Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Heaven, I'm in heaven   Lun 20 Mai 2013 - 3:30

Mikaïl, Joker, Eden. A vos commentaires m'sieur dames

Oui je sais il manque le socle. Tous les points de lumières sont posés au blanc pur (chapeau, yeux et bouche par exemples) sauf sur les gants dont certains sont dûs aux reflets du vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Lun 20 Mai 2013 - 21:18

c'est vraiment super réaliste ! effectivement manque le socle mais ça en jette déjà beaucoup bravo comment compte tu le faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Lun 20 Mai 2013 - 21:44

Très joli! j'ai été plus timide dans mon choix de couleur, le vert est éclatant. Le Tshirt niveau ombrage est bien traitée.

Good job!
truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Les socles ça craint!   Mer 22 Mai 2013 - 23:31

Merci les gens ça fait plaisir.

Des tofs de Mikaïl sur son socle (pas encore peint). L'objo du portable en grand angle est à la limite du fisheye et la lumière est pourrie, c'est juste pour le WIP quoi...
C'est mon premier socle fait maison... pfiou c'est laborieux!

J'ai dans l'idée de faire le sol façon béton ciré taché d'huile, les poutrelles en NMM bien froid tirant sur le bleu (comme la barre à mine de Mikaïl) avec rouille, les cables en noirs, les tuyaux en NMM aussi mais plus sombres et graisseux. Je vais ajouter de l'eau de modélisme car l'effet est vraiment trop discret. Les deux rectangles blancs seront des tracts/affiches/poster/journaux (à voir).
Ça c'est dans l'idée!!! On verra la réalisation...

Pour la petite histoire, Mikaïl a trois pouvoirs intitulés "Mime", "Changeant" et "Copie conforme". Je voulais les représenter visuellement.
"Mime" c'est les gants (plus tout à fait) blancs et le visage maquillé comme un masque anonyme.
"Changeant" c'est le contraste entre le visage grimaçant tristement et le smiley du t-shirt, la classe sobre du chapeau melon et le ridicule burlesque du pantalon de clown, les gants blancs mais ensanglantés.
"Copie conforme" c'est l'eau au devant du personnage, sous c'est pied, et le béton ciré dans lesquels il se reflète (symboliquement!). Je vais essayer de porter une ombre de Mikaïl sur le sol si la place ne me manque pas trop...
Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Jeu 23 Mai 2013 - 11:28

Citation :
J'ai dans l'idée de faire le sol façon béton ciré taché d'huile, les poutrelles en NMM bien froid tirant sur le bleu (comme la barre à mine de Mikaïl) avec rouille, les cables en noirs, les tuyaux en NMM aussi mais plus sombres et graisseux. Je vais ajouter de l'eau de modélisme car l'effet est vraiment trop discret. Les deux rectangles blancs seront des tracts/affiches/poster/journaux (à voir).
Ça c'est dans l'idée!!! On verra la réalisation...
Heureusement que tu dis que c'est laborieux Shocked !

et bonne idée d'avoir représenté les pouvoirs de ta fig sur le socle. Super boulot
Patrige
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Jeu 23 Mai 2013 - 11:47

Shocked chapeau l'artiste !
Voir le profil de l'utilisateur http://latourdesgriffons.fr/index.htm
truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 24 Mai 2013 - 1:14

Merci mec!

Mikaïl est revenu!

J'ai pas réussi tout ce que je voulais faire, en plus l'eau et le "béton" sont de la même couleur au final... pas cool. Malgré tout c'est ma première réalisation "figurine+socle travaillé" et j'en suis plutôt content... pour le moment.
Fin de l'histoire.
Seth
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 24 Mai 2013 - 10:01

Pour un premier essai, c'est vraiment très réussi je trouve, bonne continuation pour le reste Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 24 Mai 2013 - 12:27

bon taf

bonne continuation

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 24 Mai 2013 - 16:35

Sympa ce petit Mikail, tu joue également à Eden ou cela est pour la collec ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 24 Mai 2013 - 20:24

c'est bien
t'aura des choses à dire en thérapie de groupe...
truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 24 Mai 2013 - 21:59

cheers T'es vraiment très con mon Gillou Very Happy
Et merci les mecs

@Raskace : pour le plaisir car les figs sont belles (enfin faut pas être effrayé par un peu de rattrapage, les moulures sont très inégales en qualité) et pour le jeu dans le futur. Là tout de suite de maintenant je peinds Sergueï. Le starter Jokers attend dans un tiroir et va vite voir le jour...
Si tu traînes du côté de Lande le galleux et que tu joues à Eden, je ne suis pas trop loin et une initiation me tenterai bien.
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 24 Mai 2013 - 22:18

truliduli a écrit:
pour le plaisir car les figs sont belles (enfin faut pas être effrayé par un peu de rattrapage, les moulures sont très inégales en qualité) et pour le jeu dans le futur.
Et tu aurais bien raison d'y jouer car le jeu tourne très bien et il a ses petites mecaniques bien à lui qui le rendent unique. Un bon jeu quoi... sans compter au niveau budget.

Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 24 Mai 2013 - 23:32

C'est l'impression que j'ai eu à la lecture des règles et de qq cartes des différentes factions. Un jeu tactique, nerveux et rapide avec beaucoup d'interaction.
J'espère retrouver ces sensations in situ car j'avoue que je m'ennuie rapidement à 40k. Subir 1/2h ou 1h et remettre le couvert pour la revanche me motive plus que de me faire rouler dessus pendant 3 ou 4h avec le bouquin de règles à la main... Ceci dit sans jugement de valeur! C'est juste mon goût.

Et le budget... c'est bien vu car tu craques plus facilement sur une autre faction pour la beauté de la fig. Avec les bandes recrutées par stigmate, tu peux même faire coup double : collection+intérêt dans le jeu... Vraiment bien vu!
truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 12 Juil 2013 - 3:00

Sergueï. Verni donc ça brille...

Ievgieni. En cours. Peau et tutu finis.

Seth
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 12 Juil 2013 - 9:35

Hommage aux red hot ? Sympa tout ca, meme si j'aime pas les gurines la technique est bien la, chouette travail tu assure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Sam 13 Juil 2013 - 19:15

C'est spécial comme figurines mais la peinture est vraiment superbe, les hématomes, les tatouages... Vraiment bien ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Sam 13 Juil 2013 - 19:31

aussi bien réalisés que toutes tes autres figs ! et dans la même lignée de figouzes que Mikaïl précédemment study   on en veux d'autres bounce
truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Jeu 18 Juil 2013 - 19:56

Bien vu pour le RHCP!
Merci pour les comm'! Ça encourage à se sortir les doigts!
Du neuf dans un mois je pense...
A+
Patrige
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 19 Juil 2013 - 9:51

Cet homme est fort.... Il mérite un prix !

truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 19 Juil 2013 - 10:41

Attention Patrick... cela se sait que nous avons dormi dans la même chambre chez 2pouf...
On va se demander ce que récompense vraiment ce prix Shocked 
Mais merci Embarassed 
truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 19 Juil 2013 - 10:45

En revanche... H 12.5... tu me surestimes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 19 Juil 2013 - 11:41

C est en pouce?

Vu que j avais pas commenté, je te felicite pour ces chouettes figs.
Le vert du scarifié ne me plait guere par contre. Je te conseil vivement d essayer ce jeu, c est plutot reussit.
truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 18 Oct 2013 - 9:01

Je monte une compagnie SM pour un tournoi fin janvier. Tout tient en 1998 points sans l'escouade de commandement (qui a péri dans un tragique accident de voiture en rentrant de boîte de nuit heurtée par une  moissonneuse matinale).
Le détail peut-être vu sur le fofo rêves celtiques. Je post ici qq clichetons.

Le projet a commencé vers le 10 octobre. Le but c'est du tabletop pour le tout venant et du tabletop+ pour la capitaine et les sergents. Voilà.

A bientôt.
Patrige
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   Ven 18 Oct 2013 - 9:37

AAAh ! Hate de voir les pitous de la dernière photo en peinture  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4