Le Maelstrom Tourangeau
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Machombre
Hiigara
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Titi
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MessageSujet: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:31

Pour une question d’égalité comme les joueurs RC et les tontons ont testé les 2 scénars
Je mets les 2 scénars en ligne

Je sens les questions arriver
Mais attention, on va faire des modifiés pour le jour j


SCENAR 1

SCENAR GRIMOIRE V Grimoire-v001_1
 


SCENAR 2

SCENAR GRIMOIRE V Grimoire-v002_1

Et voilà
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Machombre
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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptySam 12 Oct 2013 - 13:45

Salut à toi,

Ayant testé le scénario 2: "t'es là, t'es plus la", plusieurs questions ont été mis en évidence.

-Les balises sont elles des objectifs? (du coup, elles sont infranchissables en autres)
-Sur le cas d'un "Hit", la figurine centrale pour la téléportation se place sur la balise?
-Dans le cas où la balise suit les règles des objectifs, le "hit" correspond à un retour dans le warp?
-Peut on faire passer plusieurs unité dans le même tour dans la même balise?
-La téléportation se faisant à la fin du tour, si une unité étant "coincée" dans le warp, revient elle en debout ou en fin de tour?
-Les PI dans une troupe apporte 1 point supplémentaire dans le décompte des points de victoire ou ne compte pas? (PI+Troupe=3 ou 2 points?)
-Une unité qui fait un "hit" lors de la téléportation (dans le cas ou l'unité reste sur la balise), peut elle refaire un saut a peine sorti du Warp?

De mémoire, je crois que c'est toute les questions que l'on c'est posé lors de la partie teste.

En attendant les réponse,
Damien
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Titi
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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:55

Damien a écrit:

-Les balises sont-elles des objectifs? (du coup, elles sont infranchissables en autres)
Non, plutôt un portail donc tu peux arriver dessus
Damien a écrit:
-Sur le cas d'un "Hit", la figurine centrale pour la téléportation se place sur la balise?
Oui
Damien a écrit:
-Dans le cas où la balise suit les règles des objectifs, le "hit" correspond à un retour dans le warp?
Non
Damien a écrit:
-Peut-on faire passer plusieurs unité dans le même tour dans la même balise?
Oh que oui, d’ailleurs tu risque aussi de croiser ton adversaire sur cette même balise
Damien a écrit:
-La téléportation se faisant à la fin du tour, si une unité étant "coincée" dans le warp, revient elle en debout ou en fin de tour?
L’unité revient d’office en début du tour suivant en :
Lançant un dé pour désigner l’objectif d’arriver
Puis en faisant une FEP
Attention, elle peut encore rester coincer dans le warp si tu fais à nouveau un  6 ou un accident

Damien a écrit:
-Les PI dans une troupe apporte 1 point supplémentaire dans le décompte des points de victoire ou ne compte pas? (PI+Troupe=3 ou 2 points?)
Si ton PI est une unité dans la troupe, oui, sinon non
Exemple :
Ton QG est un PI dans une troupe, ils passent dans le pont  et reviennent sur la table
Tu gagnes 3point, 2 pour la troupe et 1 pour le QG

Damien a écrit:
-Une unité qui fait un "hit" lors de la téléportation (dans le cas où l'unité reste sur la balise), peut-elle refaire un saut a peine sorti du Warp?
Non

J’espère avoir répondu correctement à tes questions et pas à côté
Merci à toi et tes amis, ça fait plaisir de voir que notre boulot sur les scénars est utilisé


Dernière édition par Titi le Dim 13 Oct 2013 - 18:23, édité 1 fois
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Hiigara
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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:58

Titi a écrit:
ça fait plaisir de voir que notre bulot sur les scénars est utilisé
Le pauvre, j’espère au moins que vous lui offrez le paf lol!

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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:49

Une autre question qui me vient à l'esprit sinon, tu les réponses mon permis de mieux voir la partie.

Dans le cas où dans une unité qui vient de faire un "hit", mais restant une ou deux figurines, la limitation des 1ps autour reste en place, du coup, une autre unité ne peux aller prendre la balise?
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Titi
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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:05

Tu as bien résumé la chose
Effectivement, on applique le "1ps" d'écart donc attention pour la stratégie
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BULOT
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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:03

Titi a écrit:
ça fait plaisir de voir que notre bulot sur les scénars est utilisé
Ah oui mais non je joue Ork  SCENAR GRIMOIRE V 645665 pas Slaneesh...SCENAR GRIMOIRE V 484358190 

quoi que Rolling Eyes 

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Titi
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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:04

VOICI LES SCENARS
Certains sont encore en test mais pas de grande modif dessus



SCENAR GRIMOIRE V Scenar-1-1-_3


SCENAR GRIMOIRE V Scenar-2-1-


SCENAR GRIMOIRE V Scenar-3-1-


SCENAR GRIMOIRE V Scenar-4-1-
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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:07

Mais dans le mission 4 on peut qd même mettre l'objo dans un transport assigné avec l'escouade l'ayant capturé?

Question a 3 francs :
On peut filer en mains propres les tunes/inscriptions aux gens qui viennent nous voir ce WE à Chtx pour s'inscrire?
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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:58

froutos a écrit:
Mais dans le mission 4 on peut qd même mettre l'objo dans un transport assigné avec l'escouade l'ayant capturé?
Oui, tu peux
Cependant attention, il bougera que de 6ps max pendant son mvt, puis si tu veux bouger encore pendant la phase de tir 6ps max

froutos a écrit:
Question a 3 francs :
On peut filer en mains propres les tunes/inscriptions aux gens qui viennent nous voir ce WE à Chtx pour s'inscrire?
Sans probleme pour moi
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Titi
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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:23

Boss a écrit:
Questions scenario 4 :
Question 1 : le déplacement d'un objo est de 6" par phase.
Sachant qu'un tour de joueur comprend 3 phases (mouvement, tir, assaut), on peut donc avancer l'objo de 18" maximum par tour ?
Exemple 1 :
- Une unité d'araignées spectrale marche de 6" pendant sa phase de mouvement,
- Sprinte d'1d6" pendant sa phase de tir,
- Effectue une poussée warp de 2d6" limitée à 6" pendant sa phase d'assaut.
Exemple 2 :
- Une unité de gardiens du vent se déplace de 6" pendant sa phase d'assaut,
- tir pendant sa phase de tir,
- se déplace de 2d6" limitée à 6" pendant sa phase d'assaut.
Oui, tu as bien compris
On peut bouger d’un Max de 18ps


Boss a écrit:

Question 2 : Comme la table fait 36" de largeur. Que les objos semblent être à 3" du bord, il faut donc leur faire franchir 33" (sans compter que toute l'unité doit sortir de la table de jeu pour compter l'objectif sorti, pas seulement le porteur). Si à la question 1, la réponse n'est pas PHASE mais TOUR et comme la partie fait 5 tours sûrs, peut être 6 ... 5 x 6" = 30" ... peut être 36".
Si la partie dure 5 tours + que l'unité porteuse n'est ralentie par rien ... elle ne peut arriver de l'autre coté ! Bâlo ! ... il faut compter sur un jet de dé et zéro emm...des pour espérer sortir l'objo.
Il y a donc meilleur temps de faire de l'anti jeu et tableraser l'adversaire que de jouer le scenario. Paradoxal scratch
Pourquoi faire un scenario alors scratch.
Alors, les objo sur le schéma est juste une représentation
Tu les mets où tu veux entre 0 et 6ps dans la zone de déploiement

Normalement, c’est un scénar simple et rapide pour la fin de journée

Pour le tablerasage, tu dois quand même sortir ton objo en 6 tours


Boss a écrit:
Question 3 : D'après la lecture du scenario, rien n'interdit à une unité de fantassins (ex : Escouade tactique Space Marines) de transporter l'objectif et monter dans son véhicule assigné. Ce dernier devra alors ne pas se déplacer à plus de 6" par tour ?
Oui, où déjà dans le véhicule
Non pour le déplacement 6ps par phases, revoir la réponse 1


Boss a écrit:
Question 4 : Si ok pour qu'une unité déplace l'objectif dans son véhicule assigné : l'unité et le futur porteur de l'objo est à moins de 2" des accès du véhicule de transport, garé par le plus grand des hasards de tournoyeur perpendiculairement à son sens de déplacement et parallèlement à la ligne de déploiement (SIC), le dit véhicule tourne sur lui-même (mouvement = 0" ... sur le papier mais moitié du véhicule sur la table de jeu). De combien le véhicule peut il se déplacer ? 6" ? 4" (6-2=4) ? ... autre ?
Voir regle WK40 page 71

Boss a écrit:
Question 5 : L'unité porteuse peut être déclenché une charge ?
Elle se sera déplacée de 6" à sa phase de mouvement. En déclenchant une charge, elle peut se déplacer de 12" supplémentaire + 1d3 de consolidation si elle gagne l'assaut et met l'unité adverse en déroute.
Non, pour toutes les phases, s’est 6 ps max de mouvement
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Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:59

Juste une réflexion venue d'hier...
C'est pas un peu couillu autant d'objo pour des listes en 705 pts ?
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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:24

Oui, mais vous êtes doué
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MessageSujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V   SCENAR GRIMOIRE V EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:23

Moi j'ai une réflexion venue de ma liste : si je joue les scenar' je perds, vive la poutre berrichonne! Razz Razz Razz Razz
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