inscription est complète. Merci.


Dernière édition par Mâhar Lankôth le Ven 26 Sep 2014 - 12:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Gouniaf
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 28
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Ven 29 Aoû 2014 - 12:30

Juste pour être sûr: C'est 2000 points par binôme, ou 2000 pts par joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Ven 29 Aoû 2014 - 15:39

C'est bien 2000pts par binômes, dont 500points d'alliés inclus dedans, donc deux listes de 1000 points.

On avait pensé à 2500 au début, mais 3h de partie et 3 parties à faire ça aurait pas été la joie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Sam 30 Aoû 2014 - 1:55

Ah, çà c'est bien cool !
La Cité des Joueurs se mobilise pour répondre "Présente, chef !"...

_________________
"Le hasard est capricieux, mais seulement au coup par coup."
M. Serres et N. Farouki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Sam 30 Aoû 2014 - 19:19

Pareil pour les 20 faces du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kubiak
Prez' d'asso
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Sam 30 Aoû 2014 - 21:46

on prend une place killer tongue et moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glooping74
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Sam 30 Aoû 2014 - 22:42

Qu'en est-il des schémas d'armées alternatifs? cf orks...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Mar 2 Sep 2014 - 10:21

Cool, on sera tous heureux de vous voir!

@ Glooping, à première vue, les schéma alternatifs sont autorisés : Orks, chevaliers gris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Mer 3 Sep 2014 - 8:42

Je pense venir aussi, faut juste que je me trouve un binôme.

J'aimerais une précision, c'est un détachement principal + allié par joueur ou par binôme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niavlys
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 589
Age : 40
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Mer 3 Sep 2014 - 9:02

Bonjour,
et quid des dataslates?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Mer 3 Sep 2014 - 12:00

D'où l'intérêt de bien lire le règlement, ou tout est précisé.

J'ai même refait un exemple pour le format, mais je peux le remettre la : C'est 2000 points par binôme (donc 1000 et 1000) et 500 points d'alliés (inclus dans les 2000) par binôme. Soit 1000 et 500/500, ou 750/250 et 750/250... Vous voyez le principe?

Donc une seule fois 500 points d'alliés par équipe.

Dataslate non autorisés, comme précisés dans le tournoi.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Gouniaf
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 28
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Mer 3 Sep 2014 - 12:18

J'en rajoute une couche Embarassed :

Quid des tactiques de Chapitre ? J'imagine que les deux joueurs doivent avoir les mêmes dans le détachement principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Mer 3 Sep 2014 - 16:29

Oui, toujours dans un soucis d'éviter le bourinisme, ça serait plus sympa. Mais je vais verifier ce point et je vous redis ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Mer 3 Sep 2014 - 17:40

Citation :
J'ai même refait un exemple pour le format, mais je peux le remettre la : C'est 2000 points par binôme (donc 1000 et 1000) et 500 points d'alliés (inclus dans les 2000) par binôme. Soit 1000 et 500/500, ou 750/250 et 750/250... Vous voyez le principe?

Donc une seule fois 500 points d'alliés par équipe.

Ba pourtant je l'ai lu plusieurs fois pour comprendre et ca ne répond pas vraiment à ma question (ou alors j'ai des soucis Razz).
Je ne parle pas de points mais de détachement.

C'est un detachement par joueur ou par binôme? Si c'est par binôme ca veut dire que les deux joueurs doivent impérativement jouer la même faction, et ca complique le choix du binôme!

En gros le règlement dit bien que c'est 2000pts par binome, mais rien n'est dit sur comment est géré chaque joueur!

J'ai tellement bien lu ton règlement que je peux te dire que t'y parles des fortifications, alors que forteresses assiégées est interdit pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Mer 3 Sep 2014 - 21:27

Je réserve donc une place pour un papa et son fiston : lui, Pyroli, en Silver Skulls et moi probablement en Dark Hunters (voire en Chevaliers Gris, si j'ai lu le nouveau Codex d'ici là).

On se dépêche pour l'inscription !

_________________
"Le hasard est capricieux, mais seulement au coup par coup."
M. Serres et N. Farouki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Ven 5 Sep 2014 - 11:35

@ Gouniaf : Du coup selon l'alliance, les tactiques peuvent être différentes d'un chapitre à l'autre, donc non je me vois pas interdire ça. Par contre si visiblement les listes d'un binôme ont été faites pour optimiser au max, ca pourra occasionner des malus.

Pour info par exemple, le tournoi battle, GHC : pour Grand Handicap Chateaudun, utilise un principe de malus/bonus pour les listes trop bourrine/soft. L'armée trop bourrine partira avec un malus de -500pts de tournoi par exemple, tandis qu'une armée ultra-soft partira avec +500pts. Rien n'est décidé et ça m’embêterais d'en arriver là, mais ca fonctionne pour battle alors pourquoi pas le décliner...

@ Drako : c'est 2000pts par binôme, et un seul détachement allié de 500pts, inclus dans ces 2000pts. Ensuite fallait comprendre au plus simple : c'est bien un détachement par joueur. Je vais rajouter au règlement alors si c'est si peu clair.

@ Elken, je mettrais à jour au fur et à mesure des listes/paiement/inscriptions reçues en début de post, pour qu'on puisse s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Gouniaf
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 28
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Ven 5 Sep 2014 - 11:50

Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l666
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Ven 5 Sep 2014 - 15:17

J'vais surement venir avec gouniaf si y a encore de la place!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Ven 5 Sep 2014 - 19:38

Désolé si je suis lourd mais en général j'évite le au plus simple, parce que c'est en faisant des raccourcis qu'on fait des erreurs Razz

Donc si j'ai bien compris on a :
J1: Un detachement entre 500Pts et 1000Pts
J2: Un detachement entre 500Pts et 1000Pts

Pour les 500Pts d'allié c'est:
500pts max d'alliés en un seul détachement pour les deux joueurs, ou chaque joueur a un détachement allié et la somme des 2 doit faire 500pts max?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Dim 7 Sep 2014 - 9:48

Non pas de soucis.

Sinon oui c'est ça, mais pour ton exemple tu gères comme tu veux ton détachement allié, sauf que c'est qu'une seule faction pour les deux joueurs, donc un seul schéma.
Mais en effet tu peux séparer la liste de 500pts comme tu veux entre les deux autres listes principales.

Par contre ce n'est pas 500pts "max" d'alliés, j'ai mis à plus ou moins 50pts, pour que vous puissiez gérer ce que vous voulez mettre dans vos liste principales. Donc tant que ça fait 2000pts tout rond au final c'est bon.

Exemple 1 :

Joueur A et joueur B ont décidé de séparer leur détachement allié en respectivement 100 et 400pts. Joueur A à une liste de 900pts en détachement principal et joueur B à une liste de 600pts en détachement principal. Soit 2000pts au total.

Ou

Joueur A et joueur B ont décidé de séparer leur détachement allié en respectivement 120 et 430pts. Joueur A à une liste de 880pts en détachement principal et joueur B à une liste de 570pts en détachement principal. Soit 2000pts au total.

Ou (plus simple)

Joueur A et joueur B ont décidé de prendre un détachement allié de 500pts. Joueur A à une liste de 1000pts en détachement principal et joueur B à une liste de 500pts en détachement principal. Soit 2000pts au total.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Dim 7 Sep 2014 - 23:39

Et hop, çà y est !
Avec le fiston, on a bouclé les listes dans la soirée : lui en Ultras (1000 pts), moi en Dark Hunters (999 pts), sans alliés ni volants ni fortifs... des vrais mecs quoi Wink

Je poste tout çà demain.
A+

_________________
"Le hasard est capricieux, mais seulement au coup par coup."
M. Serres et N. Farouki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakkard2866
Des fois je joue aussi
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Lun 8 Sep 2014 - 13:44

Confirmation, je réserve ma place et prépare ma liste avec mon binôme Damien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Lun 8 Sep 2014 - 17:45

Dit Mahar, tu me prêtes paratonnerre pour éviter de me prendre les foudres de mon adversaire??


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Lun 8 Sep 2014 - 22:10

J'ai eu un gros doute tout à l'heure devant la boîte à lettres ; c'est bien çà l'adresse pour l'inscription :
Joseph Métais
6bis, rue de la Châtaigneraie
37260 Pont de Ruan

PS : ah, j'oubliais, on n'a pas de magicien non plus... No

_________________
"Le hasard est capricieux, mais seulement au coup par coup."
M. Serres et N. Farouki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   Mar 9 Sep 2014 - 11:08

Lol Damien.... ca se paiera!

Elken : oui oui, c'est bien mon adresse, je suis malheureusement loin de mon club aujourd'hui, mais Tours c'est bien aussi! Plus simple de recevoir les inscriptions chez moi que de retourner les rechercher au local à chaque fois! Very Happy

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre
» [28] Comme Des Marteaux - 2015 : Tournoi 40k, 2000points en binôme.
» [Débrief] Comme des Marteaux - Chateaudun - 25 octobre 2014
» Elfes noirs 2000pts
» [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: