quelques petites réfléxions sur les DA de Dark Vengeance
Et donc, je commence par les petits totors, en recherchant des trucs simples dans un premier temps.
2 figurines identiques sur les 5, ça fait déjà mal et celà m'ennuie, ensuite c'est encore en double.
Je vais commencer avec des conversions simples par des échanges de pièces, pour pouvoir différencier chaque figurine.
Début des hostilités avec le canon d'assaut et un des doublon. Je me contente d'échanger les bras et de voir ce que celà donne:
Hormis les plumes qui pendent du CA qui seront à réorienter légèrement vers le bas, elles donnent une impression de mouvement au CA qui accompagne la pose du doublon et me plait bien.
Le fulgurant vient naturellement se loger en position haute sur le corps du CA (le sceau sera à resculpter), je trouve que ça lui confère ainsi une petite pose d'état d'alerte (le mec vient d'entendre un bruit et il est aux aguets).
Du coup, c'est adjugé, je me retrouve donc avec 4 figurines uniques, 2 basiques et 2 converties.
Comme le principe à bien fonctionné, je le répète sur le poing tronçonneur.
Le fulgurant du doublon sur le corps du PT est rabaissé pour dynamiser la pose, près de donner un coup par le haut.
Le fulgurant du PT sur le corps du doublon vient naturellement se loger en position basse, légèrement écarté du corps, lui conférant une attitude plus passive, presque en garde.
Adjugé également, je récupère donc 3 figurines uniques, 1 basique et 2 converties, et repporte le dernier doublon.
Même traitement du coup pour le sergent, ne perdons pas la main sur les petits trucs simples à partager.
Le fulgurant du sergent sur le corps du doublon vient naturellement se loger en position de tir, bras tendu vers l'avant. L'insigne honorifique qui pend de l'apaulière accompagne bien le mouvement (elle ne devrait pas être là quand on la voit sur le sergent, ça me fait bizarre).
Le fulgurant du doublon sur le corps du sergent va être plus dur à positionner (le corps du sergent à ce niveau est victime de ce que j'appelais plus haut les erreurs de conception de moule). Celà demandera plus de travail de coupe et de sculpture à la GS, mais rien d'insurmontable.
Adjugé encore, je récupère à nouveau donc 3 figurines uniques, 1 basique et 2 converties.
Et donc je suis à 10, et tous les corps identiques n'ont jamais le même bras.
Du coup, j'ai aussi essayé un autre truc vite fait, avec les bras de totors de la grappe de conversion DA: