Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant

Aller en bas 
+11
Machombre
Fussoir
ajihel
Rip
Junior
poufpouf
matsouloulou
Elken
Nork
froutos
Drako
15 participants
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptySam 19 Jan 2013 - 11:46

Oukikoikomenken, voici le vrai coeur de ce post.

Dans l'idée, je pense que ca pourrait être sympa que chacun mette tout d'abord ici ce qu'il attend ou aimerait trouver dans ces Assolympiades.
Par la suite il sera toujours temps de discuter de quant et où. Et puisqu'il faut bien commencer, j'ouvre le bal.

- J'aimerai bien que ce soit organisé par l'ensemble des assos qui y participent, et non pas uniquement par celle qui reçoit. En cas de désaccord évidement ce serait à elle de trancher, mais je penses que pour que chacun se sente concerné, il faut que ce soit organisé conjointement. Dans l'idée, je verrais bien un système où chacun lance des idées, puis avec le temps se décante des idées plus populaires et pour finir chaque assos désigne un porte parole qui centralise les choses. Parce que s'il y a bien une chose dont je suis sur, c'est qu'au bout d'un moment il ne faut pas être trop nombreux pour prendre les décisions, sinon on ne s'en sort pas.
Donc pour résumer, une préparation en 3 temps :
T1, c'est le bazar et tout le monde propose plein de choses.
T2, certaines idées sortent du lots et on voit un peu mieux qui va participer.
T3, les représentants de chaque asso décident ensembles des modalités précises de la manif.

- Je n'aimerai pas qu'il y ait de compétition de style partie avec résultats, à l'époque il y avait un trophée pour les meilleurs poutreures et j'avais proposé que ce soit transformé en trophée pour le meilleur scénario, ce qui avait été fait sur la 3ème édition. Avec le recul, je penses que l'on pourrait complétement se passer de trophée et d'esprit de compétition.

- J'aimerai que ce soit plutôt des parties en équipe à 2V2 avec des équipes non fixes, histoire de jouer avec plein de gens différents. Par contre il faudrait que les parties se fassent dans un temps donné, pour permettre d'embrayer facilement d'une partie à l'autre. Si tout le monde termine en même temps ca permet de facilement tous reprendre en même temps, plutot que d'attendre que machin termine, mais que on veut jouer avec bidule qui attend déja et que du coup trucmuche à déja commencé une partie à coté finalement....

- J'aimerai un budget assez bas genre 750 pts par participant, pour permettre de faire facilement du 750+750 VS 750+750.

- J'aimerai que ca se fasse sur 1 seul journée, ca permet à plus de monde de venir en général.

- Je ne serais pas contre faire d'autres jeux que du 40K, quit à découvrir autre chose (Infinity, Dystopian, etc...) par contre il ne faudrait pas que ca prenne trop de temps dans la manif.
Genre le matin Initiation à divers jeux et après le manger, hop deux parties de W40K

- Pour le manger, un truc simple où on ne perd pas trop de temps ou alors au contraire un big repas genre tartiflette etc.... mais là ca dépend vraiment beaucoup de qui recoit et surtout de leur capacité à pouvoir faire la cuisine.

- On peut aussi partir sur des animations organisé par les assos, genre le big Quake du Maelstrom, le questionnaire Fluff des Warriorz ou encore autre choses...

- J'aimerai aussi que ca se passe chez une asso qui n'a pas encore organisé d'Assolympiade, afin que ca tourne chaque année.

Voilà en gros, si j'ai d'autres idées, je les rajouterais au fur et à mesure et je vous invite à en faire de même. Very Happy

_________________
Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:45

Pour ma part:

Je pense que l'idéologie des anciens était vraiment pas mal, à savoir un classement joueur, un classement peinture, un classement table, etc... Le but des classements n'est pas de créer une vraie compétition, mais plutôt une émulation qui pousse l'ensemble vers le haut.

Les assolympiades, je vois vraiment ca comme un rassemblement de joueur/asso, ou chaque asso va marquer des points sur une multitude de critère, le but étant de savoir qui a la plus gro est le meilleur. Maintenant j'ai aussi du mal a me dire que ce genre de chose peut être maintenu dans le temps, le nombre de tournoi s'est multiplié et les joueurs/assos ont moins de temps a investir dans une unique manifestation.

Au niveau des jeux, pour moi c'est du 40K pur, ou alors sur 2 jours avec les "vraies" assolympiade sur une des journées, et le deuxième, une journée "libre".

Niveau format de jeu, je verrais bien une campagne, on se donne un thème et on organise des parties en fonction (du thème et des envies des joueurs) Si je prend un exemple de fluff tout bidon, ca peu être:
Ca se passe dans le système Chimoutonnais, les warriors ont besoin de récupérer une relique ancestral que detiennent les Tour-Angel(certain parle de boisson spéciale..), pendant ce temps les castel rouquin se font une place forte en attendant d'être evacué parce que ca commence à sentir le roussi, malheuresement pour eux les Sarthois aime pas les roux et on decidé de les éradiquer.
A partir de la on peu dire que les warriors multiplient les raids contre les tour angels et les autochtone du chimoutonnais pour retrouver leur relique (plusieurs parties à 750pts en binome par ex), a coté Kubiak et ses acolytes vont sortir les super lourds pour aller taper du froutos et se faire ca en fil rouge apo sur la journée. Après chaque petite partie peu avoir un effet sur les plus grosses.
Le must du must serait que l'ensemble des joueurs d'une asso se montent une armée identique pour l'occasion, histoire de vraiment pouvoir pousser le fuff de la manif a bout. Mais je crois que ce serait voir trop haut la.

A partir de la chaque asso peu ramener une table et préparer un scénario qui va avec avec comme base le fluff donné à la manif.

Pour la logistique, comme chaque asso à sa salle un nombre limité de fois et que c'est de plus en plus dur d'avoir des salles "Gratos", on peu peut-etre imaginer mettre en place une location de salle, chaque participant au assolympiade paye un paf qui servirait uniquement a couvrir les frais de la salle.

Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:58

Juste pour préciser que la salle ou a eut lieu le tournoi frere de sang est dispo gartis, une fois par mois (en la réservant plusieurs mois a l'avance evidement), oui je sais Chateauroux ça fait loin surtout quand on habite dans la Sarthe. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:42

Si je peux intervenir dans le débat :

- je trouve l'idée superbe (même si je n'y ai jamais participé)
- Sur une journée, c'est vraiment bien car il est plus facile de se rendre dispo vis à vis de la famille ( queen et Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant 634143 )
- Du 40k romancé : génial

Si la date me le permet, j’essaierai de participer cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:20

L'AG de la Cité des joueurs devrait avoir lieu le 9 février : nous pourrons donc aborder ce sujet.

Toutefois, à titre purement personnel, l'édition 2013 se fera sans moi : chat échaudé craint l'eau froide...

Pour 2014 peut-être, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyLun 21 Jan 2013 - 6:49

Salut Hiigara,

Je comprends mes camarades en parlant de douche froide car il y a eu beaucoup d'investissements et de commentaires pour finalement .... Pas grand chose à l'arrivée.

Je comprends tout à fait ton absence car, entre pousser du plastique et assister à la naissance de son enfant le choix est vite fait, mais le problème c'est que tu n'es pas tout seul au Maelstrom au même titre que les autres assos et que d'autres auraient pu prendre le relais sans la présence obligatoire de leur Préz.

Je ne participe pas beaucoup aux tournois de la région Centre à cause du taf car j'ai pas beaucoup de week ends de libre mais je n'attends pas qu'Elken ou Poufpouf ou un autre membre de l'asso se manifestent pour y participer.

J'ai vu une énorme investissement de la part de la Cité pour relancer cette formule et je comprends qu'une certaine amertume se fasse encore sentir suite à la tournure qu'a pris la version 2012 car certains n'ont pas beaucoup dormi pour présenter quelque chose de viable à Kasper (vous comprendrez cette image au PT 2013^^).

Allez bises Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant 459505
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou
Sisi je connais
matsouloulou


Nombre de messages : 54
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:00

Je trouve l'initiative d'Higara trés bonne ! cheers

Mes souhaits pour l'assolympiade 2013:

- Sur une journée ! il est plus facile de motiver les gens pour un déplacement aller-retour sur 24h. Cela réduit les frais (logement, nourriture, etc ...) et rend plus facile les négociations avec votre moitié.
- Pas de classement ! les gens seront plus détendus et les parties plus conviviales. Pourquoi ne pas fare des parties narratives ? le résultat des parties d'une ronde affectant les scénarios de la 2° ronde ? une espece de mini-campagne, en somme ...
- Ouvrir la manif à d'autres jeux que 40K. Pourquoi pas du Flames of War ? il y a une communauté de joueurs sur Tours, Poitiers, Orléans, Bourges, etc ... Là encore, je souhaiterais qu'il n'y ait pas de tournoi, ni de classement mais des parties scénarisées de maniére à offrir une expérience de jeu nouvellle et sortir des parties/ listes optimisées à outrance.
- Un repas en commun le midi avec du bon miam ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.fr/
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:10

Je n' ai mon cher Higi rien à te reprocher !!!! c'est dit !!!

Nous n' avons vu personne à cette manif à l'exception des gars de Rêves celtiques et des piliers des chevaliers du Peps !

Aucune asso n' a fait le déplacement et oui c'est regrettable ! nous nous interrogeons de fait sur l' intérêt d'une telle manif vue que l' an dernier personne n' a fait le déplacement ( personne n'est venue de Tours, d' Angers,du Mans,de Chartres, de Châteauroux,de Poitiers,de Chateaudun,de Bourges ...). Promis nous aborderons ce sujet à notre AG mais j' augure que la cité des joueurs ne s'investira pas ou très peu dans l' édition 2013 ... Nous sommes passés l' an dernier pour une grosse bande de facho , nous avons corrigé puis revu entièrement notre copie en essayant de proposer une formule tenant compte des avis et envie de chacun, "La cité des joueurs" a mis pas loin de 200 € de sa poche pour que cette évènement communautaire puisse avoir lieu sans parler de l' investissement de membres actifs voir très actifs... et personne n'est venu ... à oui, j'oubliais, nous sommes passer pour des charlots vu que nous avions fait auprès de la mairie d' Ormes la promotions de cette manifestation communautaire qui à la base devait rassembler une bonne dizaine d' associations de la région centre ...

Je te le redis HIGI, Nous n' avons rien à te reprocher ...


Dernière édition par poufpouf le Jeu 24 Jan 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:16

Je rejoins mes camarades de La Cité Des Joueurs, comme l'a dit Poufpouf on a essayé de regrouper les envies de tous dans une certaines limites, nous avons proposé quelques choses, nous l'avons modifié, au final très peu d'engagement de la part de certains voir limite un silence radio.

Comme toi, nous entendons que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, avec des petits bonhommes débarquant Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant 1237953464 ou d'autres événements de la vie...

Cela dit je trouve le post intéressant que chacun donne sa vision, disent oui oui ça nous intéressent... D'ailleurs ça me rappel vaguement quelques choses...

Si au final l'association qui organise cette événement 2013 à plus de chance que nous tant mieux, mais non merci sans moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:37

le sujet qui ne sera pas facile à traiter...

Thème ? : assolympiade :

ce qui veux dire rassemblement d'assos, oui mais dans quel but ?

-Faire découvrir aux autres les activités de son assos ?
-Faire des échanges avec d'autres assos ?
-Prouver qui à la plus grosse ?

donc ? multi-jeux ou on reste sur du GW ? si GW only, 40k only ?

si rassemblement ludique : à quoi bon faire des classements ? si des classements on fait comment pour un multi-jeux ?

le pb d'un classement, c'est que ça attire un esprit de compétition, ce qui va à l'encontre d'un rassemblement bon-enfant...

format de jeu : idem si multi jeu, beaucoup plus complexe à mettre en place, une partie 40k, ne dure pas le même temps qu'une WFB, ou qu'une eden

durée sur une journée c'est bien pour l'équilibre familial, par contre pour échanger avec des potes c'est court (instalation, café, pause déj, foire au bitz, etc...)

Bref, j'ai l'air négatif dans mon post mais bon, je pense qu'avec les quelques sarthois de ce forum on peux organiser aussi, mais voir quoi...


Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:35

poufpouf a écrit:
nous nous interrogeons de fait sur l' intérêt d'une telle manif vue que l' an dernier personne n' a fait le déplacement ( personne n'est venue de Tours, d' Angers,du Mans,de Chartres, de Châteauroux,de Chateaudun,de Bourges ...).
Je penses que ce sujet peut aussi être l'occasion de comprendre ce qui s'est passé.
Pour ma part, vu que notre AG se fait mercredi, je vais essayer d'en parler et de synthétiser le pourquoi du comment ca se fait.
Ce pourrait être interessant que d'autres fassent la même démarche en interne, histoire de savoir ce qui n'a pas marcher et de le partager ici même.

Une autre façon de procéder consiste aussi à ce que chacun s'exprime sur ses attentes et ce qui lui donnerai envie de participer la prochaine fois.

Citation :
Thème ? : assolympiade :

ce qui veux dire rassemblement d'assos, oui mais dans quel but ?
C'est intéressant comme réflexion et en y réfléchissant, je me dit aussi que le rassemblement d'asso, n'est plus forcément pertinent, vu que sur le forum, il y a des tas de gens qui ne font pas forcément partie d'une assos et qui seraient quant même intéressés pour participer à une rencontre.

Peut être tout simplement que le temps est venue de faire une rencontre entre membre du forum, plutot qu'entre Assos.

Vous en pensez quoi vous qui n'appartenez à aucune assos du coincoin?
Vous vous sentez motiver pour participer à une rencontre autre qu'un tournoi?

En même temps, je me dit qu'il faudrait que cette manif apporte un vrais "plus" par rapport à un tournoi ou une campagne, histoire de ne pas être justement trop proche de ce qui se fait déja un peu partout peut être...

Pour faire le parallèle avec le FWD, c'est une manif qui marche assez bien car elle permet le rassemblement de gens qui sont de toute la france et qui ne se voit qu'à ce moment précis. Alors que nous, nous allons nous voir aux différents tournois du coin, du coup, la simple motivation de revoir les gens est elle suffisante?

Si vous ne participez pas aux tournois, car vous n'aimez pas l'esprit tournoi, mais que vous seriez intéressé pour voir plein de gens qui partagent votre passion, c'est le moment de donner votre avis! cheers

Après peut être que c'est Drako qui a raison, et que c'est justement le coté "compet entre asso" qui motivera les gens à se rassembler sous les couleurs de leur assos....

A vous de nous dire Very Happy

_________________
Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:32

Plop !

Je représente l'Escargot Rouge à Bourges et je me vois comme l'orphelin dans l'assos. Il est vrai que je ne suis pas actif sur le forum et l'année passée encore moins en déplacement tournois/manif pour des raisons travail/famille/patrie (rayez les mentions inutiles) diverses. Etant seul à me déplacer, il est parfois plus difficile de faire un week end de Figs. Je m'inscris sur des manif en espérant avoir les moyens de venir.... Un vrai fiasco l'année passée. Je me rend compte que mon manque de communication a porté préjudice à quelques assos et j'en suis navré. Mea culpa.

Pour en revenir au sujet, le principe des assolympiades tout seul...Ben le projet était trop gros pour ma situation précédente, cela devrait changer d'ici peu. Une rencontre entre joueurs pour montrer ces nouvelles créations (pas forcément W40K) et discuter ou jouer sur un petit jeu me paraîtrait plus adapté et plus plaisant de mon point de vue. Des tournois il y en a suffisamment sur la région pour pouvoir organiser une sorte de Barbecue géant avec les membres de la communauté une fois ou deux par an.

Ensuite, si ce genre de manifestations se tourne plus vers de la compétition, pas de soucis, je m'adapterai en espérant ramener d'autre Berruyés dans mes bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:48

poufpouf a écrit:
( personne n'est venue de Tours, d' Angers,du Mans,de Chartres, de Châteauroux,de Chateaudun,de Bourges ...).
Puisqu'on mentionne Angers...
Il n'y a pas d'association de 40k à proprement à parler à Angers, simplement un club multi-jeux occupant une salle (la SSL), un groupe de copains qui discutent essentiellement tournois (la Team Angevine), et une association qui s'occupe d'organiser lesdits tournois (Anjou'te).
Bien qu'une douzaine de joueurs de 40k gravitent autour de ces associations, les gens cherchent avant tout leur petite partie hebdomadaire et/ou leur tournoi mensuel/bimensuel et n'ont guère de temps à investir dans une dimension inter-associative. Pour attirer de l'angevin, le mieux est encore d'organiser un "bête" tournoi, quitte à ce que la dimension humaine se fasse naturellement, sur place.

A titre personnel, je dois dire qu'en ce début de V6, je préférerais tester quelques tournois solo (afin de bien maîtriser le jeu tel qu'il est aujourd'hui) avant de participer à des manifestations plus rigolotes.
Revenir en haut Aller en bas
ajihel
Vétéran du forum
ajihel


Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/03/2009

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:51

Si chacun peut déposer une idée pour une manifestation, je le fais aussi.

Comme le dit Rip, pour la compet', y' a déjà les tournois classiques. Donc je verrai plutôt les assolympiades comme une rencontre.
Le but serai de connaitre et faire connaitre les associations. Tout le monde est invité, cela peut décider certaines personnes à franchir le pas et se mettre dans une asso.
Ensuite pour le contenu on peut partir sur quelques chose de totalement libre. Faire des parties avec des gens sans plus d'enjeu que le résultat pour cette batailles, avec appariement libre. Ca pourrait même ne pas être uniquement du 40K, même si ces guerriers d'un futur sombre sont ce qui nous relie. On pars sur un format 1h30-2h00 par parti (soit du 100 point pour eden, 500 points pour seigneur des anneaux, 1000pts 40k, ect). Les joueurs qui sont libres et qui ont le même jeux se mettent à une table. Si certains veulent faire du 2c2 ou plus pourquoi pas; en fait j'ia le vois bien comme la restitution conviviale de la partie hebdomadaire, mais à plus grande échelle. Si des gens peuvent pas s’appareiller il peuvent toujours se balader de tables en table en faisant des commentaires agaçants.

Niveau Organisation, on peut toujours faire un classement inter assos pour la plus belle table mis a disposition pour l’évènement, avec genre 5 tables par assos.
Egalement un classement peinture (pour se rendre fier plutôt classement individuel).
Pourquoi une loterie , pour motiver ceux qui veulent repartir avec quelques choses dans les mains.
Une bon barbec (si possible selon le lieu), comme ont su le faire sur le tournoi Union fait la force.
Plutôt sur une journée, pourquoi pas qui s’étire sur la soirée.

ce sont des idées comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ajihel.free.fr
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptySam 2 Fév 2013 - 18:34

Puisque nous sommes en consultation libre, je vous donne mes envies:

A titre personnel, je ne sais pas si un week-end pure 40k me plairait vraiment qu'il soit placé sous les hospices de la convivialité ou de la compétition.

En fait, je me languis d'une manifestation comme la Goblin Night Fever à Gerzat ou les journées de la figurine fantastique à Sartrouville.
En gros, des manifs de pitous mais multi jeux. Gerzat est mon avis le meilleur modèle: un corps de manif avec deux gros tournois (chacun sur 1 jour) 40k et Battle, la langue commune des figurinistes, et à côté une multitude de jeux différents en tournoi/démos participatives.

La GNF était le fait d'un club, mais si on ramène cela à un modèle multi associatif, on peut imaginer un "comité de pilotage" avec des gens impliqués dans chaque asso, et une fois les aspects logistiques de base réglés (quelle salle, quand?), les assos proposent au comité de pilotage ce qu'ils ont envie de faire: démos de quake 40k, tournoi no limit, tournoi de peinture, soirée jeux de société (pourquoi pas) etc... Dans le programme, chaque activité serait raccordée à l'asso qui l'organise, et ce serait un peu la fête du bonhomme.

Comme ça, il y en a pour tout les goûts. Si au départ, ça reste un petit trucs entre gens du centre, on n'est pas à l'abri que ça marche et que la manif devienne une vitrine régionale pour le hobby au fur et à mesure du temps ....

Bon je sais, c'est loin des assolympiades de base, mais comme dirait l'autre: "i Have a dream"


Dernière édition par Fussoir le Lun 4 Fév 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:23

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire une assolympiade et je trouve que c'est une idée très tentante.( je vais représenter le cleb "les 20 faces du jeu" de Bailleau-le-Pin ( c'est à côté de Chartres)).

Pour la version 2012, nous n'étions pas au courant d'une telle manifestation et c'est bien dommage. Sinon, c'est vrai que c'est super cool de revoir des gens qu'on a vu à divers tournois dans la région.

Je suis plus pour les p'tits tournois convivial. Se qui permet de ne pas avoir des listes over-bourine qui ne fait passé une mauvaise partie parce qu'on subit un adversaire qui vient juste pour les points T3 et pousser du plastique et lancer des dès.

Après, c'est vrai que sur un week-end moins de gens peuvent venir a cause des raisons de familles/pro/divers (et c'est bien vrai qu'une passion passe après pas mal de choses bien plus importante). En lisant tout les postes (et vous aimez beaucoup écrire Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant 3690457425 ), j'ai vu qu'une proposition de faire un tournois sur une journée et sur l'autre des parties libres/papotage/foire auc blitz/et encore bien des choses.

Parlant plus tournois (du 40k pour l'occasion), une campagne solo permet de faire plus de partie dans la journée (en 1000 points, ça prend 1h30/2h a faire). Un concours peinture individuel c'est cool et permet a ceux qui ont passé des heures sur leur figs d'être récompensé.

Après pourquoi continuer la journée sur la soirée dans la convivialité autour soit des parties amicales (encore... ^^ ), voir des jeux de plateaux plus ou moins longs (talisman, Shadow Hunter...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:23

Bon, si on reparlait de ce sujet... Admettons que quelques Sarthois se proposent d'organiser le bousin... Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyVen 8 Mar 2013 - 1:24

valius a écrit:
Bon, si on reparlait de ce sujet... Admettons que quelques Sarthois se proposent d'organiser le bousin... Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant 337664734
Resterais plus qu'à trouver une date... lol!
Vous avez quoi comme dimanche de libre en Sarthe?

Après on pourrais refaire un point sur qui veut faire quoi, avec un peu de recul.

_________________
Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:57

On va proposer un truc et ouvrir les débats (ou pas)... study
Pour les dates, on prospecte pour une salle et on vous tient au courant.

On aura l'occasion d'en parler ce samedi ou dimanche à Landes le Gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:21

Bon trève de spams....

Si une Team Rillettes se lance sur le projet, vous en êtes ou on met tout de suite le projet à la casse ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:57

valius a écrit:
On va proposer un truc et ouvrir les débats (ou pas)... study
Qu'on ne s'y trompe pas, ce que j'ai retenu de l'échec de l'année dernière, c'est qu'il FAUT un débat pour que le plus de monde possible se sente intéressé. Je reste persuadé qu'il faut autant que possible que la manif soit organisée conjointement, exactement comme cela se faisait les 3 première fois.

Voilà à nouveau ce que je propose :

Temps 1 : boite à idée
Temps 2 : ca se précise sur ou et quant
Temps 3 : ca se précise sur qui vient
Temps 4 : chaque asso se fait représenter par un porte parole qui centralise les opinions de son asso afin de décider le comment ca se passe.

_________________
Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:33

En effet là on part plus sur un rassemblement inter-assos (avec pour le moment un bout de fascisme (moi) et pas mal de talent (valius) )

Le premier pb que l'on a est : est ce que ça peux vous interressé, car comme on ne fait pas ça au nom d'une assos, mais au nom d'un ensemble de motivés, on a pas de salle donc on doit en trouver une et la louer, donc si c'est pour foutre des tunes et du temps en l'air...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:42

Kubiak a écrit:
En effet là on part plus sur un rassemblement inter-assos (avec pour le moment un bout de fascisme (moi) et pas mal de talent (valius) )

Le premier pb que l'on a est : est ce que ça peux vous interressé, car comme on ne fait pas ça au nom d'une assos, mais au nom d'un ensemble de motivés, on a pas de salle donc on doit en trouver une et la louer, donc si c'est pour foutre des tunes et du temps en l'air...

Smile
Que ce soit porté par une asso ou autre, de mon point de vu, on s'en fout, étant donné que je vois ca comme un rassemblement des gens du forum.
Maintenant par contre si effectivement il faut y mettre des sous, de mon point de vu ca pose un problème, aussi bien pour vous que pour nous.
Ma question du coup, est ce que vraiment ca vous motive au point de payer, ou est ce que vous le faites juste pour aider? Parceque si c'est juste la question de la salle à la tour grifoneuse il ya ce qu'il faut, sur tours aussi d'ailleurs, et je penses que ce doit etre le cas ailleurs aussi.

_________________
Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:49

Toi qui est waaagheux tu sais parfaitement que tout le monde paye une cote part pour le fwd...

On fait ça : 1)parce qu'on à envie de le faire,
2) Parce que 24h en Sarthe ça compte plus qu'ailleurs...
3) Parce qu'on en a marre de vous entendre chouiner Very Happy
4) Parce qu'on vous aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:18

ou comment se prendre la tête autour d'un hobby Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant 634143

perso, je suis d'avis qu'il y a déjà bien assez de tournois où nous nous croisons tous autour de moults boissons plus ou moins alcoolisés.

si en plus on doit supporter ça, je préfère passer mes quelques week end dans un tournoi organisé par une seule asso, je crois pas au pouvoir de la concertation, m'enfin, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:21

Kubiak a écrit:
Toi qui est waaagheux tu sais parfaitement que tout le monde paye une cote part pour le fwd...
Bha miens malgré moi ça fait un bon moment que je n’ai pas participé à un FWD et le dernier auquel j'ai participé était gratuit.

1 Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant 1237953464
2 Sleep
3 Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant 634143
4 Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant 484358190

Honnêtement pour les Assolympiades je crois qu'il ne faut pas chercher à faire original sur l'aspect Zhobby, car de toute façon mon sentiment est que les gens qui désirent venir, le feront surtout pour le coté convivial avant tout.

Comme on est encore dans la période boite à idées :
- 3 parties en 2v2 avec 4 personnes de groupes/provenances différentes en 1000 pts par tête.
- Des mecs en électron libre qui squatent un coin pour faire autre choses ( genre s'ils y a des gens qui ne voudraient pas venir pour juste ces 3 parties mais qui seraient ok pour faire autre chose, genre peinture ou autres.)
- une foire au Bitz
- Une bouffe simple (sandwish / picnik perso) ou évoluée suivant l'équipement de la salle et l'effectif des gens (genre maurice se propose pour faire des frites car il a une mega friteuse)

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant 4269534402

_________________
Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:57

OK... j'ai bien pris note.

Sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:18

Stop les gars, on s'en bat les couilles sérieusement, ça va pas durer éternellement cette rancoeur, des choses s'organisent, vient qui veux ( ou pas ) fin de la discussion et si vous voulez débattre on se réunis, on sort les figs on joue en discutant histoire de mettre ça au clair et de passer un bon moment ensemble, un de ces quatre au lieu de se tirer dessus, faudrait peut être y penser non ? Le but premier c'est de réunir des gens autour d'un même Zeubi et pas de faire nos gonzesses, de toute façon chercher pas on est tous le con de quelqu'un... Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant 1768720759
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptySam 9 Mar 2013 - 1:02

On est tous conscient que les Assolympiades 2012 ne se sont pas passée pour le mieux, car il n'y avait que 2 assos, mais celà ne doit pas empêcher de faire de l'édition 2013 une vrais réussite. On va quant même pas baisser les bras si vite, hé ho on joue à 40K non?

PS: moi aussi ca me saoul les prises de tête sur les forums, mais bon parfois on a pas le choix, et que tout le monde (ceux que ca intéressent) se rassurent, ca ne change rien à ce que l'on peut vivre ensemble autour du zhobby, car le zhobby c'est la vie, et dans la vie, des fois tu te prend la tête aussi hein... Enfin si tu vie ta vie quoi, parcque la vie, c'est un peu comme des pistaches. Si tu l'ouvre et bien... tu peux la fermer aussi, mais si tu l'ouvre, tu peux gouter à son gout et sentir tout son Flavor. Mais les pistaches plus tu en mange et plus tu a de chance que la cusalité des probabilité, et bien elle joue son rôle tu vois, et ta pistache, ellle vit aussi sa vie de pistache, et des fois, surtout à chaque fois en fait... La pistache elle aussi, elle ne peut pas plaire à tout le monde et la pistache pourtant elle a envie de vivre sa vie cool, de pas se prendre la tête... C'est une image tu vois, la pistache, c'est toi qui la mets dans ta tête. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que si tu aime les pistache.. et bien.. tu en mange. Et ce... même si tu sais que la prochaine, peut être elle s'ouvrira pas à toi, ou alors elle sera déja mangé parceque ton petit frère te fait une farce, ou bien qu'elle sera moisie, genre la pistache elle est passé à coté de sa vie de pistache... Mais juste pour l'homme, car la pistache en elle même, elle n'a pas de but, si ce n'est existé, pour rendre compte de l'univers.

_________________
Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:37

J'ai fais un coup de ménage car c'était nécessaire, j'ai bien entendu laissé les idées concernant le devenir des prochaines Assolympiades.
A suivre...

_________________
Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Contenu sponsorisé





Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty
MessageSujet: Re: Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant   Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assolympiades 2013 - Boite à Idées * Ou Qui Quoi Comment Quant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [41]Tournoi du Warrior 2013: Contrebande dans la Lande - 9/10 Mars 2013
» Assolympiades
» Badass 2017 de la vache quant même
» Assolympiades 2008
» assolympiades 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: