Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mâhar Lankôth
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Jeu 24 Jan 2013 - 9:59

Salut!

Pour pas polluer le topic du concours et comme ça m'a été demandé, je mets le WIP du Portail Chaotique ici :

Je me suis donc attelé à découper de la carte plastique en forme d'étoile du chaos.

Le tout en concentrique, afin de monter l'ensemble en forme de gyroscope.

Le décor peut servir pour battle et 40k, en portail du chaos ou en "totem" et pour des raisons de solidité il est fixe. De toute façon, je suis parti sur un dessin de détails non-symétriques, donc il aurait eu un peu de mal à pivoter.

J'ai ensuite gravé des symboles et marquages esotérique, en suivant la logique d'une étoile à huit branches, sur l'ensemble des cercles et leurs deux faces.

geek

N.B : certains détails sont masqués sur la dernière photo, parce pas forcément politiquement corrects... Ben oui, on a jamais dit que les chaotiques étaient polis!!

Voilà ensuite le portail mis en forme :

La structure des éclairs qui viendront au centre :

Qui viendront se placer au centre du portail.

Et le début du socle :

Isorel, pate de sculpture, colle blanche, ...

Ma galerie Cmon : Par ICI!

A bientôt pour la suite, je sais pas trop combien je peux mettre de photo, donc je posterais le reste plus tard.  

Dernière édition par Mâhar Lankôth le Jeu 18 Déc 2014 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Ashwar
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Jeu 24 Jan 2013 - 12:48

Ça va pas être très constructif mais franchement c'est excellent !

Je repomperai sans doute l'idée le jour ou je me remettrais à mon chaos ...

Vraiment même sans la peinture c'est magnifique, j'attends la suite avec impatience.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierrebrier.com
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Jeu 24 Jan 2013 - 15:31

Citation :
Je repomperai sans doute l'idée le jour ou je me remettrais à mon chaos ...

Ben va y te gène pas, c'est en partageant nos réalisation qu'on peut jouer sur des tables sympa et pas sur des coins de nappe!

Sinon voilà les éclairs recouverts de greenstuff. Celle ci est rapidement mise en forme pour faire des angles et des pointes :

Le tout ressortira avec la peinture/

Puis le socle juste aprés la coulée de la colle blanche :

En cours de séchage, en resculptant les bords du cratère :

J'ai donc fait un "cratère" avec de la pate de sculpture et de l'enduit, que j'ai ensuite redécoupé/poncé. J'ai fait des bulles avec des rabiots de récup divers.

Et en fin sec :

Un ptit zoom :

Quelques cranes plantés autour du "cratère"

Et le portail avec les éclairs posés :

De côté on voit les vrilles de GS qui sortent un peu du plan du portail.

++

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Jeu 24 Jan 2013 - 18:48

cheers yep, merci, excellent et simple à faire en somme
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Ven 25 Jan 2013 - 15:21

Somme toute oui! C'est juste un peu long si on veut faire les mêmes gravures que moi, mais rien n'empêche de faire plus simple et de faire des runes à la peinture ensuite.

Et la carte plastique n'est pas non plus obligatoire. Ca sera moins solide, mais du carton plume ferait l'affaire et ca serait beaucoup plus rapide!

Je vous mets là suite directement :

Le portail entièrement monté (Avec une dernière couche de colle PVA qui sèche!)

Puis le début de la peinture (à la bombe) :

Sous couche grise pour le socle et dorée pour la porte.

Les couleurs de base :

Et le final, avec toutes les teintes et les éclaircissements :

Si c'était à refaire, je ferais juste les éclairs à part. Je les ai collé trop tôt, mais avec la structure et la résine ca restait solide donc j'aurais pu les mettre en place après peinture, je me serais facilité la tâche!

Et sinon, juste une dernière photo bonus avec un etat de mes forces en sortie de portail :

Wink

En espérant que ça vous inspire!

++

Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Ven 25 Jan 2013 - 16:23

Sympas la photo de famille!

Invité

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Ven 25 Jan 2013 - 22:07

tu m'étonnes
des photos des unités seraient bien vues et venues également
Tzee Powa
Seth
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Sam 26 Jan 2013 - 12:51

Très joli ! Et la photo de famille donne envie d'en voir plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Sam 26 Jan 2013 - 13:20

très très sympa tous ça

on veux en voir plus

pour ta porte très belle réalisation mais au niveau de la peinture je sais pas je trouve qu il manque un petit quelle que chose mais je n'arrive pas a dire quoi peu être de la couleur sur les runes ou un effet de lumière sur le vortex
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Jeu 31 Jan 2013 - 15:07

Citation :
des photos des unités seraient bien vues et venues également

Citation :
Et la photo de famille donne envie d'en voir plus !

Lol! Alors fut un temps ou j'avais tout un sujet ici sur mon armée... mais le réglage de l'auto-delestage du forum en a décidé autrement... Il me serait donc difficile de rattraper presque 8 ans de Thousand Sons! Et puis maintenant, la part belle est à KillerTongue.

Si je reposte des photos ce ne sera pas sur ce sujet et ça sera sur mes avancées du moment.

Citation :
pour ta porte très belle réalisation mais au niveau de la peinture je sais pas je trouve qu il manque un petit quelle que chose mais je n'arrive pas a dire quoi peu être de la couleur sur les runes ou un effet de lumière sur le vortex

Je vois ce que tu veux dire, y'a quelque chose qui manque aussi à mes yeux, mais j'arive pas à mettre le doigt dessus. Cependant le projet est bien terminé et je doute que j'y reposerais mes pinceaux dessus.

Pour l'OSL y'en a un léger au niveau des éclairs qui touchent le portail... mais léger quoi!

Et puis dés que j'ai le studio photo, je pourrais faire des prises de vues plus sympa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Jeu 31 Jan 2013 - 18:05

Mâhar Lankôth a écrit:
Lol! Alors fut un temps ou j'avais tout un sujet ici sur mon armée... mais le réglage de l'auto-delestage du forum en a décidé autrement... Il me serait donc difficile de rattraper presque 8 ans de Thousand Sons! Et puis maintenant, la part belle est à KillerTongue.

les purs TS ne sont pas légions, ce sera très agréable d'en voir un de plus
quelques photos d'escouades avec ton futur studio et le tour est joué
certaines figurines donnent largement envie d'en voir plus
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Ven 12 Avr 2013 - 11:06

Avez vous déjà peint un décor en utilisant de la mayo?

Maintenant : Oui!

Sur cette fameuse entrée en matière, je vous explique la "ré"-ouverture de ce sujet, sur lequel j'ai décidé de poster mes futurs décors à thème chaotique.

Comme je vais me lancer sur un série de Portail du chaos / Portail Warp, plutôt que de lancer un énième sujet, autant les mettre à la suite du premier!

Le portail "giroscopique" sera donc le portail du chaos universel et je vous présente celui de Nurgle :

Toujours pour les qualif de l'ETC organisées par mon club, j'ai donc fait ce petit portail, beaucoup plus simple que le premier et taillé dans un morceau de carte plastique de grosse épaisseur.

Un peu de corde de guitare, de la résine et du sable pour texturer et faire la rouille. Un socle en isorel pour la solidité et une sous-couche plus tard, il est temps de vous parler cuisine! :blink:

Les traces bizarres que vous voyez sont donc : de la mayo! (le répétez pas à ma femme...) N'ayant plus sous la main de maskol, je devais trouver un remplacant et la mayo et ben ça marche.

Une sous-couche dorée. :unsure:

Et une fois le tout essuyé a l'essui tout, voilà le résultat. L'idée premier etait d'avoir une base dorée pour un portail qui aurait subi les affres du temps et de nurgle, les taches noires me servant de base pour des éraflures metalliques.

Ceux qui veulent faire un portail Slaanesh, avec un effet "peau de girafe" peuvent s'arrêter à cette étape! :clap:

Voilà ce que j'ai ensuite fait pour la peinture. C'est à dire de grand coup de brossage avec des métalliques divers par dessus ma base doré/tachée, puis des éraflures argent aux endroits des taches et ensuite de la peinture texturée pour la rouilles et un tas de jus plus ou moins coulants : Argrax, lavis noisette, jus de noir, de verts, de marrons, etc.

Quelques détails :

En fin, j'ai passé du vernis mat en spray sur l'ensemble, avant de reprendre la rouille, les coulures et la base du portail au vernis brillant.

Mes photos sont pas top pour juger de la peinture, je vous en ferais des meilleures au studio sous peu.

Qu'en pensez vous?
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Mer 25 Sep 2013 - 18:21

Je poste à la suite pour éviter de multiplier les topics :

Vous aviez peut-être vu mes lignes Aegis...

Et bien parfois, quand on moule, on se loupe! Mais parce que dans le hobby tout se récupère, j'ai donc fait des petits décors avec les quelques loupés ou les "trop pleins" de résine.

Voici des éléments de ma ligne "Egide Dark Elf" :

Ils comportaient soit trop de bulles, ou des défauts de moulage irratrapables. J'en ai donc fait des éléments fixes, a utiliser comme barricades sur un table 40k.

Voilà également un autre module, genre objectif/relique :

Issu d'une de mes dernières commandes.

Ici en WIP :

D'autres suivront, soit des lignes ou d'autres éléments pour 40k principalement.

Critiques ou pas?
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Lun 30 Sep 2013 - 4:50

Bon ben pas de critiques apparemment...  

Je continue dans la série des lignes Aegis, avec l'Egide Chaos :

Je voulais voir ce que ça donne en appliquant de la peinture rapidement. Y'a pas de nuances sur les métaux, les cranes sont à peine faits... mais ca fait la blague, surtout pour du décors de club, souvent manipulés!

Et un autre module, début d'une petite série :

Le tout sur un socle au dimension volant.

Ca meuble une table et ca peut servir à représenter une épave/cratère une fois un de ses véhicules explosé (genre comme moi, généralement dés le second tour...)
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Sam 5 Oct 2013 - 17:51

V'là la ligne "Egide Elf" :

Pareil au niveau peinture, un truc rapide, dégradé dans le frais et quelques battle dammage. Faudrait que je donne un coup de vernis brillant sur les gemmes... et les socles sont pas terminés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Sam 5 Oct 2013 - 21:08

Dis donc, tu ne manques pas d’imagination !! Des décors avec de la mayo !!! Razz mais un magnifique résultat !  
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Jeu 10 Oct 2013 - 19:23

Citation :
Des décors avec de la mayo !
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a comme on dit!

Aprés la première carcasse de rhino UltraMarine, en voici deux autres :

BT et BA.

Le principe est tout bête : j'ai besoin d'un rhino pour chacune de mes unités TS, sans compter les prédators, vindicators et autres... j'arrivais à une 15zaine de véhicules, donc me faire un petit moule était plus que rentable!
Du coup quand j'ai un trop plein de résine, je coule ce qui reste dans une des parties de mon moule de rhino, ce qui me fait des épaves pour faire des décors...

Qu'en pensez vous?
truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Jeu 10 Oct 2013 - 19:40

La planète te dit merci pour ce beau geste écologigue  
truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Jeu 10 Oct 2013 - 19:41

Et en plus ça rend bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Ven 11 Oct 2013 - 18:02

La table de jeu aussi te remercie pour ce beau geste écologique  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Sam 12 Oct 2013 - 10:08

Belle "récup" ! ça vaut largement les décors GW   d'autant plus que c'est toi qui les a fait je trouve ça encore mieux  
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Dim 13 Oct 2013 - 16:26

Content que ça vous plaise, lol!

Pour le côté écolo, je sais pas si c'est vraiment un critère ici, dés qu'on utilise de la résine on peut se demander! J'aurais pu aller plus loin en faisant mon moule en alginate et mes tirages en plâtre, mais bon la solidité aurait été moindre...

Le petit dernier pour la route :

Et les 4 ensembles :

A bientôt pour d'autres petits décors.

bounce
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Sam 25 Jan 2014 - 19:01

Hop, nouvelle année, on reprend les petits projets!

Voilà un petit décor fait hier aprem en 4 heures top chrono, temps de sechage compris (radiateur power!)

Ce qu'il vous faut :

- du carton fort
- des chocolats de noël
- des rabiots
- de la colle : cyano et blanche
- de l'argile auto-durcissante
- de la peinture
- et une bière (normal!)

Voilà le bête truc plastique récupéré de vos chocolats de noël.

Que j'ai commencé par griffer/poncer au papier de verre pour l'accroche de la peinture.

Ensuite vous découpez un socle dans un pack de bière (trés important à la réussite du décor!) ou dans du carton fort. Sachant que le mieux c'est toujours l'isorel ou le medium...

Là c'est un petit panneau fait vite fait : carte plastique en coton tige.

Vous collez ensuite le tout sur le socle, avec des rabiots et un début de texture.

Ensuite : mise en forme. Les volumes et le sol avec de l'argile auto-durcissante, type plastiroc ou autre pâte à modeler séchant à l'air

Puis session peinture qui tache : métal sur les bassins, Gris/marron/brossage blanc sur le sol, Couleur flashie sur les liquides et détails à droite à gauche.

Et voilà vous avez un petit décor qui va bien :

Il me reste pas mal de truc plastique, je vais ptet me faire une série...

Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Dim 26 Jan 2014 - 21:36

Et bah ça fait un décor bien sympa avec des pièces et matériaux pas trop durs à se procurer ! et le résultat est convaincant à mon goût  Wink 
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   Mer 29 Jan 2014 - 18:48

Merci!

Bon ben la suite alors... sur la lancée j'ai attaqué 2 autres modules, comme ça, ça pourra faire une table à thème :

Le début, assez illisible, entre l'assemblage et les raccords, avant la sous-couche.

Et ensuite, aprés sous-couche et "pré-ombrage" :

Avec un début d'effet dans le fond de la bouche, qui sera recouverte d'un plastique transparent.

Le suite à la prochaine étape!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!   

[WH40k/Battle - Décor] Portail Warp Chaotique et autres décors!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant