Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?

Aller en bas 
+9
metos
Seb
truliduli
Kubiak
Patrige
nobody
boublik
Ashwar
cyberdede
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:51

Trèèès bon! Je n'aime pas les figs de necrons mais là j'achète!
Il y a une vrai choix perso sur la manière de les peindfre. Ce sont TES nécrons, pas des nécrons. Ca claque!
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:34

Mes premiers 500 pts ! ( sans les scarab, ni les monsieurs en gris et sans la console os ) ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 263830

Ok, c'est mal cadré mais bon c'est surtout pour dire que j'avance un peu ^^

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6315

La console de plus près.

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6316

Bon par contre les pigments, ça rend bien en vrai, en photo ça fait trop orange genre trop, je me demande si je vais pas passer encore un coup de brosse à dent la dessu pour estomper !

P.S : Tout les faux effets mal fait orange/rouge ( ouai les OSL quoi ) sur la console sont fait avec des pigments forged monkey


Dernière édition par Seth le Sam 16 Mar 2013 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:34

Les figurines sont superbes. Je trouve un peu dommage cette grosse lame toute moche style baionnette sous le canon de l'immortel.

La rouille est un peu en excès, un coup de soufflette devrait remedier au probleme.
Les modeles cremes sont très classes.

C'est vraiment fumé les nécrons! ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 542115 Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:44

T'aurais pas un tuto pour la peinture en os blanchie de la console ?
J'adore le rendue que tu y as fais !
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:45

Les crèmes sont superbes, par les battles damages sont en excès idem pour la rouille (fluff inside : ils me sembles qu'ils soient en métal vivant, des corps de métal capables de se régénérer d'eux-même, donc pas de battle damages et de rouille Smile )

Sinon trés beau boulot..
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:21

En effet, la baïonnette de l'immortel , ca pourrait sauter scratch .
Je suis pressé de voir le tout en vrais en tout cas, histoire de voir ces fameux pigments fluos.

_________________
( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:46

Ba oui l'effet de rouille est trop, surtout en phobo ou ça fait abusé, je vais devoir tout reprendre à la brosse à dent humide Crying or Very sad ou comment je pourrais faire pour l'atténuer tien ? Bonne question.

Citation :
T'aurais pas un tuto pour la peinture en os blanchie de la console ?

Je pourrais te faire ça oui, c'est easy en plus hein Smile

Sur base blanche : Couche de base de Zandri Dust, lavis de Seraphim Sepia, premier éclaircissement d'Ushabti Bone, ensuite second éclaircissement d'Screaming Skull et tu finis avec un lining au Praxeti White, le tout bien dilué bien sur, sinon le medium est ton ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:15

Ok merci Seth...
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:55

Bon, voilà, toute les fig sont passé sous l'eau, les pigments partent tout seul ( heureusement que j'avais pas utilisé de fixateur ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 263830 ) et ça rend mieux ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:34

Les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:15

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6317

Dans l'ensemble, ça ressort moins orange quand même hein Smile

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6318
( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6319
( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6320

De plus près

Voilà, sinon oui je sais pas faire le point comme il faut de près.


Dernière édition par Seth le Sam 16 Mar 2013 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:07

Ouais, c'est quant même pas mal! L'effet métallique est assez bien rendu.
Tu penses faire les socles comment du coup?

_________________
( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:20

J'adore !
Je trouve que les zones encore orangées font bien ressortir leur côté "ils parcourent l'univers depuis des millènaires"

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 1932353490
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:29

là j'achètttttttteeeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:46

Je continue a être très très très TRES client!
Et pourtant Kub trouve ça joli...
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:08

Citation :
Tu penses faire les socles comment du coup?

Genre ruines désertique je pense, comme le count as Anrakyr si on voit assez sur les images précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:10

plutôt cool

sinon c'est quand que l'on se fait une 'tit partie l'histoire que je vois ça en vrai ( morte vivent 40k vs squelette 40k)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:28

Salut Seth, est ce que tu peux livrer tes secrets de fabrication pour l'effet métal rouillé, mais avec le nom des nouveau pot GW STP, car il faut que je reprenne l'ensemble des chenilles de mes blindés.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 13:55

Citation :
sinon c'est quand que l'on se fait une 'tit partie l'histoire que je vois ça en vrai ( morte vivent 40k vs squelette 40k)

Bientot, bientot Nurg...

Citation :
est ce que tu peux livrer tes secrets de fabrication pour l'effet métal rouillé, mais avec le nom des nouveau pot GW STP
.

Alors tu va voir c'est simple : Sur une sous couche noir :
- Base de Warplock Bronze
- Premier lavis de Agrax Earthshade
- Deuxieme de Nuln Oil
- Brossage de Leadbelcher
- Brossage léger de Ironbreaker sur les parties saillante
- Brossage très léger de Runefang Steel sur les points d'accroche de la lumière
- Ensuite pour mes Nécrons, leur donner un effet bleuté genre titane et les assombrir un léger lavis de Drakenhof Nightshade.
- Pour finir tu pose tes pigments rouille, t’enlève le plus gros à la brosse à dent, et si y'en a vraiment de trop et bien je viens de découvrir qu'un douche ça le fais en fait ^^

Voilà, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:26

Seth a écrit:
salut les Zamis !

Je suis en plein projet Nécron à la sauce terminator, genre en gros un rendu comme ça :

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 T-600-terminator-5258492-665-1000

Hé mec... Je pense que le contrat est réussi, car c'est exactement ce que ça donne. Bien joué l'artiste ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 1237953464

_________________
( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:16

Bon voilà, Hiigi, c'est fait, c'est soclé, 850 points enfin full fini, me manque plus que les pions objo., mais déjà la je suis content de moi

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6414

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6415

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6416

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6417

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6418
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:52

4 unités pour 850 pts, ca monte vite en pts les nécrons...
Bon, n'oublie pas le croissant, on en aura besoin par la suite.
Beau boulot en tout cas et bel effort ne mettre toutes tes réalisations en ligne. ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 1237953464

_________________
( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:03

Ils sont vraiment très beaux et l'effet métallique est vraiment superbe, l'orange donne un peu de couleur a ton armée et la rouille viens ajouté de la crédibilité au fait qu'ils sont très très anciens... ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 833588

Bref : ça envoie du pâté ! ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:32

M.A.J 3.0 les "Sons Of Seth" arrivent :

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6423

Je voulais vraiment faire une armée simple, avec battle damage, le plus rapidement possible, avec un socle perso et ba voilà 5 étapes et c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:34

Bha vasy mon gars, balance les photos étapes par étapes!
Sinon tu as utilisé l'aéro?

_________________
( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:05

oué on veut de l'étape bounce j'aimerais bien savoir comment tu t'y prends pour tes battle dammages parce qu'ils sont vachement bien ! vu mon niveau ce serait pas du luxe
Beau travail pirat
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:08

Je vous fairais un pas à pas si ça vous intéresse, en attendant je me suis inspiré de ce que fait ce messieurs que j'ai connu sur le fofo de la galaxie en flamme : http://drewinkandpainting.blogspot.fr/search/label/Tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:23

Hu hu !!!! trés trés bon ce tuto , merci pour le lien et très bon taf sur tes nécrons ça nous change du vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:30

Allez un petit volant pour l'apo ?! ^^

Pour la première fois j'ai utilisé du smoke au niveau des entrées/sorties d'air, ça donne bien mais ça brille...J’espère que ça va s’atténuer...

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6415

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Img_6416

Je vais peut être rajouter du pigment noir tien...Allez demain le socle et il sera fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:33

Très sympa Seth !

J'aime beaucoup le style. Tu as utilisé des pigments fluo rouges pour les armes ?

Très sympa.

L'histoire d'être un peu critique tu as peut être un peu trop forcé sur le smoke pour la partie avant couleur ivoire et les entrées d'air.

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 1768720759 

C'est quoi la prochaine figurine sur ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:39

Seb a écrit:
J'aime beaucoup le style. Tu as utilisé des pigments fluo rouges pour les armes ?

Merci Seb ! je dégrade naturellement et je fini par passer un mélange de vernis brillant et de Bloodletter ( glaze ) sur le tout

Seb a écrit:
L'histoire d'être un peu critique tu as peut être un peu trop forcé sur le smoke pour la partie avant couleur ivoire et les entrées d'air.

Pas plus que ça pourtant, mais comme je le dis ça brille donc ca saute au yeux, en voyant la photo j'ai la même impression.
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:54

Le smoke  ça reste brillant , faut bien le diluer , je trouve ça top pour assombrir  et faire du crade , genre tache d'huile.


Dernière édition par metos le Mar 23 Juil 2013 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
Invité
Invité
avatar



( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:21

flower 

les "clear colors" de Tamiya (dont smoke, X-19 à X-28 me semble) sont des vernis brillants colorés
faut donc pas s'étonner si ça brille et repasser un coup de vernis mat derrière, selon l'effet désiré

clear red et smoke servent aussi pour réaliser les traces de sang (seul ou sur traces de blood red, ou en mélange avec du scab red pour du sang séché))
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:51

Tu as utilisé l'aéro dessus ou pas?

_________________
( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:04

Non pas d'aéro, juste le bon vieux pinceau ^^ et pour le smoke, ça c'est quand même atténué ce matin, mais je repasserais du vernis satin ou mat on verra ou des pigments mais ça risque de surcharger le truc...
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:25

Le smoke c'est un produit particulier que tu utilises?
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:42

Oui c'est du tamiya smoke x-quelque chose vallejo et PA ont font aussi à voir ce que ca vaut
Revenir en haut Aller en bas
cornus
Gourou du Forum
cornus


Nombre de messages : 754
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/05/2012

( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:24

Ah du beau nécron pour l'apo ! Un peu trop de battle damage pour moi
mais le rouge des armes est super. A voir en vrai Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?   ( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( WIP ) Nécron project : ou comment peindre le métal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bâtiment pour Project Z
» [Nécron] Les casserolles du Dorfl
» [Project Z] - mon Top film de Zombies
» [Project Z] - Décor / Ambiance
» Comment enlever du flocage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: