Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles

AuteurMessage
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Sam 6 Oct 2012 - 13:33

Le nouveau codex du chaos est sortit, je crée donc un endroit pour en discuter et donner vos impressions.

Pour ma part je le trouve déjà bien plus classieux que ces prédécesseurs. La reliure est de meilleur qualité, la couverture a un verni sélectif et l'impression est en relief. De plus j'accroche bien plus au style de la couverture qu'à ce qui se fait d'habitude chez GW.

Je n'ai fait que le survoler pour l'instant, mais je le trouve assez modulable, avec la possibilité de faire passer en choix de troupes les noise/death/berserk/thousand avec la marque du dieu qui va bien sur le seigneur de guerre et donc pas seulement si vous jouez un perso de type lucius ou autre.

Pas d'autres unités que ce qui sort en même temps que le codex, mais ca commence déja à faire pas mal.

Il me fait pensé au codex V3 avec beaucoup d'option de customisation pour ses persos.

Je suis aussi content de voir que les SM n'ont plus automatiquement bolter + pisto + arme de càc. C'est maintenant une option payante à 2 pts par tete.

Le dragon des zenfer il est bô.

Voilou pour l'instant.

Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Sam 6 Oct 2012 - 15:40

Codex exploré relativement vite car rien de super craquant!

- on perd nos démons
- aucune des nouvelles figurines ne viendra rejoindre mon armée, trop cher pour ce que ça apporte
- les berzerks sont moins, mais alors moins cools
- le PD est devenu super cher
- la possession démoniaque ne fonctionne plus auto désormais et la règle spé de pouvoir se soigner d'1 PC si une troupe embarque ne fonctionne pas sur le defiler
- 39 € le codex, c'est devenu de la branlette en bidon de vingt litres
- la marque de Khorne ne sert qu'un tour, en charge c'est bien, au tour deux, les pauvres gars n'ont que 2 attaques .... youpi. pour la contre charge c'est la même!

+ Kharn est balaise
+ les autres persos spé aussi, mais on ne les sort pas systématiquement donc voilà ....
+ les possédés ont un bel up
+ y a quelque chose a faire avec les cultistes

Je pense qu'en fait mon armée ne va pas évoluer un chouia.
Il reste dommage que la perte des démons et de la fiabilité des zerks nerfe un peu les armées du dieu du sang !
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Sam 6 Oct 2012 - 18:56

lu en diagonale, je remet ça ce soir...

y a des truc à relire, mais ce codex permet de refaire des armées fluffs voir même des légions... Big up pour les armes soniques qui ignorent le couvert...

Pour répondre à maniac, non tu ne perd pas tes démons, maintenant tu as le droit d'avoir des alliés, donc des vrais démons et pas des trucs hybrides...

Junior
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Sam 6 Oct 2012 - 19:09

Ce que j'ai noté c'est que lmes élus coûtent le même prix mais non plus la règle infiltrateurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Sam 6 Oct 2012 - 20:20

Kubiak a écrit:

Pour répondre à maniac, non tu ne perd pas tes démons, maintenant tu as le droit d'avoir des alliés, donc des vrais démons et pas des trucs hybrides...

Bien vu l'ami!

C'est là que GW joue bien son jeu. C'est du coup assez tentant de se faire une petite force d'alliée et ca permet de commencer une armée en douceur en permettant quant même de jouer à 1500 pts assez rapidement.

Je me fait moi même avoir à ce jeu, car je réfléchit assez sérieusement à me faire un petit peu de chaos...

Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Sam 6 Oct 2012 - 20:56

Bon je suis enjoué par ce codex mais je ne craquerai pas (en fait si mais en future legion renegate pre heresie)!

Par contre je tenais a dire que a 39€ il y a parfois des ratés sur la qualité ...

et ça c'est une des 6 pages dans le même état.

ASSOCIATION DANS LE 36
anduniel
Genre, je flood

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Sam 6 Oct 2012 - 20:59

hiigara a écrit:
... C'est là que GW joue bien son jeu. C'est du coup assez tentant de se faire une petite force d'alliée et ca permet de commencer une armée en douceur en permettant quant même de jouer à 1500 pts assez rapidement. ...

Ahahahah le sieur Hiigara qui va jouer sm(c) ! Elle est bien bonne :p

froutos a écrit:
Bon je suis enjoué par ce codex mais je ne craquerai pas (en fait si mais en future legion renegate pre heresie)!

Par contre je tenais a dire que a 39€ il y a parfois des ratés sur la qualité ...

et ça c'est une des 6 pages dans le même état.

Clairement, je ramène le bouquin et je demande échange contre un nickel sinon je veux être remboursé ! De qui se moque-t-on !
beubeu
Genre, je flood

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Sam 6 Oct 2012 - 21:27

j'ai pas encore vue le codex mais je pense y jeter un oeil très bientôt Smile

Hiigara a écrit:
Kubiak a écrit:

Bien vu l'ami!

C'est là que GW joue bien son jeu. C'est du coup assez tentant de se faire une petite force d'alliée et ca permet de commencer une armée en douceur en permettant quant même de jouer à 1500 pts assez rapidement.

Je me fait moi même avoir à ce jeu, car je réfléchit assez sérieusement à me faire un petit peu de chaos...

D'ailleurs les alliées ont peux les sortir tout le temps ? Ou faut qu'ils soient autorisé dans la partie ?
Junior

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Sam 6 Oct 2012 - 21:37

Citation :
D'ailleurs les alliées ont peux les sortir tout le temps ? Ou faut qu'ils soient autorisé dans la partie ?

Réponse facilement trouvable dans le livre de règles.

Sinon dans les petites coquilles, si l'on regarde le profil des molosses en soutien la page de référence des règles indiquée est 45, sauf que se sont les thousand sons à cette page...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Sam 6 Oct 2012 - 22:32

nan, et puis ça fait plaisir de voir que pour 39€ le bouquin à été relu attentivement !

C'est les loyalistes qui vont être content de voir que le prédator, vindicator et le land raider ne peuvent pas tirer puisqu'ils ont bien une CC de 4 ... mais aucune CT ! (à par les galettes)

Bande de charlot !!! Mais je vais bien trouver quelqu'un qui va arriver à leur trouver des excuses Wink

Par contre sur la présentation du codex, c'est comme le nouveau WD : rien à redire : c'est la classe.

PS :
Citation :
Moi c'est ta réponse que je touve facile. Genre : c'est vrai ça sert à quoi l'assistance juridique. .. tu trouves tout sur le site web de légifrance. Toi tu pars du principe que beubeu possède le livre des règles, moi je pars du principe que non. il est peut-être en déplacement ou je ne sais quoi ! Y a vraiement des gens trop sympa dans la vie !
Junior

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Dim 7 Oct 2012 - 0:57

Effectivement, la CC va nous poser un problème lol!

Aller qui trouve une coquille de plus?
cyberdede

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Dim 7 Oct 2012 - 1:15

C'est vrai que jouer à 40 000 sans livre de règle ( ou sans l'avoir lu ) , c'est pas donné à tout le monde , allons M. Junior , ou avais-tu donc la tete ??
Sinon ben le nouveau codex il est très beau , il est très cher et c'est pas vraiment la révolution à l'intérieur ( impression générale : on conforte les acquis et on saupoudre quelques nouveautés par-ci par-là ...okay )
Je suis quand meme curieux de voir l'effet des premières listes avec beaucoup de cultistes , vraiment curieux ... study
beubeu
Genre, je flood

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Dim 7 Oct 2012 - 3:36

J'ai le livre de règle mais pas a porté de main, c'est pas grave la réponse à ma question attendra vue que de toute évidence vous êtes trop occupé, ou hypocrite, pour me répondre. Et n'ayant moi même pas le temps pour ces bêtises je laisse là cette polémique.
Je remercie cependant Mysterius de sa solicitude.

Maniac
Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Dim 7 Oct 2012 - 9:20

[quote="Hiigara"]
Kubiak a écrit:

Bien vu l'ami!

Et bien non pas du tout....

Nos démons mineurs invoqués, l'étaient par une icône et pouvaient charger au premier tour. Avec un potentiel de dégat pas dégueux ( hein dédé ! ).
Les démons qui vont arriver désormais, le seront en FEP, donc ils ne vont pas attérir où tu le souhaite vraiment car il y a déviation possible, et ils vont rester comme des glands à attendre la foudre !!!! Alors ok, je peux mettre des sanguinaires et des équarrisseurs, mais c'est loin d'être ma priorité.

En plus leur politique d'alliés m'horripile un peu car ça te fait acheter un second codex et ça force la grobilitude.
Tu sais, le garde impérial vendetta vétérans avec du Marines podé ou autre truc crade !

Avis perso
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Dim 7 Oct 2012 - 12:45

Citation :
"Mysterius"
PS :
Citation :
Moi c'est ta réponse que je touve facile. Genre : c'est vrai ça sert à quoi l'assistance juridique. .. tu trouves tout sur le site web de légifrance. Toi tu pars du principe que beubeu possède le livre des règles, moi je pars du principe que non. il est peut-être en déplacement ou je ne sais quoi ! Y a vraiement des gens trop sympa dans la vie !
Moi, ce qui me fait marré, c'est que tu ne lui donne pas toi même la réponse. lol!
Mais bon, on va te laisser aussi le bénéfice du doute et que tu n'a peut être pas le bookin sous la main etc...

Alors OUI, tu peux tout à fait jouer des alliées sans qu'il y ait besoin de se mettre d'accord à l'avance et NON, tu n'es pas obligé de prendre les choix gwobill, tu peux te contenter de te faire plaisir.

Concernant les démons qui pouvaient charger directement, tu n'y perd rien car avec le V6, les unités qui arrivent des réserves ne peuvent pas charger, que ce soit en prise de flanc, en FEP ou par leur bord de table. Il aurait donc été impensable que les démons eux, le puisses. Et je penses que c'est quant même plus sympas de pouvoir jouer des démons de caractère (demonettes ou sanguinaires...) avec leur règles propre, plutot qu'un démon sans âme et sans affiliation.

Et pour Anduniel je te rassure, il n'y a pour l'instant pas de SMc dans ma liste d'alliance, mais j'aime vraiment le power Dragon et le megazord et je trouve vraiment sympa de pouvoir les incorporer dans une partie sans pour autant devoir me taper 6 mois de peinture pour une armée du chaos.

Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Dim 7 Oct 2012 - 13:01

Pour les alliés, je suis ok avec ce qui a été dis. Ca permet de prendre des figs avec du caractere. Par contre, beaucoup de tournois ne permettent pas les alliés...

39 euros ca fais mal au c.l pour celui qui cherche à collectionner tous les codex mais bon, si c'est joli!
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Dim 7 Oct 2012 - 13:59

valius a écrit:
Par contre, beaucoup de tournois ne permettent pas les alliés...
Ca changera avec le temps... Comme pour les perso spéciaux en leur temps.

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Dim 7 Oct 2012 - 14:50

Merci , M. Higgy , o grand modérateur et dispenseur de sagesse cybernétique , ça c'est une réponse clair et concise ...
frere henri
Master Floodeur

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Dim 7 Oct 2012 - 20:03

voui voui, pour l'avoir eu entre les mains, le codex est très beau, mais pour la collec, on repassera, c'est bien dommage.

ils ont baissé quelques caractéristiques, sans que j'y voit une raison...
le PD ailé était beaucoup trop horrible en V6, logique qu'il soit chère. et une fois correctement équipé, il le vaut bien!
quand au nouvelle figs, les gouts et les couleurs ne se discuttent pas, elles ont le mérite d'exister, je pense qu'on en verra beaucoup sur les tables.
Titi
Le TITI-lleur de service

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Dim 7 Oct 2012 - 22:00

frere henri a écrit:
quand au nouvelle figs, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, elles ont le mérite d'exister, je pense qu'on en verra beaucoup sur les tables.
Oui et bien sans moi pour jouer au Pokémon
Certes, c'est tendance mais quand même

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Lun 8 Oct 2012 - 13:13

Citation :
Moi, ce qui me fait marré, c'est que tu ne lui donne pas toi même la réponse.
Parceque je suis en déplacement, justement ... sinon je lui aurais donné bien évidement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   Mar 9 Oct 2012 - 23:21

Titi a écrit:
Oui et bien sans moi pour jouer au Pokémon
Certes, c'est tendance mais quand même

tu jouais pas mérou en ficelle ma puce?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles   

Histoire d'une trahison et d'une corruption éternelles
Page 1 sur 1