Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Apo nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Apo nouveau Empty
MessageSujet: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:40

j ai déjà effectuer une partie avec cette nouvelle version

6000 d'eldar vs 6000 de démon, SMC

bon 1er truc de vrai scénario (6 au total) (plus d'autre pour la campagne Armageddon)

un décompte de pts a chaque tours ou "pause" ( Control d' objectif, destruction de super lourd ou créature colossale, tuer un seigneur de guerre )

possibilité utiliser les pts pour faire revenir un figurine ou acheter des ressource stratégique

des règle optionnel nombreuse ( intervention divine, heure de gloire, fils du primarque, catastrophe surnaturelles,  )


les formation

pas de coûts supplémentaire

les bonus ne sont pas trop fumer

les escadrons ont des règle assez pointu( selon placement colone, ligne, fer de lance )

les coûts des super lourd sont vu à la hausse alors que les créature colossal plutôt à la baisse

armement

TK très gros up juste une chance sur 6 de pas mourir (peu one shoot une créature colossal )

explosion apocalyptique ( l’ancien trèfle ) moins aléatoire

le gabarit de 15ps n'est pas pour les arme mais pour explosion des véhicule super lourd et quelque a tout stratégique

voila mes 1er conclusion rajout de petit truc


Dernière édition par Nurg le Lun 15 Juil 2013 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boss
J'ai lu mon Bookin de règles
Boss


Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 18/02/2007

Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:04

Quelqu'un a des infos sur le devenir des formations provenant d'Apo Reload, de White Dwarf et du site GW ?
Sont elles annulées / réformées ... ou en attente de ré-écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:27

Quelqu'un a des infos sur le devenir des formations provenant d'Apo Reload, de White Dwarf et du site GW ? Sont elles annulées / réformées ... ou en attente de ré-écriture ? a écrit:
pour les formations je dirais annulée

pour les super lourd il y a un phrase page 66 " si vous avez un livre datant d'une édition précédente, ...... Coque. " en gros 1PS = 3PC donc pour les SL on pourai
Revenir en haut Aller en bas
Boss
J'ai lu mon Bookin de règles
Boss


Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 18/02/2007

Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:24

Un point de structure = 3 points de coque ... c'est pas nouveau. C'est FAQué (FW je crois) depuis la sortie de la V6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:32

oui c'est pas une new's juste c'est officiel GW puisque dans un livre GW
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:42

Le UP des armes TK me fait un peu peur niveau équilibre quand même.

Le prix des warhound a changé ? il est toujours au meme cout quelque soit les armes ? (truc que j'ai toujours trouvé illogique).

Il semblerait que le Baneblade coute par contre plus cher en point d'après ce que j'ai pu lire.

Bon faut que je zieutte le bouzin, esperons qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Boss
J'ai lu mon Bookin de règles
Boss


Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 18/02/2007

Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:45

Je n'entre pas dans la discussion "officiel GW", "officiel FW" ou pas car cette discussion a d'ores et déjà eu lieu sur ce forum et n'apporte rien à ce post.
Donc discussion "officiel GW" concernant la règle 1 PS=3 PC parue à l'été 2012 et celle confirmée à l'été 2013 = terminée en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Boss
J'ai lu mon Bookin de règles
Boss


Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 18/02/2007

Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:52

Coût Warhound : oui je crois mais je n'aurais mon bouquin en main que le 19.

Ce dont je suis sur c'est que le coût du Revenant a été augmenté de 100 pts et que les régles des holo-champ de titan ont changé.
Tout comme le fait que désormais toutes les formations ... tout du moins eldars (j'en suis sûr pour les formations eldars mais n'ai pas lu les autres), sont gratuites et ont reçu des modifications de règles.
Elles ne comprennent plus d'Atouts Stratégiques. Exemple l'ex Formation "Ost de Wind riders" comprenait l'Atout Redéploiement Stratégique. Sa nouvelle version, la formation "Ost de Gardiens du vent" n'a plus d'Atout.
J'entends par "gratuites", le fait qu'il n'y a plus de coût de formation (ex : 50, 75, 100 pts) en elle même.
Le coût d'une formation est réduit au seul coût en points des figurines la composant.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:59

ok, nous n'utilisions pas les atouts et les formations de notre côté,

à voir si la nouvelle version le permettra sans tout déséquilibré, mais de prime abord, ça semble un peu mieux penser.

Le truc qui me fait peur, c'est le UP de rentabilité du TK, qui sur des bestioles du type revenant (ou phantom) ou du warhound par exemple devient monstrueux, quand on compare le cout en point de ses titans avec celui d'un baneblade (même un shadow), je trouve qu'ils auraient du ajouter un surcout (ou pas) suivant le type d'arme choisi.
Car entre un turbo laser et un plasma, la différence d'efficacité est incomparable.

Enfin si tel n'est pas le cas, je crois qu'il va falloir modifier ça à sa sauce.

Revenir en haut Aller en bas
Boss
J'ai lu mon Bookin de règles
Boss


Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 18/02/2007

Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:14

Oui les armes Tueuses de Titan font mal, très mal. Le fait qu'un 6 sur le jet de dégâts fasse 1d6+6 PC fait effectivement très mal.
Pour les titans eldars, l'holo champ passe à 3+ s'il a bougé, 4+ si pas bougé (bien lire la règle car elle est écrite à l'envers) et est actif au premier tour (on considère donc que le titan à bougé au tour précédent avant le début de la partie).

Perso : je ne suis pas pour les règles maison. Je considère que des gens ont travaillé sur des règles. Ont recherché un équilibre (ou pas). De créer ses propres modifications de règles car on se porte en faux est - en soit - un déséquilibre. J'ai donc tendance à accepter en bloc ou refuser en bloc.

Idem pour les formations et atouts : A mes yeux une partie d'Apo c'est avec la possibilité de choisir des formations et atout(s). Sans cette possibilité, je n'appelle pas cela une partie d'Apo mais "une grosse partie w40k sans application de schéma d'armée".
Mais ce n'est qu'un avis, et je digresse du sujet de base du post. Toutes mes excuses Embarassed silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:41

ou le tk nouveau et juste horrible et plus bourrin que avant et une armée eldar et encore plus forte que avant ( un titan avec plusars retire un super lourd / 2 véhicule / 2 escouade par tours ) alors que tous le monde voulez une baisse du TK ils l'ont up
l'holo chiant et un sorte de SVG invu a 4 ou 3 + (en gros )

les baneblade et autre variante son beaucoup plus cher + 100 pts en moyen

les prix des titan impériaux / chaoteux n'ont pas changer et toujours pas de coûts différant selon les arme équiper (et oui c'est débile) alors que tous le reste a prise cher au niveau coûte en pts
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:47

Après un peu de lecture, je suis assez emballé avec cette nouvelle version. Celà donne l'impression d'avoir été bien réfléchit et équilibré.

Certe les armes D = TK sont fortes, mais il ne faut pas oublier qu'elles sont portées par un super lourd, qui une fois détruit rapporte 1 pts de victoire à l'adversaire.

Les différents ajouts sont bien pensés :
- Heure de gloire = votre seigneur d'armée passe en mode super et gagne des gros bonus pour un tour, par contre s'il est tué à ce moment là, le camp adverse gagne 1 pts.

- Intervention divine = si certaines conditions sont rempli (genre un certain nombre de figs tuées, une différence de pts, un control d'objo...), vous pouvez déclencher un pouvoir très très interessant pour toute votre armée.

- Catastrophe surnaturel = si vous avez envie que vos parties contiennent beaucoup de rebondissement et de fun (à déconseiller aux gens qui pratiquent 40K comme il joueraient aux échecs)

- plusieurs missions qui ont l'air assez sympas.

- Une gestion simplifié des véhicules pour éviter de se prendre la tête (on oubli tous les dégats hormis Explosion et on ne compte que les pts de coque), une très bonne idée à mon sens.

- Atouts stratégiques bien pensé et utiles, pour preuve la prise de flanc qui a été limité à une formation.

- les formations qui gagnent des bonus suivant leur formation sur la table justement, une très bonne idée.

Vous l'aurez compris, à la lecture du bookin je suis assez convaincu car on sent qu'ils ont vraiment bosser ce supplément.

Je recommande Apo nouveau 1237953464 

_________________
Apo nouveau BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:00

Hiigara >>> Une gestion simplifié des véhicules pour éviter de se prendre la tête (on oubli tous les dégats hormis Explosion et on ne compte que les pts de coque), une très bonne idée à mon sens.

a quel page ??

Revenir en haut Aller en bas
Boss
J'ai lu mon Bookin de règles
Boss


Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 18/02/2007

Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:06

Hiigi, as-tu des news quand aux formations qui ne sont pas parues dans la 1ere version de ce bouquin (ex : dans Apo Reload, White dwarf, mise à dispo sur le site GW, bouquins FW Apo et Impérial Armour) ?
Ces formations sont ipso facto obsolètes ou les modifs de formations ne concerne que "Apo 1st edition" -> "Apo 2nde edition"

Autre interrogation : Le conseil des prophètes annule et remplace le conseil des prescients d'Ulthwé ... ou s'agit-il de deux formations différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:51

j ai un pote qui a appelle GW pour les formation avant le nouveau livre

la réponse a été plutôt vers annulation

après tu peux toujours faire des règle maison
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:22

Nurg a écrit:
Hiigara >>> Une gestion simplifié des véhicules pour éviter de se prendre la tête (on oubli tous les dégats hormis Explosion et on ne compte que les pts de coque), une très bonne idée à mon sens.

a quel page ??

p 67.

Boss a écrit:
Hiigi, as-tu des news quand aux formations qui ne sont pas parues dans la 1ere version de ce bouquin (ex : dans Apo Reload, White dwarf, mise à dispo sur le site GW, bouquins FW Apo et Impérial Armour) ?
Ces formations sont ipso facto obsolètes ou les modifs de formations ne concerne que "Apo 1st edition" -> "Apo 2nde edition"
Je penses qu'il faut jeter tout ce qui est "formation Apo1 et Apo reload etc...", elles ne sont à mon sens plus utilisables, sans une bonne dose de règle maison, car elles octroient le plus souvent des atouts stratégiques qui n'existent plus... Alors il est toujours possible de faire du cas pas cas, mais bon dans l'ensemble, je penses qu'il est plus simple de tout zapper.
C'est d’ailleurs ce qui se produit à chaque changement de version des règles dans les bookin FW ou 40K. Le jeu est trop vaste pour éditer un bookin qui remet à jour l'ensemble des publications anciennes.... Vous imaginez la taille du bookin Very Happy 

Par contre pour tout ce qui est profil FW, il faut comme d'habitude faire sa tambouille en reprenant sur APO2 les règles des armes et des équipement, en faisant la transformation PS=3PC et en gardant pour l'instant le coup en pts. Maintenant comme il est précisé assez souvent dans le bookin d'Apocalypse, la valeur en point n'est pas à utiliser, sauf décision contraire du maitre de jeu. Ce qu'il faut comprendre par là, c'est qu'il ne faut pas chercher à obtenir un jeu équilibré et carré quant on joue en mode Apocalypse.

Citation :
Autre interrogation : Le conseil des prophètes annule et remplace le conseil des prescients d'Ulthwé ... ou s'agit-il de deux formations différentes ?
Je ne saurais le dire.

Forgeworld fera sans doute une mise à jour, mais en attendant il faut jongler... Mais je penses qu'autant pour du format tournoi c'est reloue, autant pour de l'apo, c'est peu important.

_________________
Apo nouveau BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:28

oui trouvé mais c'est juste un conseille et je suis plutôt contre
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:29

Hiigara a écrit:
Une gestion simplifié des véhicules pour éviter de se prendre la tête (on oubli tous les dégats hormis Explosion et on ne compte que les pts de coque), une très bonne idée à mon sens.

C'est pas con du tout ça, il est vrai que ça simplifie pas mal les choses sur les grosses parties, et contrairement à Nurg, je suis carrément pour, car sur des méga grosses parties, c'est galère de tout gérer et pas forcément utile.

Une dernière question, le temps que j'ai accès à l'ouvrage d'ici qq temps : les armes TK passent outre les boucliers ? (que ce soit les holochamps ou les boucliers impériaux ou Ork)

Ca changerait beaucoup de chose si tel est le cas (surtout contre les eldars).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:51

le TK ne passe pas outre les boubou ( il faut juste les casser avant ) et pour l'holochamps c'est un svg qui marche contre les TK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apo nouveau Empty
MessageSujet: Re: Apo nouveau   Apo nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apo nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau GhB Aos !
» Moi le nouveau :)
» Nouveau codex SMC et GK
» NOUVEAU NECRONS
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: W40K-
Sauter vers: