Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les impardonés

Aller en bas 
+7
Fussoir
Rip
greengoffik
Kubiak
Seth
glooping74
Hiigara
11 participants
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Les impardonés Empty
MessageSujet: Les impardonés   Les impardonés EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:44

Après une rapide lecture partielle du codex voici quelques impressions :

Je suis assez déçus du fluff, car je m'attendais à quelque chose dans le gout de l’hérésie d'Horus avec une plus grosse allusion à l’ambiguïté sur la loyauté des DA.

Pas de possibilité de jouer Cypher, dommage j'y croyais vu qu'il était ressortit sur le site de GW.

Pour le land speeder vengeance , je suis plutôt dubitatif... Certe le lance plasma est intéressant car il peut tirer une grosse galette, mais il a l'obligation de se rapprocher à 24 ps de sa cible et avec un blindage de 10 et 2PC, il risque fort d'y laisser la vie...

Le Nephilim est sympas en tant que chasseur, mais je serais quant même étonné d'en voir plus d'un par armée.

Les chevaliers de la deathwing seront redoutable contre le chaos car leur masse PA 4, passe à PA 3 contre les figurines issu du codex SMC. Il s'agit là aussi de mes figurines préférées de l'armée, le termi encapuchonné, ca en jette pas mal. Hé les death bringer, ce ne serait pas la boite du messie pour vous (s'il vous reste encore des figs à monter par contre).

Les Chevaliers Ravenwing ne me semblent pas très puissant sur le papier, car je les trouve un poil chère quant même, même s'ils sont tous équipées de série avec un plasma jumelé (18 ps). A voir en terme de jeux, mais je penses qu'ils vont jouer les aimants à tir.

La couverture est quant même très très belle, ya pas à dire.

Les termis de base ont accès au tir splitté, ce qui poussera à rajouter un petit lance missile ou pourquoi pas un canon plasma, surtout que la figurine est sympa.

En tout cas pour le coup, on est pas dans du codex festival comme celui des bloods et c'est bien évidement tans mieux.

A voir avec le jeu, mais c'est une armée qui à l'air de beaucoup fonctionner sur la synergie entre les différentes unités. Preuve en est le Dark Talon qui est vraiment là pour soutenir le reste de l'armé, mais qui ne fera aucun boulot tout seul...

Voilou.

_________________
Les impardonés BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:55

Dans le style synergie, il faut citer le darkshroud qui ameliore la sauvegarde de couvert des motos aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:50

Hiigara a écrit:
Je suis assez déçus du fluff, car je m'attendais à quelque chose dans le gout de l’hérésie d'Horus avec une plus grosse allusion à l’ambiguïté sur la loyauté des DA.
Juste comme ça car je passe par là: il n'y a aucune ambiguïté sur la loyauté des DA.
Si certains bouquins laissaient placer le doute, une nouvelle dans un des derniers bouquins décrit une discussion entre Konrad Curze et le Lion qui met fin à tous les doutes.
Mais faut lire le bouquin... Ou traîner en section background sur les bons forums...

Spoiler:


Dernière édition par Rip le Mer 16 Jan 2013 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:13

Rip a écrit:

Si certains bouquins laissaient placer le doute, une nouvelle dans un des derniers bouquins décrit une discussion entre Konrad Curze et le Lion qui met fin à tous les doutes.
Mais faut lire le bouquin... Ou traîner en section background sur les bons forums... Les impardonés 999427

Fait péter le lien pour nous éclairer alors stp... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:31

Je trouve ce paragraphe de wikipédia très sympa:

"Lors des évènements de l'hérésie d'Horus tous les primarques choisirent leur camps, mais de tous ses frères loyaux envers l'Empereur, Le Lion El'Jonson est celui dont la loyauté a été la plus questionné.

Peu de temps après le massacre d'Isstvan V les Dark Angels se retrouvent aux prises avec les Night Lords dans secteur de Thramas. Ce conflit a mobilisé les deux légions pendant 2 ans, une durée bien trop longue aux yeux du Lion qui n'arrivait pas a vaincre définitivement la légion de son frère, les deux faisant jeu égal. Cependant Konrad Curze envoya un message à son frère dans le but de se donner rendez-vous sur une planète déserte pour entamer des pourparlers et le lion accepta. Le but de Konrad Curze était d'essayer une dernière fois de rallier son frère à la cause des traîtres en lui disant que dorénavant l'Imperium douterait de sa loyauté. Bloqué trop longtemps dans une partie de la galaxie par son frère, il ne pourrait arriver que trop tard aider à la défense de Terra et serait dès lors toujours perçu comme un opportuniste attendant le dénouement final pour choisir son camp. Le lion refusa de rejoindre son frère et tout deux se combattirent, aucun des deux ne parvint réellement a terrasser l'autre et les combat repartirent de plus belle9.

Un des Déchus, Astelan, émet une théorie sur ce qui s'est passé à cette époque. Selon lui, Luther n'a pas été corrompu par le Chaos mais voulait partir affronter Horus, contre l'avis d'une partie des Dark Angels restés sur Caliban. Les deux factions se combattirent et les Space Marines ne voulant pas désobéir au primarque réussirent à envoyer un émissaire au reste de la Légion tandis que Caliban subissait les premiers dégâts important. Astelan affirme alors que c'est lui qui a donné l'ordre d'attaquer la flotte de Lion El'Jonson à vue car lui et Luther savaient que Lion allait les attaquer. De plus Astelan affirme que Lion sacrifiait des milliers de vies humaines contre quelques vies Dark Angels. Et qu'il se méfiait aussi des Dark Angels créés avant la rencontre entre l'Empereur et lui. Il émet aussi l'hypothèse que Lion El'Jonson n'a pas été retardé en allant combattre Horus mais qu'il a attendu de voir qui allait gagner. Pour ça il affirme que les primarques ont absorbé la mentalité de tout ce qui les entourait dans les premiers mois de leur vie. Ce qui pour le Lion signifie qu'il a gardé en lui la mentalité d'une bête sauvage et traquée. Bien entendu ce fut masqué par un vernis de civilisation mais sans plus. Mais en fait, il a toujours été autant un prédateur qu'une proie. Par conséquent il avait lui aussi une part de ténèbres"

Sont pas clair ces dark angels, je les aime bien Twisted Evil
Bonjour chez vous,
N°6
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:33

Moi qui ai toujours aimé les DA, on peut pas dire que je sois déçu par le nouveau dex. mais ... Bon, j'aurais aimé avoir plus de truc sur sypher et un autre secret que celui pondu à la fin ( genre the secret ultime des DA c'est ça ! ) ah...Bon ba ok cool mais je reste sur ma faim quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:13

A propos de la loyauté du lion on peut aussi se référer au livre le premier hérétique sur le passage ou l'on parle des lieux ou s'écrasent les capsules des primarques, on a tout les traitres connus et un enfant dont le monde ressemble énormement a Caliban donc encore un mystere sur sa loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
anduniel
Un vrai Zhobyiste
anduniel


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:02

mac goohan a écrit:
Je trouve ce paragraphe de wikipédia très sympa:
...

Un des Déchus, Astelan, émet une théorie sur ce qui s'est passé à cette époque. Selon lui, Luther n'a pas été corrompu par le Chaos mais voulait partir affronter Horus, contre l'avis d'une partie des Dark Angels restés sur Caliban. Les deux factions se combattirent et les Space Marines ne voulant pas désobéir au primarque réussirent à envoyer un émissaire au reste de la Légion tandis que Caliban subissait les premiers dégâts important. Astelan affirme alors que c'est lui qui a donné l'ordre d'attaquer la flotte de Lion El'Jonson à vue car lui et Luther savaient que Lion allait les attaquer. De plus Astelan affirme que Lion sacrifiait des milliers de vies humaines contre quelques vies Dark Angels. Et qu'il se méfiait aussi des Dark Angels créés avant la rencontre entre l'Empereur et lui. Il émet aussi l'hypothèse que Lion El'Jonson n'a pas été retardé en allant combattre Horus mais qu'il a attendu de voir qui allait gagner. Pour ça il affirme que les primarques ont absorbé la mentalité de tout ce qui les entourait dans les premiers mois de leur vie. Ce qui pour le Lion signifie qu'il a gardé en lui la mentalité d'une bête sauvage et traquée. Bien entendu ce fut masqué par un vernis de civilisation mais sans plus. Mais en fait, il a toujours été autant un prédateur qu'une proie. Par conséquent il avait lui aussi une part de ténèbres"
...

Et c'est l'hypothèse, une théorie, d'un déchu ... très fiable en somme.

On peut s'en tenir à ce qui a été dit : le Lion est loyal à l'imperium. Cela est clair dans les bouquins de l'hérésie. D'ailleurs, le codex précise bien que les DA le sont aussi, mais qu'ils portent la tâche et la honte de l'hérésie et de la trahison d'une fraction de leur Legion.

Pour finir, la dite "révélation" de fin de codex n'est pas une nouveauté, elle date du fluff v2.

CF http://taran.pagesperso-orange.fr/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:40

anduniel a écrit:

On peut s'en tenir à ce qui a été dit : le Lion est loyal à l'imperium. Cela est clair dans les bouquins de l'hérésie. D'ailleurs, le codex précise bien que les DA le sont aussi, mais qu'ils portent la tâche et la honte de l'hérésie et de la trahison d'une fraction de leur Legion.

Là dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est sûr que la focalisation choisie par les auteurs des 2 bouquins de l'hérésie sur les DA n'aide pas. Mais le Lion parait toujours vraiment très (trop) lointain, et bien trop mystérieux pour être honnête.

En terme de RH ( Rolling Eyes ), certaines de ces décisions concernant les anciens chevaliers de Caliban sont vraiment bizarres.

A la lecture de ces deux romans, je n'ai pas eu d'illumination au sujet de la loyauté du Lion. Il est toujours entre deux eaux et au final, je trouve que ce n'est pas vraiment clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:09

Comme deja dit cette ambiguitée est presente aussi dans le premier hérétique, j'imagine que ce que le chaos semble expliquer, si Horus n'etait pas passé le Lion aurait peut pris sa place pour mener l'hérésie....

A ceux qui ont lu ce livre comment percevez vous ce point qui me semble bien étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:25

Aprés des armées au fluff ambigü, il y en a des 2 cotés, ex : l'alpha légion...
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:30

De toute façon le fluff c'est pour les gais, c'est pour cela qu'avec Kub' on adore celui des Emperor's Children Les impardonés 484358190
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:39


Y'a deux points de vue à adopter:
1) Games a joué avec les fans en créant un doute. C'est une forme louable de marketing des bouquins car ils deviennent source de débats et d'interprétations. Mais on a maintenant du fluff officiel très clair sur la question.

2) En rentrant dans le truc, on peut se dire que le Lion est à rapprocher d'un mec comme Magnus ou Alpharius qui passent au Chaos plus ou moins sans s'en rendre compte et/ou pour des raisons louables. Dans le cas du Lion, c'est sa difficulté à communiquer avec les gens, combinée à une forte ambition et un certain égocentrisme, qui peut faire des dégâts bien malgré lui et menace les Dark Angels jusqu'à provoquer la bataille de Caliban. Mais sa loyauté elle-même, ne peut plus être remise en question désormais.

Et en parlant d'ambiguïté, il est désormais officiel que les BA étaient censés succomber à Khorne... Et qu'ils ne sont toujours pas à l'abri d'ailleurs... Le vieux fluff expliquait bien qu'un BA c'est dangereux pour un civil à plus d'un titre...

Le fluff de 40k n'est pas noir ou blanc, c'est pour ça qu'il est bien. Les impardonés 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:05

david72 a écrit:

A ceux qui ont lu ce livre comment percevez vous ce point qui me semble bien étrange ?

je l'ai commencé hier, je vais me dépêcher Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptySam 19 Jan 2013 - 21:25

C'est moi qui me plante ou le lion se tape juste une petite sieste dans les sous sols de la forteresse des DA... scratch

Pour ce qui est des ambiguités niveau fluff et zones d'ombres, ils ont la palme, probablement ce qui fait leur charme. Les impardonés 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
anduniel
Un vrai Zhobyiste
anduniel


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:03

Pour les DA v6 du coup, un dread mortis est un excellent choix anti aérien à un coût peu prohibitif, d'autant qu'il peut tirer en antiaérien ou en tir classique.

Par contre, est-ce qu'il y a toujours la limitation 0-1 ? (dans l'update IA, je n'ai pas vu de limitations alors qu'elle existe dans le bouquin d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
anduniel
Un vrai Zhobyiste
anduniel


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:25

Petit up, personne n'a de réponse à me fournir svp ?

J'en aurai besoin de manière à finaliser une liste pour un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:47

Je n'ai pas le bouquin mais je pense que si dans l'update il n'y a rien de spécifié tu te réfères à ce qu'il y a dans le livre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:58

A priori la limitation a sauté.

Mais je te conseille de voir directement avec l'organisateur de tournoi pour te faire confirmer (si tu prévois ça pour un tournoi particulier).

Sinon effectivement c'est un bon paliatif anti aerien, il n'y a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:37

anduniel a écrit:
Pour les DA v6 du coup, un dread mortis est un excellent choix anti aérien à un coût peu prohibitif, d'autant qu'il peut tirer en antiaérien ou en tir classique.

Par contre, est-ce qu'il y a toujours la limitation 0-1 ? (dans l'update IA, je n'ai pas vu de limitations alors qu'elle existe dans le bouquin d'origine)

Si c'est les règles IA aeronautica que tu cherche, c'est un choix de soutiens. Pas d'autres limitations.

Par contre il est anti-aérien que quand il est immobile...
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
anduniel
Un vrai Zhobyiste
anduniel


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:06

Merci pour vos réponses ! Smile

[quote="Saigneur"]
anduniel a écrit:

...

Par contre il est anti-aérien que quand il est immobile...

Certes. Mais comme c'est un dread, il peut pivoter gratuitement sur lui en début de phase de tir, donc ce n'est pas un gros souci ... Et si je le mets en double autocanon jumelés ... disons que la portée n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:11

C'était un rappel de point de règle. ça me pause pas de soucis je lui roulerais dessus avec mes chenilles blindés si besoins est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
anduniel
Un vrai Zhobyiste
anduniel


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:00

Saigneur a écrit:


Si c'est les règles IA aeronautica que tu cherche, c'est un choix de soutiens. Pas d'autres limitations.


Euh, par contre, dans IA Aeronautica, c'est le dread contemptor mortis. Je parle du dread mortis, qui est en élite. Mais j'ai eu ma réponse quand même concernant la limitation, qui saute effectivement, dans la faq en question (avec un coût réduit lui aussi). Que du bon. Le meilleur choix antiaérien en qualité/prix. Sauf si on veut prendre de la tourelle automatisée mais ct3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les impardonés Empty
MessageSujet: Re: Les impardonés   Les impardonés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impardonés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: W40K-
Sauter vers: