Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Scratchbuilt Croiseur Manta Tau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fuegan
Genre, j'ai des figs
Fuegan


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2011

Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Empty
MessageSujet: Scratchbuilt Croiseur Manta Tau   Scratchbuilt Croiseur Manta Tau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 7:37

Bonjour à tous, depuis maintenant 4 mois je travail sur un scrachtbuilt du croiseur Manta Tau et je me suis dis qu'il serait sympas de faire partager l'avancé du projet avec la communauté du centre.

Pour les afficionados de 40k, vous savez que la figurines coute très cher (1200€) et afin de ne pas réussir l'exploit de divorcer avant mon mariage, j'ai décider pour sauver mon union de me lancer dans le projet démentiel de faire à la main cette merveille qu'est le croiseur Manta Tau.

Pour rappel le vrai ressemble à cela :
Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Img_1810

Du coup j'ai travaillé sur une base de contreplaqué très fin (0.5) plus du polystyrène pour faire l'ossature et du pvc pour les tuyères de réacteurs. Le niveau inférieur lui est fait avec du 1cm.
Une fois fixé, cela ressemble à çà :
Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Img_1811

Les canons à ions sont issues d'un site d'enchère en ligne ultra connue.... Very Happy 

Afin de faire le fuselage et surtout d'être le plus léger possible, j'ai décider de commancer par la mousse expansive que je recouvrirai de plâtre à modeler :
Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Img_1910

J'en suis pour l'instant à ce stade là.
Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Img_1911


Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Img_1912


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Vétéran du forum
Gouniaf


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Empty
MessageSujet: Re: Scratchbuilt Croiseur Manta Tau   Scratchbuilt Croiseur Manta Tau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:38

J'en pense que tu as beaucoup d'ambition ! T'as déjà pesé la maquette à ce stade-là de la conception ? Razz 

Difficile de critiquer le gros oeuvre, mais je remarque que les supports à drones qui se situent à l'avant du fuselage sont beaucoup plus fins sur le modèle FW. Comptes-tu poncer pour arriver à cette finesse pour éventuellement y ancrer des drones ?

Bonne continuation !  Scratchbuilt Croiseur Manta Tau 459505 
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Genre, j'ai des figs
Fuegan


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2011

Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Empty
MessageSujet: Re: Scratchbuilt Croiseur Manta Tau   Scratchbuilt Croiseur Manta Tau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:04

En fait des que le modelage au plâtre de tout le fuselage sera fait, je ferai la découpe a la scie sauteuse, puis
je ferai un ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Empty
MessageSujet: Re: Scratchbuilt Croiseur Manta Tau   Scratchbuilt Croiseur Manta Tau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:13

La vache... Franchement, bon courage à toi, car c'est un boulot de fou! Shocked 

_________________
Scratchbuilt Croiseur Manta Tau BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Empty
MessageSujet: Re: Scratchbuilt Croiseur Manta Tau   Scratchbuilt Croiseur Manta Tau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:55

Très impressionnant ! je te souhaites un bonne dose de courage et de matériaux. Enorme chantier en perspective.

Encore une fois courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Empty
MessageSujet: Re: Scratchbuilt Croiseur Manta Tau   Scratchbuilt Croiseur Manta Tau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:22

courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Ashwar
Genre J'ai du tps...
Ashwar


Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/04/2012

Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Empty
MessageSujet: Re: Scratchbuilt Croiseur Manta Tau   Scratchbuilt Croiseur Manta Tau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:56

Tu fait ce que tu veux mais avec toute l'admiration que je porte à ton projet je te déconseille le plâtre ... Pourquoi ?

Premièrement parce que le plâtre casse facilement .

Deuxièmement parce que le composant principal du plâtre en dehors de ce dernier, c'est l'eau !
Avec une la base bois (qui semble être du contre plaqué), que tu utilise pour consolider/recouvrir ton polystyrène expansé tu vas te retrouver avec une première problématique, c'est l'adhérence du plâtre sur le bois.
La deuxième, c'est, qu'avec la quantité de flotte qu'il y aura dans ta mixture l'ensemble de la structure va gondoler.

Troisièmement, il y a des endroits où tu vas mettre du plâtre et il tombera parce que l'ensemble de ta structure bois/polystyrène n'est pas parfaitement consolider, il y aura du jeu ...

Quatrièmement, il va te falloir une quantité de peinture de folie pour peindre ça parce que le plâtre sec va boire toute l'eau contenue dans ta peinture et du coup il faudra plusieurs couches pour arriver au résultat que tu souhaite car tu auras des couches ternes ...

Peut être ce lien pourrait t'aider si vraiment tu veux te faire une aussi grosse figurine HOMEMADE ... mais tu va certainement devoir repenser l'ensemble.
http://eldar.arhicks.co.uk/miniatures/eldar/craftworld/pegasus_1.php

Ce mec déchire, il utilise des partie de kit plastique GW qu'il combine avec de la carte plastique et de la green stuff pour structurer l'ensemble et fini le tout avec du white milliput. (il y a différentes gammes de milliput avec chacune leurs propriétés, white, yellow et grey )

Tu peux aussi aller là pour en savoir un peu plus sur les différents matériaux et leurs propriétés. Le site est merdique il est fait en flash tout pourri et dépassé mais le contenu est un régale ... Section Tutoriaux et Techniques >> Sculptures >> Articles les Pâtes à sculpter en milieu de page

http://www.jeremiebt.com/index.php?page=sitefr

Voilà, j'espère que tu ne prendra pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrier.com
Contenu sponsorisé





Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Empty
MessageSujet: Re: Scratchbuilt Croiseur Manta Tau   Scratchbuilt Croiseur Manta Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scratchbuilt Croiseur Manta Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croiseur ORK, échelle.........40K
» PAS SUR POUR UNE MANTA
» [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: