Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8237
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Dim 17 Fév 2013 - 19:37

Bon et bien je vais allez de ce pas commander un scorpion moi...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
beubeu
Genre, je flood
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 27
Localisation : Tours Nord
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Dim 17 Fév 2013 - 19:39

Et moi des volants! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Dim 17 Fév 2013 - 21:00

On ne doit pas jouer pas au même jeu, dans ce cas.

Les parties de ce WE ont été passionnantes, très stratégiques, obligeant à se concentrer sur les objectifs; et ne laissant guère de place à l'erreur...

(A ce propos: chapeau bas aux organisateurs de ce tournoi !)



Jusqu'à ce qu'on tombe sur des listes, comment dire, digne du format Apocalypse; mais définitivement pas équilibrées pour ce format. Suspect

La seule partie face à un unique Gargant Ork nous a laissé... à le regarder massacrer nos armées sans que l'on puisse lui faire grand-chose.

La liste du binôme était juste là pour nous occuper et ne pas avoir à simplement se tourner les pouces en comptant nos pertes; même lui n'avait pas l'air de trouver ça passionnant c'est dire...

Nos co-équipiers (un grand MERCI à eux de nous avoir dépanné face aux désistements involontaires de nos comparses nécrons) n'ont pas eu l'air de trouver ça très amusant de se faire dézinguer par une armée surchargée de Moissoneurs...
Mais dans le principe du no-limit, ça pouvait (presque, de mon point de vue) passer malgré l'aspect très violent d'une telle orientation aérienne à outrance: après tout c'est surtout la faute du codex nécron qui permet d'aligner des transports de troupes ayant une telle puissance de feu. No

Bref: Je serai sincèrement très curieux de connaitre l'avis de ceux qui ont également eu le "bonheur" d'affronter ces listes.
Avez-vous eu, comme nous, la désagréable sensation de vous faire impitoyablement rouler dessus; sans avoir eu (même à posteriori)
une seule occasion de s'en sortir ? confused

IMPORTANT:
Notez que je ne jette pas la pierre aux joueurs qui ont pondus ces listes: je suggère surtout d'envisager d'imposer un strict minimum de limitations visant à ne plus permettre d'aligner ce genre de choses. Même en tournoi, on vient aussi pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Dim 17 Fév 2013 - 22:01

Je n'y étais pas mais je rebondis juste sur le débat des volants :
ici ça en cause déjà depuis un ptit moment : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197315&st=0

Pour ceux que ça interesse, pour moi il est clair que je ne remettrais pas les pieds dans un no limit ou un tournoi ne limitant pas un poil ces trucs là.

Enfin pour le moment je n'ai pas le temps... au moins je suis pas embeté :p

Hammerstein : c'était quel gargant ? un Slasha ? Parce que dans les titans, les orks sont loin d'être les mieux armés (foi d'Ork qui joue du Gargant !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beubeu
Genre, je flood
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 27
Localisation : Tours Nord
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Dim 17 Fév 2013 - 22:02

Hammerstein a écrit:
On ne doit pas jouer pas au même jeu, dans ce cas.

Les parties de ce WE ont été passionnantes, très stratégiques, obligeant à se concentrer sur les objectifs; et ne laissant guère de place à l'erreur...

Même en tournoi, on vient aussi pour s'amuser.

Je te rassure je parlais d'en acheter un grand max ^^ (parce que quand tu en a pas, va t'en faire 7 xD )
Moi aussi j'étais là pour m'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Le TITI-lleur de service
avatar

Nombre de messages : 2251
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Dim 17 Fév 2013 - 22:06

Merci higgy d’avoir ouvert le post du COMPTE RENDU NEVERLAND (Débrif étant un terme anglais détestable, je trouve)

Edit Poulpyque : c'est corrigé, mon petit Titi =)

Merci à tous pour le week end

Des joueurs forts sympas
Pas eu à gérer de gros litige, plus des points de règles oubliées, avec la nouvelle V6
Quelques points avec le forge qui n’était pas remis à jour a tranché


MERCI A SORTILEGES POUR LES LOTS



(GW étant radin)

Au vu de certaines choses, pour la 3eme édition
On reverra le déploiement, d’abord l’attaquant, puis le défenseur
On limitera à un avion léger et un lourd

Mais normalement le nombre de point limite pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Stase
Golden Poulpy
avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Lun 18 Fév 2013 - 1:12

Bon petit retour le dimanche soir :

+ Un très bon week-end Very Happy
+ Des joueurs forts sympathiques venus de toute la France I love you
+ Pas mal de gens du MT en renforts entre autre pour du tampon et qui finalement nous a donné un bon coup de main cat
+ Les tartelettes de Ludo albino
+ La brocante du Fussoir pig
+ La salle lumineuse Idea
+ Le samedi soir tranquille et la serveuse du Buffalo

- La grôbillitude d'une équipe : pour en avoir rediscuter avec eux ils ont vraiment eu peur de tomber de l'Apo qui tâche et ont donc sur optimisé leurs listes, entre autre avec les nécrons. ( 7 volants + 3 consoles + Imoteck et 4 volants + 1 Titan pour les orks ça pique beaucoup ). A leur décharge, je pensais sincèrement que la limitation en points ( 1200 pts ) éviteraient ses soucis, et même que si certains osaient ces listes ils se pénaliseraient pour les objos. Forcé de constaté que j'ai eu tort. Clairement je conseille à tous les orgas la limitation à un seul volant par joueur.
- Le miam où on peut encore s'améliorer sur les quantités et ne pas oublier les chips
- Les scénirii où j'aurais dû prendre le temps de reformuler l'ensemble des phrases et pas juste quelques unes, bon on a compensé en tournant régulièrement autour des tables afin d'éviter les malentendus.
- La politique de merde de GW sur les lots. ( Merci Sortilèges )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Lun 18 Fév 2013 - 14:12

Arkael a écrit:

Hammerstein : c'était quel gargant ? un Slasha ? Parce que dans les titans, les orks sont loin d'être les mieux armés (foi d'Ork qui joue du Gargant !).

Je ne connais pas bien les noms des différents types de Gargants, mais celui dont je parlai possédai une Gatling (avec une chance sur le nombre de Tirs hallucinante, mais là on parle de jets de dés...), des lance-missiles (1d3 par tour, sauf erreur) et un truc qui a sorti consciencieusement tous nos véhicules de la table (déviation de 24ps... la direction à beau être aléatoire, c'est souvent dehors) le tout sans aucun effort particulier puisque touche auto.
Le petit soucis étant qu'il n'y avait guère que nos véhicules pour espérer l'égratigner.
(et en plus il réparai ses PC, mais là encore de la simple chance aux dés).
Bref: les Orks ne sont peut-être pas les mieux lotis, mais un Titan à ce format ça piiique !
Une petite pensée émue à ceux qui se sont mangé le Scorpion, au passage... pig

@ Beubeu: oui pour "jusqu'à 2 volants dans une liste" (voir par binôme dans le cas d'une équipe).
ça reste gérable d'une façon ou d'une autre, et on parvinet à garder une partie intéressante.

Heureusement il m'a semblé que même les joueurs qui ont sorti ces listes avaient conscience du manque d’intérêt à les jouer/affronter.
Comme quoi tout espoir de ne plus revoir ce type de liste n'est pas exclu.

Et encore bravo aux orgas qui ont permis, malgré eux, de démontrer les limites du "No-limit"(en V6); chose assez paradoxale vous en conviendrez...

Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Mar 19 Fév 2013 - 18:02

Résultats :

1. Cafards 28 pts
Pierre "Belechtor" Ribac
Yann "cucu33" Kieffer
Christophe "Goro33" Sans
Joris "Miggyvert" Da Costa
2. Chaos 4 Never 24 pts
Benoit "Waadzefeuk" Gauzin
Cédric "greengoffik" Daviaud
Michael "Hiigara" Chmielewski
Eric "Ishzark" Gaultier
3. Les Oreilles Pointues 20 pts
Ludo "Aggarth-" Morais
Patrick "Drako" Massé
Fabrice "finrod" Pacta
Benoît "beubeu37" Béjeau
4. Playmobile 19 pts
Quentin "Gouniaf" Raillard
Sylvain "Hammerstein" Thiébault
Florian "SnakeEater" Remy
Jean-Philippe "terodator" Degand
4. Les fils de Chuck Norris 19 pts
Arnaud "ajihel" Cantin
Jérôme "Jeronimo" Ah-Leung
Louis "matsouloulou" Brandela
Brice "Saigneur" Romiant
6. Bienvenue au pays des Schtroumpfs 11 pts
Soustelle "Souskar" Romain
Gaetan "lebouss" Boussardon
Pierre "Slythe" Gaultier

Peinture :

1 - Greengoffik pour son Chaos Slaanesh
2 - Beubeu pour ses Eldars Noirs
3 - Waadzefeuk pour son Chaos Nurgle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com/
froutos
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 600
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Mar 19 Fév 2013 - 18:18

Citation :
6. Bienvenue au pays des Schtroumpfs 11 pts
Soustelle "Souskar" Romain
Gaetan "lebouss" Boussardon
Pierre "Slythe" Gaultier

Razz Razz Razz Razz

_________________

ASSOCIATION DANS LE 36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Mer 20 Fév 2013 - 11:57

Citation :
Je ne connais pas bien les noms des différents types de Gargants, mais celui dont je parlai possédai une Gatling (avec une chance sur le nombre de Tirs hallucinante, mais là on parle de jets de dés...), des lance-missiles (1d3 par tour, sauf erreur) et un truc qui a sorti consciencieusement tous nos véhicules de la table (déviation de 24ps... la direction à beau être aléatoire, c'est souvent dehors) le tout sans aucun effort particulier puisque touche auto.
Le petit soucis étant qu'il n'y avait guère que nos véhicules pour espérer l'égratigner.
(et en plus il réparai ses PC, mais là encore de la simple chance aux dés).

Au vue de ta description : ce doit être un Krabouillator de Gros Mek : C'est un super lourd efficace effectivement à ce niveau de points.
La super Gatlling reste toutefois assez aléatoire, mais sur une bonne série de Dé ça fait bobo.
Le leva lacha est marrant effectivement pour sortir des véhicules de la table. Je comprends la douleur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Mer 20 Fév 2013 - 14:40

Bon petit week-end en terres tourangelles. On s'est bien amusé, on a bien ri et bien mangé. Les orgas font un retour qui prend en compte les remarques, donc la formule va encore y gagner.
Reste à espérer que l'on soit plus nombreux la prochaine fois.

Pour le gargant ork, il s'agit du stompa kustom issu de l'IA 8.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Jeu 21 Fév 2013 - 10:44

coucou

voici des photo des différents protagoniste sur les champs de bataille























voilou des images désolé pour la qualité de certaine photo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 428
Age : 28
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Jeu 21 Fév 2013 - 16:39

Chose promise, chose due:











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 428
Age : 28
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Jeu 21 Fév 2013 - 17:05

Encore:











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Jeu 21 Fév 2013 - 17:27

Merci pour les photos (très belle qualité de prise de vue sur la seconde série).

La moue de Benoît face à son adversaire Nécron est édifiante... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Jeu 21 Fév 2013 - 17:39

Diantre! 7 croissants ... sacré petit déj' !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Jeu 21 Fév 2013 - 17:40

Citation :
La moue de Benoît face à son adversaire Nécron est édifiante...
C’était pas le sien Crying or Very sad

Mais bon la défaite c'est surfait, c'est pour les faibles, avec Finrod on est fort (et chanceux...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stase
Golden Poulpy
avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Jeu 21 Fév 2013 - 19:49

Merci beaucoup à tous les deux pour les photos. Gouniaf les tiennes sont justes nickels !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com/
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Jeu 21 Fév 2013 - 22:46

Elken a écrit:
La moue de Benoit face à son adversaire Nécron est édifiante... Sad
Nan, j'ai eu la chance de ne pas me les prendre sur le coin de la tronche.

A la place, on a eu 4 dakkajets, 2 chariots-rouleau et un stompa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Ven 22 Fév 2013 - 0:14

Un petit rapport d'un des rejetons de chuck norris. Papa ne donnant pas de nouvelles on pense qu'il n'est pas trop fière de nous, ou alors il fait la fête on est pas sure du tout...

Première partie, contre les gars de Poitier. Alliance Chevalier gris d'Ajihel.
Le scenars aide pas, on fait un sale refus de flanc qui rend la moitier de leur armée inutile et on a rapidement plus moyen de toucher a l'objo du centre. On arrive donc logiquement a l'égalité. Objo secondaire fait par contre.
Le scénars est juste pas équilibré et une erreur de compréhension entre nous (pardon encore les gars) font de la partie en elle même quelque chose d'assez fade, heureusement que les adversaires était là^^ On a quand même bien rigolé.
On parlera même pas de la deuxième table ou les frérots servent d'engrais...



Deuxième partie, contre orks et Taus des playmobils. Alliance Chevalier gris avec mastouloulou.
Partie avec 3 objos dans lequel seul un est bon... On table sur les deux a gauche... raté il est a droite. Les totors se redépoyent comme ils peuvent (lentement donc). Les motos foncent tête baissés et contestent au début de la la phase de tir de nos adversaire... mais les taus tirent...
Défaite justifiée donc mais une frappe en profondeur judicieuse de scouts nous permet de chopper l'objo secondaire (me demandez pas comment ça se fait et jetez la pierre au titi...).
Une partie bien tendue, tout comme je les aiment.
Je sais plus ce que font les frérots.


Pause du soir, après avoir dépensé des fortunes chez les partenaires du tournois je rentre prier papa^^.

Troisième partie, contre marines et sistas chez les stoumphs. Alliance Blood angels avec Jeronimo.
Il fallait détruire une porte eldar en cartons sur leur bord de table... On est blood alors on fonce !! J’essaye une manœuvre audacieuse pour chasser le seigneur de guerre mais mon escouade d'assaut n'arrive même pas a se dépatouiller de quelques tactiques adverses...
Le seigneur de guerre adverse tombe, puis se relève... saloperie de sainte...
Dernier tours 3 bombes a fusion gentillement offerte par le scenar font péter la porte in-extremiss
Victoire sans objo secondaire.
La seconde table fait encore mieux en abattant le chef adverse.


Quatrième et dernière partie, contre les orks des cafards. Alliance avec les CG de mastouloulou.
Bon fallait voire les listes... je lance un défis aux nécrons qui ne relèvent pas réellement, n'ayant pas spécialement envie de poireauter de notre coté on fait notre soupe en se disant qu'ils auront des couilles... ben en tant que premier ils sont bien lâche et ne tentent rien de bien folichon... Les fils de Chuck sont bien les seul a oser dans cette partie. Mais on peut avoir autant de paire de corrones que papa... n'avoir plus qu'un marines fuseur au tours 3 c'est dur... Nos adversaires sont bon ET jouent un grosse liste ne laissant pas de place a notre décalage^^ Maismalgrès ce que laissais penser les listes nos adversaires se montrent très intéressant a jouer. Amusant et pointus, même si on se fait rouler dessus c'est avec le sourire.
Je suis même pas sure que l'autre table aurait dut se déployer...

Les "-":
-Le peu de joueurs, en tant qu'avant dernier on se farcis quand même les numéros un, pas trop logique ^^.
-Les scenars pas forcement équilibré (surtout le premier)
-Ma méconnaissance de mon codex (ça fait plus de deux ans que je le joue après tout ^^)
-La photo de mon armée toute floue... j'avais dit que ça abimerais l’appareil hein ^^
-Un metagame pas du tout équilibré (comment ça 7 croissant ça fait trop u p'tit déj ?)

Les "+":
-Revoir des têtes connus pas vues depuis un moment.
-Rencontrer des gens nouveaux (mastou, on se la remet quand tu veut ^^)
-Que tout le monde scande mon nom pour le prix de peinture, ça fait chaud au cœur de voir son talent plébiscité même si les orgas ne m'ont pas récompensés (ils ont surement été intimidé d’ailleurs).
-Un team bien sympas, quoique pas assez concerté.
-Des adversaires tous au top!
-De la place entre les tables, bien jolies d'ailleurs.
-Le "bring and buy", qui même s'il n'a pas eut le succès escompté, apportais un petit plus.
-La Drako team qui nous fuit (on sais que vous aviez peur bandes de salles oreilles pointus ^^)


Pour en revenir sur la polémique des listes des bordelais, les listes étaient forte, bien pilotés et bien peinte (j'ai trouvé que les nécrons valaient le coup d'oeil et les orks rendais pas trop mal sur la table). Aprés les gars sont venus dans un tournois "no limit" avec l'intention de faire du "no limit". Après z'ont honteusement rouler sur tout le monde (sauf ces lâches d'oreilles pointus... qui ont dut faire dans leurs collants quand même ^^).
Donc oui ils avaient des listes de porcs mais ça les empêchais pas d'avoir un bon esprit. On étais loin des mecs qui viennent tester leurs listes ETC dans les tournois sympas de la région. Donc oui ils ont poutré, c'est justifié vue ce qu'ils avaient sur la table, mais avec le sourire au moins ^^

Les fils de chuck norris ont bien vaincus (vous connaissez pas notre but secret ^^)
(puis ne dit-on pas "l'important c'est de participer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
matsouloulou
Sisi je connais
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Ven 22 Fév 2013 - 1:35

Le "NEVERLAND" est le premier tournoi 40K auquel je participe depuis ... la fin de la V4 ! Cool à l'époque je jouais Nécron et je me faisais joyeusement roulé dessus avec cette satanée règle de la dématérialisation. Mes adversaires ne jouaient pas les scénarios mais ma disparition de la table. C'était pas très plaisant. J'ai arrêté de jouer en V5, ne suivant que de loin les sorties de figurines et attendant impatiemment un nouveau codex Nécron offrant plus de choix de jeu et de figurines.

Ne voyant rien venir, j'ai décidé de me remettre à 40K en changeant d'armée, à la veille de la V6. Les Chevaliers Gris venaient tout juste de sortir. C'était l'opportunité de faire une armée d'élite, avec peu de figurines et pour pas cher, l'aspect financier étant primordial. J'ai revendu mes Nécrons et acheté du Chevalier Gris ... en armure Terminator: tant qu'à jouer de l'élite, autant jouer l'élite de l'élite ! Wink . Je n'ai pas beaucoup de figurines, pas plus d'une trentaine (20 terminators, 4 assassins, 1 Dreadnought, 2 Cuirassiers Némésis, 1 inquisiteur, 1 archiviste, 3 grand maitres) mais je peux jouer au format APOCALYPSE avec elles ! Twisted Evil

Je me suis fait un petit plaisir cet été en les faisant peindre, pour la plupart, par un ami "Quentin'ork" qui est plus que doué.

Bref, tout cela pour vous dire, que je n'avais fait que 7 ou 8 parties de 40K depuis 6mois, sans avoir lu les règles, et en connaissant un peu mon Codex.

C'est donc la fleur au fusil que je me suis pointé au NEVERLAND avec Greengoffik'(Cédric) et Wazzefeuk'(Benoit). Comme ces 2 derniers jouaient chaotiques (Purge! Purge ! ) je ne pouvais pas décemment intégrer leur équipe avec mes Chasseurs de Démons. J'ai donc créer une équipe de toute pièce, "Les Fils de Chuck Norris", en me disant que si ce ne connaissais pas bien le système de jeu, j'avais du courage et de la bonne humeur à revendre.

A ma grande surprise, l'équipe s'est rapidement complété avec du "Blood Angels" (2 joueurs, Jéronimo et Saigneur) et du "Chevalier Gris" (2 joueurs, Ajihel et Matsouloulou). Du concentré de Testostérone, hi, hi, hi !!! Twisted Evil Ne connaissant pas les autres membres, j'ai fait ma liste dans mon coin ... comme les 3 autres. C'est pas bien ! Embarassed ... l'an prochain on se concertera.


Je ne regrette pas du tout d’être venu, j'ai passé un EXCELLENT week-end. Les copains de l'équipe étaient très sympathiques et ne maitrisaient pas plus que moi (à l'exception de Saigneur) le jeu, ce qui m'a soulagé car j'avais peur d’être le boulet de l'équipe. Franchement, si ces gars sont partant pour refaire une équipe avec moi, je signe de suite. On n'a gagné qu'une seule partie mais malgré nos 3 défaites, les camarades ont gardé leur sourire et leur bonne humeur (surement l'effet "Chuck Norris" Razz ). Cela a été un vrai plaisir de passer 2 jours à leurs cotés.

Je suis reparti sur Poitiers, Dimanche soir, enthousiaste et avec le sourire aux lèvres.

Je maitrise un peu mieux les règles désormais et je peux participer aux conversations des copains du club en faisant mine de comprendre les points forts et points faibles de tels ou tel équipements ou figurines, hi, hi, hi ! lol!

J'ai eut plaisir à rencontrer/ revoir certaines personnes sur la manif', notamment Hiigara que je ne connaissais que comme vendeur au magasin "Sortilèges". J'ai joué contre lui ma première partie qui a duré ... 30 secondes ! pale sitôt placés avec mon binôme Jéronimo, Hiigara nous a annoncé que, commençant les premier, ils étaient sur les objectifs et les détruisaient avant même que l'on commence à jouer ... ça a jeté un froid ! affraid la faute n'en incombait pas à nos adversaires mais au scénario qui auraient mérité d’être légèrement modifié (notamment sur le placement des objos). On a quand meme continué la partie, pour le fun. Hiigara, le petit coquin, jouait un Scorpion d'Airain ... qui a massacré mes Totors, malgré leur revêtement d'aluminium Pfff ! ces jeunes ne respectent même plus les anciens !

En deuxième partie j'ai eut le plaisir de jouer contre Gouniaf et ses "Orks-Turquoises". L'esprit de Chuck Norris nous a permis de vaincre au corps à corps les Xenos mais pas de gagner le scénario. Manquant de jugeote, on décide de mettre le paquet sur le controle de 2 d'entre eux, pas de bol, l'objo secret est dans le 3° ... à l'autre bout de la table ! ... je pars au pas de gymnastique en armure Terminators mais mon rythme de croisière ne me permet pas de l'atteindre. En bon "Fils de Chuck Norris" je tente une frappe ne profondeur pile-poil sur l'objo. Ça réussit, ... mais je meurt la phase de tir suivante, encaissant sur 5 totors, la puissance de feu de TOUTE l'armée adverse. Ok, les gars, l'armure en aluminium c'est solide ... mais ça finit par mourir.

Je suis accueilli le soir chez Vincent (Barca37), au rire Inimitable, qui nous prépare un bon petit gueuleton bien arrosé.

Reposé et en pleine forme, j'aborde les parties du dimanche matin avec optimisme ... on va bien en gagner une, histoire de ne pas faire honte à "Papa Chuck". L'équipe des Schtroumpfs nous permet de nous refaire, sur les 2 tables, en gagnant facilement. Il est vrai qu'avec le rôle du défenseur mon binôme et moi (lui aussi Chevalier Gris) sommes avantagé. De plus, j'ai une réussite INSOLENTE sur les jets de sauvegarde d'armure. En témoigne mon assassin VINDICARE qui survit aux attaques de 2 avions et mes Terminators qui réussisse, pour une escouade, une vingtaine de sauvegarde d'armure. Ecoeuré par tant de réussite, et par l'aura d'invincibilité de Chuck Norris, nos adversaires jettent l'éponge.

La dernière partie sera la punition du week-end. Propulsé à la 3° place du classement suite au viol des "Schtroumpfs", on affronte l'équipe tant redoutée des Bordelais ... ceux qui jouent les 7 croissants Nécrons et le Krabouillator. N'ayant pas trop faim, on se détourne de la boulangerie Nécron, et plein de fatalisme, Saigneur et moi-même, affrontons les Orks ... que dire ? sinon que la partie a été à sens unique, l'issue ne faisant aucun doute . Les Bordelais gagnent, mais jouent agréablement et font preuve d'un Fair-play exemplaire. Cela m'a fait plaisir d'entendre ce petit accent du Sud, qui me réchauffe le cœur, étant moi-même originaire du coin.

Au final, 4 belles parties tout au long du Week-end avec des adversaires et des partenaires de jeu TOUS trés sympathiques. Un vrai plaisir ! cheers

L'heure du bilan:

Les - :
- Des scénarios (notamment le premier) à peaufiner, en terme d'écriture et d'équilibrage.
- Le "No Limit" ... certains poussent la logique jusqu'au bout, d'autres non. Du coup, il y a des parties qui ne présentent aucun intérêt. Ce n'est pas la faute des joueurs mais du règlement. Pourquoi ne pas mettre des restrictions l'an prochain, notamment sur les volants ?
- Le café/ thé payant ! Crying or Very sad
- Pas de bouteille d'eau à la buvette ...
- Ce n'est pas la peine de donner 1 Dé à tout les participants, en récompense. Cela part d'un bon sentiment, certes ...


Les + :
+ La qualité des tables de jeu et des décors
+ La disponibilité et la gentillesse des orgas ... chapeau bas, Messieurs !
+ La place pour circuler autour des tables
+ La place pour poser nos mallettes à figs autour des tables
+ Le "Bring N' Buy" ... trés bonne idée, à refaire !
+ Les scénarios originaux
+ La buvette
+ Le système des récompenses aléatoires. Tout le monde a sa chance, cool ! cheers
+ La bonne humeur des participants


Je signe d'avance pour le NEVERLAND 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.fr/
Gouniaf
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 428
Age : 28
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Ven 22 Fév 2013 - 9:07

A mon tour :

Venu en touriste sans équipe et sans pantalon avec une liste molle, j’ai été rattaché à l’équipe Playmobile, avec deux joueurs Necrons et un Tau. Pourquoi pas, tant qu’on peut distribuer des baffes… Malheureusement les joueurs Necrons ayant élaboré conjointement une « stratégie trotroforte », ils n’ont pas voulu changer les binômes tout au long du week-end. Florian (le joueur Tau) est un allié très sympa, mais du coup nos déploiements étaient toujours les mêmes : piétaille Ork en première ligne et Tau en appui avec leurs calibres.

Première partie contre les Schtroumpfs et première victoire, sans mérite puisque l’attaquant était très avantagé (il suffisait de détruire un objo à blindage 12…). Ensuite on rencontre les fils de Steven Seagal et autant dire que j’avais peur vu la réputation des Blood Angels et des Chevaliers Gris. C’était sans compter la bonhommie et le fair play de Saigneur et Matsoulou : au final une partie acharnée et une victoire. Ma meilleure partie du week-end !

Puis vint le dimanche. Par un étrange miracle (ou une cruelle malédiction) les Playmobiles étaient alors premier du classement, nous nous sommes du coup retrouvé face à la Team cafards. Par esprit de compétition je me suis proposé pour affronter les viennoiseries Necrons (faut dire aussi que ceux de mon équipe n’était pas très enthousiaste pour le faire). Mon objectif personnel était donc de tenir le plus longtemps possible. Et au final ce ne sont pas les Moissoneurs qui m’ont posé le plus de problèmes, mais leurs passagers qui par une règle spé touchaient et blessaient sur 2+. Une fois de plus, ce n’est donc pas la taille qui compte…
Dernière partie contre les Oreilles Pointues (Eldars blanc et Eldars Noirs) et deuxième défaite, en cause les deux Aéronefs eldars…

Bref, un très bon week-end passé avec de vrais hobbyistes venus non pas pour la gagne mais pour le plaisir, et ça s’est ressenti. Le tout avec une organisation au poil et un staff attentionné, merci à eux !

Les –:
Les volants : on est tous d’accord, un ça suffit.
Le No-Limit : à 1200 pts par joueurs ça n’a pas beaucoup de sens
L’eau : obligé de tourner au coca pendant le week-end (et mon régime ?)
Pas de lots pour tout le monde*

Les + :
Les scenarii : on a beau dire, un scenario est toujours plus sympa qu’une bataille rangée objectif poutre.
L’attitude générale : des joueurs très sympas y compris les bordelais qui table-rasent avec le sourire !
Des armée toutes peintes et pas à la truelle. Miam !
Une salle accueillante avec de beaux dessins d’enfants
De beaux lots*

Un grand merci aux organisateurs !

*Je ne sais pas comment sont sélectionnés les lots, mais faire plus de lots et des plus petits aurait été plus équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajihel
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Ven 22 Fév 2013 - 10:35

Je vais être plus succinct pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit (pour les plus et moins, surtout)

Première partie avec Saigneur:
le scenar était très clairement à notre avantage, on en a profité (on est des salops) en faisant flan refusé pour éviter la moitie de leur armée. Le plan était de se détruire rapidement un objo et e se redéployer sur le deuxième. Malheureusement pour nous, toutes la fureur déchaîné n'as pas suffit à égratigner l'objo. Meme tour 2 il est enfin détruit avec difficulté, mais notre redéploiement en est cruellement ralenti et nous permettra pas d’approcher le second ojbo, courageusement défendu.

Deuxième partie Avec Jeronimo:
Chuck norris n'tait pas avec nous sur cette partie! Des jet de dés catastrophiques éparpillent nos armées et les envoient au compte goutte, une armée Némésis (saturation de tirs nécrons), un puissant seigneur necron qui tiens en échec la moitié de l'armée, au final j'ai surtout été spectateur (ce qui rend la partie moins agreable).

Troisième Partie Avec matsouloulou:
Partie à l'avantage de l'attaquant aussi, mais cette fois on est défenseur. Lo'bjo est dans un endroit difficile d’accès qui nous permet de placer la viande, l'armure et le courage de nos chevaliers gris entre l'objo et nos adversaires. On tient dans la douleur et grâce la chance face à des listes qui nous surpassaient.

Quatrième partie avec Jeronimo:
On est les attaquants, il faut placer l'objo dans le camps adverse. Tour 1 et 2, on avance bien, c'est légèrement à notre avantage. Deux petits ratés dans les mouvements de la troupe qui tient la bombe. Leur tour 2, les croissants arrivent => on perd 2000pts d'armée en une phase de tir.


Je vais tout de même répéter que les joueurs étaient tous sympas et que ce fut un bon weekend (sauf le karaoké le soir, ou je chante moins bien que je suis bon à 40k c pour dire; jeronimo comprendra Wink)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajihel.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   Ven 22 Fév 2013 - 11:06

Gouniaf a écrit:
A mon tour :
Venu en touriste sans équipe et sans pantalon avec une liste molle, j’ai été rattaché à l’équipe Playmobile, avec deux joueurs Necrons et un Tau. Pourquoi pas, tant qu’on peut distribuer des baffes… Malheureusement les joueurs Necrons ayant élaboré conjointement une « stratégie trotroforte », ils n’ont pas voulu changer les binômes tout au long du week-end. Florian (le joueur Tau) est un allié très sympa, mais du coup nos déploiements étaient toujours les mêmes : piétaille Ork en première ligne et Tau en appui avec leurs calibres.
Encore merci à toi de nous avoir dépanné in extremis.

Désolé pour le manque de variétés au cours du Tournoi, mais au départ nous avions bel et bien "organisé" 4 listes nécrons pouvant aisément s'inter-changer au sein des binômes... Qui ont disparus au fur et à mesure que le tournoi s'approchai. No

Disons, pour simplifier, que nos listes tournai sur l'inter-activité des Traqueurs: plus il y en a, pire c'est; comme nous l'a prouvé ce tournoi.
Et avoue tout de même que vos deux victoires du samedi nous ont conforté dans l'efficacité inattendue de ce binôme totalement improvisé, lui ! Wink

J'en arrive donc à un compte-rendu digne de ce nom:

1ère partie face aux Dark Angel et Space Marine du pays des Schtroumpfs. (Slythe et Lebouss)

On défend. Et on réalise qu'il s'agit de serrer les fesses pour le 1er Tour, nos adversaires ayant l'opportunité de démolir les objo d'entrée de jeu. affraid
Fort heureusement, une bonne partie de leur puissance de feu est en réserve: un seul PC de perdu.
Le Monolithe est alors tout désigné pour pourrir les lignes de vues adverses. pirat
Par la suite, les Traqueurs viennent semer la pagaille lors des diverses frappes de Terminators (arrivée simultanée); et l'une de leurs unités est déployée par nos soin dans un no-man'land où l'on pense qu'ils seront inoffensifs... A ceci prés qu'un Tir miraculeux (Au jugé suite à la frappe, puis 6 pour pénétration de blindage; et échec de sauvegarde derrière...) aura finalement raison du 2nd PC de l'un des objo...
Egalité bien méritée: on a failli faire un Hold-up, et au final un tour supplémentaire nous aurait fait mal (un Totor à portée de charge du 2nd objo).

2ème partie face aux Fistons de Chuck (Jéronimo et Ajihel)

On commence par un coup au moral adverse en posant 2 unités de Traqueurs face à leur Cuirassier; qui encaisse mal les blessures sur 2+.
Et on tente LE coup de Poker: on envoie la Cour Royale de Trazyn au beau milieu des lignes adverses
Sans trop de surprise, la Rage Noire semble s'emparer des Blood Angels d'assauts qui charge de concert avec une unité de CG...
Défi de Trazyn relevé par le capitaine Blood. Et là, c'est le drame.
Pour résumer: les Scarabées Psychophages auront raison des capacités mentales du malheureux capitaine qui vas passer les 3 tours suivants à se cogner dessus ! On a vérifié par la suite dans les règles de défi: les 3 unités impliquées initialement dans le combat ne pouvaient qu'apporter des relances à gogo pour le combat, mais pas les tests de cd; et l'obstination des deux protagonistes à ne pas mourir nous aura permis de gérer tranquillement les 3-4 unités adverses encore "libres" (dont une FeP encore une fois posé par nos soin en fond de table).
Victoire obtenue de façon... Inattendue.

3ème partie face... aux célèbres Cafards
Ce fut une surprise de se retrouver 1er ex-æquo avec eux. Nos vaillants remplaçants (et co-équipiers improvisés) ayant également remporté leurs parties; il fallut faire face aux conséquences !
Il est décidé que l'on affronte le Gargant.
Le scénario impliquait que l'on empêche celui-ci de mettre en pièces un Portail qui, pour le coup, nous parut bien mal barré pour finir la partie.
Tout a déjà été dit: autant essayer d'arrêter un bulldozer avec une poignée de clous... Défaite écrasante.
Malgré tout, on aura passé une agréable partie avec nos adversaires (plus qu'avec leurs armées) et Trazyn a bien manqué les rendre chèvre pour obtenir l'objectif secondaire (pour être sûr de l'avoir, il fallait exécuter TOUS les Cryptecks de la table !)

4ème partie contre les Oreilles Pointues Avec des Chasseurs de démons alliés à des Eldars.
Au vu du scénario, nos adversaires ont, après coup, commis deux erreurs: garder une bonne partie de leur puissance de feu en réserve (même si les dites unités entraient en jeu sur du 2+, elles n'étaient pas là pour le 1er tour; plus fatidique qu'il n'y paraissait).
Et nous ont laissé de quoi se déployer à 15ps de l'objectif: une seule unité en avant-garde (quitte à la sacrifier) nous aurait forcé de reculer de 12ps supplémentaires.
Bref: on aligne la totalité de nos forces (pas de réserves, tous les Traqueurs sur la tables) et on applique la tactique subtile du rouleau compresseur.
Les Holo-champs n'ayant pas eu le temps de s'activer (1er tour offert à l'attaquant), les Serpents explosent en priorité, le sous-nombre adverse nous permet ensuite de fusiller méthodiquement les menaces; et laisse le temps à la Cour Royale de Trazyn de porter un petit paquet cadeau au poste de cd adverse.
Une dernière victoire qui nous fait oublier l'épisode précèdent, et nous confirme que 4 unités de Traqueurs face à 4 unités marquées; ça aide à faire le nettoyage !

Pour conclure: un excellent WE au final, qui a prouvé que c'est avant tout des adversaires sympas qui font passer une bonne partie. flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU
» [Blog] Compte-rendu perso de la foire internationale de Bordeaux 2013
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: