Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Grimoire V, on en parle ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^

MessageSujet: Le Grimoire V, on en parle ici !   Dim 24 Nov 2013 - 22:41

Et hop, à vous les débrief' !

Titi
Le TITI-lleur de service

MessageSujet: Re: Le Grimoire V, on en parle ici !   Dim 24 Nov 2013 - 22:43

Merci à tous les joueurs venus de loin voir de très loin, merci pour cet effort !
Merci à tous les joueurs pour la super ambiance
Pour un orga ça été simple aujourd’hui à gérer le tournoi grâce à vous
C’est comme ça que je vois le hobby, sans prise de tête et entre ami

Pas de question de règle difficile à répondre, à si FINROD

Les résultats seront mis en ligne par saigneur
Merci à lui pour avoir géré la partie informatique du tournoi
Merci à TKT pour le coup de main
Et à mon compère petit joueur

Et enfin ne pas oublier le magasin GAME CASH de Vendôme qui a fourni les lots
Revenir en haut Aller en bas
gouille
Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: Le Grimoire V, on en parle ici !   Lun 25 Nov 2013 - 7:18

première participation pour moi et super content de cette journée:

les plus: - orga disponibles et souriants
- bon enchaînement des parties
- un bon cass' dal le midi
- bien sur tout les potes que l'on croise régulièrement en tournoi et convention
- un format que j'ai trouvé très agréable et qui permet des parties rapide (un peu trop parfois  )
- jouer contre 4 adversaires super sympas et fair-play
- rencontrer 3 joueurs contre qui je n'avait jamais joué
- pas croisé un seul démon/eldar/tau pour ma part!!!
- une première place qui fait zizir

les -: -juste certain scénars un peu trop compliqués et celui des téléporteurs trop (mais alors beaucoup trop) aléatoire

- vu le rythme de mes parties, j'en aurai bien fait 1 ou 2 de plus pour rencontrer encore plus de joueurs sympas ^^

Merci aux warriors et RDV au grimoire 6!!!
froutos
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: Le Grimoire V, on en parle ici !   Lun 25 Nov 2013 - 9:47

Salut!

Un débriefing rapide comme à l'habitude en ce qui me concerne, pas de description de mes parties car avec le recul de la nuit passée j'ai joué comme de la merde   les parties 2 et 3, j'ai commis deux ou trois erreurs a quasi chaque scénar et ca me coute la bataille à chaque fois. C'est pas le tout de venir avec des listes dures, encore n faut-il pas faire de conneries avec^^.

Par contre un gros merci :
-aux orgas, Landes le Gaulois c'est une valeur sûre en terme d'ambiance!
-à mes adversaires, Finrod, Starcow(si j'écorche pas ton pseudo), Bulot et Boublik
-aux autres copains présents ce jour, toujours un plaisir de se voir
-à Junior qui est aussi nul que moi  

Le point négatif à mon gout reste les scenar' bancals pour certains, surtout le "t'es là, t'es pu là".

Enfin LE PRINCIPAL reste de passer une bonne journée et ça a été mon cas.
Rdv à Contrebande!

ASSOCIATION DANS LE 36
Damien
Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: Le Grimoire V, on en parle ici !   Lun 25 Nov 2013 - 17:59

Allé, petit débrief pour moi:

Première partie, "activation des balises": RG vs RG

Le premier tour avec combat nocturne a été comment dire...très long. Des saves à 2+ de couvert partout ça reste difficile a passer.

Après, la liste adverse été très statique pour de la RG, qui m'a permit de vite envahir le terrain. Les armes lourdes adverses ne m'ont rien fait à part détruire les taupes et les lapins ^^

Deuxième Partie: "La poutre": RG contre Démon.

La poutre a été très statique. Ayant une porter supérieur à mon adversaire, je l'ai obligé de venir vers moi pendant que mes escouades tiraient tout en restant dans des couverts. J'arrive a détruire deux escouades complètes et presque fini un de démonettes.

Troisième Partie, "t'es là, t'y es plus!": RG contre BA

La je vois les ennuies venir de loin. Que de la troupe, je vois des points s'engranger. Mais l'Empereur est avec moi, ses troupes se retrouvent coincé dans le warp plusieurs fois me permettant de le rattraper. Le dernier tour sonne et grâce au premier sang, j'égalise. Très bonne partie, risqué juste au bout.

Quatrième Partie: "Traversez les lignes avec une balise!": RG contre Tyty

Pleins de bestioles devant moi, la ligne de dépars est pleine, je sens que je vais avoir du mal. Des gargouilles sont envoyé au contact, elles meurent a peine arrivé. Du coup, j'avance encore plus. Les lances-flammes qui font des ravages, les LM au jugé qui passent tous, les grosses bestioles qui ne font rien au CàC. La partie se fini sur une table raze, mais c'est le leure qui fini en dehors de la table ^^'

Les +++ :

-L'orga,
-L'ambiance qui comme d'habitude reste super
-Voir des joueurs que l'on voit à chaque Grimoire
-Des joueurs fair-play
-Les rénovations sur la place ^^

Les --- :

-Le scénario très bancale des saut warp
Drakkard2866
Des fois je joue aussi

MessageSujet: Re: Le Grimoire V, on en parle ici !   Lun 25 Nov 2013 - 18:50

Bref débrief pour moi.
Encore une fois, une journée fort sympathique dans un climat très agréable. Qu'il est bon de revenir tous les ans et de voir les mêmes têtes et quelques nouvelle et ce malgré mes piètres résultats. En même temps, je fais mieux que l'année dernière puisque j'ai gagné quelques places.

Les +++ :
- Les joueurs et leur fair play
- Les orgas
- L'ambiance

Les ---:
- Ma façon de jouer et le dernier scenario qui peut vite mal tourner.

A l'année prochaine
Nork

MessageSujet: Re: Le Grimoire V, on en parle ici !   Mar 26 Nov 2013 - 16:55

Petit débrief

Arrivé de bonne heure avec Kub pour mon premier et dernier tournoi de l'année.
J'étais là avec mon XXe vostroyen pour le plaisir du jeu et de rencontrer différents bons joueurs.

1er partie : Contre Boublik et ses marines.

Il reprend l'initiative et me roule dessus en 2 tours pour lui et 1 pour moi.
Grosse branlée 23-3 je crois avec quand même son seigneur de guerre tué par 2 tirs de plasma.
Défaite logique et très (trop) rapide.

2nd partie : Contre Frère Henri et ses Orks.

Le déploiement me bloque dans un coin, la vitesse des trucks fait le reste. Il me submerge par le nombre et par 2 triple 6 bienvenus. Pas de bol au tir pour moi mais bon....
Une partie intéressante quand même malgré une nouvelle défaite.

Pause Miam, merci pour ce miam très correct.
Exposition des armées avec qq belles pièces présentées.

3eme partie : Hamstersamourai avec sa GI.

Il fait l'erreur de ne pas jouer le scénar (t'es là, t'es plus là) de suite alors que moi si. Mon QG disparait sous une galette dès le premier tour. Ensuite, je résiste et je reprend l'initiative. Je joue le scénar et j'ai un peu de chance sur les portails et je marque pas mal de points.
A la fin de la partie, il ne me reste que mon hydre et ma vendetta bien amochée face à un leman mal en point et un griffon.
Belle partie serrée.
Victoire enfin.

4eme partie : Col Von Rixen et sa GI.

Première phase de tir complétement ratée pour moi (j'arrive à endommagée ma sentinelle). Lui en revanche me fait mal et marque le premier sang en détruisant ma sentinelle.
Ensuite, la partie se résume à du tir des 2 cotés. Il arrive à toucher ma vendetta au jugé donc sur 6 puis à l'endommager donc sur 6 puis à la faire exploser donc sur 6, que faire face à 3 six avec un dés.
Au final, défaite 2-1 mais partie serrée et agréable.

Donc voila, une 25eme place (je crois), 3 défaites (dont une déroute) et 1 victoire.
Mais malgré cela, une journée tranquille et agréable avec des joueurs supers cool.

A noter que 3 armée GI sont dans les 5 dernières places je crois.

Les + :
- L'ensemble de la journée pour moi
- Les compliments sur ma peinture et mon plateau.

Les - :
- Aucun pour moi

Merci aux orga, aux adversaires et à Kub pour la conduite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Grimoire V, on en parle ici !   Mar 26 Nov 2013 - 23:10

Bsr,
Pour une reprise de tournoi, j'ai pas a me plaindre. Journée très agréable, avec 3 joueurs sympa et 1 gland (KUB XD, mais non c'est pas vrai ... tiens un bisou :-*). Mes 4 adversaires avaient comme moi des listes plutôt molles, donc les parties furent sympathiques.

CVR vs Vexla -> Eldar (merci pour m'avoir rappeler les règles de la V6)
Partie intéressante, serré, notamment dut au fait que j'ai pas lu les scénars avant : inutile de rester sur un objo pour gagné un point. L'activer suffisait ... On peut pas non plus charger après une attaque de flanc ! Là par contre ca me coûte l'égalité ! Tant pis victoire propre de Vexla. Bravo.

CVR vs KUB -> Tyranide
Il me rase en 3 ou 4 tours avec ses tyranides. Rien à dire, c'est une tôle magnifique. La contre offensive Steiner n'aura pas eu lieu. C'est toujours un plaisirs de se frotter à KUB ... mais pas de trop prêt  

CVR vs Pyroli/Elken -> SM
Bon, j'affronte mon neveu sur le scénar : ''t'es là t'es plus là'', ils jouent le scénar et moi l'annihilation, et je n'y arrive pas. Dommage j'étais pas loin. Mais pas très loin, ça suffit pas.

CVR vs Nork -> GI
La partie fut serré jusqu'au tour 3 ou sur un triple 6 j'abats sa Vendetta. Ensuite, j'ai fait pratiquement que des 5 et des 6 et lui que des 1 et des 2 ... brefs dans ces conditions au tour 5 il ne lui reste qu'1 fig. Je gagne d'un poil de fion. J'espère qu'il n'est pas trop dég ; qd les dés s'acharnent et que la partie est à sens unique, ca peut être vite pénible. Ceci mérite match retour Nork.

3 défaites et 1 victoire, dimanche bien sympa. Je dois faire entre 25 et 30ème je pense. Peu importe, je me suis bien amusé. Merci à la Team Rockett de lande le gaulois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Grimoire V, on en parle ici !   Jeu 28 Nov 2013 - 19:42

Bonsoir ! un peu en retard, mais pas mal chargé avec mes études, je vous fais mon débrief de façon "scénarisé"

Arrivé sur le système Landes le Gaulois avant tout les autres Commandeurs, le Shas'o SnakeEater, évalua les champs de bataille et les armées en présence...
Aucun autre de son espèce pour le soutenir... dommage...

Partie 1 : Snake vs Cdreek ( SW )
Arrivé sur un monde formé de plaines les deux armées prennent place pour capturer les 5 balises réparti sur la carte.

Finrod prit l'initiative, droppage d'un module juste devant ma Riptide. Son prêtre des Runes en sort, mâchoire de Fenris, *Sgloup*... Disparu la ritpide ! No 
Tant pis, la bataille continu, je venge ma ritpide mais mes guerriers meurt les uns après les autres en tentant d'atteindre les balises...
Défaite 11-3.

Partie 2 : Snake vs Démons du Chaos ( je ne me souvient plus du pseudo de mon adversaire )
Le ciel se déchire et le rire des Dieux du chaos résonne tandis que leurs enfants tombent des cieux. Les Tau de Ke'lshan impassibles forment une ligne de feu pour les recevoir...

Cette fois c'est moi qui ai l'initiative, je fais de nombreuses pertes chez ces chiens du chaos mais ne parvient pas à éliminer la menace.
Ma riptide, tire et rate son premier tire du tournoi... super...

Son tour 1 voit ses chiens arrivé au corps à corps, les tours suivant voient mes taus fuirent en vain pour sauver leur vie... Seul ma ritptide survit.

On mange un bout et on y retourne ( très bon casse dalle au passage !  )

Partie 3 : Snake vs Schulab
Alerté de la présence de Xénos dans le système, les austéres chevaliers gris entre en contact avec les taus du commandeur SnakeEater tandis que ces derniers étudiaient une technologie de téléportation...

Moi et Schulab comprennons mal le scénario, ces troupes passent parfois un tour dans le warp sans que je puisse les atteindre... quand ils réapparaissent eux, en revanche, ne me rate pas... éliminant mes troupes peu à peu.

Je finis par perdre 10-8...

Partie 4 : Snake vs HamsterSamouraie.
Le Marteau de L'empereur est envoyé pour achevé l'expédition Tau en acheminant dans le camp de base xénos une bombe sale.
Les Taus au courant de leur projet décide de vendre chèrement leur peau et d'emporter ces humains avec eux dans la tombe.

Je prend à nouveau l'initiative, et j'élimine sans pitié les 10 psychers au tour 1 ( sans doute un mauvais souvenir d'un prêtre des runes... ). Les autres tours voit nos deux objectifs respectifs avancé trop peu vite. Aucun n'arrivera à destination mais nous arrivons à une égalité ( "premier sang" pour moi, "éliminé le seigneur de guerre" pour lui ). Il ne restera pas beaucoup d'être vivant pour compter cette bataille...

Malgré mes très médiocres résultats mes adversaires étaient tous super fair-play et sympathiques ! J'ai vraiment passé un bon moment. Mais je potasserai plus ma liste la prochaine fois, là je l'ai constitué à la va vite avec ce que j'avais envie de mettre sur un coup de tête.
Merci à ceux qui sont venu vers moi pour discuter, comme je ne connaissais personne ( l'exception de Saigneur et Titi que j'avais vu déjà 1 ou 2 fois avant ) je n'ai fais que de nouvelles connaissances et ça c'est cool, surtout quand les gens sont cool ! king 

Bons points :
-Les joueurs ( voir les gens en général )
-L'ambiance
-Le casse-dalle
-Les scénars ( même le 3 eme si, si !)

Mauvais points :
-Le bruit ( même si ce point est difficile à résoudre ), parfois du mal à me faire comprendre de mes adversaires

Dernière édition par SnakeEater le Dim 1 Déc 2013 - 14:45, édité 1 fois
froutos

MessageSujet: Re: Le Grimoire V, on en parle ici !   Jeu 28 Nov 2013 - 21:05

Finrod joue des chiens de Khorne en pod! Mais quel gros bill! pirat 

ps : c'est moi qui ai joué contre Finrod en 1ere partie ^^

ASSOCIATION DANS LE 36
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Grimoire V, on en parle ici !   Ven 29 Nov 2013 - 21:00

froutos a écrit:
Finrod joue des chiens de Khorne en pod! Mais quel gros bill! pirat 

ps : c'est moi qui ai joué contre Finrod en 1ere partie ^^
 Me suis planté de Pseudo alors...
En tout cas c'était un joueur Space Wolf et c'est lui aussi qui a gagné le prix de peinture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Grimoire V, on en parle ici !   Dim 1 Déc 2013 - 12:22

SnakeEater a écrit:
 Me suis planté de Pseudo alors...
En tout cas c'était un joueur Space Wolf et c'est lui aussi qui a gagné le prix de peinture.
c'est Cdreek alors cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Grimoire V, on en parle ici !   

Le Grimoire V, on en parle ici !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1