Le Maelstrom Tourangeau
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Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
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 Débriefing Tournoi Gears of War 2013

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Hiigara
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Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


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MessageSujet: Débriefing Tournoi Gears of War 2013   Débriefing Tournoi Gears of War 2013 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:10

Tournoi Gears of War ... Statut... Terminé

Voilà pour le débrief c'est ici, sur le Forum de Rêves Celtiques et sur Warhammer Forum.

Mon débriefing viendra quand j'aurais dormi 14h...

Sinon dans les objets trouvés:
un appareil photo
un cratère GW
Me contacter par MP

N'hésitez pas à commenter sous toutes les coutures

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Hiigara
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MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi Gears of War 2013   Débriefing Tournoi Gears of War 2013 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:03

Allez les gars fézé péter les photos!
Comme en plus il y a toujours de belle table chez vous, ca devrait bien rendre.

_________________
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MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi Gears of War 2013   Débriefing Tournoi Gears of War 2013 EmptyLun 14 Oct 2013 - 1:17

Tournoi très très sympa! Une bonne ambiance, des joueurs avec un bon esprit.

De belles tables, de belles armées, des scénarios bien cool!

Bref une excellente 1ère édition du "Gear Of Wars"

J'ai environ 70 photos que j'ajouterai via un lien vers une galerie.

J'aurai rencontré :

1ère partie :

Ikibit et son armée RavenWing/Garde Impériale.
Des motos tout partout à ne plus savoir où donner de la tête, avec des svg de couvert, dissimulation et autres sournoiseries ^^

3 objo à posséder : 1 au centre de la table, 1 dans sa zone de déploiement respective.
1pt pour le notre, 2pts pour celui du centre et 3pts pour l'objo ennemi.

2ème tour, il est au corps à corps.
Mais avant cela, il aura lance plasmarisé mes 2 PD, tout en ayant rendu mon PD de Nurgle inopérable durant 1 Tour grâce à un pouvoir psy...Mes Oblit feront d ela résistance, ainsi que mes cultistes...mais pas suffisamment.

5ème tour, la raven Wing fera des burns autour de mon objo, sur le cadavre du dernier cultiste et Oblit... Bref il a les 3 objo.

Un très (mais alors très rapide) tour de la table m'apprendra que je n'y ai plus de fig...

Argh, ça pique une table rasée Shocked Shocked 

Le tournoi s'annonce bien parti Razz 

2ème partie :

Crapeau Bavard et son armée Eldar/Eldar Noir.
Vénoms, Seigneurs Fantômes, Serpent qui me flagellent avec leurs boucliers, Faucheurs Noirs derrière leur ligne Aegis et leurs canons lasers Icarius...et entre nous une plaine.

Une Longue et morne plaine. Ah non, il y avait une colline ^^

Ça tir tout azimut, mes PD meurent la gueule ouverte, empoisonnée par des toxines Eldars Noirs ou via un Seigneur Fantôme...Le Cerberus tombera comme une me..e et le Decimator l'imitera...

Je ne connaissais pas l'Eldar nouvelle version (ni l'ancienne d'ailleurs), l'Eldar Noir encore moins. Les Dieux du Chaos ne m'ont pas briffé avant de m'envoyer au casse pipe...Bref au bout de 5 tours à moins que cela n'était le 4ème? la poussière rouge du champs de bataille virevolte un peu moins et retombe doucement au sol... On peut y voir des araignées spectrales qui sortiront de la table avec un artefact...les senseurs auront beau balayer le No-man's land, il n'y aura nulle trace des rejetons du Chaos...

2nde partie, 2nde table rase... Débriefing Tournoi Gears of War 2013 346869 Débriefing Tournoi Gears of War 2013 346869 


1 pizza, 2 bières et une nuit de sommeil plus tard, on remet le couvert...


Mes deux défaites me font rencontrer Nobody et ses Eldars (encore??? mais euh!) pour une 3ème partie.

Déploiement en marteau et enclume, il choisit la zone que je souhaitais car plus de couverts.
Qu'à cela ne tienne, je pense que 2 rhinos, 2PD tiendront derrière un bâtiment. En Fep, j'enverrai mon Decimator et mes termi. Tout le reste de mon armée étant concentré sur 30cm².

Advienne que pourra. Le scénar est simple (dimanche matin oblige) C'est de la bonne vieille poutre, on frappe, on coupe, on annihile et on compte...

Bon bah taïo!!!!Je mange bien ma race au début, surtout mes PD. ^^
ça tire, c'est jumelé, ça fume, ça vaporise... Les araignées attendront le 3ème tour pour arriver, le chasseur (je ne sais plus lequel) arrivera tour 4. Un peu de répits dans cette plaine morne grise. Mes SM débarquent, tir comme des oufs sur les gardiens, ça vole! Mes Oblit s'amusent avec un serpent puis des Dragons de feu. Une escouade fera un retour express dans leur boite de rangement. Tout comme mon ferro et mon Decimator qui deviendra une épave. 6 dégâts lourds. Bon sur du 5+ j'annule grâce à sa règle "démon" : 6, 6, 6, 6, 6 & 2... On peut pas tout avoir...Comment? J'ai pas grand chose si ce n'est un joli tas de morts qui s'empilent...ah ouais... Sad Sad 

J'ai compris le scénar à l'envers, je pensais que celui qui gagnait était celui qui se faisait annihiler le plus de figs, et non pas l'inverse... Encore un mauvais briefing des Dieux sombres Razz 

Bon qu'a cela ne tienne, on ira jusqu'au bout du tour 5, il me restera 4 figs et 1 rhino Yahou, pas de table rase cette fois-ci!!! Il y a du mieux, ne trouvez-vous pas?? ^^

Bon on calcule les points...et là, à la grande stupeur générale, Nobody s'écrie "waaaa le con" (ou un truc dans le genre) "j'ai oublié de déployer mes 2 unités de Rangers..."

Au final, la table rase aurait sûrement dû avoir lieu...

Bref victoire de Nobody bien que sur la fin, j'ai réussi à remonter un peu la pente aussi glissante que si Papy Nurgle y avait percé ses furoncles et autres joyeusetés moisies...

4ème partie:

Je rencontre Aggarth avec ses Démons/SMC. Je pense que nous nous battons pour la ration de combat ^^

Le scénar, attrapez le Squiggeon. un petit rapace arrive d'un coin de table aléatoire à la fin du tour 1 de jeu et virevolte de 14ps. Une fig non monstrueuse/valeur de blindage au contact l'attrape grâce à son filet ou sa poigne.

Bon pour tout dire, j'en n'ai rien a carrer de la volaille volante, moi ce qui me pré-occupe, c'est ce broyeur d'âme droit devant moi, ce démon majeur de Khorne à sa droite , les véneuses tout juste derrière qui papotte avec leurs potes sanguinaires qui se curent les crocs avec leurs lames ensanglantées... Tout ça en bouffant des marshmallow grillé par les incendiaires dirigé d'une poigne purulante mais non moins de fer du PD de Nurgle qui vole... 2 escouade de porte peste exclues du brunch se situent de part et d'autre de sa zone de déploiement alors que des horreurs roses squattent un bâtiment pour invoquer je ne sais quelle créature du warp.

Bon et bien allons-y, serrons les fesses et voyons ce qu'il me restera quand je pourrai jouer...

....


Je débute mon 1er tour avec tout, juste 1PV perdu sur un oblit...je bouge mon Pd de Nurgle, crame les cultistes avec le Brandon de Skalathrax, il n'en restera que 3 que l'on ne reverra plus de la partie. je débarque mes 10SMc Plasma devant les incendiaires, ça tire dans tous les sens, il ne restera qu'un incendiaire sur les 4...Mes oblit tirent au canon laser sur le broyeur d'âme, 3 touches, 3 dégats importants, explosion, épave et 1 arme détruite. Il ne réussira aucun de ses jets de Svg. 1er SANG!!! c'est ce qui fera LA différence à la fin de la partie.

bref on s'assemate la gueule gentiment toujours avec le sourire et la bonne humeur, il me démontre que mon PD de Khorne n'atteind pas la cheville d'un démon majeur de Khorne. Bon je survis à 2 rounds de CC, il me reste qu'un PV, c'est à moi de taper. Armé démon : je fais 1 sur mon D6, je m'auto kill.... Shocked Shocked  Mais pourquoi???!!

Je déplace mon rhino sur la trajectoire du piaf (scénario oblige) escorté par mon Ferro.
Je subis une charge de ces hurleurs (tiens je les ai oubli ceux là...) Boum le rhino, débarquement d'urgence.
Je place pile poil ou il faut un pélot sur le point de chute du poulet volant. Pendant ce temps là, mon ferro en chie contre les piafs du Dieux Moqueurs...j'envoie mes oblit, sait-on jamais sur un malentendu... Malentendu qui me donne raison. A pu Piaf de Tzeentch mais le gros piaf de Khorne s'est amené et a ratiboisé mon escouade qui possédait le pigeon, le vrai.

Bon tant pis, de toute façon il peut pas le récupérer et le piaf va bouger de ses 14ps réglementaire.
Ok, il tombera là, j'y envoie mes cultistes et/ou Terminators... Bon ces derniers n'y arriveront jamais cramés par les horreurs qui tirent depuis leur vieux squatte... Pas plus que les cultistes qui voient des véneuses choper le pigeon et sprinter vers son bord de table...Ouah putain, il ne me reste que mes cultistes pour tuer 3 véneuses. En + c'est son 4ème et dernier tour donc c'est maintenant ou jamais!!!
Mon Decimator et mes derniers Oblit s'occuperont des 3 derniers PV du Buveur de sang.
Pendant ce temps, j'ai rapproché mon dernier rhino, je tire, 2 véneuses en moins (penser à appeler ma femme!)
Je rapproche mes cultistes pour un tir rapide : 17 tirs, environ 9 blessures... La véneuse meure sans un bruit, vaporisée par mes fusils d'assaut. Le petit pigeon est libre de ses actes... Fin de mon 4ème tour...

Objectif principal :

Non rempli par les 2 protagonistes

Objectifs secondaires :

Tuer le seigneur adverse : effectué par les 2 protagaonistes (1-1)
Briseur de ligne : ni lui, ni moi toujouors 1-1
Premier sang : Moi grâce au broyeur d'âme (2-1)

Bref, une toute petite victoire qui se jouera sur le 1er sang. Il aurait pu y avoir une égalité si son escouade de porte peste de droite avait avancée durant tous ces tours...Ils n'auront bougé qu'une fois...


Donc bilan final :

3 défaites dont 2 sévères et 1 petite victoire.

Ce que j'en retiens :

Les Eldars, comment dire...en fait je ne trouve pas mes mots ^^

Mon armée...avec une note de compo de 8+, je suis milieu de tableau je crois. Le hic, c'est que je ne l'aurai pas testée sauf une fois en 2v2. Donc pour voir et assimiler les éventuelles synergies, bah je reviendrai l'année prochaine ^^

Bref des joueurs agréables, des armées très belles, je me dis que j'ai encore du progrès à faire aussi dans ce domaine Smile Smile 


Mon pote de reims Ondskapt repartira avec le prix de la plus belle armée. Je n'ai pa spris de photos de son armée mais vous pouvez voir ses figs sur son blog :

Blog d'un adorateur de Khorne


Merci encore à l'orga et à la prochaine.
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archkazeel
J'ai lu mon Bookin de règles
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MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi Gears of War 2013   Débriefing Tournoi Gears of War 2013 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:26

Pour commencer bravo à l'organisation, les tables comme d'habitude magnifiques, et aux joueurs vraiment sympas !

C'est mon 2eme tournoi auquel je viens avec une liste où j'espère faire un bon score après l'uflf8, je fini 2eme donc je suis carrément content !

Voljoun, ca aurait été juste énorme que l'on se rencontre au dernier match pour un démon / démon avec double tempête warp !!!!

En 1ere partie je tombe sur un tau (diodz) :
J’ai le 1er tour, vu ma liste je me déploie sur toute la longueur en mode agressif, du coup il se met assez loin pour profiter pleinement d'une phase de tir, mais avec des gars rapides j'ai réussi à prendre les objos très rapidement et le concentrer dans son coin de table, même si effectivement il a fait une phase de tir monstrueuse (j'ai du perdre 700 pts en 1 tour ... volume de feu impressionnant).
On fini la partie j'ai les 3 objos et les 3 secondaires.

En 2eme partie je tombe sur un DA (hibikit ... désole si ca s'écrit pas comme ca ...) :
J’ai le 1er tour, même déploiement en ligne agressif (en même temps je les déploie tout le temps comme ca), il déploie fond de table en ligne .... il a admis tour 2 avoir fait une erreur car du coup il a divisé ses tirs alors qu'il aurait pu concentrer au même endroit et avec le mouvement de ses motos faire un rouleau compresseur qui me saturait de tir ... ca lui a couté la partie car du coup je me suis retrouvé au cac tour 2 avec tout le monde et ca a fait une boucherie.
On fini la partie j'ai mes 2 objos sortis de la table + 1 objo à lui et les 3 secondaires.

En 3eme partie je joue contre du BA (gouille) :
Je défie les BA avant même le début de la partie puisque j'embrasse le pendentif de gouille représentant sanguinius pour me moquer de ces viles mortels ... niark niark niark
J'ai le 1er tour, déploiement comme d'hab, et là grosse surprise il déploie rien .... Je mets donc mes nurglings en infiltré pour lui bloquer 36 ps de sa zone de déploiement et là ses scouts infiltré se trouvent coincés à devoir se déployer dans ses 12 derniers ps de table sans couvert .... Du coup tour 1 envol du duc qui balance une décharge de tirs sur eux ils ne feront pas long feu ...
À son tour 1 arrivé du drop pod 1 qui lâche des assauts qui à la fusion me font tomber un broyeur mais à mon tour je les rase (200 pts contre 2000 ils pouvaient rien faire)
À son tour 2 il rentre les 3 autres réserves dont l’aéronef blindages 13 qui avec son tir a fusion fait peter mon 2eme broyeur, le stormraven utilise tout ses tirs pour essayer d'avoir le duc mais il se baladait en 3+/4+ relancable donc j'ai perdu que 2 PV.
A mon tour j'ai fait une attaque au passage, je fais 3 sur mon d3 donc 4 A j'arrive à y placer 3 pts de coque (j'avoue j'ai eu les dés en feu là) il se crash le gabarit fait hit l'escouade cpie de la mort se fait raser par mort instant et le dread prend 1 PC. Du coup le duc utilise son tir psychique sur le dread survivant et lui retire les 2 pts de coque restant .... Bon ben là le tour qui fait hyper mal ...
Il décharge ses termis pour charger des bêtes (qu'il rase facilement, mais à mon tour il se prend une pluie de tirs psychiques de mes horreurs + mon duc + des horreurs qui ont pops du portail et à la saturation je fais tomber 5 termis et 1 PV du chapelain, il reste que le chapelain et 2 termis, qui réussissent leur test d'endu et passent sans douleur 6+.
Le tour d'apres ils se reprennent la phase de tir pareille et il rate 4PV, le chapelain doit mourir il réussit son sans douleur 6+ ... arghhhhhh
Je gagne la partie avec 1 seul objo secondaire

4eme partir contre un GK (petit joueur):
Partie extrement agréable, joueur hyper sympatique, par contre le cumul des 2 listes nous as amené à faire des tours ultra longs ..... Des psykers un peu partout qui eux même annulaient le psy ennemis et les aegis et aegis renforcées qui influaient sur les pouvoirs .... Les tempetes warp qui se déchainent par tour sur plusieurs unités et faisaient a chaque fois des gabarits donc déviation puis savoir cbien étaient en dessous faire les sauvegardes et tout. Cote Gk il y avait énormément de tir et d'explosion aussi donc de phases très longues. 1Ere fois que petit joueur jouait contre du démon donc beaucoup de règle à expliquer (c’est compliqué les démons) surtotu que lui avait beaucoup de règle antidémon qu’il n’avait jamais utilisé …..
Bref junior vient nous voir savoir si on avait fini (les autres c'était déjà le cas) et là petit joueur lui dit "oui oui je fini mon tour 2 ...". On a fait un tour 3 ultra rapide en se concentrant uniquement du cote où il y avait la relique pour savoir s’il pouvait avoir la victoire ou pas. Du coup je n’ai pas bougé ni tirer avec le reste de l'armée sinon j'aurais sûrement eu briseur de ligne et tuer le seigneur de guerre qu'au final je n'ai pas eu .... Je gagne car j'ai premier sang et pas lui et c'est tout ...

Donc 4 victoires, ma liste tourne bien, les démons sont vraiment fun a jouer mais ils cumulent beaucoup de règles et faut avouer que ca allonge un peu la durée d'une partie par rapport à d'autres armées .... Dommage ...

Encore une fois meme constat que l'union fait la force, pas fan d'autoriser forgeworld (la barge BA aeronef blindage 13 ceramique transport 10 termis + gros gab force 8 pa 1 fusion jumelé + 4 gab force 6 pa 4 jumelé ... pfffff)

Encore merci aux orgas et à ces 4 joueurs j'ai passé de très bons moments !
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MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi Gears of War 2013   Débriefing Tournoi Gears of War 2013 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:16

Salut,

tout d'abord bravo et merci aux orgas pour cette rencontre ! La salle était très bien (seul bémol, le manque de luminosité sur les cotés à mon avis), et on pouvait se parler sans devoir trop hausser la voix ce qui est appréciable. On avait largement assez de place pour circuler et le fait de pouvoir ranger son armée sur les tables à coté des tables de jeu était très pratique. Les tables de jeu étaient pour la plupart magnifiques, certaines très scénarisées (le Spatioport, le centre ville avec ses affiches, le désert avec le train etc.), c'était vraiment agréable de jouer dessus, bravo aux modélistes qui ont fait tout ça ! Le parking et l'accès sont niquels, que du bon. Peut-être qu'un micro et des enceintes permettra à Junior de se faire mieux entendre Smile

Je joue une armée particulière puisqu'entièrement basée sur le rush et le close et je ne me faisais pas beaucoup d'illusions quant à mes résultats vu le style de jeu actuel, mais je m'en suis finalement bien sorti. J'avais un 6/15 de compo, moitié haute donc, alors que je me voyais plus mou mais c'est pas bien grave.

Mon classement (10/34, 2 défaites, 2 victoires) continue de me surprendre, je crois n'avoir jamais aussi bien fait ! Merci pour le prix peinture, je suis ravi que mon armée ai plus au jury, j'essaierais de venir l'année prochaine pour proposer un trophée en retour Smile

Merci à mes adversaires pour les parties (mention spéciale à Tarcle qui est adorable avec une armée originale et très belle) et à bientôt !

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Voljoun
J'ai vu de la lumière...
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MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi Gears of War 2013   Débriefing Tournoi Gears of War 2013 EmptyMar 15 Oct 2013 - 1:07

hello !

super week end avec de super orgas (scenar interessants, clairs et variés), des adversaires tous cools, une salle avec de la place et de beaux decors sur les tables...
Merci à Elken pour l'hebergement.

Nous sommes venus à 4: Ibikit, Nexius, Le Voisin et moi meme en jouant respectivement Ravenwin, Tau, Nécrons et démons. 3h15 de route depuis Caen mais c'est toujours un plaisir.

Mon debrief rapide:

je jouais une liste rapide quasi full close basée sur 3 points de pression rapide à savoir 2x20 chiens avec herauts de khorne et 7 hurleurs. soutenus par 3 bande de portepestes, 1 canon à cranes (mention special de la fig la plus inutile du tournoi, à son actif 1 point de coque enlevé sur 4 parties ca fait leger). un ost demoniaque dirigé par un duc du changement psyker 3.
Le point fort de ma liste c'est la vitesse et la saturation a force raisonable (4 ou 5 en charge), le point faible c'est la gestion des blindés type marcheurs, les armes a force 8 surtout a gabarit type vindic ou manticores qui enlevent mes betes en causant de la mort instant et la nouvelle regle d'instabilité demoniaque qui oblige selon moi à ne surtout pas perdre le close sous peine de perdre des copains au test de commandement avec le malus de resultats de combat.

1ere partie contre Carlos en space wolves

Une bonne liste en face 2 vindic, 2 dreads en pod, 3 ou 4 escouades de 5 chasseurs gris, 2 patrons sur loup tonnerre et 6 loups tonnerre, 1 devastators et 1 psyker avec machoire du loup et eclair vivant.

J'ai clairement peur de ses vindic (mort instant) et de ses dreads (un marcheur b12 peut me bloquer un paté de 20 chiens a lui seul) du coup il m'est imperatif de le tuer soit avec le duc soit avec les hurleurs et leur morsure de lamproie. il commence je decide de ne pas scouter car j'attend ses dreads podés, je deploie mon duc au mileu et je pack le reste autour, comme ca il pourra agresser le dread qui viendra fp trop près. je fais en sorte de rester à 31ps de ses deux vindic (6ps de mouvement et 24ps de portee), il ne pourra rien faire avec eux. il aura donc juste 3-4 devas a longue distance pour me tirer dessus, c'est peu. il decide de podé ses deux dreads a coté de mes hurleurs pour les entamer au LF lourd et au multifuseur, il en tue 2 sur 7, mauvais choix tactique puisque derriere il se retrouve a portee de charge. il fallait, je pense, les jouer en defensif derriere ses lignes de loups, si je charge ses loups ses dreads me contrechargent pdt son tour, sa cible prio aurait du etre mon duc, au 1er tour il ne vole pas et c'est mon principal bâsheur de marcheurs.
j'envoi donc le duc sur un dread et les 5 hurleurs sur l'autre, les chiens avancent peu en tentant d'excentrer les vindic, ses deux marcheurs explosent, une fois debarassé de la principale menace il ne me reste plus qu'a gerer mes portees de charge pour beneficier de la charge feroce contre ses loups tonnerres. je reussis a charger le premier paté de 3+boss, je lance un defi avec mon heraut de khorne il le releve, 2pv de chaque coté, je tue ses loups tonnerres il me tue 1 ou 2 chiens. je gagne le combat, il rate son test de cd et fuit. je me sers de la conso pour m'ecarter au max afin de minimiser le nombre de figs sous les galettes de vindic.
pendant son tour il rallie auto son boss, rejoins le second pack de loups, me tire dessus au vindic qui tue 2 chiens, il charge, le combat fait rage. je contre charge avec la seconde escouade de chiens et clean son escouade de loups. pendant ce temps le duc est resté en vol, les hurleurs ont turbo boost (svg4+ relance les 1) pour encaisser les devas. son principal contre close a disparu, je gere les rhinos à la multi charge puis ses space wolves debarqués.

Victoire. +3 secondaires

2e partie contre drako et ses eldars

une bonne liste (2 volants, 3 serpents, 1 nightspinner, 1 prisme, 30 gardiens embarqués, 2x3 motojets, 1 autarque avec manteau et lance laser et  des araignees spectrales + ligne de def il me semble).

c'est un combat de tirs contre close. c'est pas les matchs les plus interessants, je prefere une armee qui a du contre close c'est moins quitte ou double. il n'a rien en contre close du coup, je n'hesite pas, je fonce. il me tire dessus, j'encaisse trop et mon deploiement en demi cercle l'empeche de pouvoir turbobooster pour sauver des vehicules. il me charge avec son patron qui meurt aussitot (il s'est pris pour un avatar, mon heraut l'a puni).
je charge multi au tour d'apres et met ses escouades a pied, je trimballait les 2 reliques sur mes deux escouades de chiens (le chien derriere a la traine bloqué a 6ps de mvt), il a decidé de mettre les siennes sur ses motojets et sur son patron a moto. je les recupere en chargeant, je sors de portique a glyphes (invoque des demons en renfort sur du 4+ tant qu'il est en vie) et j'invoque 3 horreurs qui volent sa relique tombé au sol. la multi charge des 3 escouades (2 de chiens et 1 de hurleurs) tuent 3 vehicules et 1 escouade de gardiens. il me tire dessus et le premier paté de chien se retrouve reduit a 3 survivants + le heraut. je desolidarise le heraut qui fonce casser un char seul, les 3 chiens sortent la relique par son bord, adios. l'autre escouade de chiens est elle aussi amoché mais continue de faire du degats chez lui, mes hurleurs sont morts, mon canon a cranes aussi, tué par son volant ultra maniable. j'ai toutes les reliques et je finis les survivants qui sont entourés par les portepestes placés en arc de cercle pour empecher d'eventuelles fuites. le duc tue l'un de ses volants avec une attaque au passage..

Victoire. +3 secondaires

3e partie contre tostaky en eldars noirs

une liste qui a de quoi me gerer avec un scenar qui l'aide (deploiement en longueur contre une armee de close, unités obstinées et il a le premier tour), tant mieux ce sera serré!
(4 venoms, 2 ravageurs, 2 raiders, 1 volant, 5 gorgones avec ligne de def et quadritube, 2x5 cerastes, et le combo belluaires avec les betes griffues, vol de stymphales et chiens warp + baron satonyx, un gros pack de betes de close qui gagne des grenades et discretion ca peut piquer, tant mieux mon pack aussi)

il me fait tres mal tour 1, il tue 15 chiens (-30pv). petite erreur de sa part il a deployé le quad gun un peu trop pres du coup je reussis a charger avec ma seconde escouade de chiens (18) le quadritube, un venom et les gorgones avec le tourmenteur, je tue le venom (1er sang) et les gorgones sauf 1, etant obstiné il reste au close, du coup il ne pourra pas me tirer dessus par contre il pourra contre charger direct avec sa grosse escouade de betes. le gros close fait rage je gagne le combat mais il est obstiné grace au scenar, et la c'est la loose il rate son test de cd a 9. seulement il a un raider avec trophee a 2ps du coup relance et reussit finalement son test, dommage, le paté qui fuit a la fin de son tour et c'est le carnage dans ses lignes.
erreur de ma part je me retrouve trop loin pour pouvoir contrecharger son escouade avec les 3 chiens +1heraut survivants de l'escouade qui s'est fait tirer dessus. du coup j'envoi 3 chiens à 1pv sur ses 3 motojets, le heraut se barre et tente une charge miraculeuse a 11 pour venir aider dans le gros fight, portée ratée il se fera punir au tir. les motojets tuent mes chiens au close, aie. le close continue c'est long, entre 40 et 50 attaques de chque coté des pv a gogo et sans peur contre obstiné, ca n'en finit pas. je met 5 ou 6 tours de close a triompher.
mes hurleurs arrivent en frappe turbo boost pour faire 7x1d3 d'attaques au passage sur un venom (en proba 14 touches, donc 2 6+, ca nous tue un venom, mais rien) derriere ils prennent 3 morts au tir, au tour suivant je les envoi sur un ravageur (f5 pa2 fleau des blindages), mais la encore rien. il me tire dessus et les tue. pendant ce temps mon duc se fait grignoter 2pv sur 5, si il en perd encore 1 il donne la moitié de ses points de victoire (soit quand meme 155pts) je tente un test psy, double 1 je perd un pv, du coup je donne les points a tostaky, c'est con ! mes portepestes en frappe sont dans sa base derriere sa ligne de def et chargent les cabalites tombés au sol et tuent les vehicules grace a leur regle de tetanos ou je ne sais quoi (fission au cac, sur un 6 ca fait un degat leger). Bref fin du tour 4 apres des closes interminables on arrete la decompte des points envirron 1100 detruits de chaque coté, mais je fais 3 secondaires contre 0 (donc +300).
Tostaky a bien joué et on a eu droit a un close de legende, quoiqu'un peu long :p

Victoire dans la douleur.

4e et derniere partie contre fuegan et ses eldars fantomes

liste a tres grosse endu (6 mini et 12pv a endu Cool, 30 gardes, 2 chevaliers, 1 spirite, 2 serpents, 1 volant.

la prio pour moi est de gerer ses lance flammes car ils sont embarqués et j'ai bcp de mal a ouvrir les vehicules avant de charger puisque je n'ai quasi pas de tirs. j'attend le bon moment car j'ai plus de mobilité de lui et j'agresse le flanc gauche avec mes chiens, je fais en sorte de multi pour me servir de son sans peur, une fois bloquée au close ses LF deviennent inutiles, il ne peut pas tirer dans un cac. je vois donc les choses en grand et je charge 3 escouades, du coup je reste closée, il contre charge avec son chevalier a endu 8, mes chiens se retrouvent parfaitement inutiles (f4 contre endu8 je ne peux compter que sur la decapitation d'un de mes herauts, sur un 6 je lui cale une mort instantanee sur un chevalier ca pique), par manque de bol je met 7 phases de close a sortir le 6 fatidique (un 6 sur 28 attaques).
pendant ce temps mes hurleurs perdent leur close contre 4 gardes fantomes de tirs, hum... mon duc (4+ invu relancable) tente une charge sur un serpent à 5ps, il fait 4. du coup il debarque avec ses 5 LF force 4 contre endu 6, il blesse sur un 6, seulement un 6 c'est mort instant avec leurs armes, il en sort 2, je lance mes svg 4+ invu, rate les deux, relance les svg, re-rate les deux, il fait donc seigneur de guerre en tuant 310pts de duc, aie..
je reussis a tuer son gros fantome endu 8 qui se trouve etre le seigneur de guerre, personne ne prend le squiggeon et du coup je gagne au secondaire 3-1.

Victoire, mais seulement au secondaire !

Au final 4 victoires contre 4 armées différentes. Des adversaires motivés et sympas, tres bon tournoi !
je finis 1er, je reviendrais ! =D

PS: à archkazeel, ce sera pour une prochaine fois sans soucis Smile

j'arrete là, j'ai mal aux doigts !
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MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi Gears of War 2013   Débriefing Tournoi Gears of War 2013 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:57

Bien reposer de cet excellent week-end, je m’en vais de mon débrief sur ce premier opus du Gears of War :

Tout d’abord au niveau de l’organisation en elle-même, il n’y a tout simplement rien à dire. Des orgas toujours présents, sympas, des tables magnifiques, de la place pour déposer ses armées, un bar pour se sustenter. Le temps imparti pour les parties était bon ainsi que celui laissé au joueur le midi pour faire un break.

Les petits clins d’œil au maître de guerre, full metal jacket…ect étaient sympathique. Ne changez rien à ce niveau.

Mon armée était issue du supplément IYANDEN du codex Eldars. Elle se composait de deux escouades de 5 gardes fantômes avec lance flammes embarquées en serpent, plus une standard à pied. Deux escouades de gardes avec hache formaient la force d’impact au close combat. Venait ce rajoute deux chevaliers fantômes, un standard plus un avec le canon solaire qui balance les 3 galettes F6/PA2. Pour finaliser le tout, on avait un Nightshade pour le contrôle des airs, et un spirit pour le choix QG obligatoire qui apporte du boost à l’ensemble de l’armée. En résumé, l’armée avec E6/8  et save à 3+.

Première partie : Nexus (Farsight/Tau)

Avec ma note de compo de 3, je suis tombé face à Nexus et son alliance FARSIGHT/TAU. Malgré la présence du combat nocturne, il fait tomber tous mes tanks au 1er tour grâce à son unité qui avait les règles : combat nocturne/jumelées/ignore les couverts/tueur de chars…..qui balance watmilles tir de F7….
Mon armée ce fait proprement massacrée, mais je continue ma tactique du flanc refusé pour concentré ma puissance du même coté de la table.
Je fini par prendre son objectif avec un garde esseulé qui réussi à faire le bon jet de sprint au tour 5,  pendant que lui tiens l’objectifs du centre…3 à 2. Il a le premier sang et briseur de ligne et moi j’ai son seigneur de guerre et également briseur de ligne. Victoire 5/4. C’était très tendu et le score parle de lui-même.

Seconde partie : Adolfo Ramirez  (GI)

Me voilà en face d’un joueur que je connais parfaitement bien pour le croiser régulièrement à la taverne des chevaliers du PEPS. Une armée de la garde, comme on les connaît, plein de piétailles et surtout plein de gros canons, des galettes de F8/PA3  et F10/PA1. La partie ce gagne en majeur partie à celui qui jouera en premier. Je remporte ce jet. Mon déploiement ce veux agressif avec les gardes aux bords de ma zone déploiement. Au premier tour, je détruits 2 de ses 4 galettes, avec l’ensemble de mes tirs. Au second tour, je détruis le 3ème et au 4ème le dernier. Le nombre de tir d’autocanon, de fusil laser…ne laissera qu’un seul garde vivant sur les 25 de départ. Ma victoire ce fera grâce à mes deux chevaliers qui seront briseur de ligne, tueur de seigneur, qui tiendront la relique adverse et qui auront un tableau de chasse relativement impressionnant. Partie très sympas, mais qui aurait changée du tout au tout, si ses gros canons avaient parlé en premier….A la prochaine mon cher Adolfo…

Troisième partie : Ondskapt (Marines du Chaos/démons)

Arrivé dimanche matin, me voilà contre une armée tout bonnement magnifique de Ondskapt que je croise pour la première fois. Son armée a thème avance vite, très vite, voir même trop vite pour une partie d’annihilation. Je concentre mes tirs pour détruire des unités et éviter de me faire saturer au corps à corps. J’ignore volontairement ses rhinos jusqu’à la fin car les passagers ne pouvant pas charger lors du tour où ils débarquent ne représentent pas grand danger sur mes unités. Je détruits donc les deux grosses unités de motos ainsi que le seigneur de guerre ennemi a grand renfort de lance flamme fa4/pa2 et des galettes f6/pa2. Quand la poussière des combats retombe, l’armée adverse est détruite, la mienne de moitié…. Victoire pour moi. Encore mes félicitations à lui pour son travail de peinture/converstion….PS : je te l’avais dis que tu gagnerais le prix de peinture…. J
Quatrième partie : Voljun (Démon) :

Me voici dans les 4 joueurs ayant gagnés l’ensemble de leurs 3 parties. Et je croise un adverse que je vois très souvent en tournoi et qui maîtrise sur le bout des doigts ses armées. L’objectif était de choper le squigeon. Son déploiement en mode agressif et le fait de jouer en premier, me valent d’être engluer au corps à corps tour 2 et de ne pas pouvoir faire parler les lances flammes dans les gros pavés de chiens de khornes….
Malgré cela, une gestion efficace de mes ressources l’empêche de chopper l’objo. La partie ce jouera donc aux objectifs secondaires, 3/1 pour lui. Bravo à lui.
Toujours un plaisir de jouer contre toi, au plaisir de te retrouver l’ami….

A l’année prochaine, et avec plaisir.
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MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi Gears of War 2013   Débriefing Tournoi Gears of War 2013 EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:53

Allez à mon tour de balancer mon débriefing.

Très bon week-end avec des Têtes anciennes et nouvelles à revoir avec plaisir, les orgas dispo  (scénars intéressants, clairs et variés), des adversaires tous cools, une salle avec de la place (deux bémols peu de lumières et assez froide) et de beaux décors sur les tables...
Le samedi soir, une confortation de  Molkkÿ à dix joueurs, l’apéro, une soirée moules/frites et en dessert « Un poirier ».
Merci à Junior pour l'hébergement.

Nous sommes venus à 3: Carlos, Panda tueur et moi même en jouant respectivement space wolve, Garde Impé et Eldars..

Mon débrief rapide:
Je jouais une liste Eldars (vaiseau monde Biel tan) Pépère Avatar, Dragon de feu serpenté, 2e escouades de vengeur dont une en serpent, 2 escouades de Ranger et 20 gardiens de but avec canon stellaire, un Chasseur écarlate et une escouade d’araignée et en soutien marcheur de guerre rayonneur canon stellaire, un prisme et 3 batterie de tisseur des ténèbres !


1ere partie contre Le voisin (Nécron)
Déploiement en frappe d’avant-garde  et 3 objos fixe à tenir. Sur une table bien végétalisée.
Alors là je le sent mal car QG avec sa cour royal, un C’tan, 5 Fraco, 2 unité de 10 immortel , 5 destroyer et 3 lourd, un monolithe,  1 Console et enfin un Faucheur.

Alors quelques détails, La puissance de tir était équilibré, je peux bouger et tirer, j’ai du perforant ….mais cela ne serre pas beaucoup face un une armée qui se couche et se relève.
La partie va assez vite tournée à son avantage , 2 objo à 0.
Défaite …. 0 secondaires

2eme partie contre Elken (et ses  Mobylette)
Déploiement en Aube de Guerre et 2 Artéfacts dans votre camp à faire sortir part le bord de table adverse. Sur une table aride avec bastion et forteresse.
Il joue une Ligne de défense Aegis, quadritube, QG : Capitaine à moto, T : 25 motos , 6 motos d’assaut, Peloton d'infanterie, 3 batteries Hyperios, 2 Taurus Venator et 2 hydres.

Donc une liste mobile avec la quelle, j’ai déjà eut des difficultés…. Mais cette fois ci les artéfacts le ralentiront et ma puissance de feu est beaucoup plus accrue.
Les choses se passaient pas trop mal jusqu'à la fin du 3eme tour ou mes unités bloquaient très bien le passage des siennes et mes tirs réduisaient suffisamment ses motos. Mais à partir du 4eme tour tout vas mal, les dieux ont perdu foi en moi ; Son patron sort de la table avec un artéfact et mes autres unités finissent par lâcher sous la pression de ses tir et par tous périr.
Défaite ... 1 secondaire.

3eme partie  Mes deux défaites me font rencontrer  Hamstersamouraï (Space marine du Chaos)
Déploiement en marteau et enclume et Dimanche matin oblige annihilation ! Sur une table désertique.
Il joue 2 PD volant khorne et Nurgle , un decimator,  Termi, 3 Troupes de 1à dont 2 en Rhino et une escouade de Cultistes, un Ferrocerberrus  et enfin 3 oblites
Je choisis la zone et je joue en premier.

Je choisi d’ignorer l’ensemble de l’armé pour descendre les plus rapide et chiant les 2 PD…ça tire, c'est jumelé, ça fume, ça vaporise et pof le premier sang et le seigneur de guerre pour ma pomme  Un peu de répit, je cible en second son Décimator et son Ferrerorocher qui font plouf malette ; j’ignore totalement les rhino pour ne pas avoir les marines sur le dos, ils devront attendre le prochain tour pour me charger. Ses escouades feront un retour express dans leur malette.  
Bon on calcule les points...et là, à ma grande stupeur je m'écrie "whouaaa le con" (j’ai oublié de déployer mes 2 unités de Rangers...)
Victoire  à la limite de la table rase.

4eme partie contre Frère Henri (Dark angel, Garde impé).
Déploiement en Frappe d’avant-garde et Attraper le Squiggeon Ryan qui se déplace de 14 ps  sur la diagonale du nomans land. Sur une table urbaine.

Il joue un patron sur moto avec son escorte ravenwing, 2 tactique dans razorback, chevaliers de la deathwing, chevaliers noirs, vindicator, whirlwind et appuyée avec une Ligne de défense Aegis, quadritube, peloton avec autocanon et une vendetta !
Alors là, la partie qui ma semblé la plus longue et rapide à la fois. Je ne le vois presque pas, des couverts de partout…. Il est rapide et ignore les terrains, ça pétarade de partout ca résiste dans les deux camps, mais j’ai l’objo, je le tiens et je ne veux pas le lâcherai pas; pari tenue la victoire est à moi  jusqu’au dernier des derniers jets de dé, qui me fais faire la dernière svg du week-end et  paf dans le culte …. Un Squiggeon qui se barre
Egalité et 2 secondaire partout!


Je finis 22 eme avec 2 défaites, 1 victoire et la seule égalité du week-end sur l’ensemble du tournoi.
Premier de mon asso, car mes deux comparses n’ont fait que des défaites !

Merci à Junior pour l'hébergement, la cité des joueurs et mes adversaires pour leurs coolattitudes.
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MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi Gears of War 2013   Débriefing Tournoi Gears of War 2013 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:00

Bien!!! Il est l'heure de vous faire mon rapport sur le tournoi qui s'est déroulé en terres ormoises...
 
Tout d'abord je tiens à remercier :
 
Tous les participants qui on fait de ce tournoi ce qu'il était censé devenir, c'est à dire une manifestation tournée autour du jeux, avec un peu de compét', mais aussi et surtout une bonne ambiance et l'occasion de revoir les potes et aussi de voir de nouvelles têtes :enaccord8:
 
Les copains de La Cité Des Joueurs qui m'ont aidé dans l'organisation, avant, pendant et après le tournoi car comme tout le monde le sait La Cité des Joueurs, les Warriors ou encore La Cité Des Warriors, mais encore toutes les autres asso' et joueurs indépendants : bah les p'tits bonhommes s'est juste une excuse pour se retrouver, alors MERCI les gars et chapeau bas aux membres de La Cité Des Joueurs!!! :Alcollo1:
 
L'Antre du Blup et donc le Blup pour les lots, il a quand même permit de faire en sorte que tout le monde repart avec un lot games et presque que de la fig' cheers 
 
La Marie d'Ormes qui est toujours présente pour nous réserver une salle afin de pousser de la fig'
 
Claude notre cuisinier d'un soir qui nous a fait un excellent repas et un gâteau miam, et pour infos si il est disponible pour l'année prochaine il re-signe
 
Merci aussi aux copains qui ne pouvaient pas participer d'être passés faire un coucou bounce
 
Donc rentrons dans le vif du sujet, personnellement j'ai adoré organiser cette manifestation plus de 5 ans que je ne mettais pas relancer là 'dans et bah c'est plaisant (maso moi, oui totalement...).
 
Je voulais remettre en région Centre un tournoi avec un peu de comp' sans être de l'ETC, avec un format qui permet de s'éclater dans sa liste, avec en plus un confort de jeu pour les participants (écran-projo', place entre les tables pour poser les armées, pour bouger entre les tables...) biensur tout ne peut pas être parfait et certaines choses ne dépende pas de notre volonté comme la luminosité sur les côtés...
 
Ensuite le but était de faire de ce tournoi, un tournoi qui ne copie pas les autres mais les complètent d'où le format 2000pts, des scénarii simples et efficaces, 4 parties en solo, de permettre l'ajout d'alliés, des profils 40k approuved...
 
Maintenant les commentaires:Débriefing Tournoi Gears of War 2013 542115 
 
Pour les points positifs, je pense pas avoir grand chose à dire vu que vous avez fait le gros du boulot mais quand même : bah super ambiance, auto-arbitrage entre joueurs, pas de soucis durant le week-end, le projecteur qui fait gagné du temps, le repas du samedi soir super bon, des gens avec le sourire que demander de plus... Very Happy
 
Sur les petites améliorations ::Reflechi1:
-les sandwichs du samedi étaient effectivement trop sec à faire attention l'année prochaine pour avoir du bon pain;
 
-les sandwichs avec un petit manque de cornichons, bah le problème étant le manque d'un ouvre boite le samedi midi, même avec les dents rien à faire;
 
-les objectifs secondaires on peut tout à fait critiquer cette méthode pour départager lors du classement final mais cela représente aussi la ténacité ou la qualité de stratège des joueurs pour marquer ces points. Maintenant oui le premier sang et les autres points sont à voir et revoir pour que cela soit plus égalitaire donc nous avons 1 an pour travailler là-dessus...
 
-la luminosité sur les côtés, pas possible de rajouter plus de lumière mais solution proposé par Carlos mettre les tables sombres (urbaines...) au centre et les tables vertes sur les côtés ça permettra de gagné un peu en clarté de jeu...
 
-les joueurs qui ont affronté plusieurs fois la même armée durant le tournoi même si la populas eldars était nombreuse c'est quand même pas le top (frère henri si tu m'écoute) j'ai déjà réfléchi à un outil pour pallier à ça, qui demande un peu plus de boulot pour l'orga mais bon faudra juste sortir les pots de vin les gars...
 
-durée limitée des parties (Tosta si tu m'entends...) je suis pas pour les parties à rallonge où certains terminent dans les temps impartis et se sentent lésés devant d'autres qui jouent encore. Pour le coup, je regrette que certains n'est pas apprécié l'une de ses parties pour raisons de montres trop présentent et malheureusement ne comprenant déjà pas les signaux féminins je risquais pas de comprendre les les signaux de certains joueurs, mais il aurait fallu me le dire clairement et  je serais rester bien plus longtemps sur certaines tables pour juger de la situation... donc prochaine fois pensez aux panneaux lumineux portées par une nana en bikini ça sera plus clair pour moi;
 
-dernier points négatifs mais là c'est surtout pour les copains de l'asso, l'installation le vendredi soir à 22h00 pfiou!!! crevant !!! Donc si notre prez peut réserver la salle tout le vendredi soir enfin essayer car ça devait être le cas cette année...
 
Enfin voilà, je reste ouvert aux propositions et pas seulement les indécentes...
 
Donc à l'année prochaine pour Gears of War II, le retour:rambo: 
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MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi Gears of War 2013   Débriefing Tournoi Gears of War 2013 EmptySam 19 Oct 2013 - 17:56

Je signe pour l'an prochain! Débriefing Tournoi Gears of War 2013 1237953464 
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MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi Gears of War 2013   Débriefing Tournoi Gears of War 2013 EmptySam 19 Oct 2013 - 21:04

+1

Encore bravo Junior and Co. cheers 

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MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi Gears of War 2013   Débriefing Tournoi Gears of War 2013 EmptySam 19 Oct 2013 - 21:35

Merci les copains, je resigne aussi pour une saison 2 Débriefing Tournoi Gears of War 2013 1237953464 
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