Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une discipline qui intéresse souvent les joueurs de figs :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une discipline qui intéresse souvent les joueurs de figs :    Mer 30 Juil 2014 - 15:47

Quand j’étais sur Nantes dans mon club d'Amhe, on était plusieurs a faire aussi des jeux de figs et on s'organisaient des soirées jeux de société.

Donc sans vouloir être chiant pour le forum en parlant d'un truc qui n'est pas en lien avec Warhammer 40k, je voudrais vous  faire connaitre l'amhe  et si certains/certaines sont tentés, qu'ils se lancent a le pratiquer dans mon club sur Tours.

C'est un club d'escrime historique, qui permet aux membres par exemple le week end, de manier des épées longues ( épées a deux mains), des dagues a rouelles et toutes sortes d'armes qui étaient maniées au 15 eme, 16 eme siecle. Avec des simulateurs ( copies parfaite des armes de l"époque, mais sécurisée, certaines en nylon, d'autres en acier ) vous apprenez les véritables techniques de maniement de ces armes, grâce aux traités de maîtres d'armes de l’époque qui ont survécu jusqu’à aujourd'hui.  

Il y a des règles de sécurité a suivre ( port du masque d'escrime, de gants de type gants de hockeys) , le fait que les techniques doivent être suivie au pied de la lettre, mais a côte de ça il y a une très bonne ambiance au sein de ce genre de club. c'est plus détendu, comme un groupe de camarades avec le rendez vous autour d'une bière après l'entrainement pour resserrer les liens.

Le Club Amhe de touraine existe depuis quelques années, mais l'ancien président a du arrêté les entraînements a cause de ses études. je suis donc le nouveau président et je relance les entraînements.

j'ai créer une page facebook pour le club, nommée :  Club d'arts martiaux historiques européens de Tours

Pour donner une idée, c'est une photo prise lors d'un entrainement dans mon ancien club de nantes, les épées sont en Nylon pour reduire les risques lors des estocs.

Voila merci,
Revenir en haut Aller en bas

Une discipline qui intéresse souvent les joueurs de figs :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1