Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maniac
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013   Mar 11 Déc 2012 - 20:47

Stase a écrit:
Il fait comme tout le monde : il les joue. ^^

Ha !? Moi j'ai roulé sur mes adversaires !!

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8237
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013   Mar 11 Déc 2012 - 21:31

Oui mais le Poulpy, c'est plus ce que c'était!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013   Mer 12 Déc 2012 - 15:10

Et question scénarii : sortis du G.B.J.Q.C.U.B. ou originaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013   Mer 12 Déc 2012 - 20:35

Originaux autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013   Mer 12 Déc 2012 - 21:50

Oki, merci.

Et, je n'ai pas vu dans le règlement les dimensions des tables : 120 x 120 en 1000 pts et 120 x 180 en 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013   Mer 12 Déc 2012 - 21:55

C'est ça. Pas besoin de super grandes tables pour des parties en 1000 points. Et puis en 2000 points, on passe en taille standard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013   Mer 12 Déc 2012 - 22:10

Bon, çà c'est kwiel.
Du coup, avec toutes les précisions apportées dans les 3 pages du thread, tu peux mettre à jour ton règlement... Rolling Eyes

Ah, j'oubliais : inscriptions via T3 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013   Mer 12 Déc 2012 - 22:13

oui, inscription sur T3 mais c'est dans le règlement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013   Sam 15 Déc 2012 - 18:10

Suite à des petits problèmes techniques, la campagne se transforme en tournois en équipe de deux. J'ouvre un autre file de discussion pour l'occasion.

Mise a jour du réglement:

Citation :
Lieu

Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin
10 Grande rue
28120 Bailleau-le-Pin

Inscription au Tournoi
Lien T3(obligatoire pour l'inscription): http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9916

prix : 16€ par équipe


Envoyer le chèque à l'adresse de :

Damien DUCHATEL
5, rue du 11 novembre
28120 Bailleau-le-Pin
ordre du chèque : AJSM

Les listes d'armées sont à envoyer avant le dimanche 10 février (23h59) à l'adresse mail suivante : damien.trompettizte@hotmail.fr

Il est nécessaire de préciser dans votre mail : le nom de votre équipe et des joueurs+pseudos.

Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées de 2 joueurs de l'équipe dans le même mail.

Organisation du tournoi:
- tournoi par équipe de 2
- 8 équipes
- chaque joueur joue avec 1000 pts d'armées. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribué à son allié.


Déroulement du tournoi:
arrivée : 8h30 (café-thé, présentation, assignation des tables)
Partie 1 : 9h-11h30 (2h30)
Pause repas : 30 min
Quizz : 15 min
Partie 2 : 12h30-15h (2h30)
Partie 3 : 15h15-17h45 (2h30)
Résultats, remerciements et remise des lots : 18h-18h15


Repas du midi:

Midi :
- sandwich
- confiserie
- boisson fraîche
En formule à 5€

Repas du soir : 10€

Listes d’armées autorisées (derniers codex en date) :

-Démons du Chaos
-Orks
-Space marines
-Blood Angel
-Dark Angels
-Space Wolves
-Black Templars
-Garde Impériale
-Sœurs de Bataille (Codex white dwarf)
-Chevaliers gris
-Eldars
-Eldars Noirs
-Tau
-Necrons
-Tyranides
-Space Marines du Chaos

Prise en compte de toutes les mise à jour officielle du Livre de règle et des codex.

Règlement:

Le tournoi « aPLOCalypse » va se dérouler en équipe sous les auspices du fun et du fluff !


Alliances :

Se référer au GBN page 113.

Pour les tyranides, seul la Garde impériale peut être prise en alliée(cette alliances doit êtres justifiée par un minimum de travail en modélisme et peinture, qui montrera clairement que c'est le thème joué par le joueur en question. Les conversions sont fortement encouragées dans ces cas là n'hésitez pas à envoyer quelques photos dès votre inscription.)


Limitations par JOUEUR :

1 QG, aucun personnage nommé sauf l’Avatar de Khaine.
0-2 choix d’Elite
0-2 choix d’Attaque Rapide
0-2 choix de Soutien
2-4 choix de Troupe

-Aucun doublon pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien, ainsi que les choix Troupe qui ne sont pas des unité opérationnelles.
-Un seul véhicule ayant 14 de blindage (ou un seul escadron de 2 pour la Garde Impériale).
-Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules (sauf de type RAPIDE).
-Un seul volant par liste.


Limitations par EQUIPE :

-Aucun doublon entre les armées, sauf pour les choix troupes.
-Certaines armées peuvent faire passer des unités en choix Troupe (Gardes Fantômes à 10, Nobz etc…). Celles-ci pourront être prises en choix Troupe, mais pas en double au sein de l’armée ou de l’équipe.

IMPORTANT: Il sera possible de "contourner" les restrictions de doublettes avec des alliances entre chapitres SM spéciaux (Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels Black Templars...). Ces contournements pourront provoquer un REFUS DE LISTE.

Points de Tournoi :

-Fair Play : 10 pts
-Peinture : 10 pts (5 pts par joueurs)
-Victoire/Nul/Défaite : 10/5/1


Scénarii:

-Ronde 1: Scénario de captures d'objectifs
-Ronde 2: Objectifs multiples
-Ronde 3: Scénario d'Annihilation

De plus amples détails vous seront dévoilés sur place. Les scénarii seront originaux.

Système de ronde:

Nous suivront le système de ronde suisse.

Matériel:

Ce que vous devez ramenez pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés, gabarits et jetons.
- stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée PEINTE et SOCLEE.

Peinture d'armée et modélisme:

Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentation existent officiellement.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.

Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé.
Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.

Fair-play et comportement:

Une note de fair-play/orga sera attribué à chaque joueur. Celle-ci comprendra :
- le respect porté aux autres participants
- respect des dates d'envois pour les listes et chèques
- ponctualité le jour J (arrivée le matin, pas jouer la montre contre son adversaire ou le faire attendre entre 2 matchs, ...)
- avoir une armée entièrement peintes jusqu'à la dernière figurine.

N'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom et prénom:

Pseudo:

Adresse :

Club ou Asso:

Équipe:

Téléphone :

Adresse email:

Armée jouée:

Participation Aux Frais (15€)

Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "AJSM"

Lu et approuvé le:

Signature:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013   Lun 31 Déc 2012 - 13:39

Je viens de rajouter le lien pour T3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013   Sam 26 Jan 2013 - 14:19

Petit up pour ceux qu'ils veulent partager un moment de convivialité autour de quelques parties de 40k en équipe. Le tournois est mis sous les auspices de la bonne humeur. Encore deux semaines pour les listes sans les pénalités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [93] WH40K - Coubron - TOZ - 9-10 Mars 2013
» Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013
» [Nantes] Samedi 23 mars 2013 - 14h00 - Sortilèges
» W-Day du 23 au 24 mars 2013
» MAJ Xbox Live 19 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: